18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

30  31  32  33  34  35  36
Kiki_86
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

J'ai joué à quasiment tous les Zelda qu'il ont créé pis celui-ci est le plus beau et le meilleur des Zelda que j'aie joué, les gaphiques sont tous simplement magnifiques, j'ai attendu longtemps pour l'avoir et il m'a couté très cher mais je ne suis pas déçu, moi je vous le conseille, le meilleur, vraiment un bon scénario. La seule chose qui m'a déçu c'est que les boss sont vraiment faciles. Seulemnt ça, pour le reste, un pur chef d'oeuvre.

raivee
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Le Zelda que tout le monde attendaient est là autant le dire tout de suite, il surpasse Wind Waker même si le registre diffère. Ce Zelda un très bon jeu car on retrouve les sensations d'un Ocarina of Time : liberté, gameplay, poésie...les graphismes sont enormes pour une gc mais limite pour ce qui se fait actuellement,le scénario est bon sans revolutioner, les donjons sont bien imaginés, bref un Zelda quoi, mais là où ça va pas est au niveau de sa difficulté, on voit clairement que nintendo vise le très grand public, les ennemis sont ridiculement faibles, les boss le sont encore plus, les donjons sont plus simples egalement, franchement ils auraient pu proposer un choix de difficulté. Et puis il manque un truc par rapport à OOT, un je ne sais quoi de magique dans OOT, les mélodies sûrement, l'histoire, les donjons ? Ce nouveau Zelda est un bon jeu mais il ne dépasse pas du tout Ocarina Of Time dont il s'inspire.

coucouman69
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

IMMENSE !!! Si je pouvais mettre plus que 20 j'aurais mis plus !! Les graphismes sont grandioses, le monde est gigantesque, les combats fantastiques et les donjons sont encore plus difficiles que les autres opus. Sans parler des quêtes annexes innombrables et du superbe scénario. Enfin mon coup de coeur fut les combats avec épona : le fait d'utiliser n'importe quelle arme afin de combattre les orcs qui vous attendent dans les plaines d'Hyrule est une énorme nouvauté. En clair c'est sûrement l'un des meilleurs jeux jamais sortis.

drizzer419
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Un excellent jeu ! Les personnages sont très convaincants, et les graphiques sont superbes ! La dimension Loup donne une toute autre expérience de combat car, alors que l'ink humain a tout un arsenal plus un bouclier pour parer ses ennemis, le loup ne peut compter que sur sa vitesse pour éviter une attaque et contre-attaqué aussi sec. Également, le retour en force d'Épona avec de nouveaux controle et la capacité de se battre avec l'épée à dos de cheval est à mon avis géninal et donne un gros plus au volet. Également, Nintendo a très bien réussi à équilibrer l'ancien et le nouveau dans les items, où l'on peut admirer des classiques, tels le boomerang, l'arc et les bombes, mais également quelques nouveautés,comme une lourde et longue masse d'armes qui brise tout ce quelle frappe, ou bien ancien item redessiné, tel le grapin qui permet a présent de rester accrocher au surface que l'on aggripe, et plus tard, le double grapin qui permet de passer de surfaces en surfaces. Par contre, si vieux et neuf font parfaites symbiose dans les items, la trame sonore m'a franchement dessus. Les anciennes musiques de Ocarina Of Time nous sont rendu telles quelles et semble être dominantes sur les nouveaux thèmes musicaux de Twilight Princess, ce qui fait passer le sentiment de nostalgie à la musique de Ocarina of Time à l'irritation de voir que Nintendo a, dans la plupart des cas, même pas "remixé" les fonds musicaux et en a créé très peu de nouveaux. En sommes voilà mes notes pour chaque point :
Graphique : 19/20. Il y a très peu de jeux qui sont aussi bien finis artistiquement. Le corps humain est très bien représenté ainsi que Épona que j'ai trouvé très bien modélisée. Les décors sont également à couper le souffle, et les effets graphiques sont très soigner, jusqu'à avoir une tunique verte un peu plus foncé car on sort de l'eau (qui est très bien faite elle aussi). Son : 15/20. Je divise ma note en deux volets, soit 10 points pour la trame sonore et 1-0 points pour les bruitages. Pour les bruitages, je donne 10/10. Très bien modélisés jusqu'au bruit d'épée au bruit des sabots d'Épona qui change selon les surfaces. Très bien réalisés. Le hic vient, comme je l'ai mentionné en détail plus haut, de la trame sonore qui ne parvient pas à équilibrer le neuf et le vieux pour créé à la fois nostalgie et sentiment d'évolution et qui apparâit alors plus dépassée que nostalgique. Scénario : 19/20. Excellent en tout point, le scénario je trouve est très riche en évènement, et fourni une histoire et exploite bien les relations entre les personnages principaux, principalement entre Link et Midna (Midona dans la version française) et Link et les enfants de Ordon, particulièrement Illia. Durée de Vie : 18/20 Extrêmement long, si on prend le temps de trouver tout les insecte dorés et tout les poe. Cepandant, la quête principale peut se faire en une quarantaine d'heure étant donné qu'il n'y a que très peu de quêtes entre les temples...Également, les quêtes annexes sont longues mais peu nombreuses, et à mon avis, il aurait était préférable d'en avoir plusieurs de longueur moyenne, et surtout de type variés, étant donner que la quasi-totalité d'entre elles se résume a parcourir la carte à la recherche d'une collection de quelque chose, que ce soit les fantômes ou les insectes dorés. Jouabilité : 19/20. La prise en main est assez simple, la visée est assez simple également, ne différent très peu de ses prédesseseur. Épona est aussi assez facile a controler et se battre à cheval ne vous causera pas d'envie de lancer votre manète dans l'écran. L'adaptation à la forme de loup de Link demandera tout de même une révision de la façon de se battre n'ayant pas de bouclier, ce qui est, à mon avis, une chose qui donne une dimension nouvelle et bienvenue au jeu et qui permet au joueur d'expérimenter un style de combat ou vitesse et réflexes sont de mises. Également, j'ai apprécier que le style de combat du loup ne soit pas trop humaine et donne un côté sauvage au titre.

Destroyermaul
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Voila après 8h de jeu je peux enfin donner un avis. Je trouve le jeu trop linéaire, pour l'instant en tout cas. Grand manque de liberté par rapport à The Wind Waker.
Graphiquement c'est joli (sur GC)notamment la lumière et les couleurs, mais les textures sont de trop basse résolution. Pourtant, vu la fluidité de l'ensemble, ce n'est pas la machine qui bride : on économise en ne mettant qu'un disque, c'est dommage. Le cell shading n'est plus, on pert grandement en immertion : l'histoire et beaucoup moins vivante que sur The Wind Waker (je trouve notamment les visages beaucoup moins expressifs). L'ambiance sonore et musicale est géniale, mais il existe de très bons doubleurs pour donner des voix convenables aux personnages (ex: RE4, Metal Gear,...) : il serait temps que Nintendo se mette à la page, mais la encore ceci aurait exigé un disque de plus. Maniabilité un cran en dessous de The Wind Waker, la visée étant à mon goût de moins bonne qualité. Le scénario a l'air, quant à lui, génial, et nous promet de longues heures de jeu. Même si j'ai été très lent, en 8h je ne suis qu'au début de 2ème donjon. Au final le jeu est très bon, mais pour découvrir l'univers de Zelda je conseillerai plutôt The Wind Waker.

WinGleye
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

C'est ma première expérience sur un Zelda. Je pensais m'ennuyer, ne pas être attiré par l'univers et le gameplay. Et là, grosse surprise : j'adore, en plus sur la wii c'est jouissif. Graphiquement c'est clair que ça n'a aucun rapport avec ce qui se fait sur 360, cependant le rendu est plus que correcte. Fort d'une qualité graphique appréciable, Twilight Princess profite également d'une très bonne bande son (composé des morceaux qui font partie de la légende de zelda (!)) et d'un scénario en Goron euh béton (mdr je sais). Bref, que du bonheur. J'en suis au tiers et j'espère que ça durera encore longtemps. Le petit plus réside pour moi dans le caractère des divers personnages (Midona...) et également dans certaines phases de jeu innatendues (vol à dos d'oiseau). En gros à ceux qui hésitent encore (et on se demande pourquoi) pour acheter ce titre, foncez !!!

epiglotte
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

La réalisation du soft est splendide, on peut même dire qu'elle rivalise sans probleme avec celle de Kameo sur X360, ce qui est un exploit en somme. La quête proposée ici est vaste et pleine de rebondissements mais tout cela reste ma foi tres classique (la seule vraie nouveauté réside dans les phases sous forme de loup mais ça, capcom l'a déjà fait qqs mois auparavant. Je lui préfère Windwaker qui lui était une vraie claque en mon sens de par son originalité mais sûrtout par le sentiment de liberté qu'il proposait. Quoi qu'il en soit, ne boudons pas notre plaisir car ce jeu est une réussite. Un chef-d'oeuvre qui sonne le glas d'une console sous exploitée.

[ConsuL]
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

J'ai été surpris ! De part la richesse des décors et la grandeur du monde mais aussi par la panoplie de gadgets que Link trimbale.La phase action avec le loup se révèle assez subtile et très bien conçue. La durée de vie est tout à fait raisonnable et certaines énigmes vous poserons parfois problèmes ! Un investissement de 60 € mais qui ne vous déçoit pas !

_thomas
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

A vrai dire, un peu déçu de ce Zelda. Les boss sont simples, pour la moindre petite énigme il y a toujours la solution qui saute aux yeux, les plus grandes difficultés sont des malentendus au niveau gameplay (et ils sont rares). Je n'avais joué qu'à The Wind Waker avant celui là, et je me souvenais que même en utilisant une solution, le jeu avait une bonne durée de vie et les boss restaient plutot corsés. Là, je n'ai jamais eu à refaire 2 fois de suite un boss (ah si, l'avant dernier, et encore après être mort je n'ai pas eu à le tuer depuis le début). Le boss qui vaut vraiment ce titre est bien le dernier où il faut être un peu plus subtil, et encore puisque lorsque l'on bloque trop longtemps un perso vient nous dire ce qu'il faut faire. J'ai eu un peu de mal à accrocher au scénario au début mais bon, c'est pas encore trop grave.
Bon là, vous devez vous demander pourquoi j'ai quand même mis 17 à ce jeu ! Malgré sa difficulté un peu décevante, les graphismes sont superbes, la mise en scène des combat est pas mal non plus, la musique orchestrée est bien jolie aussi, et on a du mal à décrocher du jeu une fois qu'on a commencé un donjon lol La durée de vie est sympa (40h pr la trame principale, 20h supplémentaires pr les bonus). Puis après tout, ça reste un Zelda !

krazubu
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Le jeu est certes d'une très bonne qualité générale, mais j'ai encore du mal à me sentir dans l'univers Zelda. Les différents endroits ne sont plus que des lieux de passage isolés les uns des autres, plus de secrets, de cavernes, de trous etc. Pour les musiques ca fait bien souvent ambiance musique d'ascenseur : elles sont là mais on n'y fait pas attention et de toute façon elles ne se retiennent pas spécialement. Bien que le territoire soit très grand il est aussi très vide et on se sent coincé. Les rares quêtes secondaires sont à la mode wind waker (en gros : "attrapez les 12 000 fantômes disséminés sur le territoire, revenez quand vous avez fini, et après recommencez la même chose avec des insectes"). Le scénario est raplapla, l'histoire du loup, j'accroche pas trop, et le monde du crépuscule ne change pas grand chose. Le jeu est très soigné mais il manque de piquant, on se rapproche du jeu de plateforme. Pour les puristes, pas mal de détails décoivent (le cimetière est moche et ne sert à rien, le village cocorico ambiance far west (!?)). Graphiquement c'est beau mais ça n'a pas de caractère. Où sont passés le charme, le charisme et l'envoutement d'Ocarina Of Time ? Je lui donne un 15 car on reste quand même dans du jeu "haut de gamme".

TBKDEsiboire
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Graphiquement le jeu est beau sans être extraordinaire non plus. Le gameplay n'est pas trop compliqué sans être trop simple il est agréable d'y joué sauf avec le Link-loup qui est assez nul je trouve.Pour ce qui attrait à la durée de vie je suis un peu déçu. Les donjons s'enchainent à une vitesse folle et il n'y en a pas beaucoup donc le jeu n'est pas très long.Le scénario est intérressant mais pas assez aprofondie et les quêtes sont tous les mêmes.Conclusion Zelda Twilight Princess est excellent il mérite bien un 17/20 mais n'achèter pas la wii uniquement pour ce jeu si vous avez déja la gamecube prenez-le plutôt sur gamecube.

_UltraLink_
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment exceptionnel ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est géniale ainsi que le nouveau look de Link et du royaume d'hyrule. Ce Zelda a su exploiter à merveille le meilleur des anciens opus tout en y ajoutant une note nouvelle pleine de charme et d'innovation, très appréciable. Je pense qu'il s'agit du meilleur Zelda qui n'est jamais été créé.

kidv2
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Une fois de plus Nintendo nous fais une belle démonstration de jeux video, un chef-d'oeuvre de gameplay et de game design. Pour résumer, Zelda the Twilight Princess c'est Ocarina of Time puissance 10. Dès les premiers instants de jeu on se dit que là c'est du sérieux, l'atmosphère est effectivement plus sombre que dans les précédents volets et les graphismes ont également fait un bon significatif. Je pense que ce n'est pas trop éxagéré de dire que c'est l'épisode que tout le monde attendait (surtout après la controverse que Windwaker avait soulevé chez les fans). Par contre (léger détail peut-être mais quand même) j'ai eu une drôle d'impression concernant les influences de cet épisode (les studios ghibli, Ico et Shadow of the Colossus en tête), en effet (et là je dois reconnaître que c'est purement subjectif) c'est la première fois qu'un Zelda pioche chez les autres alors qu'auparavant c'était l'inverse qui se produisait. Mais en même temps tout cela est bien digéré et forme un tout vraiment cohérent, donc rien de bien grave. Et puis sur le plan technique (même si grosso modo c'est pas ce qu'on attends le plus d'un jeu nintendo) on a quand même à faire au plus bel épisode de la série (pour le moment du moins) et ça faudrait pas oublier de le préciser. Les couleurs sont splendides et extremement variées nous prouvant une fois de plus une maitrise parfaite et un savoir rare de la part de Nintendo. De plus, l'aventure regorge de surprises de rencontres et de moments qu'on peut déjà qualifier de "culte". Encore une fois ce Zelda est un jeu à posséder absolument que vous soyez fan de la première heure ou que vous souhaitiez vous y mettre. Vivement la suite.

Tajosuka
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Le meilleur des Zelda, je ne pense pas. Je viens de le finir et j'ai une impression de vide, de manque mais reste que j'ai grandement apprécier jouer à Twilight Princess. Malgré ses boss trop rapidement vaincus (en général), sa musique pas toujours prennante nous laissant un goût de «il aurait pu avoir mieux» et le combo ville/donjon(que je ne nommerai pas pour ne pas spoiler), The Legend of Zelda Twiling Princess est un jeu qui vaut la peine d'être joué et acheté pour les fans d'action aventure voir à la limite RPG.

Gihaume
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Toutes les qualités sont déjà citées dans les commentaires précédents (et sûrement suivants) mais il y a quelque chose que je n'ai vu nulle part et qui m'a deplu dans le jeu. C'est en fait dans le scénario, il est très bien pour un Zelda ! Mais franchement je suis un peu déçu de la tournure que le jeu prend à partir du 4ème palais : on nous dit d'aller à un endroit, on y va, y a 1-2 trucs à faire et on arrive dans un temple, même pas de village, même pas d'histoire... j'en suis à cet endroit dans le jeu et j'ai toujours envie de jouer mais avec moins d'enthousiasme que les 1ers jours où je ne pouvais plus le lâcher. Je trouve qu'il manque parfois de vie et plein de zones sont très grandes mais ne sont pas devloppées : son univers est plus grand que pour ses prédécesseurs mais sans qu'il n'y ait plus de choses à faire. Mon préféré restera Majora's Mask pour son concept et toutes les choses qui s'y passent même qu'il était moins long.

30  31  32  33  34  35  36