8ID0UX
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

StarFox Adventures s'impose comme un jeu que tout le monde doit posséder ou au moins avoir joué.
Fox MCclound nous revient, non pas dans un jeu de shoot, mais dans un vrai jeu d'aventure à lui, où il apparaît dans un monde magnifique. Les graphismes sont donc somptueux et on resterait bien des heures à juste parcourir les paysages et décors.
Pour la maniabilité, le maniement du bâton est parfait, et la coopération avec Tricky, le dinosaure, est pas mal même si pas indispensable.
Pour finir, les musiques sont enchanteresses, et collent parfaitement avec l'univers de ce jeu
Un hit à ne surtout pas manquer...

OmegaRidley2
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Mon meilleur jeu de tous les temps, c'est aussi simple que ça, et il a de quoi.
Tout est parfait dans ce chefs d'oeuvre, ce messie vidéo-ludique. Ambiance, OST, gameplay, scénario, graphismes, personnages les plus charismatiques que j'ai jamais croisé dans un jeu vidéo (mention spéciale au général Scales, à mes yeux le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo).
Je ne sais plus quoi dire tellement j'ai à dire pour exprimer mon amour pour ce jeu, donc le 20/20 parle de lui même. Le jeu parfait.

DMmaster
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

ayant fini le jeux 2 fois il y a 5ans il faut avouer que j'avais ete vraiment surpris par star fox adventures.
le seul probleme a mes yeux est la duréé de vie je l'avais fini en 12H la premiere fois avec la pluspart des secrets acomplis. et la deuxieme fois en 9H. s'il aurait hérité d'une duréé de vie d'environ 40H vous pourez etre sur que ce jeux serait tout simplement reste dans le pantheon du jeux video. sachez que vous n'en sortirez pas indeme aprés l'avoir joué ce jeux ma marqué sur de nombreux points.
dommage que tous les star fox ne soit pas comme celui la.

mattmcklin
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Que dire d'un chef d'oeuvre comme Starfox adventures ? Ce jeu est tout simplement exceptionnel. Il est est magnifique graphiquement. L'aventure est complète et dès que l'on a commencé le jeu, on ne peut plus s'arrêter, on veut absolument le terminer tellement les tâches à accomplir sont captivantes. Les lieux dans Starfox ont tous leur particularité. Ils représentent tous un univers différent. C'était un plaisir pour moi de retrouver l'équipe Starfox dans ce jeu. Je n'ai rien à reprocher à ce jeu (si vous êtes bloqué, Sleepy est là pour vous aider, etc...) sauf une chose: l'abscence d'un mode multijoueur.

MiniMat2
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Jeu extraordinaire ! rien a dire ! de tout les jeux auxquels j'ai joué sur la xbox 360 ou sur PS3 ce jeu la est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué de ma vie !! déja les graphismes sont super pour la gamecube l'avanture est génial la durée de vie est très longue j'ai mis très longtemps a finir ce jeu. mais vraiment il est exceptionnel !

CasualGamer90
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Impressions à chaud (voire très chaud) à 80% du jeu : ma manette vient de voler à travers le salon. On m'avait dit "ce jeu est génial et malgré les années, il reste vraiment super mais par contre, pour les phases de shoot : bof bof ..."
"Bof bof" est un euphémisme: les phases de visée sont vraiment insupportables, on s'arrache les cheveux et parfois la peau du crâne lorsqu'il faut viser dans un court laps de temps. Le nec plus ultra : le shoot à dos de ptérodactyle. Viser sur une image statique est déjà un exploit en soi mais quand les déplacements vous filent la nausée ... autant jeter la manette à travers le salon! Ah oui c'est ce que j'ai fait ... oups :s
Il faut croire qu'à l'époque ils n'avaient jamais entendu parler de système lock ...
Pour moi, ce genre de sentiment gâche complètement le plaisir du jeu.
Starfox Adventure est pourtant un jeu qui n'avait pas trop mal vieilli techniquement, le background avait une certaine consistance (même si le scénar n'avait rien de bien spécial), la mise en scène dynamique de certaines cinématiques avait quelque chose de prenant.
Mais là, j'ai beau être patient (si si), j'y arrive pas.
Plutôt déçu et énervé finalement.

neogamer4444
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Au départ un jeu de tir et de shoot , star fox passe au jeu d'action-aventure et c'est réussi! Le jeu est une perle rare que tout joueur se doit d'essayer.Les graphismes font penser a la wii plus qu'a la game gube ( c'est plus que certains jeux de wii) et les décors sont magnifiques.Les animations reste d'époque mais ce montrent convainquantes.La bandes sons et très réussi malgré quelques imperfections du cotés bruitages.Le scénar ce veut entraînant et la durée de vie honorable.La progression se fait sans linéarité ( casse tête , baston, épreuves, plates-formes...)Bref ce est un vrai joyau parmi peu d'autres malheuresement...

Fred_Noctis
Posté le 10 sept. 2009 à 00:00

Quelle joie! Fox McCloud revient dans une grande aventure à la Zelda. J'ai apprécié le concept, cela donne une autre dimension au personnage (on avait la fâcheuse habitude de ne pas sortir d'un cockpit). Graphiquement très beau, Sauria est très bien représenté, c'est très coloré. Fox est très bien modélisé, c'est indéniable. Pour l'histoire, bah, pourquoi chercher midi à quatorze heures, c'est un scénario simple mais efficace. Une bande son sympa, des niveaux qui progressivement deviennent un peu plus dur, bref que du bonheur. Hélas! Une durée de vie très courte, on nous donne moins de 20 heures de jeu, ça se confirme, même en cherchant tous les secrets. Et les phases de shoot... Déception totale! On a l'impression que Rare ne s'est pas foulé, privilégiant le mode exploration que le mode spatial. Peut-être que si le prochain développeur pouvait faire un bon mélange, ça serait parfait. Mais le jeu reste agréable

Yokale
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Très joli jeu niveau graphisme, décors etc... Mais pour le reste ça reste juste bien. Pas grand chose à dire, c'est un jeu à acheter tout de même, mais ce n'est pas un coup de cœur. En tout cas je pense qu'on ne peut pas : ne pas l'aimer. Ce jeu a toutes les qualités pour être un bon jeu d'aventure.

yosoup
Posté le 12 août 2009 à 00:00

excellent jamais on ne refera un jeux pareil c est le meilleur des jeux la durée de vie est pas mal (je l'ai fini en un an) les graphisme sont excellent voir parfait la maniabilité n est pas mal non plus et les camera sont bonnes aussi. Toutes personnes possédant une gamecube doit posséder se jeux.

Ghostssj
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Difficile de noter ce jeu. En fait, je n'ai pas aimé. Pourtant je l'ai, quand même, terminé. Niveaux musique, graphisme, maniabilité, aventure et plateforme, c'est superbe. Scénario très sympathique. Mais alors les combats, j'ai detesté! Trop facile! Très peu de coup différent. Bien pauvre à côté d'un Zelda... Mise à part cela, c'est vraiement un très bon jeu. J'ai beaucoup aimé les séquences de courses des neiges...

[jeuxvideos33]
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment extra. Sa fais déjà 2 ans que je l'ai & avant je l'avais mais mon frère la vendu & je les racheter :D. Donc , je ne m'en lasse pas...Il ya quelques temps je l'est encore recommencé & déjà fini (:. Mais je ne m'en lasserai jamais. Star Fox , c'est vraiment je pense un de mes meilleurs jeux de Gamecube.Celui que je ne vendrai JAMAIS ! Très beau graph' , jeu intéressant , mais sa aurai été bien qu'on puisse monté sur le dos de Tricky , quand il aurai grandi. Mais je sais que dans l'autre Star Fox , on revoit Tricky , C'est super =D. Donc voilà mon avis ! ^^

origamiste
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Bonjour, je suis d'accord sur le fait que ce soit un super jeu, mais je met une petite note car il m'agace énormément, je suis bloqué! Lorsqu'il faut récupérer le deuxième esprit krazoa (si mes souvenirs sont bons) je me tue les doigts sur ma manette... mais rien n'y fait je perd et refaire le trajet a chaque fois me lasse très vite donc désolé pur les fans mais je n'adhère pas... de plus je ne trouve pas l'histoire passionnante (mais bon juste une question de gouts personnel)

oOSantaOo
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

StarFox Adventures est un jeu de Gamecube tout simplement génial. Il sort de l'ordinaire, et la réalisation est tout simplement époustouflante pour un début de console. Le rendu graphique des paysages est sublime, mais c'est surtout la qualité de l'animation du pelage de Fox qui est épatante lors des cinématiques. Tout a été travaillé avec soin, l'aventure est longue est on prend plaisir à farfouiller les mondes de fond en comble pour débloquer tous les objets cachés.
Bref, c'est vraiment un incontournable, dommage que Fox soit détrôné par Link et Mario, les deux compères les plus connus de Nintendo !

Posté le 01 mars 2009 à 00:00

C'est la première que je joue à la Gamecube mais j'ai trouvé ce jeu parfait !!! Ce jeu parfait ! Les décors sont splendides ! Les situations sont hyper variées, les enigmes sont réflechies, la durée de vie est très bonne ( j'aodore les long jeux d'aventure ) mais hélas j'enlève 1 point pour un manque cruel de combo lors des combats ! Du coup, se battre devient lassant mais sinon, j'ai trouvé ce jeu excellent. Je le conseille à tous

nounourspsx
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Tiens ce jeu a 18/20, je me dis que je vais l'acquerir et me faire un bon shoot 3D à la Colony War ....
Ah ben tiens on joue avec le personnage et sur une planète , ben c'est pas un shoot 3D alors ???
Ben non c'est un Action-RPG, bon js suis pas trop fan de ce genre de jeu mais je persévère...Et j'ai bien fait !!!!
La réalisation est parfaite, graphismes léchés animation fluide, ergonomie au top, les environnements très colorés et l'ambiance musicale satisfaisante à souhait....
Et bien avec ce jeu j'ai passé un super bon moment, il faut bien une vingtaine d'heures pour le finir, les énigmes sont de difficultés croissantes mais on finit toujours par passer, on se perd pas trop souvent donc on ne reste pas bien longtemps bloqué, c'est un des rares jeux où je trouve que la difficulté est particulièrement bien dosée.
Pas si connu que ça mais à avoir absolument !!!

[Mister-Game]
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Je donne un 20/20 à ce jeu!!!L'histoire est géniale c'est le premier qui m'a tant touché avec son histoire ^^ ... Mais y a un autre sens qui fait que ce jeu est bien!!!Quand on fini ce jeu on se dit putin c'est une histoire de ouf ça...