18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

Datnainsur20
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Comme beaucoup, j'ai attendu ce Zelda depuis fort longtemps et j'avais placé beaucoup d'espoir en lui. Graphiquement, le jeu est plaisant et les animations sont fluides. Esthétiquement, certains décors sont réussis (La ville de départ) et d'autres le sont beaucoup moins (comme la montagne de la mort) mais cela reste très subjectif. En ce qui concerne la jouabilité, elle n'a quasiment pas bougé depuis OoT donc, c'est du tout bon.

Sup3r_Calin
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Link est de retour pour une aventure beaucoup plus sombre que l'opus sortie en 2003.Si vous avez joué a plus d'un jeu de la série Zelda vous devez jouer a celui-ci parce que selon moi Twilight Princess marque une ère dans la chronologie de zelda et ce n'est pas qu'une histoire annexe!

Anti-Riku
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Tout simplement magnifique ! De très bon graphismes , une jouabilité étonnante , les boss et donjons sont magnifiques , de nombreux ennemis,..., on peut passer des heures sur ce jeu sans jamais s'arrêter tellement il est bien fait ! Je le recommande a tout le monde !

killerbi31
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Des graphisme a couper le soufle même en 2013 encore! On a des graphismes dignes de la ps3 ou de la 360! Un scénario qui m'as vraiment marqué, quand je vois des jeux du style skyward sword, on voit bien qu'il se sont ramolie! Quand j'ai jouer pour la première fois a twilight princesse, sa me rapperler un peu se que je ressentait quand je jouer a ocarina of time, un jeu juste parfait, qui vaut seulement 25 euros neuf, mais que si ils vallait 70, sa vaudrait encore le coup, il est vraiment parfait, un scénario et de l'action vraiment parfaite, dans le monde des ombres on se retrouve dans une ambiance d'horreur, enfin bref tout est parfait le meilleur jeux de tout les temps les call of duty n'ont qu'as se cacher!

linko17
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

ce jeu est tout simplement genial les graphismes extra le senario est très bon et ce qui disent que c'est de la merde qu'il aille se faire mettre parce que c'est vraiment gonflé de dire ça. Ah putain c'est des jeux comme on en fait plus. Merci d'avoir lu mon commentaire.

rafnaf
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Plus sombre, plus réaliste des rebondissements qui vous sont pleurer la nuit Twilight ( non pas le film ) Princess ! Un jeu magistral où le mal...peut être votre ami....Bref une claque ! Une ost grandiose, des nouveaux objets ( heureusement et....midona !
je vous le conseille !

MasterCosmos
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un chef d'oeuvre.

Dépassant OOT de loin, ce jeu ne tolère aucun défaut, un scénario en béton assermenté d'une durée de vie immense, et vous obtenez Zelda TP, l'un des meilleurs jeu de ses 30 dernières années, tout simplement.

Cap-Sparrow
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J ai décidé de le tester sur GC car il était prévu pour celle ci tout simplement.
Graphismes 18/20:ils sont superbe et signe la fin de la GC,les texture font penser a "Shadow of the Colossus"avec des meilleurs jeu de lumière surtout sur l eau.
Jouabilité 20/20:Le nombre d objet est grand peut être encore plus que ces precédéseurs en plus de la combinaison Arc/Bombe et des nouvelles techniques à apprendre auprès de son maître.La toute nouveauté est la transformation de Link en loup qui apporte un nouveau gameplay.On retrouve Epona pour se déplacer plus vite.
Durée de vie 17/20:Un peu trop facile par rapport aux autres mais quand meme 8 donjons à faire en plus des quêtes annexes,ca reste du très bon niveau.
Bande son 18/20:Les musique reste épique comme toujours peut etre encore plus dans celui ci.Les bruitages sont plus violent(pour les combats)et chaque village a son ambiance.De plus on peut entendre les plaintes et baillement de Midona pas souvent agréable mais qui donne un petit plus.
Scénario 19/20:L histoire parait simple quand on sait qu on doit ramener la lumière à Hyrule mais on est loin de là préparez vous à plein de rebondissement comme pour "Wind Waker" voir plus.Ce Zelda est sans doute le plus sombre de tous de part son histoire et ses graphismes,il m as plu même si certain ne l'ont pas aimé de part sa difficulté moins élevées.

Chatroulettefr
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est super, heureusement qu'il existe franchement super gagné a ceux qui l'ont crée!! la vache :bave: je peut pas m'en passer du jeu je devien no life :bave:

franchement je suis trés trés content de voir ce jeu :bave:

Dark-yaya
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Pour moi c'est LE jeu parfait une excellente durée de vie une bande son a en faire rever. Des temple très bien construit, des Boss qui nous font mordre la poussière (Temp en Temp) Et enfin un scénario a en couper le souffle. je regrette grave ce jeu qui est devenu très rare sur gamecube

smalltot
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est superbe mais c'est le seul zelda auquel je ne joue il manque quelque chose qu'il y avait dans les épisodes précédents comme la bande de son qui n'est pas assez présente et surtout on ne rentre pas dans l'ambiance du jeu aussi facilement que dans OOT , MM ou TWW mais sinon grapshime ^^ superbe, durée vie pas mal aussi et scénario copier coller de OOT mais il est pas mal, le seul autre bémol de ce jeu c'est la difficulté BEAUCOUP TROP SIMPLE voilà pourquoi je ne le met que dans la 3eme place de mon top zelda aprés MM et OOT

Chasse-Poulet24
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Je suis un fan de zelda et de fable. Ce jeu est super je l'ai fini une 10aine de fois de A a Z franchement il mérite qu'on achète la gamecube rien que pour y jouer. J'espère qu'ils vont en sortir un autre encore meilleur que TP dans les temps a venir ça serait génial. Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de magie a part se transformer en loup c'est tout et c'est un peu décevant et midona tout le temps sur ton dos c'est soulant mais bon.je pense que je préfère un peu wind waker mais les deux sont géniaux franchement .Voila.

MagicDarkLight
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Bon, ... Par où commencer ? TP a énormément de choses pour lui qui sont à proprement dit "matériels", je parle biensûr des graphismes etc. Mais réellement tout ça est-ce si important pour un jeu ? Nan, mes amis, l'important c'est que même si les graphismes sont moches, on ait pris du plaisir à jouer, on ait eu du mal à tuer ce satané boss final ! Personnellement je trouve ce jeu très long, et tant mieux, pour moi, plus un jeu est long, plus ça veut dire que j'y suis resté dessus longtemps et que donc (normalement) je me suis bien amusé dessus. Que pouvons-nous dire de cet opus, eh bien franchement, lorsqu'on se transforme en loup la première fois, c'est vraiment incroyable, retrouver ce pauvre château d'hyrule maltraité par le crépuscule le tout dans des vues absolument géniales, ça vous prend ! Les donjons, moi, ce que j'ai beaucoup aimé c'est que l'avancement n'était pas toujours dans de nouveaux mondes, on revenait parfois dans des lieux où on a été plus tôt au lieu de faire : hop donjon 1 fini, adieu firone on se reverra plus. J'ai aussi vraiment apprécié les bottes secrètes, elles sont peut-être assez simples, j'aurais préféré des trucs un peu plus dévastateurs et compliqués à réaliser mais bon. Un petit regret : le cheval et le loup ne sont pas vraiment très utilisés, on aurait préféré avoir la flûte pour appeler le cheval plus tôt. Mais le lieu que j'ai préféré c'est bien les plaines d'hyrule, j'ai retrouvé des musiques magnifiques, de vastes étendues qu'à pied, on met longtemps à traverser et que devant nous se dresse une montagne de monstres, le combat contre les orcs m'a vraiment donné une bonne impression aussi. Les donjons eux ne sont pas très durs, c'est un des seuls points négatifs du jeu, les boss sont très recherchés dans leur graphisme mais peut-être un peu simple (on trouve l'astuce tout de suite, on crève jamais et leurs techniques sont souvent les mêmes). Les personnages eux, sont somptueux, j'ai retrouvé de nombreuses personnalités, ça par contre, prouve vraiment que Zelda n'a pas vieilli ! Nous avons aussi des objets incroyablement innovants : l'aérorouage, le double-grappin etc. J'ai regretté qu'il n'y ait pas la plume ou la cape comme dans les oracle, je l'attendais pour célestia mais non tant pis :D le double-grappin est super cool aussi, on se croirait tarzan. Les quêtes annexes m'ont soulé jusqu'à ce que j'utilise la solution complète xD ces quêtes étaient un peu longue, par contre il y en a des supers : la caverne de l'ordalie, la possibilité d'acheter l'armure magique, ... Il y a des points noirs visibles dans TP mais j'arrive pas à mettre moins que 18, ce que j'aime dans ce jeu tout comme dans tous les Zeldas auxquels j'ai joué c'est une chose qui ne s'explique pas, j'ai une frisson lorsqu'un boss m'assène un coup, je ne regarde pas du tout ma vie, cela me découragerait de voir que je n'ai perdu que 1 coeur la plupart du temps et ainsi, je vois une difficulté, je fouille le donjon à la recherche de la solution des énigmes même simples je m'attache à les faire pour sauver Hyrule, y a pas d'explications, ce Zelda m'a plu autant que les autres même si pour des raisons techniques, les autres je leur mettrai une note qui approcherait plus de 19 ou de 20, beau travail de la part de Nintendo, je le conseille vraiment à ceux qui aiment vraiment Zelda.

Hyliens
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une réussite ! Les graphismes sont super, la bande son est géniale et l'aventure est extra ! En revanche, c'est le meilleur jeu de Nintendo. Il faut absolument le posséder (il est très rare sur la GameCube). La version Wii est exactement pareille, sauf que tout est inversé. Achetez-le sans hésiter, il vous attendra (version Wii).

Tony97653
Posté le 19 janv. 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu ever sur toutes les consoles confondues. Mais je trouve cependant qu'il est meilleur sur la Wii que sur le Nintendo Game Cube. J'ai eu la chance d'y jouer quelques fois chez mon meilleur ami et le fait de bouger pour jouer, j'adore ! Y'a pas mieux nulle part. Bravo aux créateurs pour ce chef-d'oeuvre de première classe !