17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

[sevchenko]
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Magnifique jeu qu'est luigi's mansion! Quoi de mieux pour débuter sur gamecube? Il vous faudra faire preuve de sang froid et de beaucoup de courage pour vous aventurer dans la "mansion", la ou se retrouve votre cher frere moustachu, retenu prisonnier par une force ectoplasmique.

Graphiquement le jeu est joli, on retrouve l'univers mario mais sauce fantomesque! Luigi se manoeuvre bien meme si on remarque assez rapidement que le frere de mario est un peu lourd a diriger, ce qui peut s'avérer fatal lors de certains affrontements de fantoches. Parlons en d'ailleurs: ils sont particulierement nombreux, fourbes et malins, vous ne pourrez vous en sortir qu'en faisant preuve de ruse et de self controle. Le jeu s'étalant sur une dizaines d'heures, il vous faudra bien ce temps pour découvrir la clé de l'énigme: pourquoi mario se trouve dans un tel endroit? C'est a vous de le découvrir! la bande son est original mais pas de quoi réveiller un mort... Bref ce petit bijou vaut tout de même le détour!

A vos manettes!

jecodecci
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un des jeux que j'ai le plus aimé sur Gamecube, Luigi le froussard des deux frères Mario's envoyé dans une maison hanté faut le faire quand même ! Casses têtes vraiment biens, les histoires plutôt passionnantes de chaque fantômes qui ont de l'importance et pour une fois on sauve Mario. L'univers glauque est plutôt réussit, impeccable quoi.

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Ce jeu donne des frissons à celui qui le joue. Mais moi, j'ai été assez courageux pour le terminer sans peur et sans reproche ! J'ai trouvé le jeu assez bien car on peut se servir d'une lampe torche pour toucher les fantômes et de aspirer comme si l'on s'accrochait à une corde nous reliant à quelque chose (ou quelqu'un) d'incontrôlable ! Hélas, Luigi fait de son mieux pour retrouver son frère, enfermé dans un cadre visible en descendant vers le fond d'un puits ou à la fin de ce jeu !

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

j'aurais juré l'avoir noté! ce jeu est tout simplement génial! de bons graphismes, avec une jouabilité assez réduite mais bien faite, une durée de vie, on peut dire longue, et des musiques que je passe en boucle dans la tête. Vraiment conseillé!

Im_awesome_2
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Luigi's Mansion est jeu super bien,les graphismes sont beau,la bande son est belle.

Le scénario est classique,il faut pas non plus espérer un truc de dingue à la RDR c'est l'univers de Mario.

Les fantômes sont variés et différents,les boss fantômes à remettre en peinture ont chacun un style bien à eux entre le gourmand qui bouffe à en cre... (il est déjà mort sa marche pas),les 3 soldat dans les horloges et j'en passe.

La durée de vie est pas géante malheureusement,mais bon le jeu vaut quand même le coup.

Je conseille se jeu aux fans de Mario.

Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu ! L'ambiance est vraiment bien réussi. Le manoir bien conçu. Luigi peut se rassurer : c'est un héros crédible. D'ailleurs c'est bien dommage que nintendo n'ait pas fait une suite de cette aventure.

Le seul point négatif à retenir c'est la durée de vie un peu courte, mais bon le jeu est vraiment re-jouable (une fois fini il y a le manoir caché, une sorte de mode miroir avec une difficulté un cran au dessus du manoir de base).

Si vous ne l'avez pas, achetez le d'occaz, il vaut vraiment le coût.

adolf2tess
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Le seul gros défaut de Luigi's mansion est sa durée de vie qui est très courte ( 6 heures ) Sinon graphiquement pour un jeu de cette époque c'est plutôt magnifique ( En particulier les effets de lumière ) Les musiques collent bien à l'ambiance du jeu.

Choni
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Oui, on incarne bien Luigi au lieu de Mario, et ça reste une vraie réussite. Les graphismes sont très bien, pour l'époque ou non. La durée de vie est courte, sauf si on essaie de trouver un maximum d'argent. Les musiques sont un aspect incontournable du jeu. Le concept est heureusement repris dans une seconde version sur 3DS, qui mériterait d'être achetée si on se base sur le jugement de ce volet. Bravo pour ce jeu !

Saiyar
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

J'avais adoré ce jeu sur gamecube, dommage qu'il soit si court et que la re jouabilité soit pas super top.

Néanmoins pour une fois nintendo a su sortir une nouvelle licence, pas si nouvelle quand on vois que c'est encore un personnage proche de mario.

Mais quand même le concept de ce jeu est quand même nouveau, plaisant, avec toujours un très bon gameplay comme sait le faire nintendo.

Bref si on a une gamecube, les super bon jeu étant pas très nombreux, ce jeu fait partie de ceux a avoir.

GivraliShiny
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup apprécier ce jeu car pour une des première fois Luigi est le héros et il doit sauvé son frère Mario. Le graphisme est bien. Même si c'est un jeu gamecube je vous conseille ce jeu encore aujourd'hui.

nicokagamine
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Personnellement, ce jeu est tout simplement GENIAL ! Bon la durée est courte, certes, mais la maniabilité, les graphismes, les musiques sourtout, si on mélange tout sa, on obtient "Luigi's mansion". Vivment la sortie de "Dark Moon" !

DaneDeHaan
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Pour une fois qu'on incarne Luigi et non Mario.
Supers graphismes pour la Gamecube et jeux de lumières très bien faits. C'est l'un des jeux a avoir absolument sur Gamecube.
Seul problème : la durée de vie un peu trop courte. Très bon jeu.

AL4azZ
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Franchement c'est un jeu génial ! c'est mon 1er avec lequel j'ai eu la gamecube et je n'en finis pas de le recommencer ! =) seul défaut a signaler sa serais la durée de vie, une fois finis on commence a le connaitre par cœur !

Yoshigold76
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu sur Gamecube! Même si c'est la même bande-son qui passe en boucle, on ne s'en lasse pas. Certains fantômes sont coriaces et le manoir regorge de passages et d'objets cachés. La durée de vie est assez longue. Vraiment un très bon jeu, obliger de le posséder! Le seul petit problème est que Luigi n'avance pas très vite.

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Peut-être le premier jeu sur lequel j'ai geeké,vraiment sympa,enfin on quitte Mario le temps d'un moment pour un titre original et farfelu,les boss sont sympas le jeu est drôle
Quoique trop court je finis le jeu 3 fois en 2 jours sauf ce p*tain de boss final è_é
Sinon ce jeu m'avait fait voyagé (WTF la scène dans l'espace ?) les boss ont tous des façons différentes d'êtres battus enfin voila tout de même bien sympa,une partie de mon enfance