18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

XDanzer760
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup les Zelda, vraiment! Cela dit meme si les histoires entre chaque opus change un peu, c'est toujours le même principe: "Je suis link, je doit sauver la princesse et tuer Ganondorf" en gros. A part ça le monde est vaste, j'aime les graphismes, les persos restent attachant même dans un univers sombre. Et ci ce n'est une différence de gamplay entre la wii motte et la manette de gamecube vous serrez incapable de faire la différence sur wii ou sur gamecube. le jeux est long et c'est pluto un avantage.

ShinichiKoudo
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Après un cell-shading plus ou moins apprécié par les fans de la licence (Wind Waker), Link nous revient en force avec un épisode plus sombre que le précédent. Vous êtes prévenu, ce Zelda n'est pas à mettre entre les mains des plus jeunes, je conseillerai d'avoir au moins 12 ans pour y jouer.

Parlons graphisme maintenant, si vous avez toujours préféré ceux des version Nintendo 64 (Ocarina of Time et Majora Mask), vous serez ravi de rencontrer de nombreux décors très réussis pour la console. Fini le cell-shading, retour à un style plus réaliste qui colle définitivement bien à la série.
Pour l'histoire, on a l'habituel sauvetage de Zelda, et l'histoire de la triforce, mais Twilight Princess nous propose beaucoups d'autres surprises, comme la mystérieuse Midona, qui pourra surprendre les hébitués et leur faire de nouveau aimer la série comme l'a fait Ocarine of Time de nombreuses années auparavant.
Côté gameplay, on redécouvre la joie de l'exploration de grande plaine tout en chevauchant sa jument, les épiques duels à l'épée, des donjons toujours aussi tortueux, ainsi qu'un nombre d'objets pour aider Link dans sa quête. Ajoutez à cela des phases de jeu en loup, très jouissif, car Link obtient le pouvoir de se transformer en loup dans cet opus par le biai de Midona qui vous accompagnera tout le long du jeu, et vous obtiendrez le Zelda tant attendu depuis Ocarina of Time.

Dernier Zelda de l'ère Gamecube, ce retour aux sources aura tout réussis. A ne surtout par manquer !

Krove
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

En se moment , j'écris les avis des jeux que j'ai put faire , et se Zelda est un des meilleur jeux auquel j'ai pu joué. C'est sans doute la meilleure version de Zelda jamais conçue. Les graphiques sont parfaits. La jouabilité est formidable, la durée de vie est interminable (ce que j'adore parce que l'on a toujours quelque chose à faire et les tâches ne sont pas répétitives), il y a du suspense du début à la fin. Bref de quoi en faire baver n'importe quel fan de Zelda.
Un 19/20 totalement mérité.

Shallyster
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Suivant les pas de son aîné Ocarina of Time dont il a copié un certain nombre de choses, force est de constater que ce jeu a su se démarquer en ajoutant ses propres nouveautés et s'affirmer comme une totale réussite. Twilight Princess pousse la Gamecube dans ses derniers retranchements et nous propose des graphismes très travaillés, le tout accompagné de thèmes épiques et mémorables. De par son ambiance sombre, à mille lieux du d écevant Skyward Sword sorti quelques années plus tard ou d'un The Wind Waker qui ne m'aura pas captivé jusqu'au bout, il s'agit à mes yeux de l'apogée de la série. Que dire, si ce n'est que je croise les doigts pour voir naître un nouvel épisode d'aussi bonne facture sur Wii U

Alex-Icarus
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Une excellente note pour un excellent jeu. Twilight Princess nous surprend par sa maturité, autant graphique que scénaristique. Ce jeu en vaut largement le détour, et pourrait surclasser sans problème le légendaire Ocarina of Time.

L'humour y est incroyablement somptueux, et les scènes épiques sont légions, sans compter les bottes secrètes qui ajoutent des extensions de gameplay incroyables. Rien que pour la rengaine du rangement d'épée de Link après un duel, et la final grandiose, ce jeu mérite toutes ses éloges et une attention particulière.

Encore une victoire signée BigN et Myamoto!

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

MA-GNI-FI-QUE! Je suis un fan de la série Zelda!

Je n'ai vraiment pas aimé le cartoonesque Wind Waker! Le Twilight Princess, c'est l'inverse, j'adoooooore!

Imaginez un Zelda "sérieux" : j'entend par là que des gamins vont pouvoir y jouer comme des enfants et des adultes vont pouvoir y jouer en appréciant des paysages somptueux, des personnages hauts en couleur, un inventaire original (avec bien sûr les vieux classiques chers aux fans)... Un chef d'oeuvre!

C'est ce que j'attend d'un Zelda à l'avenir : ce genre de graphisme, pas le coté cartoon! Un enfant ne verra peut être pas la différence mais un adulte qui aime Zelda va se dire "ah, c'est cartoon, comme si ça avait été dessiné à l'arrache, c'est fait pour les gosses quoi..."

A essayer absolument si vous aimez un temps soit peu Zelda!

Bon game à tous! :play:

E92
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Bah putain, ça c'est un bon jeu comme on en fait plus ! Des graphismes vraiment bon, une intrigue superbe, je suis sous le charme. Puis c'est un jeu GameCube, tout les jeux GameCube peuvent avoir la moyenne facilement...

Franchement, la première fois que j'y ai joué, j'ai eu peur de jouer à un autre Zelda après, tellement ce jeu était parfait. Rien à dire.

Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Bon, on va certainement me frapper mais bon. J'ai adoré ce zelda. Car j'adore link plus mature et moins gamin. OUI CA N ENLEVE RIEN A LA QUALITE D UN TITRE MERCI DE NE PAS ME SPAM POUR ME DIRE CA.

Oui, c'est vrai, zelda gamin est bien aussi.
Mais là, on est déjà dans un univers plus mature.
Plus bizarre (à quand la transformation vampire ? oO)

Mise à part ça, great game.

KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Alors là, c'est beau, très beau même, comme d'habitude, les donjons sont vraiment bien pensés, leur architecture bien foutue. Les environnements extérieurs sont variés.
Plusieurs disent que ce chef d'oeuvre est trop facile, mais honnêtement, avez-vous déjà été bloqué sans venir voir ne serait-ce qu'une fois une solution ?
un chef-d'oeuvre qui se fait rare e nos jours

inttello
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un opus tout simplement grandiose.

Les graphismes sont superbes, surtout pour une gamecube, le gameplay énorme lui aussi sauf l'orientation qui a été inversée par à la wii et l'histoire passionante comme d'habitude.

Un grand zelda sans nul doute !!

Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Mon tous premier vrai jeu,c'est peut être pour cela que ma note est assez élevé,mais je trouve qu'il le mérite.

Les graphisme pour la Gamecube sont énorme,je pense que Nintendo a bien fait de changer de style,avec Wind Waker nous avions des graphisme assez humoristique et le jeu avait un style plutôt dessin animée alors que la,les graphisme sont plus sombre et plus "réaliste".

Niveau jouabilité,les commande sont les même qu'avec Wind Waker alors rien a dire.

La durée de vie est assez longue,Il y a 9 temple,se qui est déjà pas mal,ensuite il faut y ajouter les phase obligatoire en loup au début du jeu,puis les phase d'exploration,pour faire avancer l'histoire,et puis ensuite,il y a plein de chose a faire comme trouver les augmentions de capacité (ex:carquois,sac de bombe,quarts de coeur)avoir toute les technique d'épée,finir la quête des spectre et celle des insectes ou même tenter l'incroyable caverne des fée !
(il y a aussi un mini jeu au paradis de la pèche si vous vous ennuyiez).

La bande son c'est classique,du Zelda,des musique ma-gni-fique !
Les musique de se jeu sont incroyable ! Et le générique de fin! Exceptionnel ! Franchement si vous aimez les musique Zelda vous êtes servie !

Le scénario est sympa et pourras vous plaire si les "Allez chercher la princesse prisonnière du gros monstre pas beau" ne vous gêne pas.Moi en tout cas je l'ai adorer même si le jeu mais un peu de temps a se démarrer une fois le premier temple terminer le jeu deviens une bombe ! Et au moment ou l'on obtiens Excalibur...Un merveille !

Bref super jeu ! Si vous aimez les Zelda je vous le conseille et mêle vous le recommande ! Bien sur j'ai surtout évoquer les bon coter,mais des mauvais moi je les ai pas vraiment remarquer.

Daymdak

Dergmork
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Un remarquable Zelda. Est-ce mon préféré? Difficile à dire, mais il faut reconnaître que ce jeu est juste un pur plaisir et qu'il apporte beaucoup de nouveautés tout en restant bien dans cet univers qu'on aime tant. Un régal!

Sly_korn
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Voilà un jeu où l'on est sûr d'en avoir pour ses sous car pour en venir à bout il faut avoir beaucoup de temps à lui consacrer. Personnellement je l'ai fini quasiment à 100% et j'ai été impressionné par la taille du terrain de jeu.

De plus il est remplit d'humour dans les textes. La difficulté est croissante, on peut finir le jeu de plusieurs façons soit en suivant les missions principales qui nous sont proposées et là il nous faut pas loin de 50 heures soit on cherche les missions subsidiaires en plus et là il faut le double de temps.

Ces missions qui ne sont pas obligatoire sont souvent des mini jeux comme pêcher le plus gros poissons possible, finir un labyrinthe avec une bille sur un plateau que l'on penche pour la faire avancer sans la faire tomber à l'aide du stick analogique (qui d'ailleurs est un très bon entraînement pour la précision de notre pouce) ou encore chercher tous les chats qui se trouvent dans un village, descendre des rapides en barque tout en visant des ballons avec notre arc et bien d'autre encore.

Ces minis jeux nous permettent généralement d'augmenter notre nombre de cœur ou notre nombre de rubis afin d'acheter dans plusieurs magasins divers objets pour notre équipement (flèches pour notre arc, bombes...). Bref on a tellement de choix qui s'offrent à nous qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Côté graphisme rien à dire, certainement le plus beau jeu de la Gamecube y compris côté musique et ambiance sonore.
A acheter les yeux fermés et à jouer les yeux grands ouverts !

goudonnais
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement exceptionnel. ma note manque peut-être u peu d'objectivité, mais je ne vois tout simplement rien a reprocher a cette merveille. MON Zelda préféré! L'ambiance est sombre, plus mature que dans d'autre épisode de la série, mais moins glauque que majora's mask. Le gameplay sur Gamecube est classique et irréprochable, les graphisme sont tout simplement beau, les combat dynamiques et agréables. La durée de vie est colossale surtout si on s'echine a trouver et tuer les 60 spectres, trouver les insectes etc... Toute une foule de mini-jeu et mini quete s'ajoute au contenu rendant le jeu particulierement complet, et malgres l'innutilité de la chose on se retrouve a pecher des heures durant pour avoir le plaisir de remonter le plus gros poisson possible.
Concernant le scenario, j'ai vraiment accroché, et j'ai été parfois pris au depourvu par certain "rebondissement". Le mode loup est bien exploité, et rallonge encore le plaisir puisqu'on se retrouve à retraverser la plaine avec "link canin" pour etre sur de ne rien avoir oublié des passage, ennemie et autres qu'on ne peut voir qu'avec les sens du loup. Mension speciale a midonna, dont la personnalité cinique, sombre et un peu malsaine, apporte un cachet particulier a ce volet, et une certaine dose d'humour.
Bref, un zelda a mon gout parfait, avec une multitude d'objets (dont le boulet que j'adore...) que je ne me lasse pas de recommencer, tant ses 8 donjons et boss me plaisent que ce soit par leurs ambiance ou leur originalité.

]Silent_Shadow[
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

rabiere

Rabiere Voir le profil de Rabiere / 13-04-2008
Avertir un modérateur

Zelda TP est un excellent jeu, prenant, qui vous entrainera durant de nombreuses heures dans de somptueux décors, des combats alléchants... tout cela accompagné d'une musique agréable se fondant parfaitement selon les circonstances de la situation dans laquelle vous êtes (combats, boss,...).
Je parlerai des défauts en le comparant aux autres Zelda: tout d'abord, pour son manque de quêtes annexes qui peut assez facilement permettre au joueur de finir le jeu à 100% (c'est la première fois que j'arrive à réunir, et avec une certaine facilité, la totalité des fragments de coeur). Ensuite, on constate que les donjons semblent vouloir plus impressionner le joueur pour son niveau graphique plutôt que sur la difficulté des énigmes.
Conclusion: jeu beau, agréable, mais facile. Je conseillerais plus facilement WW pour ceux qui n'y ont pas encore joueé (je peux vous assurer que votre scepticisme sur les graphiques s'estompera très vite).
GG à Nintendo