16.9/20

powerboulder
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Il y a trois critères qui me permettent de juger ce jeu :
1. je suis fan de la WWE. L'univers est bien restranscrit (persos, prises, décors et musiques). Sans aimer le catch, on pourra tout de même accrocher un petit moment, si on apprécie plus généralement les jeux de combat.
2. En comparaison au 1er opus, je suis obligé de constater que le 2ème est un peu moins dynamique (y compris dans la bande-son), et les couleurs sont plus ternes ; par contre, la modélisation des lutteurs est bien meilleure. Quelques ajouts mineurs au gameplay. Par contre, il faut toujours appuyer sur A comme un bourrin dans de nombreuses situations, c'est presque agaçant.
3. En comparaison avec Smackdown VS RAW (dans les opus d'alors comme dans les plus récents, à titre de comparaison l'édition 2010 sur Wii), DoR2 est beaucoup plus fun dans son gameplay, le système de combat est moins axé simulation, mais je préfère nettement ça ! On s'amuse beaucoup et assez vite. Par contre, il y a moins de stipulations, moins d'armes...
Ca reste mon jeu de catch préféré à l'heure actuelle, c'est juste dommage qu'il conserve des problèmes déjà présents dans le premier opus.

powerboulder
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Il y a trois critères qui me permettent de juger ce jeu :

Posté le 04 janv. 2020 à 00:19

Le meilleur jeu de catch sur Nintendo Gamecube

Le scénario du mode histoire est ni trop court ni trop long, le système d’endurance apporte plus de
réalisme au jeu et les graphismes sont beaux

Beaucoup d’armes disponibles pour les matchs sans DQ.

Le système de création de personnage est très complet.

Le seul inconvénient est que le jeu est uniquement en anglais et que dans les dialogues du mode histoire, il n’y a pas la voix des personnages.

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Scénario

Note Générale14/20

Petite surprise heureuse, Day Of Reckoning 2 possède toutes les caractéristiques du bon jeu sans pour autant savoir vraiment les exploiter. Amusant, procurant du plaisir, et surtout terriblement accessible, il ne se prive pour autant pas de se laisser tomber dans la facilité de modes de jeu vus et revus ainsi que dans la mauvaise gestion de son gameplay. Des erreurs qui auraient pu être mises de côté simplement, étant tout bonnement issues du premier épisode. Malgré tout, il reste un bon souvenir de ce WWE DoR 2, qui reste crédible même en slip rouge.

benji701
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste le jeu de catch de réference a avoir sur gamecube, j'ai passé des heures a crée mes personnages tellement la personnalisation est poussée (beaucoup plus que les RAW vs smackdown), j'ai du passé des centaines d'heures a me fendre la poire avec mes potes tellement c'est jouissif de pouvoir se mettre autant sur la tronche dans un jeu vidéo, les graphimes sont vraiment bien (appart le public certes) la maniabilité est juste excellente, beaucoup moins rigides que les jeux de catch qui ont suivi sur les autres consoles. Bref 18 et j'aurais pu lui mettre un 19 si les modes de jeux été plus variés mais en attendant je trouve ce jeu vraiment génial

snakeplisken49
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

DOR 2 est un jeu de catch sympa a faire un avec un casting honorable pour l'époque et c'est le tout dernier jeux de catch qui est sortie sur GC et qui l'un des meilleur pour l'époque.
le mode story étais certes un peu maigre mais offrait de bonne surprise et la prise en main restait simple plus l'ajout du système endurance rendait le jeu plus dur ce qui étais relativement bien et non négligeable

manufandebret
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Je lui donne 15 pourquoi = car ce jeux souffre de quelques défauts qui aurait pu être changé...
Le mode solo = même si vous mettez la difficulté a fond, vous serrez toujours en mode facile, du début jusqu'à la fin.
Le système pour se relever est très pénible = la touche "A" qu'il faut utiliser en abondance pour espérer voir bouger son personnage qui se retrouve dans un piteuse état au fur et à mesure que les minutes s'écoulent...
Peu de mode de combat
Pas assez de combattant sur le ring = 4 maxi "dommage"
Penser a sauvegarder les parties avant d'éteindre la console "sinon on pleure

bref

hormis cela, days of reckonnig "2" reste l'un des meilleurs titre de la console "ça même été le dernier de sa génération sur game cube"
Mais surtout d'une série à succès des années 90, qui a démarré sur Nintendo 64 et continué sur autre style de jeux que celui du catch....

ce jeux m'a offert les meilleurs sensations en matière de combat
- combat a peu prés fluide
- des contres quasi sur tout les prises
- vos adversaires en cas de combats a trois ou quatre peuvent vous donner des coups pour annuler des prises
- les entrées des catcheurs extrêmement réaliste pour son époque
- la création des personnages "sympa mais trop long, comme dab pour un jeu de catch"
- la difficulté vraiment bien présente voir frustrant "mais bon, j'en demande"

un peu vieux désormais, mais vraiment un bon titre pour une console qui a de quoi offrir encore de nos jours

ferdinand25
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Tout bonnement magnifique !!!! De bon graphismes , un grand nombre de catcheur présents au casting , une création de personnage presque illimitées avec enormément d'habits et de tenus ainsi que beaucoup de coup et de prises ! Le gameplay est vraiment étoffé avec des interactions avec une dizaine d'objets (chaise , masse...) ainsi qu'avec le décors . Bref le deuxième meilleur jeu de catch auquel j'ai pu jouer ... (le 1er étant wcw vs nwo world tour) . C'est vraiment dommage car on en fait plus des comme ça .....

[JV]DarkLord
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Ce 2ème opus de la série des "day of reckoning" a tout pour plaire, de beaux graphismes, un monde histoire beaucoup plus long ainsi qu'un nouveau système d'endurance qui ma particulièrement plu. Malgré les défauts du 1er épisode, "WWE Day of reckoning 2" est un jeu a la fois plaisant et accessible, un jeu a posséder absolument.

anaeiie
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Meilleur que Day of Reckoning 1 qui était déjà bon, celui ci offre de nouveaux graphisme, un nouveau mode story et des combats encore meilleur que le précédent, avec de grosse possibilité, à acheter si vous avez encore la gamecube ou la wii.

NiCoLaS-601
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Très,très,très cool se jeu en plus des graphismes pas mal pour l'époque un game play bien remplie les ceinture de champion son bien modélisé par apport à d'autre jeu, non c'est un très bon jeu dans l'enssemble.

The_Mag
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Oui mon avis n'est pas du tout objectif, DoR 2 a de gros défauts(notamment avec l'IA), mais pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de catch. Bien au dessus des derniers SvR, il a juste ce qu'il faut de simulation et d'arcade pour offrir des matchs dynamiques et brutaux à souhait. Je ne comprends toujours pas comment THQ a put autant foirer les SvR 08, 09, 10,11 après avoir réalisé Dor 2 et SvR 07.

Tryphon_3D
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Un bon jeu de catch, fluide, joli, plutôt maniable, agréable à jouer. Ce jeu peut servir aussi bien de défouloir que de "crispatoire" à cause d'une difficulté assez élevée dans le mode histoire. On regrette que les personnages ne parlent pas de vive voix (que du texte) et que tout soit en anglais. Mais ceux qui adorent le catch ne doivent pas passer à côté de ce Day of Reckoning 2 !

gab-de-persia
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Bon... moi, j'ai Day Of Reckonig 1 et je l'ai beaucoup aimé (sûrtout quand on joue à 4) mais quand j'ai joué à celui-là.... j'ai été déçu (du mode histoire). C'était beaucoup trop dur ! J'ai essayé au moins 30 fois un combat 3 contre 1 dans une cage, je n'y arrivais : je les assomais 1 à la fois et quand je commençais à grimper BAMM un qui me fesait tomber. A part ça le multijoueur est très bien et les graphiques sont bons (c'est pourquoi je lui mets 12). Alors, je vous dis, louez-le pour essayer et si vous l'aimez, c'est bizarre !

Isendir_siamne
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Voilà un achat que je ne regrette pas, loin de là. Pour commencer, je déconseille le jeu au joueur solitaire, le mode carrière est assez peu immergeant, et dès que vous l'aurez fini, il n'y aura plus rien à voir. Mais à 4, quel bonheur ! L'éditeur de perso est tout simplement fantastique, et quelle joie de voir son nom s'afficher lors de l'entrée spectaculaire de notre super héros créé de toute pièce ! Quant au système de contre, je le trouve au contraire plutôt bien pensé. Et pas besoin d'appuyer comme un acharné pour se relever du sol, il suffit de se reposer un peu par terre et d'appuyer une seule et unique fois sur A... Donc pas d'accord avec jv.com sur ce point là. Néanmoins, le test est bon, même si je trouve l'équipe un peu sévère sur la valeur de cet excellent jeu de catch .

Kamikazebobo
Posté le 22 juin 2006 à 00:00

moi qui suis un fan inconditionnel de catch et qui regarde la WWE tout les jeudi soir sur RTL9, moi qui ai fini le 1 des dizaine de fois sans m'en lasser (idem pour les smackdown vs raw et smackdown vs raw 2006) j'ai été extrêmement dessus. Les visages sont mal faits, les chargements sont excessivement longs et les règles un peu cafouillées (ex : il n'y a pas de KO lors de l'aventure se qui rend les matchs par équipe, les match en triangle ou les matchs à 4 extrêmement hard sachant qu'il y a un temps limite de 30 min).

Pour résumer en 2 mots : EXTREMEMENT DECEVANT.

Je le déconseille fortement.