Menu
Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader
  • NGC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17/20
16 à 20
135
11 à 15
16
6 à 10
5
0 à 5
5
Donnez
votre avis
161 notes

Les avis les plus utiles

20/20
X-SharKs-KaZ
Alerte
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

Lire la suite...
19/20
caverne_mandos
Alerte
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (161)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Page suivanteFin
17/20
Anonyme
Alerte
Posté le 16 mai 2002 à 00:00

Je suis très heureux d'être un des premiers à tester ce jeu et à donner mon avis, car ce jeu est une vraie bombe vidéoludique! Avec ses graphismes impec et ses stages véritablement immenses, SWRL impressionne, même si on sent quelques faiblesses de la part de la machine lors de grandes vues sur des batailles. Mais tout cela est rattrapé par la très bonne proportion entre les vaisseaux, les ennemis et les bâtiments. La claque technique passée, on commence à approfondir...et c'est un vrai régal de bouger ce vaisseau, qui bouge au quart de tour, avec une maniabilité très bien pensée, même si le bouton Z est un peu difficile d'accès. Sinon les dogfight sont très instinctifs, malgré la difficulté à utiliser des missiles pendant ceux-ci. Du point de vue sonore, c'est l'éclate totale! Je joue même parfois, casque sur les oreilles, pour entendre toute cette ambiance, ces tirs de lasers, ces voix de vos coéquipiers, le bruits des AT-ST et AT-AT qui marchent ou le hurlement des Tie fighter...pur bonheur! Les musiques sont de simples reprises du premier Rogue Squadron, ou reste dans le ton Star Wars. On pourrait reprocher à ce jeu un manque de durée de vie, car assez facile à finir, sauf les dernières missions, mais si vous êtes un joueur digne de ce nom, vous recommencerez toutes les missions plusieurs fois pour réussir à obtenir les 5 missions cachées(je n'y suis pas encore arrivé). Dans le test de JV, il le pénalise par son scénario, mais ce jeu veut simplement faire revivre les batailles mythiques de Hoth, de l'étoile Noir...et non faire un scénario complet. Ce qui m'a un peu déçu, ce sont les missions reprises du premier Rogue Squadron, comme la mission du train. Donc ce jeu mérite amplement cette côte, et je ne lui mets pas plus de 17 car les quelques ralentissements, même s'ils ne pénalisent en rien le gameplay, pourraient sûrement être supprimés grâce à la puissance du cube de Nintendo. Donc foncez tête baissée sur ce jeu, même si vous ne connaissez rien à l'univers de Star Wars(et oui ça existe), car ce jeu est l'un des meilleurs auquel il m'ait jamais été donné de jouer.

Lire la suite...
17/20
Anonyme
Alerte
Posté le 16 mai 2002 à 00:00

C'est très difficile de choisir son premier jeu quand une nouvelle console déboule, mais dans le cadre de la game cube la question ne se pose même pas: C'EST rogue leader !! Ce jeu est un fusil à pompe qui vous explose à la face dès la 4eme minute de jeu ! Les graphismes sont à couper le souffle, la bande son arrache tout(version française intégrale s'il vous plaît) mais c'est surtout la fidélité du jeu par rapport au film qui est vraiment hallucinante : moi qui ne suis pas un fan de star wars, je peux vous dire qu'à bord de mon X-wing à blinde dans le couloir de l'étoile noire en vision cockpit en train d'éviter les obstacles avec trois chasseurs derrière et obiwan qui vous dit: "LUKE, fait appel à la force" Pfouh! tu chopes vite les mains moites mon gars ! Bref sur ce plan là y'a
vraiment rien à dire, j'enlève seulement un point à la note du site par rapport au niveau de difficulté qui est vraiment élevé et pour le fait qu'obtenir une médaille d'or à chaque mission relève vraiment de l'exploît du moins à première vue. Mais ça gâche en rien tout le fun que l'on peut éprouver dans le pilotage de ses vaisseaux mythiques : allo Houston, lancement de la game cube réussi !

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Avant de jouer à ce jeu, j'hésitait encore entre la x-box et la gamecube, mais après la claque que je me suis prise, mon choix était fait!

Visuellement, on pleure et au niveau de l'ambiance sonore, ceux qui possèdent un home cinema ne vont pas en croire leurs oreilles. Le must!

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Excellentissime! Tout simplement impressionnant. On a le coeur qui palpite en suvolant l'étoile noire, la musique devient de plus en plus oppressante à mesure qu'on approche du puit d'aération... Et que dire de la mission sur Hoth? On se croirait dans le film, tant la qualité de la réalisation et la scénarisation des missions en sont proches.

Si on avance assez vite sur les premières missions, décrocher les médailles d'or assure une bonne longévité au titre.

Petite cerise sur le gâteau: selon l'heure à laquelle on joue sur Tataoïne la nuit tombe ou le jour se lève (voire les deux si vous êtes persévérant).

Lire la suite...
19/20
Ben
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Voila le titre idéal pour le lancement d'une nouvelle console. Les graphismes sont magnifiques, ils font honneur aux films. La bande son est sublime. Même si les missions sont peu nombreuses, elles sont assez difficiles pour vous tenir en haleine. On revient toujours au jeu avec plaisir. Dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueur.

Lire la suite...
12/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Graphiquement une merveille, ca c'est sur !! C'est le plus beau jeu de shoot spatial qu'il met été donner de voir !!! (et aussi le plus recent:))

Cependant, je trouve ca bcp trop arcade, il n'y a pas une assez grande liberté d'action, et les missions manques de "punch"...

Ca reste un jeu de shoot dans une ambiance Star Wars parfaitement réalisée...

J'avoue que je m'attendais un peu a ca.. Un jeu trop beau, mais trop arcade et donc un interet un peu leger pour moi....

Je suis presser de voir une suite de X-Wing Alliance sur PC avec une qualité graphique aussi belle que ce Rogue Squadron de la Cube, et pk pas encore plus belle, je suis sur que ce sera le cas a condition d'avoir la machine adéquate, et LA, je pourrais mettre un 20/20.

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Impressionnant! Voilà le titre à posséder obligatoirement avec Bloody Roar, Sonic et Monkey Ball! Le jeu est assez vaste et long, la jouabilité impeccable et les musiques et bruitages fantastiques. Mais attendez, les graphismes sont les plus beaux vus dans un simple jeu vidéo (en attendant Resident Evil), parfois c'est encore plus beau que le film. Vous l'avez compris, allez acheter Starwars absolument, et puis voilà !!

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

L'un des plus gros titres attendus pour le lancement, Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader s'apprête à nous faire revivre les meilleurs moments de la saga Star Wars en tête à tête, rien que pour vous et votre console chérie.

Rogue Leader faisait partie des premières démos GameCube servant à vanter les prouesses graphiques de la console de Nintendo. On y voyait l'attaque de l'Etoile Noire, à l'image de la scène présente dans le quatrième épisode de la saga cinématographique. Déjà à l'époque, le gamer qui sommeille en tout un chacun nourrissait le doux rêve de revivre cette bataille épique, paddle en main, de chez soi. Le rêve est devenu réalité, c'est désormais à vous d'écrire le destin de l'Alliance Rebelle !

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Waouuuuuu

Que dire de plus...

Pour un premier tire sur la GameCube c'est SPLENDIDE...

Enfin une console pour les grands et les petits avec des jeux superbes...

Comme celui-ci...

Applaudissement des deux mains :o)

Lire la suite...
18/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Jamais sur aucune console on a vu un titre star wars aussi bien fait graphiquement autant dans le gameplay que dans les bonus : Making of etc... Les missions sont peu nombreuses mais avant d'avoir tout débloqué :les missions bonus ( avec le faucon millenium MIAM )et les améliorations des vaisseaux il faudra un bon moment avant d'avoir bouclé ce super HIT !

Lire la suite...
15/20
FAMASG2
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Si techniquement le jeu est trés bon, quoi que les textures ne sont pas aussi bonne que sur une x-box, mais bon c'est pas le meme prix aussi. j'ai envie de pousser un coup de gueule sur la durée de vie, bien trop courte. un joueur normal finira le jeu en 4jours partiellement et en 6 ou 7 entierement. et cela en jouant seulement quelques heures par jour, un bon joueur ou un hardcoregamer finira entierement le jeu en 4 petits jours c'est court trés court. Vous aussi gueuler contre nintendo qui veut faire des jeux courts mais intensent dixit shigeru myamoto. A quand des jeux long et intensent??? Paske avec le prix que l'on paye faudrait voir a respecter le client.

La NGC est a le potentiel pour devenir une trés bonne console alors que nintendo ne refasse pas les erreurs de la n64.

Jusque là WAIT AND SEE.

Lire la suite...
17/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est superbe et demontre toutes les capacités de la bête. Le gameplay est excellent et les missions sont de plus en plus intéressante au fil du jeu tout comme la difficulté qui croit progressivement. Pour moi la seule ombre au tableau est le système des médailles car au cours d'une mission on ne sait pas si notre precision est correcte ou si on a detruit assez d'ennemis.... Mais cela reste un detail alors courrer vite acheter ce jeu ou un game cube et rogue leader si ce n'est fait. Salut a tous et que la force soit avec vous! Psikopat

Lire la suite...
19/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Un jeu magnifique!!!!!!!!!!!!! Franchement à acheter si vous possédé une GameCube. Tous à nos X-wing, B-wing, A-wing, ils y sont tous, même le Faucon Millenium!!! et oui. A noté que l'utilisation de l'ordinateur de visée est déconseillé si vous voulez ganger des médailles.

Lire la suite...
16/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Avec des graphiques somptueux et des effets sonores qui décoiffent, on tient là un hit en puissance mais....au risque de contredire tout le monde, je trouve néanmoins la maniabilité un peu hasardeuse. Je m'explique, en effet la vue cockpit réduit considérablement le champs de vision et au coeur des batailles le fait de devoir appuyer continuellement sur le Y+A ( avec le même doigt ) pour utiliser l'ordinateur de visée rend la tâche ardue. De plus le nombre trop élevé d'ennemis surgissants de tous les coins font qu'on se fait parfois avoir avant d'avoir localisé d'où venait le tir fatal. Enfin soit un très bon jeu mais cependant assez difficile sauf après une greffe d'une troisième main...

Lire la suite...
16/20
Anonyme
Alerte
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Première impression très bonne. Les missions sont prenantes, juste assez dures et on avance petit à petit dans chaque mission, ce qui donne envie de recommencer à chaque fois. La bande-son est géniale, on s'y croirait et les décors fins et variés. Un must pour tous les fans de Star Wars !

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Page suivanteFin