8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Vraiment excellent, je ne comprends pas que des gens critiquent sa pseudo-linéarité (car les mondes sont quand même énormes), pour moi c'est un bon point par rapport à beaucoup de jeux qu'on abandonne facilement ou qui ont une durée de vie rallongée artificiellement, car dans ces jeux on passe la longueur de son temps à se demander où il faut aller (cf Zelda...), tandis que là dans Starfox c'est du pur concentré de plaisir ! Et la durée de vie est très correcte en comparaison des autres jeux du genre (un jeu d'aventure nous tient 10h en moyenne, celui-ci en fait 20)

Orgoth
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Dès qu'on allume le jeu, on est frappé par la qualité des graphismes. Le début est bien, mais après les 5 premières heures, ça devient franchement répétitif : on découpe, on trouve l'objet-clé, on fait le donjon, on découpe...
Y a aussi les "boss" (4 seulement); déjà qu'ils ne sont pas beaucoup, mais si en plus ils sont faciles comme ça, j'ai envie de jeter la console par la fenêtre. Y a aussi la durée de vie qui est très courte (sans compter qu'on se balade la moitié du temps). Du coup, je le conseille surtout aux joueurs les moins exigeants.

hulf
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Le jeu de plate-forme de l'année. Une jouabilité excellente, un scénario palpitant, des graphismes superbes la conole est très bien exploitée, aucun ralentissement. On y reste des heures, de plus le passage de la plate-forme au vaisseau est réussi. Tout le monde devrait l'acheter ainsi que la console que je conseille.

zizou89
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Jeu magnifique ! Rien à dire c'est le plus beau jeu action/aventure que j'ai jamais vu sur GameCube. Les graphismes ont été améliorés par rapport au dernier sur N64(on ne voyait même pas les poils du renard). Les sons sont très réalistes et les musiques s'adaptent vraiment à l'univers du jeu. Le scénario tient la route et l'on découvre à chaque fois de nouvelles choses.
J'ai enlevé 1 point pour la jouabilité car il faut parfois manier le stick C pendant que l'on fait autre chose. Je trouve que Nintendo aurait pu laisser au moins 2 boutons pour assigner un objet ou un pouvoir. Voilà ormis le problème du stick ce jeu est splendide et je conseille à tout possesseur de la GC de l'acheter.

Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Je ne pige pas toutes les critiques à l'égard de ce jeu envers sa durée de vie, car c'est un des jeux d'aventure le plus long auquel j'ai jamais joué (fini en 23h), et on les voit vraiment les 4 années de développement ! En plus c'est bourré d'humour, ça devient tellement rare ! N'attendez pas de l'acheter en occasion, il vaut largement ses 60 € !

Eastchild
Posté le 16 déc. 2002 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est la perfection ! Tout y est excellent ! Les graphismes sont géniaux surtout les détails des visages(du jamais vu), la maniabilité y est excellente(le même système que OOT), les phases de jeu sont bien pensées (même le shoot spatial), le scénario est super et les personnages(les gentils) sont craquants ! Que celui qui ose dire que ce jeu est nul qu'il abandonne de suite les jeux vidéo ! A posséder absolument !

wildtablo
Posté le 10 déc. 2002 à 00:00

Très bon jeu, même s'il est très très linéaire (alors qu'il est souvent comparé à Zelda !).
Bons points : graphisme, humour, ambiance, scénario...Mauvais points : linéarité, durée de vie (comptez 20h), combats...Excellent achat vu les jeux en ce moment, en attendant Metroid et Zelda... Un jeu rare (le dernier!)

Pro-pro-prox3
Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Pourquoi 20 ? Parce que ce jeu est un indispensable pour tous les joueurs. Le plus grand jeu d'aventure qu'on a jamais vu !!! Le jeu le plus riche jamais conçu ! Des graphismes parfaits, tout comme la maniabilité, tout comme les sons,etc... Si vous n'avez pas star fox, alors vous n'avez pas de raison de vivre...

marsguo
Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Un jeu parfait avec de beaux graphismes, pas mal de niveaux, de nombreuses actions, pas seulement de rester dans son vaisseau, justement, cette séquence est un peu moins bien faite que le reste du jeu. Quant à la bande son, les musiques sont bien faites...

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Jusqu'à présent, les jeux GC m'avaient un peu laissé sur ma faim, mais là, c'est différent. SFA est à mon avis le premier vrai hit de la console. Techniquement, il est quasiment parfait (quelques ralentissements parfois, très rares.... ), mais c'est surtout le gameplay qui fait la différence. Seul reproche, le jeu est un peu court (en fait, c'est toujours trop court quand un jeu est bon). On aurait aimé quelques quêtes en plus. Regrettons enfin que ce soit le dernier (et unique) jeu rare sur la console, car il était plus que prometteur !

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Non vraiment, rien à redire : je m'attendais à un "bon jeu" pour passer Noël jusuqu'aux prochains très gros RPGs sur les consoles de Nintendo, et je ne suis pas déçu : graphiquement, c'est vraiment magnifique, et l'eau est splendide : cependant, il est évident qu'on peut voir encore mieux puisqu'on remarquera quelques scintillements ( qui ne se révèlent pas gênants le moins du monde ). J'avais peur d'un héros comme renard, mais il s'en sort très bien, notamment grâce à une voix très bien choisie ( comme toutes les autres ). Les paysages sont assez vastes et les personnages variés : quelques petits défauts à signaler : une durée de vie un poil ( de renard... grrr ) trop courte, une animation parfois très légèrement défaillante, et un scénario qui n'a rien d'un Xenogears. Néanmoins, les fans de plates-formes, d'action et de Rpg seront ravis : vous avez une GameCube, il vous faut Star Fox !!! Alors pourquoi seulement 16 ? Et bien parce que les 4 autres points je les réserve à des softs qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires, ce qui ne me paraît pas ici le cas. En tout cas, une EXCELLENTE surprise !

Gigi
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Fabuleux, tout simplement fabuleux. Le plus beau jeu toutes machines confondues, même Splinter cell c'est du pipi de chat à comparer ! Et le fond est aussi génial que la forme ! C'est LE jeu de Noël, un point c'est tout.

Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Mieux ? Je vois pas... C'est le must de la gamecube avant la sortie de Zelda. Les graphiques sont époustouflants, l'histoire, plus qu'intrigante, et les personnages originaux...
Sans parler de la musique !!

Ryu
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

C'est un très bon jeu. Les graphismes sont soignés, cependant le moteur du jeu n'est pas parfait puisqu'on a droit à quelques ralentissements par ci par là (mais rien de bien méchant). Le scénario est pas mal non plus et la bande son aussi (j'ai bien accroché sur une zik en particulier et les bruitages sont marrants parfois). La jouabilité est intuitive, et on a accès à tout l'inventaire directement via la touche c, ce qui est bien pratique. Le point noir du jeu (ce qui m'empêche de lui mettre un 19) vient de la durée de vie: 20 à 25 heures pour le finir. C'est pas très long tout ça!! De plus il me semble relativement linéaire (en tout cas comparé à un Zelda). Starfox est quand même un excellent jeu et je vous le conseille à tous!!!

Le_directeur90
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Bon petit jeu d 'aventure. Dommage qu'il séloigne autant de l'esprit de la série en nous donnant des phases de shoot à vomir. De plus, fox ne s'adapte pas à un jeu d'aventure comme celui-ci : Rare n'aurait pas du transformer un starfox en banjotooie/zelda like ! Un bon jeu mais pas la référence annoncée !