15.8/20

Kurt__Hectic
Posté le 17 mai 2021 à 15:47

Tout simplement un des meilleurs jeux de super-hero.
Je donne mon avis quasiment 15 ans après la sortie du jeu, l'ayant fini déjà 3 fois, dont une fois la semaine dernière j'ai pas mal de recul sur celui ci.

Alors pourquoi 19/20 ?
Parce que le gameplay est génial, largement supérieur aux jeux actuels, ici les combats ainsi que les déplacements sont techniques, jouissif et exigeant.
L'arbre de talent débloque des compétences qui sont toutes autant géniale, pas de mini-boost de stat, ici chaque compétences est un mouvement unique qui change le gameplay du jeu, donnant une vrai sensation de progression

Pour commencer les déplacement sont un point fort du jeu : vous pouvez charger les sauts, utiliser le momentum de votre course pour sauter plus loin, faire un dash pour prolonger votre saut, et même lancer votre poing, ajoutez à cela les wall run et escalades à la main, vous obtenez des déplacement complexe, et satisfaisant à maitriser.
C'est sur ce n'est pas Assassin's chiasse Creed, où le perso escalade tout seul en restant appuyé sur un bouton. Non ici dans hulk tout doit être géré à la main, au début, les déplacement aérien seront imprécis, mais avec de la pratique ils deviendront de plus en plus contrôlés et agréables.
Maitriser les déplacement est indispensable pour survivre et dominer la map qui sert d'arène de combat géante.

En ce qui concerne les combats, c'est pareil, c'est extrêmement technique avec un nombre incroyable de mouvements (du jamais vu !) Mouvement qu'il faudra maitriser, et savoir utiliser a bon escient pour venir à bout du jeu. Et il y a de quoi faire,, exemple : vous pouvez aplatir un bus, pour en faire un bouclier, bouclier qui permet de balayer la ville, ou encore être utilisé comme un boomerang, ou un skateboard, ou tout simplement une massue, en maitrisant les bons mouvement vous pourrez venir à bout de n'importe quel ennemi du jeu sans difficulté. Il faut savoir tuer les ennemis dans le bon ordre, savoir quels attaques sont plus efficaces, utiliser l'environement à son avantage, utiliser un simple mur pour réaliser un Elbow Drop par exemple, vous pouvez également utiliser un mur pour faire une projection murale pour chopper facilement un hélicoptère. Bref tout peut servir et tout sert. Un vrai régal.

Avec un gameplay parfait (qui ne va certes pas plaire au "joueur" d'assassin's creed ou d'uncharted), hulk établie une boucle de gameplay géniale qui se renouvelle facilement grâce aux nouvelles situations et mouvements (à chaque chapitres, de nouveaux moyens serront mis à disposition pour stopper le monstre vert, obligeant le joueur à adapter son gameplay sans cesse)
Les missions sont toutes géniales. Les quêtes annexes sont des mini jeux super fun utilisant les mécaniques de gameplay, exemple : du bowling avec une boule géante pour détruire un maximum de voitures, etc. Les open world actuels avec leurs quêtes chiant et leurs gameplay inexistant n'ont rien à envier à cette perle caché.

Pour chaque situations de missions il existe une stratégie pour en venir à bout facilement, quand je vois logan (ou d'autres) dire "une difficulté sur-humaine" alors que j'ai fini le jeu en difficile étant gamin je me demande si on a bien joué au même jeu.

Ce hulk est le meilleur jeu hulk, bien meilleur que le médiocre hulk sortie sur ps3, en plus de cela c'est aussi un des meilleurs jeu de super-hero, et un open world fun comme on en fait plus, avec un vrai systeme de combat et pas un "free-flow" moisis. La suite spirituelle du jeu (qui n'est pas hulk mais Prototype fait par les même développeurs) est également une perle.

lord_fatal_09
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Ce hulk est sans doute le meilleur apparu sur console. Le premier opus sur 128 bits mettait en avant la destruction et la puissance de hulk. Et c'était plutôt bien mais un peu restreint. Mais avec ultimate destruction, toutes les capacités de hulk sont exploitées : on peut vraimant faire des bonds d'un kilomètre, faire tournoyer un char, attraper un missile en plein vol, courir sur les murs, s'accrocher à un hélicoptère, transformer n'importe quel véhicule en arme, détruire des immeubles, et on a une liberté totale de mouvements. La prise en mains demande un petit temps d'adaptation, mais cest très maniable. Le scénario est bien pensé et fait intervenir des personnages peu connus de l'univers de hulk (sauf pour les fans du comics) comme émile blonsky et son alter ego l'abomination. L'aventure principale est donc captivante mais se finira très vite... Mais des bonus nombreux et des quêtes annexes viennent rallonger la durée de vie. Le seul point faible réside dans les graphismes acceptables et une animation pas toujours très fluide. Mais c'est vite oublié vu que le jeu est très divertissant !

Kurt__Hectic
Posté le 17 mai 2021 à 15:47

Tout simplement un des meilleurs jeux de super-hero.

Alors pourquoi 19/20 ?

lord_fatal_09
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Thorans
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Un bon titre. Tous les amateurs du géant d'émeraude vont adorer. L'impression de puissance est colossale. La prise en main demande par contre un bon temps d'adaptation, mais une fois que vous êtes dedans. Attention les yeux. Hulk bondit, fonce, détruis. Le nombre de coups est très important, cela va de la méchante droite à l'explosion de puissance pure. Il survole les immeubles. Pauvres petits humains...

mica2418
Posté le 15 sept. 2005 à 00:00

Je préfère largement le premier opus même si celui-ci possède des qualités indéniables comme la liberté d'action ainsi que les différents effets spéciaux. Mais le gros problème de ce jeu reste la difficulté qui dès les premières missions nous donne envie de poser la manette et de ramener le jeux chez le vendeur (ce que je vais probablement faire d'ici peu).

profusions
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Excellent d'incarner ce géant vert et de renverser quelques humains qui oseraient entraver notre route (même s'ils le font pas, ça va aussi). Dommage que la ville soit si moche et si répétitivement construite. Le désert n'est guère mieux.

Simiabraz123
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement génial malgré les graphismes, j'en reste ému! Un conseil:ACHETEZ CE JEU!
Il en vaut la peine d'être joué, vous y passerez de très longues heures de plaisirs intense et si vous finissez le jeu une fois vous pourrez le refaire avec toute les aptitudes!

Theincredibledo
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Je donne 15, parce que malgrès ces défauts (combats et graphisme assez brouillons) j'ai passé de longues heures à m'amuser dans ce jeu que j'ai fini 2 fois avec le même plaisir. Bonne sensation de liberté et extremement jussif, en plus Hulk est mon heros preferé, donc ouais 15

SuperJeff99
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Ce jeu possède des graphismes que je trouve tout-simplement moches.les musique sont nules.J'appellerai plutôt ce jeu:Superman Ultimate destruction.Il nous est en effet possible de voler pendant de longs instants avec les techniques au maximeum.Si il y en a qui lisent mon test et qui ont ce jeu essayer donc de sauter au maximeum puis de faire un coup de boule masse critique dans le vide.Hulk fera superman!en plus de ça si on donne un coup de poing chargé sur un hélicoptère Hulk volera jusqu'à l'hélico pour lui donner un coup de point.Bref c'est un jeu rempli de bug.Ce jeu est un bug!

remynem08
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Ben, il est excellent ce jeu et la difficulté est correcte, c'est juste que les boss, faut les battre d'une certaine manière mais le truc d'acheter ses pouvoirs c'est trop bien. Je l'ai fini avec difficulté maximale, plein de fois alors quand ils disent que le jeu est dur, moi je trouve pas. Avis aux amateurs de bourrinage.

Hulkbuster
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Je sais pas quoi dire, 20/20 pour les graphiques et effets sonores, malheureusement c'est le scénario et la jouabilté qui gâchent tout avec selon moi 10 sur 20. L'histoire est plutôt banale et les vues de caméras sont bordeliques. Et puis vers la fin, vous n'inspirerez plus la peur que devrait avoir les humains, pleins de robots viendront vous c****r la g***le et vous feront sentir si faible. Heureusement le nombre d'attaques compense.

jjjjjjjjjjj
Posté le 07 avr. 2006 à 00:00

40 euros pour ce jeu c'est une affaire car c'est jouissif. Mais le premier reste à mon avis un peu mieux. Le vrai défaut c'est la réalisation une ville et un désert et c'est tout. Un peu limite. Et c'est vrai qu'on a envie de lacher la manette dès la 4ème mission car cela devient trop dur. Maintenant moi j'ai pas trop aimé mais je comprend très bien ceux qui aiment, le côté Hulk-Gta étant une bonne idée. Défoulant un point c'est tout.

dindondandine
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

On peut vraiment se défouler sur ce jeu mais c'est vrai qu'au niveau des graphismes ils auraient pu faire mieux. Ce qui est bien c'est qu'on peut se balader dans toute la ville et les attaques sont marrantes. Sinon c'est vrai que spiderman 2 est mieux.

Rammstein4
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment extra. N'hésitez pas à l'acheter, il est dix fois mieux que Ultimate Spiderman. C'est comme un GTA mais en mieux. C'est vrai que les graphismes ne sont pas "tip-top" mais c'est pas grave.

k1000s
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien ! On ne s'en lasse pas ! Les graphismes sont bien et il y a beaucoup de choses marrantes (les shorts aux couleurs des pays, les gorilles dans la ville...). Bref, il est trop bien ! Achetez-le !

antolink
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

En ces temps de déceptions vidéoludiques (des jeux attendus et malheureusement pour pas grand-chose),
(GUN, mario football, Matrix et j'en passe) ça fait toujours plaisir de voir arriver des jeux comme Hulk.
Le jeu n'est certes pas très beau mais les éléments destructibles sont très nombreux. La bande-son est sympa tout comme les bruitages.
Hulk est un très bon jeu et je vous assure que vous vous amuserez bien plus avec ce dernier qu'avec des super productions moyennes (mario foot, baseball ou spider man ultimate, le dernier jeu cité n'est vraiment pas génial).
Voilà, vive Hulk et non merci aux jeux super commerciaux.