17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

MisterTimful
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu! Assez bons graphismes et une jouabilité plaisante (s'éclater à aspirer les éléments du décor notamment). Dommage que la durée de vie soit plutôt courte mais ça ne gache en rien le plaisir du jeu.
Bref, si vous en avez marre de mario et que vous recherchez une ambiance originale, ce jeu est fait pour vous!

juliano4
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu venu un peu de nul part et qui a su me convaincre d'acheter la console.Cependant certains défauts comme la facilité extrême(durée de vie également trop faible)ou les graphismes franchement pas terrible auraient pu être réglés ou au minimum réduits.Maintenant j'attends la suite à paraître sur 3ds qui devrait tout écraser et me redonner le sourire après un excellent paper mario: sticker star mais 2 mario plutôt décevants que sont mario 3d land et mario bros 2(bien que ce dernier m'a bien plu mais pour un jeu mario c'est insuffisant).

pablitolochon
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeu sur le cube , essayons d'être objectif .
Que dire . Le jeu est porté par l'ambiance qui est absolument géniale ! La musique , les décors , les facéties telles que les portes qui se referment sur vous , les chauves souris , les bombes etc ... en font un jeu vraiment unique .
Certes la durée de vie n'est pas infini , mais capturer tous les BOO et fantômes est ardu et vous demandera du temps !
Si vous aimez l'esprit Nintendo , les jeux mignons et léchés , ce jeu est pour vous !
PS : Je 'lai recommencé 5 fois , le plaisir était toujours là .

juldu62
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

J'avais aimé ce jeu lors de sa sorti sur gamecube il m'a laissé un très bon souvenir surtout que les jeu ou c'est luigi le hero sont rare, un jeu qui m'avait plus pour ses musiques et ses graphismes avec un gameplay assez nouveau. Un peu trop facile à mon gout.

Poetica
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

L'un de mes premier jeux Gamecube, un très bon jeu au passage, l'ambiance est énorme, et on incarne Luigi, l'une des premiere fois d'ailleurs.
C'est un peu a la Mario 64 sauf que là on doit captuer des Boo :oui:
La musique est vraiment excellente et nous met directe dans l'ambiance, je vous le conseille a tous de l'acheter pour Noel. :)

Celestdenfer
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Un merveilleux jeu sur Gamecube que je conseil énormément !
Les graphismes pas mal !
On peut se balader où l'on veut et c'est cool ça !
Une grande durée de vie !
Une très bonne idée d'avoir emprisonné Mario au lieu de Luigi !
ça change un peu !

pixellord
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Franchement, je ne m'attendais pas à ça. Ce jeu est super avec des graphismes très beaux et réalistes ainsi qu'un bon gameplay, même si au début j'avais un peu de difficulté à attraper les fantômes. Seul défaut: une durée de vie trop courte!

zankara
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

1er jeu Gamecube donc forcement j'ai une attache particulière pour Luigi's Mansion. Il m'arrive même encore aujourd'hui d'y rejouer. Ce titre aurait mérité à être plus connu.
L'ambiance est excellente de part le jeu de lumière et l'humour (le style cartoon y est pour beaucoup).
Une maniabilité exemplaire (Nintendo oblige), le combo aspi-lampe répond parfaitement ; quant au concept "Ghostbuster", il est parfaitement exploité (peut-être trop même, du coup léger soucis de répétitivité).
Niveau sonore, idem rien à redire, la voix de Luigi appelant Mario est juste magistral. J'ai encore les musiques en tête, 10 ans après!
Durée de vie, ça pêche un peu mais de mon point de vu, j'ai tendance a vouloir tout découvrir et à vouloir faire le meilleur score donc autant dire que la chasse aux souris dorées, aux fantômes bleus et à l'argent m'a permis de recommencer le jeu une 20aine de fois et ce, sans lassitude. Hélas j'imagine que pour certains, ça ne sera pas suffisamment motivant.

• Graphisme: 17
  • Jouabilité: 17
  • Durée de vie: -18 pour les hardcore gamers, trouvez tous les secrets, récupérer TOUS les trésors en une partie, sans jamais perdre une seule pièce (Sir Weston...), il y a de quoi être tenu en haleine des heures.

-10 pour les autres joueurs

• Scénario: -
WHITE-DRAGON
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Il est énorme ce jeu, les graphismes sont super bien soignés, le scénario est original, pour une fois que ce n'est pas mario qui a la vedette, quand au gameplay avec l'aspirateur, je trouve ça super bien. Le jeu a beau se dérouler dans un manoir, il y a de quoi faire en therme d'exploration, quand a l'ambiance lugubre elle colle parfaitement avec le jeu.

Darksinferno
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

graphisme: 17/20:le jeu est beau pour une debut de console,les personnages sont biens modelises.en gros c'est un jeu beau.
jouabilite: 19/20:impecable c'est du made in nintendo.
duree de vie: 13/20:le jeu ne fait que 5 heures de jeu en ligne droite meme si apres avoir fini le jeu il y a un mode plus hardcore vous aurez maximum pour 9h de jeu a 100%.
bande sonore: 18/20:y a des bons musiques mais surtout avec du nostalgie avec les themes de mario bros.
conclusion:au final c'est un bon jeu malgre sa duree de vie courte on prend du plaisir a jouer.16/20

soraaz3
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu simpliste utillisant un tout nouveau gameplay avec comme
Héro Mar... Mais non !!! Luigi !!! Les boss sont très bon, on rigole sans cesse, on cherche chaque boo et on fouille partout. Très addictif, je le recomande vivement.
On regrettera la durée du jeu beaucoup trop cours et l'abscence de mode "hard" car c'est très facile.

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce jeu, même si je n'ai jamais réussi à battre le boss (comprenez...à 8 ans j'étais une vraie chochotte). Enfin bref, sous ses airs faussement effrayants, ce jeu se revèle plein d'humour et on s'attache vite aux boos qui nous aideront au cours de notre investigation. dommage cependant que e le jeu soit si court.

maxetdodi
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui est devenue un grand classique, un peut court à mon gout, un gameplay facile à prendre en main, une petite histoire sympathique ou luigi par à la recherche de Mario dans un manoir rempli de Phantom. Un jeu que je note 18/20

Aiolos29
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! de bon graphisme, un scénario classique mais fort sympathique, une durée de vie bien trop court mais une possibilité de recommencer le jeu pour obtenir les sucées des fantômes, un classique à ne pas manquer sur Gamecube !

erika_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pour un jeux sorti en 2002 il est très bien fait !
Je le trouve tres bien pensée , surtout pour un jeux gamecube !
Les paysage sont très jolie .
Je n'imaginais pas mieu pour un jeux comme cella
Bravo franchement