17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

NinteDox
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Un jeu avec Luigi comme personnage principal...J'adore !!
Le but étant de libérer Mario qui c'est fait kidnapper par le Roi boo est vraiment innovateur et très bien penser, aspirer des fantômes avec un personnage aussi trouillard est vraiement marrant, j’espère pouvoir m'acheter le 2ème opus très vite

darkness1260
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un beau petit jeu ou pour une fois Mario doit se faire sauvé par son frère Luigi. Même si le jeu est très vieux, il restera indémodable par sa difficulté et sa duré de vie super élevé. Un des jeux que j'ai beaucoup aimé.

Dyl1294
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu fût un de mes premiers sur GameCube et également un de mes préféré, car malgré sa durée de vie assez courte, ce jeu est presque parfait, l'humour procuré par Luigi, le concept du jeu ou encore les graphismes exceptionnels pour l'époque en font un must pour la console. Vraiment un très bon jeu.

adriplay93
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Un jeu très sympathique que je recommande vivement à tous les possesseurs de NGC! Contrairement à ce que les gens disent vous ne finirez pas le jeu en 5h mais plutôt en 10h!Je pense que c'est à cause de la maniabilité que l'on peut échouer mais le jeu reste bon.

hugojoe
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Luigi's mansion est le premier jeu spécialement dédié au petit frère de Mario ,Luigi. Dans cette aventure ,Luigi a gagné un manoir et quand il partit le visité ,il ne se douta pas que se serait un piège tendu par les boos et que son frère Mario en fut victime. Luigi grâce a l'invention de son ami le professeur K.Tastroff ,l’ectoblaste 3000 ,va partir a l'assaut du manoir ,combattre les fantômes et sauvez son frère d'un sombre destin.

Voila ,cette petite description du scénario donne déjà bien le ton du jeu et son concept.Véritable OVNI de la série Mario ,Luigi's mansion est un titre vraiment a part et propre a lui même.Le gameplay est d'une simplicité affligeante mais c'est ce qui fait aussi la force du jeu.Les graphismes sont remarquablement bien réalisé pour un jeu datant de 2001 et la bande-son un pur régale (le thème principal est présent pendant 80% du jeu mais a lui seul il défonce tout).Le scénario est un inversement des rôles vraiment bien pensé et la personnalité de Luigi est vraiment bien démontré et attachante dans ce jeu.Seul bémol : la durée de vie bien trop courte a mon gout (4 heures seulement).

Luigi's mansion est un must-have de la gamecube et un des jeux les plus addictifs qui m'es était de joué.
Nintendo nous ont démontré une fois encore leur savoir-faire pour façonner des jeux d'exception ,intemporel et magique.

Elfepiste
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Luigi's Mansion est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, son gameplay est très bon, le fait de pouvoir incarner Luigi change. Cette fois Luigi va sauver son frère Mario en jouant à la ghostbusters en utilisant son Ectoblast 3000 pour aspirer les fantômes.La bande son du jeu est excellente, on sait quand Luigi a peur ou pas et elle nous mets directement dans l'ambiance du jeu.Les graphismes du jeu sont beaux.J'attends de pouvoir joué au prochain qui est sorti.

bobybabil
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

ce jeu est juste génial encore aujourd'hui je m’éclate avec. l'histoire reste certes basique mais au moins c'est luigi qui va sauver Mario ça change^^, le gameplay est parfait rien a redire, pareil pour les musiques et les mimiques de luigi. c'est un super bon jeu qui mérite bien d’être jouer au moins une fois dans ça vie.

KING774
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Comment dire,EXCELLENT ! Ce jeu est l'une des rares perles sur Gamecube !Très très peu de point négatif, de plus l'immersion est totale et l'ambiance est parfaite.Musiques grandioses qui collent extrêmement bien au jeu.UN JEU A NE PAS LOUPER DANS SA VIE !

juju96du62
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Je l'ai eu il y a 3 ans mais je dois avouer que tout cet univers (rétro désormais) m'intéressait beaucoup plus que la génération récente. En prévoyant l'acquisition de la GameCube, Je tenais donc à me procurer ce jeu (qui d'ailleurs était l'un des premiers sur GameCube) au scénario un peu original en effet puisque là, c'est Luigi, qui après s'être fait avoir à la loterie en gagnant un manoir et proposant à son frère Mario d'y aller le premier, devra aller sauver Mario car celui-ci s'est fait attraper par les fantômes qui hantaient le fameux manoir. Aidé du professeur K. Tastroff qui vous donnera l'Ectoblast 3000, arme pour combattre les fantômes, vous aurez donc, en contrôlant Luigi le devoir de nettoyer les pièces regorgeant de fantômes et d'argent à ramasser. A noter les quelques énigmes, vous aurez aussi à combattre les boss (anciens propriétaires du manoir)qui viendront vous mettre des bâtons dans les roues pendant votre quête. Cette quête qui s'achèvera, lors d'un combat contre le roi Boo déguisé en Bowser, responsable de l'enlèvement de Mario. Si vous aussi vous possédez une GameCube, Je vous le conseille chaleureusement.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ah ce jeu.. l'un de mes premier jeux Gamecube, un très bon jeu au passage, l'ambiance est énorme, et on incarne Luigi, l'une des premiere fois d'ailleurs.
C'est un peu a la Mario 64 sauf que là on doit captuer des Boo :oui:
La musique est vraiment excellente et nous met directe dans l'ambiance, je vous le conseille a tous de l'acheter pour Noel. :)

BurgerQuiz
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

La première fois où l'on incarne Luigi en tant que personnage principal, au lieu de Mario, certes il n'est pas non plus très loin vu que c'est lui que l'on va devoir aider.
En effet, gagnant d'un jeu-concours, Mario par visiter son cadeau, un manoir, il donne rendez-vous a luigi, mais bien évidement, une fois luigi sur place, Mario a était enlevé.
C'est là que l'aventure commence est que l'on rencontre le docteur K.Tastrophe. Il nous donne notre aspirateur, l'Ectoblast 3000 et nous voilà ainsi livré a nous même dans notre manoir. Le gameplay est plutôt pas mal, graphiquement irréprochable, de joli effet de lumière... Quasiment rien à reprocher à ce niveau là. Seule ombre au tableau, ç’a duré de vie. Le jeu se termine rapidement, et une fois terminer, à part le new game +, plus aucune activité à se mettre sous la dent.

Serialgamer83
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Alors ce jeu et vraiment génial enfin un bon jeu ou Mario n'est pas le héros les graphismes sont jolis la plupart des situations sont très drole en plus l'histoire et très bien trouvé et puis les différents fantômes qu'on croise sont tous plus original les uns que les autres je n'ai pas le 2 mais je suis persuadé qu'il et aussi bon voir meilleur mais j'ai du mal a y croire pour détroner un jeu comme ca faut mettre le paquet.

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Luigi au lieu de Mario : une grande première! Ça fait changement, certes, mais est-ce assez pour faire un bon jeu? La réponse est oui...mais avec certaine bémol faudrait rajouter!

Le gameplay est très bien gérer. Le grand plus est le contrôle de l'aspirateur, très bien manœuvré. Ainsi, certains fantôme sont très coriaces à capturer, tandis que d'autre non, mais faut dire, cela dépend de l'avancement dans le jeu. J'ai regretté tout de fois la lourdeur des pas dans le jeu, juste un peu, mais sinon le plombier vert est très facile à gérer.

Le jeu est un peu court, je ne suis pas le premier à l'avoir dit, mais je trouve qu'il s'en sort assez bien. L'ambiance est lugubre (assez pour m'avoir fait peur durant des années lorsque j'étais jeune!) mais Luigi murmurant la musique à travers les étapes rend le tout moins effrayant!

Pour quelque chose venant de la GameCube, c'est vachement réussit! On peu pester contre l'aspect relativement court de l'aventure, mais bon, un très bon jeu!

Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Je pense que j'ai bien fait d'oublier de le noter avant, puisque j'ai joué à Luigi's Mansion 2, et je peux donc dire, selon moi lequel est le "mieux".

En fait, les deux sont supers, mais parlons de celui-ci : Le seul reproche que je peux faire sur ce jeu est le TROP peu d'heure de jeu ! 4h à tout casser ! M'enfin, mise à part ça il y a que du bon : des beaux graphismes , un nombre vertigineux de salles accompagnées d'énigmes bien pensées, et ce super système de "combat" avec l'Ectoblast 3000, où on prend vraiment un gros plaisir à aspirer les fantômes, qui sont eux aussi vraiment variés. L'autre reproche possible mais pour chipoter, c'est le peu de musiques présentes dans le jeu. Sinon ce jeu est vraiment un Must-Have de la Gamecube, que j'ai dû recommencer au moins 10 fois, c'est vous dire combien on se lasse vraiment pas ! A vous de voir si vous aimez capturer des fantômes pendant quelques petites heures ou bien ça vous embête et dans ce cas, ne l'achetez pas car c'est l'idée principale du jeu. Je peux tout de même vous dire que Luigi's Mansion 2 est bien mieux, et je vous invite à regarder mon test dessus, ainsi que celui de la rédaction.

bichura
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce luigi's Mansion est un excellant jeu !! La chasse aux fantômes est juste jouissif, le gameplay est très bon idem pour l'ambiance. Un jeu qui est bourrer d'humour (notamment concernant le nom des boo qui sont des fois particulièrement bien trouvé et hilarant). 2 bémol à noter néanmoins le jeu est un peu trop facile, et extrêmement cour..