18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

KILLER_SEVEN
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

un jeu que jai fais 2 fois a l'epoque de sa sortie, je le refais aujourd'hui et je me rends compte qu'il n'a rien perdu de sa magie. des graphismes superbes, un gameplay parfait pour le genre et un univers sublime, sombre et poetique.

en bref l'un desmeilleurs jeux d'aventure de tous les temps

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

C'est vraiment un très bon Zelda ! Mon second à vrai dire (le premier sur GB... Je sais, on met parfois le temps pour faire certaines choses). Il respecte vraiment l'esprit de la série. Un peu déçu de la première partie, le monde des ombres. Je trouve ça vraiment sombre et pas très "Zelda". Par contre la seconde partie de l'aventure, la découverte de la map et des des donjons est vraiment palpitante ! Il est très enchanteur.

darkness73
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu après tout c'est un Zelda les graphismes sont très travaillés pour la gamecube, gameplay intéressant et captivant vraiment pas déçu de l'avoir acheté je vous conseille de l'acheter si ce n'est pas déjà le cas.

AltaLink
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu rien a redire tout se qu'il faut savoir il a était dit! Mais si je doit donner un mon avis sa ne seras pas sur le gameplay graphismes etc... Mais sur le glitch, ce jeu en est plein et c'est vraiment super!

mad347
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Les graphismes sont très beaux (j'aime beaucoup le monde du crépuscule) le titre se veut plus mature que wind waker que j'avais également adoré, la durée de vie est plutôt conséquente et la carte est assez grande et c'est tant mieux au vu des nombreuses quêtes annexes à faire dans le jeu.
Les combats de boss sont impressionnants et vraiment épic, les musiques sont-elles aussi magnifiques même si je préfère celle de l'opus précédent, 20/20 mérité pour un des dernier grands jeu de la console !

Bessos
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 car c'est mon tout premier The Legend of Zelda, je suis d'accord que Ocarina of Time ou encore The Wind Waker sont tout deux excellent, mais ce fut pour moi le seul jeu que je connais (que ce soit entre les Zelda ou tout ceux qui existe) qui m'a autant fait rêver, aucun autre n'a encore réussi et pourtant que cherche.
Scénario mystérieux, avec des univers qui sont très beau. Je crois que le moment où on doit aller chercher la MasterSword a été le plus beau du jeu.
Je le conseil fortement.

TheCloud_2011
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Non mais quel jeu !
je vous avouerai qu'au début j'avais rien compris, mais alors après, c'est juste fabuleux !!!

les graphismes était super bon à l'époque !!! la gamecube a fait du bon boulot, haha !

la prise en main, je l'ai trouvée un peu compliquée, après ça peut dépendre des gens...
le jeu est super bien foutu, vraiment !!

Shadowkr
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

fantastique est le 1 mot qui me vient pour decrire ce jeu , un zelda avec de super graphismes ou on peux jouer avec un Link jeune et + Link-loup j'ai tous aime dans ce jeu meme si il est un peu noir que ses aines mais Twilight Princess reste un de mes préfere

papermariobx
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Vraiment la réalisation de ce jeu est énorme ! Les graphismes sont remplis de détails, la carte est immense, les donjons et énigmes sont classes, les boss spectaculaires et un gros point fort : les bruitages sont hyper mega réussi. J'ai aussi adoré les nouveaux objets comme le boulet et le double grappin. - Les points négatifs qui m'empêche de mettre 20/20 : les musiques sont moyennes et le scénario médiocre : Link qui se fait donner des ordres par Midonna, des cristaux d'ombre assez inutiles et un ganondorf qui vient de nul part...... mais bon, le jeu est tellement énorme que ça n'a pas d'importance.

LePetitPruneau
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent !
La patte artistique et les musiques sont sublimes. Le système de jeu est toujours au top, la durée de vie impressionnante, les nouveautés, l'univers plus sombre par rapport aux anciens, tout est là pour faire de ce The Legend of Zelda mon préféré de la saga. Tout simplement excellent.

[Miserly]
Posté le 31 août 2013 à 00:00

rand chef d'oeuvre de la part de Nintendo pour Zelda, quel travail ! quel performance ! seulement dommage que ce soit le premier et le meilleur jeux de leur part pour la Wii, Avec un très bon gameplay, une histoire et une durée de vie assez immense, un monde plutôt vaste et très bon avec de très bon graphismes.

Il s'agit encore une fois comme pour "The Wind Waker" d'un des plus grands Zelda, même si il m'a moins passionné que le précédent, avec une deuxième partie, un second souffle qui s'éssouffle un peu, avec des donjons variés, mais quand même laçant et chiant pour cerain forçant à marquer des pauses, peut-être que le jeux est trop long ?

Ce jeux Courronna la GameCube, et lança la Wii sur de très haut points. Cependant, elle ne fut finalement pas à l'image de ce jeux, Frustrant n'est-ce pas ?

karas02
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un bon jeu sur quasiment tout les points.
Coté jouabilité c'est du grand art, Link fait exactement ce qu'on veut, si on prend la peine de les chercher, les coups son varié et on retrouve tout les objets de gameplay qui font la richesse de ce jeux. Petit bémol pour Épona je trouve un peu rigide.
Graphisme, le jeu exploite très bien les capacité de la console, certainement un des plus beau jeux de sa génération. Les décors sont varié on a pas la sensation de traversé tout le temps la même chose, et l'alternance décor sombre/ décor coloré est agréable à regardé.
La durée de vie est honorable, compter environs 25 à 30h de jeu pour le finir, plus si vous voulez le faire à 100%
Scénario ... bha c'est du Zelda, au quel y a une légère subtilité pour donné une identité propre à l'épisode, ici le monde de l'ombre.
Niveau sonore, c'est très réussi ç'a se mari très bien à l'ambiance, on retrouve certain theme avec plaisir et en découvre quelques nouveaux, malheureusement ceci sont un peu discret et ne marqueront pas. Mais j'ai grandement apprécier le petit changement de musique leur des combat contre les boss quand on exécute la bonne stratégie qui donne un coté épique et ne donne pas une impression de coupure dans l'ambiance sonore.
Difficulté, le mauvais point du jeu. Bien qu'il y ai une difficulté croissante ce qui est le bienvenu, le jeu est facile on ressent la "casualisation" qui rebute les joueurs plus ancien. Ces joueurs auront l'impression de ce baladé en tué deux trois monstres par ci par la.

En conclusion, un très bon jeu sur beaucoup de point, mais un coté casual qui pourrait laisser sur leur faim les plus vieux fans de la série, mais donne aussi un très bon titre pour découvrir la série aux petits nouveaux. Un jeux à ne pas raté qui vous laissera un très bon souvenir de la Gamecube et elle le mérite. :)

Une_Bretzel
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Plus de 6ans après la sortie du jeu, il était temps de tester Twilight Princess, et quelle claque !
Le jeu atteint la perfection, il ne se passe pas 1 minute où l'on s'ennui, le gameplay est très diversifié, tout comme les paysages, les donjons, les phases de jeu etc... C'est très bien huilé. Artistiquement, c'est le meilleur Link qu'on puisse avoir, pas trop jeune, assez réaliste... les donjons sont magnifiques. Je n'arrive simplement pas à trouver de défaut dans ce jeu là où je pouvais au moins en trouver 1 dans TWW (longueur des parcours en bateau), le système de téléportation règle parfaitement le problème.
Le meilleur Zelda auquel j'ai joué, LE jeu de la Gamecube.

Jokerdarkknight
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Voici mon Zelda préférer, celui qui ma fait rêver une quete principal attenant les 30H et avec les quête annexe au moins 60h bien que ma plus longue partie est été de 110H ou 120h.

aventure rebondissante personnage charismatique, aventure épique, gameplay parfais, scenario irréprochable et j'en passe.

Sa c'est la legend de Zelda comme je l'imaginer.

Ani
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Cet opus de TOZ est l'une de mes préférés. Le graphisme de celui-ci est époustouflant pour une console en fin de vie. Les items à récolter son diversifié comparé aux autres Zelda. La durée de vie ( 100% ) est d'environ 35h, par contre ce que je reproche à cela, c'est que le jeu est très long à débuter, et de même, le début est assez ennuyant. Les boss sont des bons challenges et l'histoire nous pousse à toujours vouloir jouer davantage pour découvrir la suite. Excellent jeu, je le recommande.