15.5/20

BibiTails
Posté le 15 janv. 2015 à 18:14

Un excellent titre de la série à mon goût, peut-être pas aussi parfait que la trilogie sur PlayStation, mais il a le mérite de remettre au goût du jour la série après le très bon titre "Enter The Dragonfly" qui était malgré tout un peu trop court et avait usé le genre (sans parler des glitchs).

On retrouve notre dragon violet favori accompagné de Sparx pour une aventure tout aussi sympathique, la plateforme est au rendez-vous mais il n'est plus question ici de collecter tous les joyaux dérobés comme dans les volets précédents ou bien comme sur les titres sur console portable mais il nous faut collecter l'ensemble des oeufs de dragon et des light gems (j'ai joué à la version Nord-américaine). C'est tout aussi plaisant et le challenge à la Spyro est toujours d'actualité ! Une bonne vingtaine d'heures de jeu pour en venir à bout mais un peu trop de facilité par moment (compteur de vies infini, des monstres faiblards par moment).

Au niveau du gameplay, nous aurons droit à de nombreux nouveaux mouvements spéciaux et quatre types de souffles tous aussi utiles les uns que les autres et bien équilibrés, un bon point pour "A Hero's Tail" ! :ok: De plus, les niveaux redonnent goût à l'exploration avec une carte en plus, ce que n'avait pas les premiers titres sans dévoiler les secrets heureusement. N'oublions pas la possibilité d'incarner jusqu'à 4 autres personnages même si ce ne sont que pour des mini-jeux, ils sont sympathiques à manier, ça rappelle "Year Of The Dragon", l'apogée de la série :coeur:

Une durée de vie correcte pour un jeu de plateforme, le jeu plairait à la fois aux petits et aux grands (nostalgiques surtout), il ne s'essouffle pas même après 10 ans, on prend toujours plaisir à y jouer et les graphismes étaient vraiment bons pour la GameCube, très colorés et les décors bien travaillés (détails, ambiance, horizon...). La difficulté est bien dosée, même si la carte et l'absence de vies facilite parfois un peu trop la tâche, mais les boss proposent un bon challenge pour quelques-uns d'entre eux !

Les musiques sont vraiment excellentes, ça sort de l'univers de Spyro avec les premiers volets et les musiques de Copeland, mais c'est toujours aussi agréable et ça colle parfaitement à ce titre ! :cd:

En bref, "Spyro: A Hero's Tail", malgré tout ce que les testeurs et les fans peuvent dire, est un excellent jeu de GameCube, il faut juste savoir ne pas le comparer à la trilogie sur PlayStation. Ce n'est peut-être pas du pur Spyro, mais c'est un très bon jeu de plateforme avant tout ! Je le recommande à tous !

Technologeek97
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

18, car le jeu est très bon, possède une très bonne durée de vie, avec une difficulté croissante. On se plaît à récupérer les oeufs, les gemmes lumineuses et à détruire les gemmes sombres. Le jeu est aussi très beau, y'a vraiment rien à redire la-dessus, gros coup de coeur pour le stage "Chutes de Dragonfly", qui est absolument magnifique. La maniabilité est très bonne, et, à titre personnel, là où le jeu marque le plus de points, c'est dans sa diversité des gameplays. Spyro, Byrd, Blinky, Sparx et Chasseur ont tous des contrôles différents (avec un gros coup de coeur pour Chasseur), ce qui rend le jeu aussi délirant. Seul point négatif, les doublages français... Sincèrement à chier. Le scénario aurait sans doute pu être plus appréciable, moins gamin, si les voix avaient été laissé en VO (l'efficacité des doubleurs français étant toujours à démontrer...). Passé ce détail, de grands moments de fun vous attendent, un superbe jeu !

BibiTails
Posté le 15 janv. 2015 à 18:14

Technologeek97
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Selon moi, le meilleur jeu sur gamecube. Une prise en main facile ainsi que des graphismes extrêmement bien fait. ( j'ai un faible pour le premier niveau) pour moi, aucun défaut. Même les voix françaises sont bonnes!! Ce qui est rare dans les média actuels

[Romulus421]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a fait passer le plus de temps sur le GameCube. Des graphismes alléchants dans un petit monde où on aimerait bien vivre. Un petit humour "tongue-in-cheek", de second niveau, où on peut apprécier les petits regards de côté de Spyro. Ah la bonne époque avant que les développeurs ne gâchent tout en le faisant vieillir :(

Un premier niveau bien confortable, on se lasse jamais de le rejouer, encore et encore.

0_0winnerme
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

J'ai particulièrement apprécie ce jeu pour de nombreuses raisons: Les graphismes, ils sont vraiment pas mal ! Le son (les bandes sonores) elles sont variées et correspondent très bien selon l'endroit du jeu, nickel ! Le scénario en général est très bien, les niveaux sont plus que potables et on s'en lace pas malgré la difficulté à finir en ayant attrapé toutes les gemmes lumineuses etc,... Bref c'est un jeu que je conseil aux fans d’aventures !

Misterr_Blaster
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu en raison des nombreuses quêtes et monde qu'il peut nous offrir. Des nouveautés ? Certes. On peut changer de personnages lors de mini-jeux ainsi que pour trouver des trésors ou encore pour avancer dans l'histoire. Bon jeu. A acheter.

remi0123
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

ya pas mieux,j'adore !!!Graphisme beaux,pouvoir extra.Je vous conseille se jeu.Mes de point en moins sont pour la dificulté,des passage trop durs et d'autres trop facile mes autrement parfait!!!A mon avis c'est le meilleur jeu de toute la saga Spyro,bon a+!!!

[tony]blackstar
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

pour moi Spyro reste l'un des meilleur jeux au monde c'est pourquoi je lui est mis ce 18/20,mais aussi que j'aime beaucoup les personnages dans Spyro,ils sont attachants et très drole.Si certains lui on mis des mauvaises notes je suis pas d'accord,il est quand meme bien meme si c'est quelqu'un d'autre qui l'a,développer et éditer,Insomniac games & Sony on eu peut etre d'autre jeux a faire,c'est tous ce que je pense.

alexus3
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop bien j'ai adoré toutes les étapes du jeu . niveau graphismes il est trés bien , je comprends pas la si basse note de la rédaction , enfin c'est pas grave moi perso je l'ai adoré . comme a partir du 3 on controle d'autre gens que spyro et il est trés réussi , je le conseille a tous le monde

alex38150
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Un dragon rouge nommé RED decide de plonger le royaume des dragons dans l'ombre la plus total! Il a oublié un détail : Spyro

Enfin je vais pas raconter le jeu juste dire que j'ai apprécié!
Le seul truc réellement foiré c'est le monde des dragons!
Dans les opus sur ps1 avant de partir à l'aventure spyri est dans le monde des dragons! d'ailleurs il me semble que spyro 1 se passe dans les royaumes du dragon!
Sur ce point a héro's tail est raté , les mondes des dragons ne ressemblent plus a l'original dommage mais a part ca trés bon jeu :oui:

kant73
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Pour tout vous dire...c'est mon jeu préféré ! J'adore cet opus, les phases de plate-forme sont géniales et les mouvements, les souffles et les sauts sont super bien faits. Petit bémol : les graphismes. J'espérais un peu mieux mais bon, le soft est très plaisant. Le fait qu'il y ait "gemmes à volontées" est bien trouvé, parce qu'on se cogne la tête dans les anciens opus parce qu'il nous manquait 2 gemmes, et la disparition de portails fait que l'on est plus dans le jeu. Je conseille ce jeu pour ceux qui n'aiment pas la prise de tête et qui aiment la bonne plate-forme !!

Shadow-Dark2
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

J'attendais avec impatience l'arrivée d'un nouveau spyro (pas décevant comme l'a été "enter the dagonfly") et j'ai découvert que cet opus contenait toutes les améliorations que je désire (graphismes, mini-jeux amusants et la possibilité d'incarner d'autres personnages). Même après toutes ses qualités, il reste un détail (un gros détail) qui laisse de ce jeu une décevante performance, c'est la durée de vie mais à part ça, le jeu vaut vraiment le coup.

Turlututu42
Posté le 11 janv. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment différents des autres,les graphismes sont très bien faits mais je ne trouve pas que le scénario est bien. Il n'est pas du tout comme je l'aurais pensé. Mais il est quand même très bien.

[JV]MisterCat
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ce jeux il est superbe les graphisme avancé sur la gamecube il a est très dur a finir la maniabillité est facile Bouton (A) sauter voler je me souvien encore des commande sinon que dire d'autre sur ce jeux superbe.

MANEKI-RISSU
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur gamecube et le meilleur pour moi, l'histoire est étonnamment captivante et les niveaux sont très différents par la diversité des univers (marais, plage, glace...)et pas les quêtes annexes possibles comme la collecte des oeufs de dragon qui s'avère très difficile. La durée de jeu est donc beaucoup plus longue si l'on ajoute ces quêtes en plus des mini-jeux.
Pour finir, la résolution graphique du jeu est très bonne la 3D est vraiment superbe c'est un régal d'y jouer, je conseille vraiment ce jeu aux fans de Spyro !