17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

conker___berri
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, devenu un grand classique de la gamecube. L'ambiance est fantastique ! c'est d'ailleurs sont principale atout. Un gros bémol sur la durée de vie, qui est beaucoup trop courte. jeu à possèder !

Vassago66
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Vous avez aimé les deux films Ghostbusters et vous aimez l'univers de Mario? Ce jeu est fait pour vous! Graphiquement, même maintenant ça reste assez agréable à regarder, les musique ou plutôt l'ambiance sonore (GROS point fort du jeu) est magnifique, la capture des Fantômes est jouissive, et l'histoire sympa-tique. Seul petit bémol la durée de vie , mais on revient dessus avec plaisir (j'ai dû le finir 3 ou 4 fois). Si vous tombez dessus prenez-le, vous passerez un bon moment en attend sa suite!

kreinto
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce Luigi Mansion est un jeu qui m'a bien plus :-))) Si vous aimez le plombier vert et bien allez-y ! (Surtout qu'il est rare de le voir comme personnage principal) Comme tous jeux Nintendo, Luigi Mansion est un titre soigné et bourré d'originalité. La bande son est bien, les graphismes sont particulièrement jolie pour la GameCube mais là ou le jeu ralenti de la patte c'est dans sa durée de vie et dans une répétitivité trop élevé. Si vous vous y attelez, vous pouvez facilement passez au travers en 4-5 heures (ce qui est peu...trop peu pour un jeu de cette qualité). Pour ce qui est de la répétitivité, ce jeu n'est pas ultra répétitif mais juste un peu... C'est juste que le principe est toujours le même. On entre dans une pièce, on aspire les fantômes et on ramasse la clé d'une autre porte. Cette répétitivité n'est cependant pas trop pire car vu que c'est le but principal du jeu, on s'y fait rapidement et nous prenons plaisir à y jouer. Pour ce qui est de la jouabilité, elle est juste correcte. La 3D peut souvent nous jouer des tours et cela peut devenir rapidement achalant ( Surtout avec les Boos !). Bref, nous avons un titre qui mérite d'être jouer sans être incoutournable. Un jeu d'atmosphère (atmosphère d'Halloween :diable: )... :) Finalement je vous conseille grandement d'y jouer si vous souhaitez jouer au prochain opus sur 3DS ! ;-)

Have fun :noel:

Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le jeu est superbe ! Un bon point de la Gamecube pour son arrivée en 2001 sur le marché japonnais et américain et en 2002 pour les européens.
Graphismes : 18/20 : Très bien sur ce point, sans dôute le meilleur ! Les formes appliquées de chez Nintendo comme on les aime.
Jouabilité : 16/20 : Bien ! Nintendo a construit la Gamecube pour ce jeu ! C'est parce qu'elle a construit sa manette que Luigi's Mansion est né ! Mais pas facile au début de s'y adapter. Bon concept de jeu !
Durée de vie : 15/20 : Bien sûr on en redemande mais suffisant pour finir le jeu ! Très bon passe-temps et on pu refaire les niveaux !
Bande son : 14/20 : Encouragement pour les bruitages et les effets sonores. Regret pour une musique de fond quand il y'en a pas !
Scénario : 15/20 : Comme on l'aime mais différent quand même d'un Super Mario. J'adore tout ce qui est un peu énigmatique ! Mais il manque quand même quelque chose...

Conclusion : Très bon jeu d'aventure et d'énigmes. A prendre pour tous les aventuriers d'un nouveau monde ! Ici, Luigi à vous lecteurs... prenez Luigi's Mansion sur Gamecube !

maskass_is_back
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

un jeu a savouré car cest une merveille!

graphismes réussi avec des musiques qui represente bien lapect manoir hanté

durée de vie un peu faible en ligne droite mais long si vous fouillez le manoir de fond en comble et avec le manoir caché...

bref un bon jeu comme on en trouve pas tout les jours a prendre si vous le trouvez! très conseiller

Boo1998
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Enfin un jeu où Luigi est le héros principal! De plus dans Luigi's Mansion nous découvrons toute sorte de Fantômes (ennemis). Selon moi c'est l'un des meilleurs jeux de la Game Cube. En somme il nous offre de bon graphisme et un bon scénario.

Kardino
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu ! graphisme excellents pour l'époque ! c'est un des tout premiers jeux que j'ai joué dans ma vie !(6 ans) C'est l'un des jeux qui m'a resté gravé dans ma mémoire !!! Juste a signaler que quand j'étais petit les fantômes plus précisément les musiques me fessait peur surtout les musiques le plus !

Jor83
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

super jeu ! je me suis vraiment azit un grand plaisir d'y jouer, les graphismes sont exxcellents pour un jeu sortit en 2002, les reflets aux glaces, le suspens...
j'attends avec impatience le 2ème qui sortira sur 3ds

Travlomaster
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu court mais excellent qu'on recommencera de toute façon tellement il est bon d'aspirer du fantôme, ce qui pallie très bien à la faible durée de vie, Et puis après tout c'est le jeu de lancement du cube on lui pardonnera ce point négatif. Encore très beau techniquement 10 ans après il démontre très bien ce que la gamecube avait dans le ventre, des jeux comme on n'en fait plus.

Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Le jeu phare du lancement du cube et pour une fois ce n’est pas l’ami Mario qui s’y colle mais son frangin dans un survival horror made in Nintendo. Luigi a gagné sans le savoir un manoir mais malheureusement il est hanté par des fantômes et son frère Mario s’est perdu à l’intérieur. Le jeu montre bien les capacités du cube puisqu’il est magnifique et propose pleins d’interactions rigolotes avec le décor. De plus notre ami le plombier peureux possède plein de mimique qui nous montre le courage qui lui fait défaut. Il faut donc visiter des salles de ce manoir tout en aspirant les méchants Boos avec l’aspirateur donné par le prof K. Tastrof. Le jeu est plein d’humours et même s’il est court l’ambiance qui s’en dégage est vraiment excellente et le jeu n’est pas si facile qu’il n’y parait au départ. Il est vrai que son principal défaut vient de sa redondance puisque l’on fait trop souvent les mêmes choses mais c’est bien là son seul défaut. C’est un excellent jeu à découvrir et qui montre que Luigi peut aussi être la star et sauver son grand frère.

LuigiVert13
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

ce jeu est parfait la musique est géniale, la jouabilité est correct et originale, les graphismes sont géniaux, la durée de vie est un peu courte, ce qui est le problème. mais si j'ai mis 18, c'estr à cause de l'argent... je hais cette idée! il faut les prendre mais si t'es pas rang A c'est pas grave! enfin c'est bête donc il perd juste 2 points pour ça et la durée de vie. conseillé VIVEMENT pour n'importe qui.

Ticlem2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Alala sacré Luigi! très bon jeu jolie graphisme,bonne jouabilité et une ambiance sonore et des effet de lumières réussie même si l'histoire est classique(se qui n'est pas forcément un défaut) on arrive a s'amuser grâce à une super ambiance et un humour cazi non stop dommage qui soit un peu répétitif.

Fairdogs
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Luigi's Mansion,des souvenirs au début de la Gamecube,un jeu spécial,les graphismes pas mal,la jouabilité est un peu compliqué,mais bon,on à toujours le plaisir d'y jouer,et pensons aussi à la sortie prochaine de Luigi's Mansion 2!Jeu à conseiller pour toute personne!

antoine-le-vrai
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Pour le jeu de lancement de la Game Cube, les débuts sont honorables, sans atteindre l'effervescence du 1er jeu de la Nintendo 64, Super Mario 64 ! La Game Cube affichait de beaux graphismes avec ce jeu, ce qui en fait son principal atout ! Le jeu est prenant du début à la fin, fin qui d'ailleurs arrive assez vite. Beau jeu, mais trop court... Mais incarner pour une fois Luigi à la rescousse de Mario, c'est original !

Mr_Blue-D
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

J'ai termniné ce jeu récemment et actuellement il est toujours très bon, malgré la duré de vie un peu trop courte. L'ambiance est particulièrement bien réussi, mais le jeu devient vite répétitif. Donc je vous conseil de l'acheter si vous êtes un fan de l'univers de Mario Bros uniquement sinon vous risquez d'être déçu.