18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

EliSkywalker
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Très bon jeu mais je m'attendais à encore mieux que ça car l'histoire est un peu courte et les quêtes annexes sont beaucoup plus longues que dans les autres (retrouver les fragments de coeur et le reste). Les graphismes sont très beaux et ils ont repris tous les objets sauf le monocle de vérité et le marteau des titans dans "Ocarina of Time" mais ils ont ajouté d'autres objets (comme le boulet ou l'aérouage). La bourse est très grande et l'amélioration des bourses est géant ! Les monstres sont très bien faits (sûrtout les boss) et les donjons sont ni trop dures, ni trop faciles. Je regrette le moment où il faut prendre Excalibur, avec l'épreuve des deux statuts, le vrai casse tête. En bref, le jeu reprend pratiquement tous les autres Zelda et mérite d'être acheté pour tous les fans.

__lagrogne___
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas la haine sur ce jeu, je l'ai adoré !
On fait la connaissance de Link qui pour une fois ne dort pas et qui est tout les matins réveillé en sursaut par son patron de berger !
Bien sûr ce jeu n'est pas une simulation de berger parce qu'après une heure de jeu, une horde de trolls sorti tout droit d'un forum paumé va mettre en éclats les les gardiens du coin, de plus Link se transforme en loup et va faire la connaissance de la plus sympathique partenaire de la série Zelda : Midona, une espèce de lutin qui va prendre possession de votre ombre et de votre dos !
Les donjons de ce jeu sont plutôt grands, on a vite fait de se paumer, je suis passé 3 heures à faire le temple abyssale, on a aussi un donjon qui ressemble à un manoir, au départ on pense que c'est simple mais on va vite tourner en rond !
La tour du jugement est mon donjon préféré, tout ce sable et cette ambiance, d'ailleurs les fantômes du coin nous font une énigme du jeu 64 !
La sélection des objets était une bonne idée, impossible de savoir combien d'armes on va trouver vu que le cercle s'agrandit !
Les musiques sont bien mais pourquoi n'avoir pas fait comme Wind Waker ?
La maniabilité se rapproche de Wind Waker, de plus on gagne des bottes secrètes qui aideront à battre des ennemis chiants comme les Darknuts, un ça va mais quand ils sont quatres...
Le défaut de ce jeu c'est le facteur, combien de fois il m'a fait peur celui-là, imaginez, vous allez dans la plaine et tout à coup : HHHHHEEYYYYYY !!! Il vous coupe dans votre élan !
La durée de ce jeu étant long, pour ma par j'ai mis 50 heures, un peu plus si vous cherchez les spectres et les coeurs ainsi que la pêche !

Mikaife
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Twilight Princess rest un jeu très agréable, avec une ambiance lugubre qui m'a fortement plu. L'apparition des personnages de l'ombre est un point du scénario qui m'a vraiment intéressée car cela donne de la profondeur dans l'histoire. Par contre, il y a quelques points négatifs. Le premier n'est pas très important mais je préfère le dire : c'est encore et toujours le même ennemi. Mais d'un d'autre côté c'est normal car il fait parti de la triforce. Le deuxième point est, par contre, très important : ce jeu est facile. Même pour le compléter, il est facile. De plus, je n'ai éprouvé aucune difficulté pour chacun des bosses, alors que dans les autres Zelda, j'avais quand même du mal. Bref, ce jeu est plus développé dans l'ambiance et l'art du combat plutôt dans dans la difficulté (qui s'estompe de tout manière au fil du temps dans tous les jeux).

Posté le 05 août 2010 à 00:00

"Déception" est le mot qui me vient immédiatement à l'esprit lorsque je pense à Twilight Princess car le jeu reflète un gameplay exploité durant 3 épisodes qui décidément est arrivé au bout de ses limites entre le système de combat peu flamboyant ou la structure totale de l'aventure rabâché depuis ALTTP. Du côté de l'univers Hyrule me semble bien vide, où sont les PNJ marquants grâce à leur train de vie spécifique et leurs mimiques ? Où sont les multiples quêtes annexes ? Où sont les personnages secondaires attachants ? Où est donc passé ce qui avait contribué au charme et à l'élaboration du background des Zelda 3D précédents ? La nouveauté de cet épisode reposait sur les phases en loup mais là, en plus d’être peu intéressantes ludiquement parlant, le plagiat raté sur Okami n'en a pas laissé incrédule plus d'un. Un plagiat qui ne s'arrête pas là car une bonne partie du scénario comporte d'énormes similitudes avec le Zelda-like, drôle de paradoxe... TP c'est aussi l'effondrement du mythe Ganondorf qui ici est aussi ridicule qu'un Bowser en sortant de nulle part sans raison apparente et lien chronologique pour mieux se faire taper dessus lors d’un combat pseudo-apocalyptique, c'est aussi le Zelda important le moins sombre depuis AOL (une ambiance sombre ne se cantonne pas seulement à des jeux de lumière), un titre qui s’essouffle dès la fin du 4e donjon, des clins d’œil maladroitement utilisés et surtout, le volet 3D le plus creux et le moins réussi à ce jour. Déception...

KPTNkrabbs
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Une épopée grandiose pour un grand héros. Franchement, le plus grand reproche que je fais à ce jeu, c'est de ne pas assez se démarquer de OOT au niveau de son ambiance. Mais malgré tout ça, le scénario et les donjons sont géniaux, et ce jeu offre beaucoup de recherche, grâce aux fragments de coeur très nombreux et à toutes les grottes présentes dans le monde.

rschuste
Posté le 29 nov. 2018 à 17:17

Exceptionnel! l'un des meilleurs jeux d'aventure auquel j'ai pu jouer. Quasiment tout est parfait. L'histoire, l'ambiance (sombre, mélancolique, mystérieuse), la diversité et la richesse des environnements, les musiques (je les réécoute souvent), les donjons, les énigmes, les boss, les quêtes annexes... Se balader dans Hyrule est un réel plaisir et les heures défilent sans qu'on ait le temps de s'ennuyer. La difficulté est bien dosée. Les personnages sont attachants. Je n'ai plus beaucoup de temps pour jouer mais je pense que je referai ce jeu quand je serai à la retraite.

phoenixLynx
Posté le 11 mars 2017 à 10:48

un trés bon jeux avec des graphime réaliste. sa devait etre le zelda de nos reve mais il est sorti trop tard et il est trop court mais sa reste un trés bon jeux je le place sans probleme dans mon top 3 des zelda suivi de prés par the wind waker et majora's mask. comme tout les zelda les graphisme sont sublime et le gamplay au petit oignon. pour les allergique comme moi a la version wii qui se joue avec un gameplay certe innovant mais pas si fun que tout le monde dit je leur conseille cette fabuleuse version gamecube. merci a nintendo de nous faire révé

sabdum
Posté le 17 août 2014 à 00:00

jeu parfait ! reste un peut sur la fin quand même, je m'attendais a plus de cinématiques pour finir les 55h de jeu !!!
les nombreuse quetes ne laisse pas le temps de ce lasser du jeux . Il n'y a pas de réel difficulté dans les combat ce qui laisse le jeux vraiment accessible !!!
En bref, je suis conquise !

ObiwanPedobear
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Toute mon enfance !! 3 J'ai joué à ce jeu durant les année 2000 et qui est toujours rangé dans mon placard ! De graphismes super bien réalisés ! Des thèmes musicaux non ratés ! De très bonne qualité donc voilà pourquoi ce jeu mérite un 19/20 pour moi !! Link qui est au début un adolescent qui joue avec les enfants du village qui finit par devenir le plus grand Hylien de tous les temps et de ramener la paix à Hyrule !

z-custom
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Pour moi de loin le meilleur des zelda j'y suis arrivé pas loin de la fin mais toujours pas fini après 6~7 ans de possession, j'ai encore la sauvegarde et un jour je le finirais mais surement avec la soluce

Ike79
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Magnifique Zelda ,sombre mythique et héroique , une pure aventure comme ont en fait peu , jolie dans son ensemble et profond dans son scénario , il est à coup sur l'un des meilleurs de la série si ce n'est le meilleur , je recommande dans les deux cas de jouer au moins une fois à ce superbe jeu !!!

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

raiment la réalisation de ce jeu est énorme ! Les graphismes sont remplis de détails, la carte est immense, les donjons et énigmes sont classes, les boss spectaculaires et un gros point fort : les bruitages sont hyper mega réussi. J'ai aussi adoré les nouveaux objets comme le boulet et le double grappin. - Les points négatifs qui m'empêche de mettre 20/20 : les musiques sont moyennes et le scénario médiocre : Link qui se fait donner des ordres par Midonna, des cristaux d'ombre assez inutiles et un ganondorf qui vient de nul part...... mais bon, le jeu est tellement énorme que ça n'a pas d'importance.

pkzm
Posté le 01 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui parvient à m'émerveiller encore aujourd'hui. Le scénario est très soigné et les ambiances sont magnifiquement bien travaillées (c'est d'ailleurs le meilleur point du jeu). Je crois que c'est surtout l'attente qui a pesé sur les épaules du fan que je suis qui m'a fait adoré ce hit de l'année 2006.

BartmanBegins
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Pour moi, un des meilleurs jeux auquels j'ai joué :
-J' ai vraiment adoré l'histoire avec midona.
-Des graphismes à couper le souffle pour un jeu Gamecube.
-L'univers du jeu immense.
-De nombreuses quêtes annexes.
-Les combats de boss EPIC
-Et plein d'autres choses à découvrir !

Bref ce jeu est carrément génial ! A ne pas rater si vous possedez cette console !
J'ai vraiment eu de bon souvenirs ! A part l'enigme d'Excalibur ou j'ai bien galeré...

regal88
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Avec quelques années de retard, j'ai eu le plaisir de parcourir ce Zelda qui se veut la continuité et le dépassement d'Ocarina of Time. Comme dans les autres épisodes de la série, le jeu est incroyablement beau, sans doute l'un des plus beaux jeux de la console (même s'il a davantage vieilli que The Wind Waker), la jouabilité est au poil et la durée de vie plus que conséquente. Il s'agit même, sans doute, du plus long de tous les Zelda (cinquante heures sans terminer toutes les quêtes annexes), le nombre de boss, de donjons et d'armes est tout bonnement hallucinant, et l'on a plaisir à jouer avec les innovations apportées à cet opus : les nouvelles armes et les transformations en loup (même si les possibilités de Link en loup, notamment pour les combats, sont assez réduites).
Au rayon des réserves, on peut observer un certain essoufflement des mécaniques de jeu, (du type : je trouve une nouvelle arme dans un donjon, cette arme ne me sert quasiment que dans ce donjon, et cette arme me suffit pour battre le boss), d'où une certaine facilité d'ensemble, sauf pour les derniers boss, un peu plus ardus. Le deuxième défaut du jeu à mon sens vient également d'une de ses qualités : les nombreux donjons (bien dessinés par ailleurs) tendent à diluer l'action, et la trame scénaristique est un peu légère malgré l'ajout du passionnant et énigmatique personnage de Midona. Enfin, le choix de proposer une trame plus sombre se respecte, mais à titre personnel j'ai préféré l'atmosphère plus joyeuse et les traits d'humour d'un Wind Waker.
En conclusion, un très bon Zelda, à faire après une longue période d'abstinence de préférence, qui n'égale pas à mes yeux , pour des raisons différentes, Ocarina of Time et The Wind Waker.