18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

30  31  32  33  34  35  36
Punker68
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Ce Zelda est le meilleur qu'il soit sans aucun doute, les graphismes superbes, les sons trés prenants. C'est vrai qu'on a l'impréssion de jouer à une suite de Ocarina Of Time, les mêmes noms et mêmes tribus, cependent les nouveaux objets apportent un plus. Le jeu est assez linéaire et assez simple (fini en 1 semaine environ) 50 heures pour le boss de fin et environ 60 pour les annexex peu riches soit dis en passant je trouve :s . Enfin, en bref, un excellent Zelda qui souvira les envies des fans !

sfsc45
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Après plusieurs années d'attente depuis Ocarina of time revoici un The Legend of Zelda grandiose et merveilleusement réalisé. 60 euros pour un jeu qui les vaut largement et pour une durée de vie encore plus impressionnante que ces prédécésseurs. Bref, une oeuvre qui termine la vie d'une gamecube qui me parait loin d'être fatiguée grâce à cette merveille. Un jeu à posséder absolument. Enfin, aucun mot ne peut décrire un tel jeu et aucun jeu ne peut détrôner sa place tant méritée.

Dizis_dee_lai
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Mais quel jeu les amis !! Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu, en fait depuis OOT. Twilight princess se permet même de dépasser ce dernier en terme de plaisir de jeu ce qui est à mon sens un exploit !! Les graphismes sont très bons, même si quelque fois il y a quelques textures "baveuses" enfin rien de perfectible, surtout comparé à l'excellent jeu de lumière. Seul petit bémol qui paraîtra peut être complétement secondaire, je trouve que les musiques ne sont pas si originales, ni même marquantes. Enfin bon, cela n'entâche en rien la qualité de ce titre absolument incroyable ! Congratulations !!!

gargoys-bc
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Je n'ai pas été plongé immédiatement dans l'ambiance du jeu car aussi scenarisé soit-t-il le village de link n'est pas autant chaleureux qu'a l'habitude. De plus, les personnages secondaires ne sont pas aussi bien réalisés qu'il aurai peut l'être et le faite qu'il n'y est encore dans ce Zelda des voix au personnage malgré les dire de miyamoto gâche un peut le tous je trouve, tous de même au court de l'aventure l'ambiance se charge ; on retrouve un peu de Prince of Persia dans le gameplay du loup et beaucoup de Ico dans l'atmosphère, un très grand Zelda ce Twilight Princess le plus scénarisé de tous à ne pas rater pour les fans et les chanceux curieux.

zelda1
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ayant perdu la passion des jeux vidéo depuis quelques mois, je m"y suis remis en grande partie à cause de ce jeu. J'attendais ce Zelda depuis longtemps et je dois dire que le temps en valait la chandelle. Ce nouveau Zelda est LE meilleur de tous les temps avec une nouvelle histoire très originale. Premièrement, la maniabilité de Link est vraiment excellente sûrtout dans les scènes de combat. De plus, dans ces dernières, le jeu est très fluide et ne souffre d'aucun ralenti contrairement aux précédents volets. La durée de vie m'apparaît vraiment très longue, même si je viens de commencer le jeu. Petit point noir, les graphiques sont un peu décevants, je m'attendais à mieux, mais pour un jeu de cube , c'est tout à fait correct. Donc, Le jeu à posséder pour tous les fans de Zelda.

RyuBlack
Posté le 21 déc. 2006 à 00:00

Je l'ai attendu et je ne suis pas déçu de ce jeu pour les premières heures de jeu, très immersif, on se sent tout de suite à l'aise avec les commandes. Le scénario est assez sombre, ce qui rend le soft un peu plus adulte, ce que j'apprécie et les graphismes sont merveilleux, l'effet du monde du crepuscule ou du sens du loup est super bien rendu. Au niveau objets et menu, je me suis etonné de voir quelques nouveautés ce qui rend plus sympathique ce soft et le combat contre les chevaucheurs de sanglier, une pure merveille, un moment d'anthologie, quoi !

cocu
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est sublime, c'est la première fois de ma vie que je vois un titre aussi beau sur GC, c'est inoui, les graphismes sont magnifiques, le style graphique du monde des ténébres est génial, c'est très bien fait. Je ne regrette pas d'avoir attendu 2 ans avant de l'acheter, c'est un chef-d'ouvre ! Il y a beaucoup de petits détails qui font que c'est agréable de jouer, comme quand on resort de l'eau les vêtements sont foncés et mouillés, les bruits des pas de la jument Epona sont très bien réalisés, on s'y croirait presque. Le jeu est très fluide, les donjons sont super beaux, pour une GC on a du mal à croire que c'est possible. Aucun point positif, à part qu'on aimerait que le jeu ne se finisse pas. Conclusion : C'est époustouflant, continuer de créer d'aussi beaux Zelda !
Bravo !

dagon-maniac0
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Il n'y a pas à dire, ce jeu est un must ! C'est probablement l'un des meilleurs Zelda, même si je n'ai fait qu'une dizaine d'heures. Cependant, il est nécessaire de noter quelques petites imperfections. Premièrement, la facilité. Les donjons sont longs mais les énigmes assez simplistes (par rapport è celle de The Wind Waker où je passais environ 3 heures sur une énigme quand je n'allais pas voir les soluces) et les boss sont faciles : le moyen de les vaincre, c'est toujours un mélange des énigmes du donjon. Vu que certaines énigmes sont très répétitives, on arrive devant le boss et on sait tout de suite quelle technique appliquer pour le battre. De plus, quand on peut faire une action (par exemple saisir une chaîne), il y a le bouton qui clignote sur l'écran. Donc, en gros, il suffit de se balader en allant partout pour voir s'il y a une action à faire. Et puis les ennemis sont assez faciles, leurs coups sont très prévisibles et ils ne sont pas très résistants. Bon je critique, mais il faut savoir que je ne suis pas très avancé dans le jeu, je n'ai fait que deux donjons, donc peut-être que la difficulté va s'accroître. Deuxièmement, les graphismes. Là, c'est vraiment une défaut minime, mais c'est vrai que certaines textures rappellent OOT (mais personnellement, même si les graphismes de OOT sont pourris, j'ai toujours autant de plaisir à y jouer). Voilà, c'est tout pour les défauts, mais c'est rien par rapport aux qualités. Le passage en loup est génial et le jeu est très, très immersif. Et Midona est tout simplement excellente. Bref, il est absolument à avoir !

vteslucas
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Très bon Zelda (dont jeu d'une qualité indéniable) avec quelques bémols car lorsque c'est très bon ,seul les petits défauts ressortent. Le 1er qui étonnera certains : le jeu fait peur, résulta mon neveau ne peut pas y jouer ! surprenant pour un Zelda mais les phases dans le monde des ombres lui font peur ! (6 ans). D'ailleurs je ne sais pas si d'autres ont remarqué mais la musique d'ambiance est celle (ou vraiment proche) de Silent Hill 1 sur la PSone vraiment excellente... pour un survival horror malsain, résultat mon neveux fait des cauchemar, c'est moyen. Le 2nd défaut qui curieusement touche sûrtout les jeux PC : l'usage à outrance du Bloom ce qui donne texture baveuses et lumineuse, ça donne une certaine ambiance mais faut aimer, c'est toujours mieux que l'hideux cell-shading de Wind Waker (là encore question de goût). Le 3ème défaut à mon sens, est le dirigisme du jeu, contrairement aux Zelda précédents, on se contente de suivre la trame un peu dans la ligne d'un film interactif : l'avantage est un scénario excellent (l'un des plus riches en rebondissement de tous les Zelda) mais la perte de l'aspect recherche et plaisir de la découverte des petits trucs qui caractérisent les précedents. Le 4ème : on a la décevante impression de jouer à Ocarina of Time remasterisé cube... sympa dans l'idée d'une suite... mais pour les surprises ça déçoit pas mal. Le 5ème : le son est dégoûtant, ça sature très souvent et du coup c'est désagréable. Et toutes les qualités : le jeu est sublime : maniabilité, scénario, durée de vie, le bonheur de jouer à un nouveau Zelda ! A posséder !

darkkiller88
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur de tout les Zelda ! Je croyais qu'on ne trouverait jamais mieux que Ocarina Of Time mais j'avais tort ! Les Graphismes sont super beaux sûrtout dans le crepuscule, les phases en loup ouvrent à un tout nouveau gameplay, les musiques claquent ! En gros, le meilleur des Zelda !

linkivan
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Excellent, étant fan de la série je ne pouvais pas passer à côté de cet opus qui s'annonçait comme exceptionnel. Le jeu reprend la plupart des idées de Zelda en ajoutant de petites améliorations et de nouvelles intrigues. Si vous ne l'avez pas c'est démoralisant, courez l'acheter, il clot très bien la vie du gamecube.

m3ph1sto
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Quand on est fan absolu de la série depuis les tous débuts sur NES, il est difficile de donner un avis objectif tant Zelda représente l'apologie de ce que devrait être un jeu vidéo. A ce titre, Twilight Princess remplit parfaitement son office : nous plonge dans un monde onirique et majestueux duquel il est très difficile de se défaire. Si TLoZTP est plus sombre que ses précédents, l'immersion que l'on ressent dès que l'on plonge dans le monde fantastique d'Hyrule est lui, bel est bien là. Long, beau (quoique certains en disent...), terriblement immersif...Le jeu parfait ? Non... Comme souvent on idéalise trop un jeu dès qu'il porte le nom de Zelda. Le principal défaut du jeu est sa jouabilité gâchée par une gestion de la caméra plus que contestable. On se retrouve bien souvent perdu en raison de rotations de caméras intempestives qui rendent l'action brouillonne et confuse. Ce détail est particulièrement énervant lors de phases d'actions en milieux clôs (grottes, vallées ect...). Mais évidemment ceci n'empèche pas Twilight Princess d'inscrire son nom au panthéon vidéo-ludique. Le meilleur Zelda sans doute depuis Link to the Past sur snes.

Koro_le_retour
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Comme je l'avais prévu, il est génial comme toute la saga the legend of Zelda d'ailleurs.. Donc oui la qualité graphique, les superbes musiques, le scénario toujours aussi prenant, ça lui vaut bien un 20 sur 20 pour moi. Etant un grand fan, c'est tout de même normal.

kellllly
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Vraiment, c'est le meilleur jeu que j'ai jamais joué !Graphiquement, c'est parfait, la lumière est super bien exploitée, le Twilight world est magnifique, et tout est soigné. La jouabilité est très diversifiée, mais elle est toujours très simple et instinctive (sauf pour les menus). La durée de vie est heu... J'ai pas fini le jeux alors, je sais pas, mais je suis sûr qu'elle est très grande . La bande de son est MERVEILLEUSE ! Les musiques sont géniales, et j'ai été contente de retrouver mes musiques préférées bien remixées ! Pour le scénario, il est toujours aussi simple que d'habitude (à ce que j'ai vu à date), mais il y a plein de rebondissements, ce qui rend l'histoire bien plus intéresante. En genéral, Zelda Twiligth Princess est parfait ! C'est tout simplement le plus bon jeu que j'ai jamais vu.

luap
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Comme tout Zelda, ce jeu est tout simplement génial. On y retrouve le meilleur gamplay qui existe, une ambiance et un scénario génial, de belles musiques et sûrtout jouer en tant que loup est très sympa et colle très bien avec l'esprit de la série ! La GC finit en beauté, et tout joueur qui se respecte est obligé d'avoir ce jeu. Amusez- vous bien.

30  31  32  33  34  35  36