18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

blackminus
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Que dire sur ce jeu, mis à part qu'il est presque parfait. Les consoles sont très faciles à utiliser, les graphismes se situent au top de la gamecube, l'histoire truffée de rebondissements et cela faisait longtemps que j'avais pas joué au jeu aussi long et captivant. Le seul détail qui m'a déçu (ne serait ce que quelque minutes) c'est la musique qui est moins bonne que OOT. Jamais vous ne regretterez d'avoir acheté ce jeu, sûrtout après le décevant Wind Waker.

needle33
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

En apréciant Zelda je vais essayer d'être objectif ! Même si ce jeu est énorme au niveau du scénario de la maniabilité et et de l'ambiance il y a tout de même deux point noirs qui ne sont pas négligeables : La difficulté est quasi-inexistante à certains endroits (notemment les boss de donjons qui sont censés être un véritable challenge). Et les graphismes car même s'ils sont loin d'être moches, moi, ça me fait penser à "Ocarina Of Time" sachant qu'elle est sorti sur nintendo 64 ; donc de ce côté-là des progrès seraient les bienvenus ! Mais ça n'affecte pas pour autant le plaisir que vous éprouvez en jouant (loin de là!) et les donjons sont un peu plus longs et plus intéressants ! Au final à part les graphismes un peu limites et la difficuté presque inexistante (qui se font très oublier) c'est pour moi, le meilleur opus Zelda ! Sur ce, je retourne y jouer.

dark_zink_11
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Zelda...pardon THE LEGEND of Zelda ! Enfin il arrive ! Dès que je suis arrivé sur le menu démarré du jeu, j'ai eu la chair de poule et qu'est-ce que ça fait du bien après une attente si longue, de pouvoir rejouer avec link. Les graphismes sont très colorés, comme on peut le lire dans le test, on sent les ressemblances (Seigneur des Anneaux, Shadow of Collosus...) mais l'ambiance de Ocarina of Time et des Zelda est toujours présente. Mon seul regret...c'est de devoir attendre le prochain (il a mis qu'en même 3 ans pour sortir) mais bon, je serai patient et je compte finir Twilight plusieurs fois !

roiquentinou
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

D'après moi, ce jeu est non seulement le meilleur Zelda mais aussi le meiller jeu de le wii. Je donne un 19 au lieu d'un 20 parce que pour ma part j'aurais préféré qu'il y ait dans les 100 ou 150 heures de jeu, je sais j'abuse mais bon. Je vous invite tous à acheter ce merveilleux jeu.

zennova
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je ne vais pas repéter ce que tout le monde a dit vu que je suis moi aussi conquit par ce jeu. Après une 15aine d'heures de jeu, j'aurais une petite critique scénaristique : beaucoup trop similaire à celui d'Ocarina Of Time (pour la 1ère partie du jeu), les endroits sont les mêmes et les quêtes dans le même ordre ce qui m'a légèrement déçu vu que je m'attendais à une aventure 100134578944nédite. A part ce goût de déjà-vu le reste n'est qu'enchentement et je le conseille vivement : si vous devez n'acheter qu'un jeu achetez celui-là !

viva_zelda
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Tout simplement ENORME ! Les graphismes sont magnifiques et les musiques sont plus que correctes ! J'en suis suffisamment loin dans le jeu pour vous dire que l'histoire est excellente. Je le conseille à tous !

menou_
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini mais je ne vous cache pas que j'ai eu la larme à l'oeil dès l'intro du jeu. Je n'ai pas apprécié du tout les graphismes de Wind Waker (on aime ou on aime pas après tout) et cela fait depuis la vidéo d'intro de la gamecube qui montrait le combat entre Link et Ganondorf que j'attends ce jeu (soit 4 ou 5 ans). Cela relève du détails mais je préfère la version GC rien que pour garder Link gaucher. C'est insignifiant mais pour moi ça compte. Un très beau 19 sachant que le 20 n'existe que dans les rêves.

DeathSayan
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Je suis, comment dire, choqué ! En graphisme, et vous me dites 17 ? Je vois qu'il y a des fous dans le coin. Les graphismes Gamecube de TP sont irréprochables, 20 sans hésitation ! Ne me dites pas que ceux de TP sont moins bien que ceux de WW (dont le cell-shading est très mal utilisé), la version Gamecube est superbe ! Je trouve que ce Zelda mérite en effet l'ovation générale.

Axl_[Freak]
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Il n'y a pas de doutes, ce volet de la saga la plus importante chez Nintendo est à la hauteur de tout autres épisodes de la série en 3D ; Ocarina Of Time, Majora's Mask et The Wind Waker qui étaient eux aussi réellement mytiques et qui ont à jamais marqué nos esprits. Twilight Princess, malgré quelques longueurs parfois, et malgré une maniabilité un poil moins bonne que celle du précédent opus, se révèle être un chef-d'oeuvre comme on en voit pas si souvent que ça dans les jeux vidéo. Cette version GameCube est très jolie et nous révèle un jeu à la hauteur de nos attentes, si ce n'est plus.

trunkkom03
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Le meilleur Zelda de tous les temps vient couronner l'air de la gamecube qui passe le flambeau à la wii. Alors, quoi de mieux pour partir en beauté que de proposer ce nouveau Zelda aux possesseurs du cube qui l'attendaient depuis 4ans comme le jeu absolu. Le résultat est magistral, des graphismes envoûtants, un scénario et une durée de vie fidèle à Zelda, des mélodies bien pensées qui nous restent dans la tête et l'envie incroyable quand on éteint la machine de la ralumer tout de suite. En fait, l'impression d'être dans un univers féérique et d'en être le héros est tout simplement jouissif alors ajouté à cela la jouabilité parfaite qui caractérise nintendo et vous optenez un titre qui m'amène à le comparer avec les premiers de la classe(ceux qui ont 20) comme Fable, Okami, Shadows Of The Collossus ou bien encore Oblivion. Nintendo signe là un de ses inombrables chefs-d'oeuvres qui va faire longtemps rêver petits et grands pendant ces longues soirées d'hiver.

Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Pour une fois que je suis d'accord avec le testeur, je vais pas m'en priver tout d'abord je ne suis pas zelé et même très sévère et croyez le 19 le vaut largement mais pas un 20 à cause de la musique qui c'est vrai n'est pas comme dans le 3 où chaque niveau a sa musique, là elle se fait plus discrète mais quand on entend une musique qu'on reconnaît on est tout content devant l'ecran graphiquement je dirais que la console n'a pas a rougir de certains jeux sortis sur xbox comme Fable au niveau graphique car il est vraiment très beau et j'en suis le premier étonné et pour la durée de vie, ben, j'en suis à 6 heures et je viens de réucuperer mon premier coeur, ça sent le jeu long dans windwaker le 1er coeur je l'ai eu au bout de 3h. Bref, plus ça va et plus je m'abrutis devant la télé et j'ai pas vu la journee passée, c'est le chef d'oeuvre que tout le monde attendait et le seul point faible que j'y vois c'est que j'ai pas la suite dans les mains. Bravo mr nintendo, on vous l'avez demandé et vous l'avez et je vous dit merci, par contre si les jeux pouvaient couter un poil moins cher ça serait bien mieux.

Riku13
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Je l'ai eu le jour de sa sortie et franchement je suis pas déçu ! Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'on passe facilement de lumière à ombre donc pour les yeux c'est pas top ! Sinon, il est parfait ! Bon, je vais y jouer.

-djidane-
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Franchement, je ne suis abolument pas déçu par cet Opus. Autant j'ai trouvé les précédents assez ennuyeux à force, autant là je m'amuse comme un petit fou. Bon, oui d'accord, je ne l'ai eu qu'il y a 3 heures et je ne vais pas tarder à me rendre sur Hyrule, donc j'ai pas avancé plus que ça, mais déjà on aprécie l'atmosphere chevaleresque de notre Link qui comme son cousin Mario, n'a pas pris une ride. Amateur de Zelda, ce jeu est à ne pas Négliger, ça ferait désordre dans votre ludothèque que de ne pas avoir Zelda TP en tête d'affiche !! Donc je mets 19 car ce jeu est enthousiaste, très joli et agréable à prendre en main.

RaphaeI
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Difficile de savoir par où commencer quand on veut donner son avis sur ce jeu tellement il y a de choses à dire, mais essayons de le faire en un mot: "parfait" ! Il n'y a absolument rien à redire à ce jeu... extrêmement varié, on ne s'ennuie pas une seconde. Les quêtes sont savamment étudiées pour s'enchainer de façon naturelle sans qu'on s'en aperçoive. Les graphismes font vraiment cracher ses tripes à notre bonne vieille GameCube, et la jouabilité (sûrtout celle de Link version loup) est vraiment jouissive ! Il faut bien l'avouer, ce jeu détrône Ocarina of Time. Par contre, petit bémol pour Romendil: c'est bien beau de faire quasiment un copier/coller du test Wii, mais tu as oublié d'enlever cette phrase: "L'impossibilité de faire pivoter la caméra n'entraîne que des désagréments mineurs et rarissimes". En effet dans la version GameCube on peut faire pivoter la caméra comme on veut grâce au stick C à part ça, le test reflète bien la perfection du jeu ! Twilight Princess nous aura fait attendre longtemps mais il en aura valu la peine !

[carlitooo]
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Je pense que c'est la note exacte pour ce jeu vraiment, vraiment génial. Les graphismes et sûrtout l'ambiance générée par ce jeu est fabuleuse, je trouve. Mais bon, je ne peux pas encore trop me prononcer car je n'ai même pas encore la tenue principale de link, je suis en loup en ce moment.