17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

Jamba001
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Enfin voici le tout premier jeu de la 128-bit de Nintendo ! C'est Luigi que nous manions avec un aspirateur spécialement conçu pour capturer les fantômes ! Au lieu que ça soit un jeu d'Action/Aventure ordinaire, c'est en même temps un jeu où on explore le manoir pour sauver Mario qui est prisonnier par l'infâme Roi Boo !! Un excellent titre à ne louper sous aucun prétexte !

XxMarioGamerxX
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Gros changement d'univers comme Super Mario Sunshine où cet fois-ci on incarne Luigi dans je pense son manoir hanté pour chercher Mario qui a été enlevé par le Roi Boo. Durée de vie: Très longue, 50 fantômes à attraper Bande de son: Encore une musique qui marque, comme Dr. Mario ou Super Mario Sunshine avec la Place Delfino.Bref, ce jeu est comme Sunshine, il est tout simplement génial!! 20/20!

SubVolt
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Bande son: Extra. Gameplay: Top! Originalité: Extra!
Quoi de plus ?!
Luigi's Mansion est un des meilleurs jeux gamecube pour ma part, j'y jouais quand j'avais seulement 7/8 ans, je me souviens, il me faisait un peu peur !
Les boss sont enorme, et la bande son plus qu'incroyable: Ta, ta da ta, ta, ta.

Vous devez y avoir joué !

aminalina
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Je suis très contente qu'il ait choisi Luigi au lieu de Mario, car je le trouve très drôle avec ses cris et tout.Ce jeu est trop bien.Au début, je n'y comprenais rien je le trouvais ennuyant et finalement j'ai compris le principe et j'ai adoré.J'ai aimé l'idée de la maison hantée ça fait changement des jeux joyeux comme les précédents.L'effet sonore est super avec l'ambiance, très beau graphisme,...
Bref, mérite le titre d'un jeu de Luigi!

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

C'est vraiment plaisant de jouer à Luigi's Mansion ! La durée de vie est correct, les graphismes avec le style dessin animé c'est sympa, la maniabilité est bonne et la bande son fait vraiment foufou. Notons que c'est l'un des premiers jeux où Mario n'est pas en vedette.

Posté le 13 août 2012 à 00:00

Luigi's mansion est le jeu avec Star wars que j'ai acheté le Jour J de la sortie de la Gameube.
Graphisme sublime effet de transparance des fantomes tres bien réalisé comme la déformation sur les tissus, jouabilité avac l'aspirateur super bien faite.
Le manoir n'est pas trés grand mais il ya pas mal de secret..
Durée de vie rikiki mm avec le manoir inversé..
1 Musique tout le long du jeu mm s'il elle est sympa elle fini par soulé. Un bon titre avec quelques défaut qui désende la note.

[Sadik]
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je me souviens encore des heures passées sur ce jeu à chercher les boo dans ce manoir avec pour seule arme mon aspirateur. Le gameplay était innovant pour l'époque, mais je n'avais pas du tout apprécié la vue du manoir coupé. M'enfin ce n'est peut-être que moi et ça reste un excellent jeu !

monster-mx
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Encore un jeu qui me rapellera min enfance . J'avais presque peur alors que je jouait deja a resident evil :D . Le jeu peut faire stréssé quand vous etes petit :) . Divers fantomes a combattre dans ce manoir . Attention BOO !!!

Reconnaissant
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Super,un jeu ou on incarne luigi qui m'a vraiment amusé. j'ai adoré,des bons graphismes,et aussi un petit stress lors du pendu au téléphone ^^ Le systeme d'aspiration des fantomes est interessant,je conseille =) =)

yoshiC10
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Luigi's Mansion...un des jeux auquel j'avait le plus reflechit dans mon jeune temps...mais maintenant je dois avouer que le jeu n'est plus trop difficile a force de recommencer le jeu devient tellement easy qu'on ne se perd même plus dans le manoir (ce qui ma le plus enerver la première fois) serieux Luigi's Mansion fait parties des perles des jeux GameCube! en ce qui me concernent c'est one of the best of game of Nintendo EVER! Maintenant je trouve que les jeux video ont beaucoup trop changer... les meilleur jeux qui existent sons sur GC en se qui me concernent.

Chewbawik
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Une bonne pioche ce jeu. Tout d'abord, si l'on est fan de l'univers Nintendo, c'est l'un des rares jeux qui met en avant Luigi comme acteur principal ce qui n'est pas rien. Ensuite, malgré le côté horrifique du titre, on retrouve parfaitement l'univers Mario avec des décors colorés et mignons tout plein et ces personnages tout en rondeur avec finalement toujours un air sympathique. Le gameplay quand à lui offre un peu d'originalité dans l'univers en nous donnant la possibilité de nettoyer une demeure de ses occupants spectrales avec un aspirateur que n'aurait pas renier les gars de SOS fantôme. On s'amuse donc à déambuler dans le manoir en récoltant les pièces par-ci par-là tout en faisant gaffe aux souris et autres chauves souris spectrales pouvant nous blesser, visitant chacune des pièces de la demeure pour chopper les fantômes qui s'y cachent. Une fois le bestiau repéré et son coeur éclairé grâce à notre lampe torche, s'ensuit une lutte avec notre aspirateur plutôt rythmée du fait que votre adversaire ne se laissera pas chopper si facilement, nous obligeant à continuellement prendre en compte ses déplacements souvent rapides. Une fois la bête chopée, le plaisir de la bataille gagnée est toujours présent, surtout après une bataille acharnée avec l'un des boss.
Au final, ce Luigi's Mansion s'avère fort sympathique bien qu'un peu répétitif à la longue (on fouille, on trouve, on aspire, on fouille,etc...) mais offrant pas mal de clins d’œil et de bons moments. Un très bon jeu.

power-of-manga
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Un jeux simple et pourtant avec une idée original, contrôler Luigi dans ce manoir avec son Ectoblast 3000 pour attraper les fantômes, et voir la peur sur le visage de Luigi, toutes ses mimiques et quand il appel "Mario !" tout est respecter par rapport au personnage, le jeux est plaisant on appréciera explorer le manoir. La durée de vie est correcte et on peut de plus refaire le jeux en mode miroir ce qui apporte une touche de difficulté. Un bon jeux pour le lancement de la GameCube , je l’ai beaucoup apprécié de plus que j'aime beaucoup le Luigi c'est mon personnage favoris dans l'univers de Mario un jeux à prendre absolument si vous avez une Nintendo GameCube.

richard59
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Graphisme : 18/20. J'ai simplement adoré comment les éléments étaient disposés, La diversité des thèmes, on se plonge dans plusieurs endroits et on a le champ lexical imagé de celui-ci.

Jouabilité : 19/20. Lorsqu'on y joue pour la première fois, on voit que les boutons sont difficiles à manier, Mais aux environ de la moitié du jeu, On remarque en réalité que les touches sont très faciles, presque tous les boutons sont utilisés ! C'est magnifique :)

Durée de vie : 15/20. Pour mourir, Il faut beaucoup de choses à luigi, et sa "remise" laisse à désirer, on a le temps de tuer largement beaucoup de fantômes entre-deux.

Bande son : 10/20. Je n'ai sincèrement pas apprécié la musique, C'est à peine si je l'entendais. Elle est bien trop cachée et répétitives... Quant aux voix, Celle de Luigi est peut-être celle qui fait rattraper la note de 5... Celle de K.Tastroff est basse.

Scénario : 18/20. L'avis de la rédaction n'est pas du tout compréhensif. Le mien va beaucoup changer, L'espace est énorme, On varie même sur les pièces de la maison telle que la cuisine, le jardin ou le balcon, Puis on varie dans les thèmes, Sport, Musique etc... Mais ce qui est un peu bête, c'est l'histoire courte de Mario emprisonnée...

Note globale : 16 (Aucun commentaire).

NostalgieGames
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je met 16 parce que la durée de vie est minable mais tant mieux en fait, car j'avais pas de carte mémoire pour la gamecube alors je DEVAIS obligatoirement finir le jeu en une journée donc au bout d'un moment j'en avais marre malgrès que je faisait des pauses. C'est répétitif, mais ce jeu reste très bon..

Pour une fois que c'est pas Mario Qui doit sauver quelqu'un on vas pas s'en plaindre !

La suite sera sur 3DS et ca me fait grave chier car j'ai pas envie d'acheter une 3DS juste pour un jeu. Bref j'me perd la.

VIVE LUIGI !

IiquidOcelot
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un trés trés bon jeu ! Un jeu a posséder si vous avez une gamecube ! Le jeu est plutôt jolie, même de nos jours, et les musiques sont juste genial ! Le thème principal vous restera gravé dans la tête même après avoir éteint la console.
Autre bon point: L'ambiance du jeu. Luigi donne vraiment une dimension comique, décalé au jeu ! Vraiment rigolo !
Enfait, le seul point qui m'a dérangé, c'est la durée de vie... Il faudra compter 11-12h environ pour le terminer... Mais ne vous inquieter pas ! Une fois le jeu fini, on a envie de le recommencer !

Voila j'en ai assez dit. Si le jeu vous interesse, n'hésiter pas, FONCEZ !