18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

vessiepleine
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Attention chef d'oeuvre !!! Je suis même étonné que JV.com ne lui ait pas mis un 20/20 sur Nintendo Gamecube là, où il exploite totalement la console. Certes, le sentiment de liberté est peut-être un peu plus grand dans Wind Waker mais alors pour le reste... Quelle claque visuelle ! Ce jeu est tout simplement un bijou technique. J'ai rarement vu une telle finesse graphique dans un jeu Gamecube. C'est absolument divin, La forêt fourmille de détails tels que les écureuils qui gambadent, des halos lumineux qui traversent les branches et font un éclairage particulier. Il me semble que c'est le plus beau jeu Gamecube à égalité avec Resident Evil 4. L'ambiance sonore et les musiques sont globalement enchanteresques. L'animation est d'une parfaite fluidité vu la qualité des images animées ! Ce jeu est magnifique ! Le scénario est bien torturé et particulier lui aussi, même s'il pompe un peu l'idée du monde parallèle des ombres propre à Metroid Prime 2. D'ailleurs il y a une certaine ressemblance entre les monstres "des ombres" des deux jeux. Ajoutez à cela une difficulté pas si évidente (il m'est arrivé de mourrir plusieurs fois dans le monde des ombres), une jouabilité impeccable et une durée de vie conséquante et vous avez un des zelda des plus aboutis qui ait été fait... Alors pourquoi "seulement" 19 me direz-vous ? Je vous répondrez que si on le compare à Ocarina of Time, le chef d'oeuvre absolu dans le genre. On remarquera une histoire un poil moins féérique et épique (monde parallèle similaire à Metroid Prime 2) que son homologue et peut être davantage une linéarité assez évidente dans cet épisode. Mais c'est vraiment les seuls points de détails sur lesquels on peut se permettre de chipotter tant cet épisode est bluffant de par sa qualité graphique sidérante ainsi que sa profondeur. Quoi qu'il en soit ce jeu enterre bien des grands jeux d'aventures disponibles sur d'autres consoles sans le moindre effort... Un must absolu !

FatPinkPig
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Monumental ! J'ai rêvé de ce Zelda pendant quatre ans et le voilà enfin, sur sa console d'origine. Le choc des cultures dont on parle dans le test (Miyazaki, Tolkien et bien d'autres) est un pur régal et fait de Link l'archétype des héros d'aventures fantastiques, le plus fantasmagorique d'entre tous. Il faut se faire violence pour lâcher sa manette et reprendre le cours de sa vie normale et pourtant j'ai 30 piges ! Les Donjons ne sont pas très durs mais compensent en générosité, ils sont de tailles colossales. Et pour ceux qui avaient encore un doute : oui, il est aussi beau que la version WII, et en plus il est dans le bons sens, avec un Link gaucher ! Jeu à part, à avoir absolument.

T_virus
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Zelda Twilight Princess est certainement le jeu de l'année sur Nintendo Game Cube, c'est aussi probablement le meilleur épisode Zelda ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer à un jeu vidéo. Les graphismes sont sublimes, l'histoire très prenante et la jouabilité est comme d'habitude, au top ! La possibilité de se transformer en Loup apporte une réelle évolution au niveau du gameplay et de la jouabilité. Un conseil : que ce soit sur Wii ou Game Cube ne passez pas à côté de ce bijou ! Ce jeu est une oeuvre d'art et on ne peut que dire bravo à Monsieur Miyamoto et à son équipe. Longue Vie à Nintendo et à Zelda !

ababababa
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis pas encore très loin donc, il serait abusif de ma part de juger le scénario. Mais au niveau graphismes, jouabilité (très proche de ceux sur n64) et principe de jeu, c'est vraiment un chef d'oeuvre. J'y ai passé 3h30 en ayant l'impression d'avoir joué 10 minutes, tellement l'immersion est immédiate. On est tout de suite pris par la féerie de ce monde d'hyrule. De plus, les références à Ocarinas Of Time m'ont l'air très nombreuses étant donné que j'en ai déjà vu plusieurs. Ce jeu est un magnifique bouquet final pour cette splendide console qu'à été la gamecube et j'en profite au passage pour remmercier nintendo de ne pas avoir obligé les petits budgets comme moi à acheter la wii pour pouvoir profiter de ce chef d'oeuvre vidéo-ludique. Vous détestez Zelda ? Ne l'achetez pas. Dans le cas contraire : foncez, vous ne regretterez pas vos 60€ !

Belgarathmaster
Posté le 13 déc. 2015 à 23:54

J'y est repensé ce matin, par hasard, en prenant mon café, en regardant ma fille jouer avec ses peluches... que nous restent il à nous, grands enfants ? Qu'est-ce qui pourrait encore nous faire vibrer? Alors je me suis dit "Et si je ressortait ma vieille GameCube ?", "Et si je me relançait dans cette aventure, bien que je l'ai déjà terminée par le passée ?". Aucun jeux de la dernière génération ne m'a fait vraiment vibrer... et la nouvelle ne semble pas être plus prometteuse... alors pourquoi ne pas rester sur un classique ? Digne successeur de Ocarina of Time et de Wind Waker, Twilight Princess à été un de ces rares jeux à me faire frissonner, à transformer un gros tas de pixels en quelques chose de presque palpable, à leurs donner une dimension épique. A faire dresser les poils, à verser ma larme, à me donner envie de pourfendre de l'orc à grand coup d'épée sur le dos d'un fier destrier galopant à toute allure dans les pleines d'Hyrule! Plus qu'un classique, une oeuvre, un indispensable.

Nelor
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Plus sombre, plus intense, plus violent que les précédents opus de la série, zelda twilight princess est un poème a lui tout seul.

Il pousse la gamecube dans ses derniers retranchements, en affichant de sublime graphismes donnant un aspect héroïque-fantaisie.

L'univers est beaucoup plus sombre, c'est presque la classe devant ses parents avec le pegi 16 sur la boite, orné d'un link ténébreux.

Et qu'on se le disent, Midonna est moins agaçante que Navi's et beaucoup plus charismatique, elle possède un lourd passé qu'elle va tenter de réparer avec l'aide de link.

Le gameplay déjà parfait a été booster, le tout avec de nouvelles mécaniques de gameplay, et de nombreuses quête annexes

Les boss sont magistraux ainsi qu'un combat final d'une rare violence poétique, Bête contre bête.

Tout simplement le meilleurs zelda pour moi, on en aimerai plus des comme ça !

Yeliz
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Vous ajouter un cuillère a café de Wind Waker et une cuillère a soupe de Skyward Sword sa donne quoi ? Twilight Princess ! Des graphismes excellent pour une console , je ne dirai pas morte , mais qui a fait son époque, les graphismes font beaucoup penser a Skyward Sword. Pour la jouabilité, on ne remplace pas un équipe qui gagne, donc excellent , les attaques a la Skyward Sword et le deplacement a la Wind Waker, les veterans vont s'y retrouvés a coup sûr ! Au sujet de la durée de vie , ils ont tenue leur promesses , donjons plus vatses et plus enrichissant, et les heures coulent a une vitesse eclatante, le jeu peut tenir une 60taine d'heures a tout casser, la bande son n'est pas aussi extraordinaire que les precedents opus, mais reste grandiose avec quelques thèmes genialissime! Au sujet du scenario , un peu deçu , restaurer la lumière dans les contrées d'Hyrule.. Bien mais j'attendais mieux , mais il reste quand même memorable avec des moments insolites et spéctaculaire !

Bref , a tout les fans de la serie , en un mot : FONCEZ !

VirusEraser
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre! Une musique envoutante, des graphismes somptueux pour la version GameCube, un scénario dans la lignée des opus précédents, des PNJ en grand nombre... Sans doute l'un des meilleurs Legend Of Zelda!
La carte gigantesque, l'ambiance procurée par ce jeu nous donnent envie de nous balader à dos de cheval, rien que pour notre plus grand plaisir. Les donjons sont bien conçus et les boss mythiques! A ne pas rater!

Tremenvan
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est incontestablement le meilleur de sa série. Étant l'antithèse éxacte de la linéarité et proposant un scénario moins manichéen et beaucoup plus travaillé que la moyenne des Zelda, il dispose d'une direction graphique hors-normes et d'environnement extrêment grands et majestueux, contrairement aus lieux ternes et étriqués de Skyward Sword. Avec des musiques épiques, des séquences de gameplay mémorable et un système d'escrime jusqu'ici inégalé dans un Zelda (car, encore une fois, même Skyward Sword qui pourtant se vantait de combats à l'épée "réalistes" avec le Wii Motion Plus ne peut rivaliser). Ce jeu dépasse même dans mon estime des chefs-d'oeuvre des sa série, comme Oracle of Ages/Seasons, Ocarina of Time et Majora's Mask.
En résumé, le meilleur Zelda paru à ce jour, et pour longtemps encore.

ZeldaUra
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Si je devais noter les 18 premiéres heures de jeu je lui mettrai 16 voir 17 tellement ces 18h sont intenses rythmés, riches avec des donjons de trés bonne qualités, des personnages attachants,une trés bonne mise en scéne seulement à la fin de ces 18heures on ressent une forme de coupure totale avec la deuxieme partie du jeu beaucoup moins rythmé et avec des donjons de moins bonne qualité !
On est vraiment passionné par l'apport d'un cotés cinématographique dans ce Zelda avec un scénario assez noir ! cotés négatif par contre l'absence totale de pnj et de quétes annexes dans la majeure partie de la carte si bien qu'on a des villages quasiment vides ou des villes pleines de monde ou il n'y a quasiment rien à faire et personne à aider comme si nintendo avait du finir son jeu en catastrophe pour la sortie de la wii... ! la jouabilité est toujours parfaite méme si c un peu moins fluide graphiquemenbt c trés beau la bande son est pas mal sans etre transcendante la durée de vie 35h est appréciable ! Méme si ce jeu est "une sorte ocarina of time bis" (méme donjons) et qu'il ne rénovera pas la série il en reste néamoins un jeu particulierement interessant rien que pour ces 18 premiéres heures de jeu passsionnate, ses personnages attachants,son cotés cinématographique,des donjons de qualité ! Un 2elda de bonne qualité sans grande originalité on aurait aimé plus de pnj, de quétes annexes, un rythme aussi soutenu dans la deuxieme partie du jeu et des nouvelles idées et la ça aurait été parfait

Moustikos
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais particulièrement après l'excellent The Wind Waker, et ma foi, je n'ai absolument pas été déçu.

Un univers assez sombre complètement opposé à son prédécesseur, mais quelle jouissance!
Une map riche en qûetes, énormément de PNJ, des donjons excellents, les graphismes sont très bon pour la console...

Bref un pur régal !

djouaich
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je n'aime pas mettre 20, mais je pense que CE jeu les vaut. Non pas qu'il soit parfait, surtout en 2012, mais parce que (et particulièrement sur NGC), on a là ce que je pense êtrez l'apothéose de la NGC. Des graphismes ultra poussés pour une console de l'ancienne génération, des animations fluides, des temps de chargement quasi inexistants... Bref, le summum de ce qui était sorti sur NGC, loin devant Wind waker qui avait plu par le changement drastique dans la patte artistique. La quête est originale pour une fois. Ce n'est pas un bête "Ganondorf kidnappe zelda, l'emmène dans un chateau lugubre qui ne s'ouvre qu'avec 3 clés qui sont l'eau, le feu et l'air". Non, au contraire Zelda passe carrément au second plan de cet opus, et c'est tout un nouveau monde qui est créé. Niveau gameplay, on reste dans la lignée de WW et OoT, bien qu'on regrettera peut-être l'utilité limitée des hurlements de loup, alors que cela faisait le succès de WW (baguette) et OoT (l'ocarina). Note personnelle, il est plaisant de jouer un link sans bouclier, ça renforce le côté "héros sans peur" :D. EN conclusion, je pense que Twilight Princess est le seul épisode à pouvoir se targuer d'être au moins à la hauteur de OoT, si ce n'est même mieux !

ilogo
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

A présent, que je l'ai terminé, je peux enfin m'exprimer sur ce jeu. Zelda Twilight Princess me transporte dans un autre monde. Vivre des batailles sur le dos d'Epona pour acoster une charette vers Cocorico, délivrer des singes trop mignons pour boucler un donjon, et allez, se la jouer Cool boarders pour rejoindre la maison d'un Yeti, QUEL PIED. Jamais un jeu ne m'a offert autant de sensations. L'aventure est sur le point de se boucler, et c'est avec regret que je vais la quitter. L'industrie n'est pas morte, vive le roi Miyamoto ! La fin, quant à elle, m'a ému, comme rarement je l'ai été dans un jeu vidéo.

adrien8111
Posté le 18 févr. 2016 à 05:33

une tuerie intergalactique, que dire de plus ou de moin je me le demande....
évidemment rien puisque le jeu offre ce qu'il a à offrir,c'est à dire du plaisir et rien que du plaisir,et c'est bien la l'essentiel. .... non?

arusangames
Posté le 21 août 2015 à 13:40

Ce Zelda est, de peu, mon opus favori de la saga ! Zelda : Twilight Princess est sans doute l'un des 5 meilleurs de la licence qui soient.
Côté scénario, l'histoire est fascinante, abordant comme jamais des thèmes sérieux, et intéressants ("Si le mal est fait pour faire le bien, est-il vraiment le mal ?" etc...) et on prend plaisir à accompagner Link et Midona, personnage au caractère à la fois novateur et fort sympathique, dans leurs aventures, toujours aussi épiques !
L'univers de ce Zelda est particulièrement riche, et explorer les plaines d'Hyrule à dos d'Epona n'aura jamais été aussi agréable, le jeu nous faisant grandement voyager, des montagnes aux rivières, en passant par le ciel où même par des dimensions voisines plutôt obscures. Vous l'aurez compris, c'est là la particularité de ce jeu. Alliant la maturité et l'obscurité de Majora's Mask à l'epicness de Skyward Sword, ce Zelda est un très bon mélange d'univers.
Au niveau du jeu, sur un plan plus matériel, c'est loin d'être catastrophique. Les graphismes, pour un jeu datant de 2006 et un (des premiers) jeu Wii, sont plutôt bons, même si ils peuvent sembler un peu vieillot par rapport aux jeux nouvelle-génération. Les musiques, comme dans chaque Zelda, sont SUBLIMES, et cela constitue un véritable point fort ! Le gameplay quand à lui est plutôt agréable, rien à redire.
Fan de Zelda, trouvez le d'occasion, trouvez une ROM ou empruntez le à un ami, mais n'hésitez pas ! :)