18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

spowar
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Un gameplay agréable, des graphismes tout à fait correct, un scénario intriguant, c'est un Zelda génial que je recommande à tous ! On ne s'ennuie jamais et le gameplay n'est pas du tout répétitif, tout est bien pensé et je n'en demande pas plus !

Vitinco
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Pour débuter, les graphismes du jeu sont magnifiques avec des environnements très larges et remplis. Le personnage de Link est rendu plus mature et la transformation en loup donne un nouveau plaisir au gameplay du jeu. L'histoire, même étant moins enivrante que les autres, reste tout de même excellente. Les techniques à apprendre ajoutées donnent une plus grande quantités d'attaques à Link et les bonus caché de tout pars augmente la durée de vie du jeu. Conclusion, jeu très recommandé.

-ObiwanPedobear
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Ce jeu est très magnifiquement bien réalisés. Il mérite même pas un 20 ! Un 21 que j'aurais mis ! Des cinématiques très biens réalisés pour un jeu de GameCube et Wii (version inversé donc ce qui est à gauche passe à droite, moi je joue sur gamecube) Des dialogues biens réalisés. Des thèmes musicaux biens réalisés, sans aucun soucis ! Une durée de vie parfaite pour un jeu Gamecube ! Les musiques se font un peu discrètes comme on peut dire malgré l'originalité du jeu comme on peu dire ! Avec 7 bottes de coups spéciaux présent de le jeu dont le mort qui nous apprend les 7 bottes secrètes n'est autre que le Link d'Ocarina Of Time puisque à la fin du jeu le mort nous appelle en tant que son fils. Mais à part ça on peut trouver qu'il y a quand même un peu beaucoup de combats surtout dans la Tour du Jugement.

JeSpadess
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Dès que l'on prend le jeu en main, on ne peut qu'admirer le travail fait sur les graphismes. On pourrait même se dire : "Whaou, ma Gamecube peut faire ça ?!", car c'est vrai, à l'aube de la HD, le jeu est beau, les reflets de l'eau sont saisissants, les effets de lumière et d'ombre très réussis. À chaque fois que l'on visite un nouveau lieu, on réussit en un instant à s'imprégner de l'ambiance.

C'est très marquant en entrant sur la Plaine d'Hyrule, on est tout de suite saisi par l'immensité de l'endroit. Moi qui adorait arpenter pour le plaisir cette plaine avec Epona sur OoT, j'ai été comblé en voyant cette plaine verdoyante avec ses arbres et ses petits cours d'eau. En contrepartie de ces graphismes réalistes, on perd une partie de l'expressivité qu'avait ce Toon Link de TWW, ce qui enlève un coté attachant à notre héros principal et à ses amis. On perd également un peu le coté magique propre aux jeux de la saga.

Dans la veine des graphismes très réussis, les cinématiques nous donnent l'impression d'être dans un petit film interactif, ce qui sert beaucoup au scénario, en tout cas au départ.

Je m'explique. Si le scenario n'a jamais été un grand point fort de la saga, le début de TP nous laisse penser le contraire. Sans rien dévoiler d'important, ce n'est pas Zelda qui cette fois se fait enlever. Cet enlèvement qui a lieu sous les yeux de Link, fait passer le jeu à la vitesse supérieure et nous permet de comprendre les problèmes dans lesquels Hyrule est plongé. Malheureusement, la suite fait "Pschiiit" pour devenir prévisible et très linéaire (comme OOT en somme !).

MOG_SentineL
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Unique jeu avec Final Fantasy XII qui mérite pour moi un note parfaite... Graphismes et sons ( par rapport aux capacités de la console ) mais surtout scénario, travail ARTISTIQUE comme jamais je n'en ai vu dans les jeux vidéos ( encore moins ces derniers temps ) musiques qui vous font ban*er, personnages irréprochables, game play ( édition gamecube, c'est différent sur la wii ) intelligent... Un chef-d'œuvre signé Nintendo (:

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Faisant fi de toute la pression qui pesait sur ses épaules, The Legend of Zelda : Twilight Princess constitue bien l'apothéose de la saga et n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs. A la fois poétique, onirique, violente et sauvage, cette oeuvre magistrale renferme tout ce dont on pouvait rêver et permet à la GameCube d'achever carrière sur un titre hors du commun.

homer43
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Twilight Princess est vraiment l'apothéose de la génération Gamecube.
Le jeu à su vraiment tirer au mieux des capacités de la console sur le plan graphique.
Les environnements sont sublimes et distillent une vrai poésie visuel tout le long du jeu.
L'univers du jeu est aux antipodes de WindWaker. Nous livrant une fable sombre dans le même esprit que l'illustre Ocarina Of Time, que l'on suit bien volontiers sans voir les heures passer.
L'aire de jeu est est immense quoique un peu vide par moment.

Pour terminer, si vous n'y avez jamais joué et que l'univers de Legend of Zelda vous plait n'hésitez pas un instant.

Kikopu-Tain
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

The Legend of Zelda est une série à succès qui n'a (presque) jamais connu l'échec. Twilight Princess n'est pas une exception.
- Pour ce qui est du gameplay, il est comme d'habitude irréprochable. Ici, pas de sauts inatteignables, de problèmes de caméra ou quoi que ce soit; si quelque chose ne se fait pas d'une certaine façon, on le sait, et on continue à chercher la solution. Ainsi, si bien sûr on aime bien les énigmes, on avance dans les temples avec plaisir. On remarquera juste que les combats sont un tantinet simples, et qu'on ne meurt pas souvent. Les premières phases en loup, qui consistent à chercher des insectes, sont quand même d'après moi un peu longuettes, mais rien de méchant.
- Visuellement, c'est une claque ; sûrement un des plus beaux jeux de GameCube sortis, accompagné de Resident Evil 4. Les décors sont très réussis, les personnages aussi, rien à redire. La bande son, quant à elle... Je reste mitigé. Je vais sûrement être insulté pour cela, mais je ne la trouve pas au niveau de ses prédecesseurs; la musique de combat principale ne rime pas à grand chose, et je suis déçu de ne pas avoir eu droit au thème légendaire d'Hyrule avant le générique de fin. Après, la musique est bonne, mais pas du tout la meilleure de la série. A noter que les personnages n'ont toujours pas de voix, et je crie "MERCI" pour cela, en espérant qu'ils n'en aient jamais.
- Pour ce qui est du scénario, il est sympathique (après, je n'ai jamais joué à un Zelda pour le scénario). Midonna est un personnage assez attachant malgré ses multiples gémissements, et le Crépuscule m'a beaucoup plu.
- Enfin, la durée de vie est digne de la série ; il faudra une quarantaine d'heures pour finir le jeu la première fois sans pour autant le finir à 100%.

Twilight Princess est une réussite. Un petit regret est qu'on passe beaucoup de temps sur la même map (le lac d'Hylia, je pense que personne n'est sur le point de l'oublier) alors que d'autres sont un peu négligées, mais je chipote. C'est un must-have de la GameCube, à même titre que Wind Waker ou Baten Kaitos.

Jabberlock
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

L'un des Zelda qui ma le plus marqué, de par son éloignement esthétique mais aussi par son côté plus sombre unique à la série à ce jour. (M'sM l'es aussi mais moins subtile)
Quel bonheur de pouvoir chevaucher dans les plaines d'Hyrule, le retour de la pêche. C'est vraiment un épisode qui revient aux sources des Zelda 64 mais qui se détache et de démarque par sa tram. Il y a cet équilibre entre vouloir garder les fans des Zelda64 mais aussi de rénové.
Les OST sont toujours aussi excellentes et on s'attache aux quelques personnages secondaires. Le gameplay à la WII est très fluide et facile à prendre en main, très efficace.

No0by_one
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. parfait ce zelda !

SO6ONLOL
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Peut etre le meilleur Zelda !
Ce que ce zelda a reussi a faire, c'est de créer une ambiance sombre et un scenar plutot mature

graphismes tres bon pour la gc, rien a redire, je ne trouve aucun defauts
tous les ingredients pour faire le zelda parfait !

Sonic3DTry
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Zelda Twilight Princess, une de mes plus grandes fiertés de ma collection Nintendo Gamecube après les jeux Sonic...

Que dire? Par où commencer? Et bien déjà, l'ambiance de ce Zelda m'a tout de suite plus. D'autant plus que le gameplay qui reste énorme avec une habitude à prendre très furtive et des tchniques à découvrir qui sont très bien pensées. Aussi cette sentation que l'on ressent à chaque fois que l'on donne un coup d'épée... sublime! Cette liberté d'aller où bon nous semble et des contrées plus vastes les unes que les autres qui l'est super de parcourir sur le cheval Epona.
Les donjons qui sont vastes et pour certains très complexes, avec des poses plus impressionnant les uns que les autres... Woaw! J'allais oublier, les graphismes, parfait pour de la 128 bit! Ainsi que les musics qui nous entraîne un peu plus dans cette histoire aussi mithyque que passionnante!
Mais ce qui m'a le plus étonné et mis sur le cul, comme dirai le hooper ( un youtubeur que j'apprécie beaucoup) , c'est le boss de fin qui est pour moi la parfection incarné, mieux que tout les autres boss finaux des autres jeux-vidéos de la licence Zelda!

Lese seuls points négatifs sont que les boss sont trop facils et le gameplay de Link en loup qui est assez incomplet!

Sinon, c'est bien sûr un des meilleurs jeu-vidéo de la Nintendo Gamecube mais qui ne vaudra jamais la magie de Zelda: The Wind Waker ou l'inégalable Zelda: Ocarina Of Time!

Voilà pourquoi ce 17 sur 20!

Chronlques
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait : les quêtes, les personnages attachants, les villes ainsi que les musiques, tout m'a fait penser au Zelda OOT de Nintendo ! Ce jeu m'a tout simplement fait revivre des moments de pur joie grâce à son univers très prenant ainsi qu'à son côté enfantin relativement amusant ,pour ce zelda est de loin le meilleur avant OOT.

jamel77
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

À mon goût, l'épisode le mieux fait,
On y retrouve tout ce qui a fait le succès d'ocarina of Time, mais avec une console plus puissante, donc plus travaillé, plus fignoler, vraiment magnifique.
J'espère vraiment un épisode du même style sur wii u, avec des graphismes Hd somptueux !!!

Nargahoshink
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. C'est pour moi l'épisode le plus abouti de la série. Les environnements sont superbes, les graphismes sublimes, la mise en scène parfaite, la difficulté bien dosé... Mon Zelda préféré.