8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

Garfield10
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Très très bon jeu. J'ai passé plusieurs dizaines d'heures sur ce jeu (environ 9 dizaines). Graphisme superbe, gameplay irréprochable. Parfait pour les amateurs de jeu comme ça (j'ai oublié le nom). L'idée générale est très bonne ; rare à cartonner pour le dernier titre qu'ils réalisent avec Nintendo. A avoir obligatoirement.

Netgamer_cmk
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Rare ne m'a pas déçu pour ce dernier jeu exclusif car globalement, le jeu est très bien réalisé ! Je dois dire aussi que la réalisation est impeccable, jamais vu une telle fluidité et un niveau de détail comme celui là, c'est une vraie réussite de ce côté. Point noir : répétitif, durée de vie assez courte et baclé vers la fin (trop facile par rapport au début) donc dommage, il aurait pu voir sa note augmenter un peu plus, un jeu à posséder cependant !

Kleberson
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Bravo, Fox revient en force avec un jeu des plus beaux que l'on est fait sur Gamecube: il n'y a aucun bug et des temps de chargement très courts. L'histoire est bien menée et on ne s'ennuie jamais. Triky est attachant et on a vraiment mal au coeur de le quiter à la fin. En conclusion ce jeu est un pur hit que tout possesseur de GameCube doit absolument posséder.

starfox116
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

Maudit soit celui qui a dit que Rare n'était bon qu'à faire des jeux de shoot spatial tels que Lylat wars ou Starwing, tout deux des jeux à grand succès qui mettaient en scène l'équipe mythique de la Starfox et ou le seul but était de shooter tout ce qui bouge…Mais venons-en au sujet : vous savez probablement que Rare quitte Nintendo et c'est sûr une bonne note qu'il déclare ses adieux au producteur nipon. C'est la première fois qu'on a le plaisir de manier le valeureux fox Mc Cloud sur la terre ferme.
A première vue ce soft s'avère très réussi et que dis-je il est très, très réussi.
A voir la beauté des graphismes, la richesse des couleurs et la maniabilité excellente,
On a bien envie d'y jouer sans interruption. Mais le jeu souffre tout de même de légers Ralentissements parfois, et les phases avec l'arwing laissent à désirer…Le mode combat aussi est trop monotone ; les ennemis ne sont pas assez variés et le combo qui fait le plus de dégâts est celui qui est le plus facile à faire…
Enfin bref, le jeu s'en sort bien avec un scénario bien gentil et une belle histoire d'amour. Il est le jeu qu'il vous faut indispensablement dans votre ludothèque. Et on attend avec impatience la suite, starfox-armada (l'orthographe n'est pas officielle) qui sera uniquement un jeu de shoot comme on les aime et qui sera développé par le géant Namco, le génie créateur de soul calibur !

goku1
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu tout comme Mario Sunshine est une bombe mais dans un genre radicalement différent. C'est tout simplement le meilleur jeu Action Aventure sur consoles nouvelles générations. PS:Je me réchauffe avec mon bois(SFA) en attendant le chauffage(ZELDA)!!

Linku2005
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Grosse note pour un jeu qui en vaut la chandelle. Star Fox Adventure est sublime comme le diraient les spécialistes le plus beau jeu 3D ? C'est ce qui se fait de mieux dans le genre, toutes consoles confondues. La GC est une console plutôt pour le jeu d'aventure, de rôle, RPG, mais peu adaptée au jeu de combat ( hergonomie de la manette ), mais cela n'empêche pas les autres d'acheter des jeux de ce genre, moi même j'en possède un ( Blody Roar ). Bon vous savez la routine ceux qui ne l'ont pas courez l'acheter les yeux fermés, les fans du genre et les autres ne seront en aucun cas déçus. Un jeu dont la qualité graphique en surprendra plus d'un.

Spike-42
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

Dès les premières minutes de jeu on reste admiratif devant son écran tant les graphismes sont beaux. Les personnages sont parfaitement modélisés et détaillés, à tel point qu'on essaie de compter les poils du pelage de fox. Les décors sont vastes et on peut voir jusqu'à la limite de l'horizon sans aucun cliping. La jouabilité est excellente, se basant sur le même système que zelda 64. Les combos, un peu répétitifs, s'enchaînent facilement et les actions possibles sont nombreuses et variées. La bande son n'est pas en reste avec des musiques entraînantes et les voix en anglais sont réussies. Pour ce qui est de la durée de vie, une dizaine d'heures sera suffisante pour venir à bout de ce titre. Bref ce jeu est parfait... et bien non, on regrettera seulement les ennemis trop rares et les phases de shoot un peu décevantes. Malgré tout Starfox Advantures est bien le hit que Rare nous avait promis et qui se doit de figurer à côté de votre game cube.

vergecintorix
Posté le 31 janv. 2003 à 00:00

Star fox est un jeu exceptionnel, mais qui m'a tout de même un peu déçu, comme beaucoup. Je pense que la presse en a fait un peu trop. Cependant, les graphismes sont sublimes, la durée de vie honorable ( elle n'est pas courte, c'est juste que Rare avait annoncé 75 heures de jeu), les énigmes simples, mais assez plaisantes. Malheureusement, les combats sont vraiment répétitifs. On regretera sans doute les personnages de la super nes et de la 64 pas assez actifs ( ils ne combattent pas à vos côté ). Mais ce jeu mérite une très bonne note tout de même. Dire que le jeu ne vaut pas le coup serait faire preuve de mauvaise foi ( grand nombre d'entre nous sont déçus du départ de Rare ). Achetez ce jeu absolument, et il est tout aussi incontournable qu'un smash bros, mais pas autant qu'un zelda.

Jon732
Posté le 31 janv. 2003 à 00:00

Techniquement il n'y a rien à dire, les environnements sont absolument somptueux, à un tel point que je me surprends à faire courir notre cher renard dans le seul but d'observer les décors qui l'entourent. Fluidité exceptionnelle, malgré quelques petits sauts d'images très rarement, qui devaient certainement être dû à la surchauffe de mon cube après 8 heures de jeu d'affilée... Prise en main totalement instinctive tout roule dès les 30 première secondes de jeu, mais justement la prise en main est un peu trop instinctive, c'est vraiment trop "Zelda"! Plus j'avance dans le jeu plus les similitudes avec ce cher Link version N64 se dévoilent, le concept de pratiquement chaque action est le même, je suis déçu. De plus le jeu est beaucoup trop facile, aucune recherche n'est nécessaire. Mettez le jeu en pause et l'ami slipy vous décrira tellement bien les choses à faire qu'il pourrait aussi bien nous raconter la fin du jeu ! Il m'aura fallu à peine 15 heures pour terminer le jeu en évitant ses conseils un peu trop précis à mon goût. Encore une déception. Alors voilà, pour moi c'est un très bon jeu mais beaucoup trop inspiré de Zelda et hélas moi qui adore chercher dans tous les coins et passer des heures à découvrir les moyens d'avancer dans le jeu et bien je n'aurais pas pu apaiser ma soif...

couic
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

C'est vrai les phases de shoot ne sont pas à la hauteur de notre renard roublard, c'est vrai que des 75 heures de jeu, il n'en reste que 20. Mais ce sont 20 heures d'une telle qualité, qu'à l'apparition du mot fin, j'ai recommencé.

Salem3
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Il est bien mais j'ai l'impression de retrouver un Zelda, c'est vrai qu'il y a de beaux décors mais j'aime aussi la version N64 car il n'y a pas tricky qui vous suit partout. Et le jeu est trop court, et un peu trop facile.

lespuces
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Starfox adventure est un super jeu d'action aventure qui se rapproche d'un zelda sans l'égaler au niveau de la durée de vie. La quête proposée est quand même longue et il y a une grande variété de niveaux et d'activités (scooter volant, shoot à dos de pteranodon). Ce jeu est super (dommage que ce soit le dernier jeu de Rare sur GC).

lescar
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement splendide, jamais l'on avait vu ça sur une console. L'aventure est géniale quoique un peu courte mais géniale. Les phases de shoot sont un peu nul mais ca n'abime pas l'image du jeu.

metabucheron
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est beau, fluide, bon son, mais c'est tout : enigmes faciles, combats répétitifs et sans intéret, scénario bidon et durée de vie médiocre (13 heures pour le finir). Alors c'est vrai qu'on passe un moment agréable avec ce jeu au début, mais on finit assez vite par se lasser. Pourquoi tant de battage autour d'un jeu qui n'en vaut pas la peine. On a l'impression que Rare a plutôt mal réussi sa sortie.

supmachin
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Un très bon jeu, qui a une qualité graphique exceptionnelle, et aussi bien pour son gameplay. De plus, la quête est riche, certes peu longue, et des bugs arrivent trop fréquemment, la tête de tricky en gros plan est des plus énervantes, mais sinon, le jeu est bien dosé, le dernier jeu de Rare promettait d'être génial, il l'est, mais quelques fausses espérances. Sinon, un excellent jeu, qui ressemble beaucoup à Zelda.