18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

30  31  32  33  34  35  36
Kingsb
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu est le digne successeur de ses aînés, je n'en attendais pas moins d'un Zelda et je pense qu'il mérite la note qui lui a été attribuée. Par contre, quand je lis qu'il est trop long, voire ennuyeux, ou que le début dure trop longtemps, je pense que je n'ai jamais vu un Zelda qui commence autrement et il n'a presque rien à envier à ZOOT ou ZWW (même si pour ma part la liberté de mouvement de ZWW me manque un peu). Bref, c'est un super jeu et ce sera certainement le dernier de ce calibre sur G-C alors ceux qui ne l'ont toujours pas, je ne peux que leur conseiller de revendre tous leurs anciens jeux (hormis Resident Evil 4 et ZWW biensûr) et d'aller acheter celui-ci !

Trnuf
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Je suis satisfait mais pas emballé par ce nouveau Zelda. Je regrette fortement d'avoir attendu ce jeu comme le messie, parce qu'en-dehors de ses graphismes très plaisants, il faut dire que ce Zelda TP n'a rien pour lui : on s'ennuie ferme du début à la fin, je me suis même surpris à bailler à plusieurs reprises dans certains donjons. Contrairement à The Wind Waker, Twilight Princess n'a pas ce petit charme qui nous pousse à aller toujours plus loin dans l'aventure. Ici, dès qu'on est bloqué, on a seulement l'envie d'éteindre la console pour y revenir dans quelques jours, quelques semaines, voire quelques mois. Bref, si j'ai acheté Zelda TP et décidé malgré tout de le garder, c'est parce qu'il représente le dernier gros titre sur GameCube. Je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est la recette des Zelda qui commence à manquer de souffle, mais pour ce Twilight Princess j'ai presque envie de dire "circulez, y a rien à voir !", sauf qu'en réalité c'est le contraire : il y a seulement à voir, et c'est bien là le problème. Notez également que cet opus de la saga comporte des bugs de script assez énormes pouvant bloquer définitivement votre progression. Je lui mets quand même 15 pour ne pas me faire cracher dessus par les autres fanatiques aveugles, mais face à ma déception j'ai bien envie de mettre en-dessous.

Marioleboss128
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu et je trouve que ça correspond assez bien à ZWW et ZOOT mais d'un autre côté, les personnages qu'on avait l'habitude de voir comme Ingo, Malon, Talon, Impa, les moblins et j'en passe...Ben ça a vraiment changé ! Et la seule espèce de "gérudo", c'est Telma, là où on se souvient de ZOOT, c'est avec les musiques qui nous sont familières. Mais pour les personnages que l'on voyait avant, c'est un peu dommage mais ça change et on rajoute Xanto avec Ganondorf et Link peut se transformer en loup(vraiment génial !). Les combos sont comme à la ZWW, les graphismes à la Seigneur des Anneaux. Mais les donjons dans Ocarina of Time et tout le reste, c'était mieux, comparer ZTP à ZOOT, vous verrez que c'est finalement comparer FFX à FF7 si on peut dire ça comme ça mais sinon, je vous le conseille ! C'est vraiment un grand changement en ce qui concerne Zelda !

vava94
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Généralement ce jeu est...parfait ! Les graphismes sont magnifiques, l'histoire est assez intéressante et il est très facile de le prendre en main. Les "cinématèques" sont intéressantes, c'est un jeu de plateau mais avec quelques épisodes assez rares de réflexions (passer les deux statues pour trouver excalibur). Le guide à l'intérieur est complet à 200Pomplet et l'intervention de certains personnages comme Baba et son fils et très utile. L'utilisation de plusieurs peuple dans les teeres d'Hyrules (les Zoras, les Gorrons) prouve encore une fois que les devellopeurs ne manque d'imagination pour leurs jeux ! Je vais terminer en donnant son seul défaut à ce jeu : il est un peu trop long. Mais sinon ce jeu est le meilleur jeu auquel j'ai joué.

flat1974
Posté le 19 mars 2007 à 00:00

Un jeu extraordinaire. Bien qu'ayant un fort a-priori quant à son esthétique, je me suis très vite laissé prendre au jeu, tellement il est beau et immersif. Plus mature aussi, dans sa trame et dans le look. Quel osmose parfaite entre la maniabilite, les challenges, la beauté, les musiques et bruitages. Ce n'est plus un jeu, c'est une expérience incontournable ! Moi, j'y retourne.

massu7
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Après un long moment d'hésitation je me suis enfin décidé à acheter le dernier ZELDA ! Etant un fan du jeu toutes versions confondues je dois dire que la déception ne fût pas au goût du jour ! Que dire ? Les cinématiques sont incroyables, les décors en béton, le réalisme époustouflant et le jeu laisse une liberté remarquable ! Tantôt Loup tantôt Link, la pêche est passionnante : au coup ou au lançé, dans une barque sur un lac : total liberté et total vibration ! Vous retrouverez la plaine d'hyrule, le chateau, le village cocorico, les gorons, le lac hylia ... bref depuis que je l'ai en main j'ai du mal à décrocher de ce monde féérique, imaginaire et légendaire qu'offre ZELDA et la princèesse du crepuscul ! Alors à vos manettes et bonne conquête !

Deleas
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Bon que dire de ce monstre de la gamecube, décor somptueux, sentiment de liberté très bien rendu, univers riche et animé et un scénario décevant ! Quel dommage que le jeu ne se passe pas que dans un monde de la lumière ! Je trouve les partis avec le loup assez ennuyantes et il m'est arrivé plusieurs fois de décrocher de ce jeu, malgré que je sois un fan incontesté de cette série ! Je préfère largement The Wind Walker ou Ocarina of Time ! Mais ce jeu reste malgré tout très intéressant à découvrir et à explorer avec de très bons passages qui m'ont mis des frissons dans le dos !
La beauté du Lac Hylia, l'immensité de la Plaine d'Hyrule, la chaleur du désert, la difficulté de ce jeu reste assez simpliste, avec des boss assez facile à terrasser !!

CrazyShakerz
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Comme tous les jeux de Zelda, l'histoire est assez prenante et pleine de suspence et c'est toujours un plaisir d'y jouer. En revanche, il est plus rapide et les petites quêtes facultatives qui sont toujours assez prenantes dans Zelda sont moins intéressantes et plus courtes (par exemple : dans le dernier Zelda vous pouviez chercher des trésors partout dans la mer, ici vous pouvez simplement continuer à chercher des quarts de coeurs si vous voulez finir entièrement le jeu). Ce jeu manque un peu de difficultés. A noter tout de même que les grafismes sont très bien faits. En Bref, ce jeu est bien mais ne vaut pas du tout son prédécesseur.

Mlle_Kyo
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

J'ai joué à ce jeu des heures carrés sans me lasser, j'y ai joué des heures entières ! Et tout ce que je peux en dire c'est qu'il est prodigieux ! La métamorphose en loup, Midona, Épona. C'est que du bonheur. Mais je ne mets pas 20 parce que je l'ai trouvé assez facile quand même, je l'ai fini très vite ! Le Bosss de fin est pas plus dur que ceux croisés au fil de la quête, et on reste jamais vraiment bloqué ! J'ai eu personnelement, plus de problèmes dans Wind Waker qui esy beaucoup plus complexe. Autre point négatif : la fin est nulle !! Une fois Ganon battu, on ne peut plus rejouer aux jeu avec la même partie, on ne peut pas sauvegarder et donc on reste obligé de se retrouver à la dernière fois qu'on a sauvegardé avant d'avoir tué ganon. C'est dommage. Ils mettent un point final en mettant une très belle cinématique (quoique vraiment très, très longue) et après plus question de reprendre la partie, de finir des quêtes annexes que l'on aurait laissé en plan. Un fin, donc vraiment très decevante ! Mais mis à part cela, le jeu est captivant ! Impossible de décrocher !

Linklebleu
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu m'a trop fait rêvé et j'étais triste de le terminer. J'ai eu la version gamecube qui était très admirable même si j'aurais aimé l'avoir sur wii étant donné que je l'ai essayé chez un copain ça m'a rendu un peu jaloux de ceux qui avaient la wii. Je suis d'avis pour dire que c'est le meilleur jeu de tout les temps. Alors que ce soit sur gamecube ou sur wii cet opus est admirable.

julp83
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Pour ce jeu, je mets 20 sans réfléchir ! Je l'ai adoré ! C'était génial ! Il offre des graphismes superbes, une jouabilité parfaite et une très bonne histoire ! Tout comme la bande-son qui est supèrbe ! Non, sérieusement, j'adore ce jeu ! C'était bien le méillieur de la série (ben ouai parcque je les ai tous eus et jusqu'à maintenant les mieux était : Zelda The Wind Waker et celui qui était offert avec dans la version collectoire (pour ceux qui l'on acheté dès sa sortie) The Legende of Zelda Ocarina of Time (sur game cube)).

Stonegrave
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Je dois tous d'abord dire que j'ai été un peu déçu par plusieurs points de ce jeux. Premièrement : J'ai dû attendre 1 an complet la sorti de ce jeux, seulement pour me faire dire qu'il sortirait 1 mois plus tard...vraiment décevant Nintendo. Deuxièmement, ce jeu était sensé être destiné à des joueurs adolescent. Pourtant, le jeux est tellement facile que n'importe quel enfant de 6 ans pourrait le réussir. De plus, trop de choses de windwaker ont été gardé. Par exemple, les portails permettant la téléportation, l'explosion des monstres lors de leur mort. Une autre chose qui m'a déçu est la musique. Lorsque Nintendo à annoncé un jeu destiné à un public moins enfant que Wind Waker, je m'attendais à un jeux avec plus de difficulté, et de meilleur graphisme. Pourtant, tout ce qui a changé est la trame sonore qui ressemble parfois à une musique de film d'horreur. Toutefois, je dois avouer que le jeux est très créatif. Si on oublie la facilité avec laquelle on peut les vaincre, les boss sont incroyable. Même les sous-boss sont très créatif. Les objets aussi sont très intéressants. La toupie est très amusant à utiliser, et j'adore sauter d'une rail à l'autre pour attraper une pièce de coeur. Bref, même si la facilité de ce jeu est ridicule, je considère ce Zelda comme un des meilleurs.

trunk_vs_goten
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu, j'aurais été jusqu'à racheté un gamecube (j'avais vendu le mien avant la sortie de la wii) afin d'y jouer 2 mois à l'avance. Bon, passons au test, le fait qu'il y ait aucune nouveauté peut être un défaut pour les joueur d'ancien volet mais est au contraire un bienfait inoui pour les fans. Pour les noobs, ce problème ne se pose même pas. A part ça, 0 défaut, perfection à tout niveau : graphismes (sûrtout version GC, la version wii a les même pour un plus grand potentiel), bande son (inspirer du bon vieux temps + nouveau thèmes) et la durée de vie entre 40 et 60 heures selont votre niveau. L'aventure est passionante et les donjons sont longs. Il est puni d'un de prison de ne pas se le procurer !

dermond
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu de Zelda prenant du début à la fin. Les graphismes sont géniaux, la duréé de vie longue (environ 60 heures). Le personnage mistérieux de midona, l'amnésie d'iria je trouve que ça relance l'aventure. Ce qui est original et nouveau, la transformation en loup rend le jeu encore plus intéressant à mon avis. En même temps ce jeu respecte bien les anciens Zelda et ne contredie en rien cette fameuse aventure si connue de notre héros link. Bref je conseille ce jeu à tous ceux qui ne l'ont pas encore.

machaonos
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

13/20 c'est la note que je donne à ce jeu qui m'a sérieusement déçu... Déjà je trouve que les graphismes sont vraiment nuls même pour une gamecube. Resident 4 ou meme des jeux PS2 comme God of War sont bien plus beaux ! Je trouve aussi que le scénario est comme d'habitude banal, le jeu est très long mais alors qu'est-ce qu'on s'ennuie !! Déjà le monde d'hyriule est très moche et enfantin, les monstres depuis le début du jeu jus'à la fin sont tjs les memes: 2 pauvres plantes et 2 lézards. Souvent on est paumé dans l'aventure alors on cherche sa route et on passe 3 heures à retrouver un perso qui va faire avancer l'aventure: c'est l'ennui total ! Evidemment les objets de Link n'ont pas changé c'est toujours la bombe, l'arc, le boomerang comme d'habitude, quoi ! Le jeu est complètement destiné aux enfants par ses graphismes et ses dialogues (et encore link ne parle jamais et les autres perso font 2 phrases de 5 mots à chaque fois...). Dans les donjons c'est infernal faut toujours recommencer quand on perd et on met 3 h pour arriver à trouver un levier. Franchement je regrette d'avoir acheté Zelda, il me plait pas du tout j'attends de le finir et de le mettre au placard pour me rappeler que ZELDA c'est fini j'en achète plus. Ceux qui aiment les jeux d'aventure je leur conseille plutôt les Final Fantasy ça c'est du VRAI jeu.

30  31  32  33  34  35  36