16.2/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Deskos77
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce pokémon est vraiment génial, et toujours fidèle au style de Nintendo. Encore ces temps-ci, je me remets à ma gamecube, et ressort ce jeu magnifique, qui de plus est, meilleur que son précédent opus.
Une note peut être un peu élevée, mais ce jeu est vraiment génial !

Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu vu et revu, finis et finis mainte fois! La fin va trop vite c'est vraiment dommage. Sinon j'ai bien aimé le jeu. Je trouve qu'il respectait assez la tendance Gamecube des jeux pokemons. Faudrait que j'y rejoue un de ces 3.... Histoire de voir il est devenu quoi!

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Pas mal, des graphismes certes décevants mais toujours autant de plaisir à y jouer et à former son équipe, quelqu'en soit les pokémons.. Les pokemon sont nombreux,un bon scénario,des adversaires variés,de beaux endroits, un bon jeu quoi!

Telluriforce
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Des améliorations par rapport à Colosseum, c'est certain. Mais on en attendait davantage. Niveau graphique rien n'a changé, et l'histoire est devenue un peu trop enfantine. C'est dommage car ce jeu aurait pu être très bon : une carte plus grande et plus complète, des Pokémon plus accessibles pour pouvoir en profiter rapidement... Un peu déçu, mais il reste plaisant à jouer.

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un poil plus décevant. Mais vraiment correcte dans l'ensemble.
Je l'avais acheté à l'époque, pour lugia. J'étais tellement fan que je le voulais ! Et je l'ai eu, d'ailleurs.

Mise à part ça, je ne suis pas d'accord avec les notes. En quoi les graphismes sont laids et moins bien que le premier ?
ils sont tout aussi beau. A l'époque, on avait WW donc on ne pouvait pas juger sur ça. JE crois...

Dans le gameplay, ça n'a pas changé. pas totalement en tout cas. Le scénario est plus niais mais ça s'arrête là;

johnxd96
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

bon jeu,meilleur que"colosseum"selon moi,lugia m'a bien énervé mais bon,c'est pas très grave!
les graphismes sont pas mal,plus de pokémon a capturer que dans colosseum,mais franchement sur console de salon,pokémon est dépassé,c'est fait pour le gameboy et la nintendo ds/3ds.

Killer-Bee-95
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

L'un des mes meilleur jeu sur la GameCube !! surement l'un des seul jeu Pokémon ou on peut se balader en 3D avec des combats plutôt bien réussi.Le mode combats est un peu décevants vu les niveau des Pokémon déjà disponible des le début et aussi que dans le mode aventure il y'est que des combats 2 vs 2 ! Pour capturer un Pokémon sauvage c'est assez ch*ant vu qu'il faut mettre de la nourriture et revenir après.
Sinon un très bon jeu !!

YellowJack
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est magnifique.Le gameplay repris de colloseum rend le jeux très bon.Les bande-son sont magnifiques tout autant que les Pokémon obscur.11/20 n'est pas une note digne de ce nom pour un jeux de ce style.

KPTNkrabbs
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Il est pas mal, ça reste un Pokémon, et donc on est obligé de trouver ça bon. Mais il est loin du niveau des opus sur console portable, que ce soit au niveau de l'ambiance, du gameplay, des combats. La 3D ne correspond pas à l'univers Pokémon, en tout cas pas comme ça.

Rocker_trolleur
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

LENT BEAUCOUP TROP LENT LES COMBATS.

Et aussi facile à finir. Vraiment trop facile. Ce sont là les défauts.

Sinon le reste est tout de même valable, on ne dira pas le contraire. :)

arceusxd2
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

l'un des meilleurs jeux pokemon,les combats sont biens réalisés et le scénario nous tient en haleine,on passe un super moment et le mode vs(génial a deux joueurs)est la quand l'aventure est finie.Bref,que du fun!

abstinents
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Pas aussi bon que colosseum mais presque ! Encore une fois il faut faire échoué une organisation secrète pour sauver les pokémon et personnellement j'aime beaucoup ce concept. Ça change de ce qu'on trouve habituellement sur console portable. Je le conseille à ce qui on envie d'un peu de changement.

RobLucciJvc
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois parfait, PokémonXD : Le souffle des ténèbres, suite logiques du prècédent opus est encore mieu que l'autre, grâce à ses graphismes en 3d ajouter à cela, de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux pokémon, cela nous donne un hit de la gamecube.
De ma part, se jeu est fascinant car il est différent des jeux sur consoles portables par rapport à avant.
À acheter absolument pour les joueurs de la licence!

Squirtle
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Malgré la faible note de jvc sur ce jeu, je dois dire que j'ai bien aimé. Ce jeu nous offre une bonne capacité d'heures par son aventure très détaillé et diversifié. Le moteur graphique est le même que dans Colluseum. Ce que je n'ai pas aimé, c'est le manque de créativité car le jeu ressemble un peu trop à son prédécesseur. Sinon on peut échanger des pokemons de dans nos versions gba, ce qui est très bien selon moi. Un bon jeu mais sans plus.

GivraliShiny
Posté le 09 août 2012 à 00:00

L'objectif est de sauvés des pokémons qui sont obscur et les sauvés de cette obscurité.
Dans ce jeu ce que j'ai beaucoup aimé c'est les combats en duo ( avec deux pokémons ). L'histoire est correcte. Au début du jeu vous commencer avec un Evoli est vous choissisez sont évolution.