18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

triforce69
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un pur chef d'œuvre! L'histoire est de toute beauté, les graphisme sont tout simplement magnifique pour de la gamecube, la durée de vie de est très longue(environ 60 heures pour tout finir!)on ne pourra que regretter le manque de quêtes secondaires.Je viens de le terminer une 3e fois et je ne m'en lasse toujours pas!!

linko34-2
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

CE JEUX EST GÉNIAL!!!! les graphiques sont magnifique, la jouabilité est divin et le scénario est excellent!

le seul défault est qu'il se termine trop rapidement...

le fait de se transformé en loup est complètement génial,, midna est un peu agaçante mais ont s'y fait vite...

triop
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

fan de zelda depuis longtemps,ocarina of time,majora mask n'ont plus de secret pour moi car je les ai fini entierement dans les moindres details,je n'ai pas encore le jeu twilight princess,mais d'ici noel 2008 ça ne saurait tarder
j'atend beaucoup de ce jeu et même si je trouve vraiment dommage que l'ocarina du temps ai été suprimé et que zelda copie la plupart de ces points fort sur d'autre jeux,je suis deçue aussi a propos du chant d'Epona,le fait de ramaser une feuille en forme de fer a cheval rend moins sympatique le jeu.
sinon progrés de geants ! les videos que j'ai pu voir sur ce jeu m'enthousiasment fort car les graphiques sont trés realistes,je vient de retrouver un test datant de 1999 sur ocarina of time,certe le progré technologique de "l'epoque" n'était pas aussi éleva que maintenant,mais j'ai retrouvé la plupart des coins familiers de ocarina of time dans twilight princess,et je trouve que ce jeu merite bien d'être le meilleur de la saga ZELDA,puisse ce jeu être imortel...

eyes-of-demon
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

J'ai étais très satisfaite d'avoir joué a Zelda TP .
J'attendais la sortie de ce jeu sur GameCube depuis le debut que j'en avais entendu parler (car j'ai aimée tous les Zelda , ces jeux pour moi c'était ... BIG LOVE quoi ! lol).
Et vraiment je ne regrette pas de l'avoir achetée , il est superbe !
Le jeu est vraiment complet , tout est nickel .
Et niveau graphique , j'en parle même pas !
J'ai étais émue de jouer a ce Zelda (comme je l'es étais pour Ocarina of time ) .
Beaucoup d'émotions pour ce jeu .

Aeidon
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Un chef d'Oeuvre ! Enfin The Legend Of Zelda Re-devient Un Jeu Magnifique, Merveilleux et LONG ! Les donjons sont bien plus intéressants que ceux de WW (qui eux étaient bien trop simple à mon goût) et cachent une multitude d'énigmes propre à la série ainsi que du neuf avec du vieux. La difficulté n'en est pas pour autant très élevée... Je pense que ceux qui ont fini d'autres Zelda le finiront facilement ; quant aux autres, c'est déjà moins sûr. Et oui, Zelda, c'est une logique un peu différente des autres jeux d'avenure : Ouvrir une porte en allumant deux torches n'est pas forcément logique pour tout le monde. Le scénario est très sympa et les phases "délire" sont très amusantes : entre un Link-Eastwood pour le village caché ou encore un spider-Link dans le dernier temple, sans oublier Lucky-Link pour l'escorte de la diligeance c'est vraiment devenu amusant en plus d'être jouissif ! Pour le reste tout est là : les donjons, les coffres partout, les objets fétiches de la série (Grappin, boumerang, retour de la lanternne, arc...), Les différents peuples (Gorons, Zoras), le gros Vilain Ganon et une durée de vie impressionnante ! Cependant, il faut préciser que, sans être violent à souhait, cet épisode n'en reste pas moins plus impressionnant que les autres lors des phases de combat. La magie Zelda opère toujours et le monde proposé ici est vraiment féerique avec une bande son au top niveau ! Un dernier point qui ne concerne que les arachnophobes : il faut apprendre à bouger les doigts quand tout le reste du corps est paralysé. En effet trois passages dont deux optionnel sont assez terrifiant.

gogeta400
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Voici mon test et mes remarques : Graphismes : 19/20. Des graphisme magnifiques pour la Gamecube qui est en train de mourrir. Les dessins sont soignés et je dé-paysement entre le monde de la Lumière et le Crépuscule et génial. Jouabilité : 19/20. Une prise en main parfaite, intuitive et instinctive. Les bottes sont puissantes et peuvent sortir des ennuis. Durée de vie : 19/20. Le jeu est long, je ne l'ai pas fini mais avant de le finir je veux avoir les meilleurs scores dans les missions annexes. Bande son : 18/20. La musique est génial entre le lever du soleil ou la musique des Kokiris (dans Ocorina of Time) par les musiques rapides dans les moments de difficulté nous entraîne dans un monde magique. Scénario : 20/20. L'histoire est fabuleuse, les rebondissements nous vont voir l'histoire sous un autre angle à chaque fois, les personnages sont charismatiques. Note Générale : 19/20. Ce Zelda est mieux que ce que je pensais ! Tout à été perfectionné, tout est au maximum pour nous faire vivre l'une des plus intense histoire du jeu vidéo.

Josio_x4
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Je ne l'ai pas encore fini mais justement je ne veux PAS le finir. En plus c'est un des seuls jeu que ma petite soeur aime alors elle y joue souvent. Les cinématiques sont même parfois effrayantes (Lorsque Lanelle nous parle du pouvoir maléfique des cristaux d'ombre). Un jeu à essayer et à acheter à tout prix si vous ne l'avez pas encore.

falco4000
Posté le 11 mai 2007 à 00:00

Ce jeu ne m'a pas déçu, il est très varié, canoé, sumo, combat à cheval etc. Il est assez original (un donjon qui est en fait la maison d'un yéti) mais tu sauves le monde à la moitié de l'aventure, la suite n'est qu'un détail du scénario. Le scénario est assez space avec l'appartion de Midona et Xanto. Pour la durée de vie je l'ai fini en une quarantaine d'heures mais pas toutes les quêtes annexes. Les premiers donjons quelques surprises avec des enigmes plutôt balèzes et ressemblent un peu à ceux de Minish Cap. La jouabilité est super, c'est le même game-play que Wind Waker avec 7 techniques à apprendre durant le jeu. A noter ques Midona (à la fin) et Zelda sont plutôt bien foutues.

Luicmoi
Posté le 24 avr. 2007 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à signaler que ce jeune n'est pas un jeu de bourrins où il faut couper des têtes à tout va, donc pour les amateurs du genre, c'est normal que vous trouviez ça ennuyeux, vous vous êtes trompé de topic ! Pour les autres, il s'agit d'un réel jeu de reflexion et d'aventure, nul ne me contestera si je dis que Zelda est le meilleur du genre ! Ce Zelda n'a pas grand chose à envier à ces prédécesseurs, sachant que je classe Wind Waker dans une catégorie à part qui à tout son mérite ! Mais tout de même ce Zelda ne prend que la 2ème position après Ocarina of Time, qui m'a vraiment ensorcelé, sachant que j'ai dû le recommencer une dizaine de fois ! C'est pour cela que je ne donne que 19/20 ! Le charme n'est peut-être pas aussi fort mais il est loin d'être rompu !

Metal-Goomba
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

C'est un jeu qui me satisfait pour le Gamecube n'ayant pas vraiment aimé la version Wind Waker. En tout cas, je trouve que le moment n'a pas été bien choisi pour la date de sortie. Ce jeu aurait pu faire fureur si on l'avait planifié sur le Gamecube pendant qu'elle n'en était qu'à ses débuts. Les graphismes sont bien soignés, la jouabilité très compatible avec la manette... sans vous parler de la version wii. C'était un jeu assez long, riche en énigmes et en mystères. Bref, si vous avez aimé Ocarina Of Time et Majora's Mask, je vous conseille fortement de l'acheter ou sinon de le louer, il en vaut la peine. Il vaut son 19/20..j'aurais mis un 20/20 mais malheureusement, un jeu parfait n'est pas de ce monde.

babs2
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

Exemplaire !! On croyait la gamecube morte, ce titre prouve qu'il n'en est rien ! De plus, un Zelda tel que celui-ci est certainement le jeu le plus attendu par les amateurs nintendo depuis des lustres, j'en suis à presque 60h de jeu et tout ce qu'il me reste à accomplir me donne envie d'en repasser 60 autres heures. Le meilleur titre de la console pour moi avec Metroid Prime et Rogue Squadron (Revu dans leur contexte, puisque sur le marché depuis 5 et 4 ans!).

Nintendo_Pro
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je commence par le seul point négatif - ou plutôt celui qui a fait perdre un point à la note finale - : Le jeu commence trop lentement. Il m'a fallu 2h30 pour voir apparaître les premiers signes d'un jeu d'action. Ensuite il faut encore bien du temps pour commencer réellement le jeu (donjon par exemple). Mais après, c'est que du bonheur ! Mise à part la recherche du prochain niveau entre les donjons, on ne s'ennuie jamais (malgré qu'on ne s'ennuie pas vraiment non plus entre les phases d'action!). Je ne l'ai pas terminé, je compte le terminer (je suis devenu accro depuis le début) et franchement, je ne comprends pas ceux qui ne l'aime pas (si c'est possible). Pour les graphismes, je ne vois pas pourquoi tout le monde crie au génie. Très beau, mais n'exagérons pas. Y'a qu'à regarder les paysans - le vendeur d'huile du début, par exemple - pour se rendre compte que c'est pas si joli pour une fin de console /console next gen. Mais pour les décors, c'est effectivement bluffant. Au final, je dirais que ce jeu est une pure réussite pour Nintendo. Une chance qu'ils l'ont aussi sorti sur NGC ! Si vous aimez les jeux d'aventure : achetez-le. Si vous aimez les jeux d'action : achetez-le. Si vous aimez les jeux : achetez-le.

marcelgonza
Posté le 26 mars 2007 à 00:00

Voilà, alors moi je mets un 19/20 à zelda Twilight Princess parce que je crois qu'il fait quand même partie des meilleurs jeux sur game cube qu'il y ait mais le souci enfin je veux dire le seul reproche que je fais à ce jeu c'est que par rapport au grand Zelda Ocarina of Time et d'autre c'est que lui n'a pas la grande difficulté des zelda les enigmes sont pas aussi difficiles qu'un Zelda nous donne à l'habitude mais ce qui n'empêche que les énigmes donnés sont pas mavaises non plu mais rien n'enlève la beauté du jeu, il est parfait des graphismes impeccable, une jouabilité superbe et c'est quand même un chef d'oeuvre, j'aimerais bien l'essayer sur wii pour voir ce que ça donne, ciao !!!

cityhunter62
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Voici mon test, au lendemain d'avoir fini le jeu, avec le plus d'objectivité possible : Graphisme 18/20 : Alors là, c'est beau, très beau même, comme d'habitude, les donjons sont vraiment bien pensés, leur architecture bien foutue. Les environnements extérieurs sont variés (bien qu'on retrouve les lieux récurrents de la série) et jolies, vastes et agréables à parcourir. Mention spécial aux personnages et ennemis, très travaillés, très expressifs et très bien animés. Cependant, même si dans l'ensemble le jeu est franchement très joli, on reste quand même bien en dessous du niveau de StarFox adventure, beaucoup mieux réalisé et travaillé (mais moins vaste...). Jouabilité 20/20 : Bah oui, pourquoi ne pas mettre la note parfaite, alors qu 'elle n'a aucun défaut, que le jeu est super agréable à jouer, et que Link possède de nouvelles attaques ? Non, je vois pas, rien à redire, d'autant que sur Gamecube, on peut diriger la caméra, ce qui est très appréciable. Par contre, dommage qu'on perde un bouton d'attribution d'objet par rapport aux anciens Zelda, rendant la navigation dans les menus plus fréquente (j'aurais apprécié un accès direct à l'arc/Boomerang/Boulet). Les chevauchés à cheval sont vraiment super agréables. Scénario 16/20 : Arf, c'est pas la grande force des Zelda... Il manque toujours des retournements de situation et des prétextes narratifs aux donjons... C'est dommage. Mais le scénario est enrichi par rapport aux précédents Zelda, puisque l'entourage direct de Link est impliqué, ce qui apporte un plus et une motivation à l'histoire. Par contre, l'atmosphère générale du jeu est très sombre, et le Royaume dévasté et apocalyptique, ce qui apporte une ambiance vraiment mature au jeu. Musique 19/20 : La musique a fait un léger pas en avant, avec des thèmes plus forts, plus dramatiques et plus héroïques. Trop peu de thèmes en orchestral cependant et beaucoup trop de remix (certes ils ont fait leur preuve, mais la création dans tout ça ?). Les différents sons sont très bien rendu (les bruits d'épé et de fourreau par exemple). Dans l'ensemble, les thèmes accompagnent bien l'aventure, les principaux sont mémorables, d'autres un peu plus banals. Mais c'est réussi en tous les cas, d'où le 19/20. Durée de vie 20/20 : Bah oui, désolé mais ca les vaut. C'est tout. Je considère un jeu comme long quand il a plus de 40h, trés long à plus de 60h, et j'ai fini le jeu à 70h. Alors d'accord j'ai pas foncé comme un demeuré sur la quête principale, j'ai fait la plupart des quêtes annexes en même temps, mais le plaisir de jeu et aucun ennui pendant 70h pour un jeu d'aventure, c'est extraordinaire. Je pense atteindre les 80h pour tout finir à 100% (coeurs + spectres). De plus, le Royaume d'Hyrule est très vaste (certes c'est pas du Guild Wars ou du Wow, mais les décors sont plus travaillés), il aurait pu être encore plus vaste, mais c'est déjà bien suffisant et un réel progrès par rapport aux autres Zelda.
Points faibles : Certaines musiques (bien que quelques thèmes soient grandioses). L'absence remarquée et triste de la magie et de sorts (même plus de barre de magie). Un petit bouton d'attribution pour objets en plus aurait été cool (sur GC). Le jeu perd l'aspect mignon et attachant des autres Zeldas (srtt Wind Waker) au profit d'une ambiance triste et sombre (un peu comme Majora's Mask). Trop peu de mini jeux par rapport à OOT. Trop peu d'interactions avec les personnages par rapport à Majora's Mask (excellent à ce niveau avec le système des agendas). Donc personnages moins attachants (Igor le fossoyeur, Kafei et l'aubergiste, Terra et les pirates, Les indigogos, Malon, Saria, etc etc étaient très attachants et avaient une personnalité propre). Le scénario souffre de la comparaison avec OOT (pas de voyage dans le temps). Trop grande facilité. Link, t'apprendra quand à parler et à ravaler ta timidité ? Points Forts : Enfin LE Zelda mature, dramatique et sombre.
Plus vaste que n'importe quel autre Zelda (si l'on met à part le vide marin de Wind Waker). Mieux réalisé que n'importe quel autre Zelda. Peu d'innovation, mais une formule qui a fait ses preuves. Pleins de clins d'oeils. Donjons très très ingénieux et bien pensés. Personnage et expressions faciales bien foutues. C'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnng ! Pleins de choses en fait. Bref, ou coup de maître, pas exempt de défauts, mais vraiment vraiment excellent à ne pas passer à côté. Certes, il lui manque certaines qualités d'autre Zelda, mais il en apporte d'autres. Chaque Zelda est unique et différent (OOT et son scénario, MM est son univers et personnage trés travaillés, WW et son ambiance extraordinaire et attachante, Link to the Past pour sa 2D séduisante), il faut donc jouer à tous et celui n'est pas une compilation de tous, mais une nouvelle pierre sur l'édifice de cette saga magistrale.

zagorakis_07
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Voilà un jeu excellent ! Il en vaut vraiment la peine. Il a presque juste des points forts (point faible = on doit recomencer les temples à chaque fois qu'on recomence à jouer même si on sait). Ce qui en est de la durée, elle est excellente. Compter de faire les quêtes annexes + la quête principale sera très syma à faire. Plein de nouveux avantages qu'il n'avait pas sur Windwaker...Je vous le conseille fortement.