13.5/20

Game-system
Posté le 04 mars 2017 à 16:37

L'idée de Wreckless n'est pas mauvaise, accomplir diverses missions dans une ville en voiture le tout avec un gameplay 100% arcade, ça a de quoi intéresser les gens comme moi qui ont aimé Super Runabout sur Dreamcast. Sauf que la réalisation est totalement bâclée avec des graphismes dignes d'une Nintendo 64, des bugs de collisions à foison, un amas de polygones qui servent de modélisation des personnages dans la rue et une caméra qui laisse parfois à désirer. La voiture semble léviter sur la route et on perd souvent son contrôle pour presque rien. Les musiques, franchement je ne me souviens même plus à quoi elles ressemblent tellement elles sont totalement oubliables et sans intérêts, et les doublages sont complètement ridicules et ratés.

On prend plaisir à ce jeu en accomplissant les premières missions en difficulté Normal des deux scénarios, et en profitant du multijoueur qui offre plusieurs modes de jeu (certains plus intéressants que d'autres) presque tous basés sur un principe du chat et de la souris. Les missions en difficulté Dur sont pratiquement injouables à cause d'une difficulté très mal dosée rendant les missions impossibles à finir. La présence des missions Bonus n'apportent au final rien de plus parce qu'ils se débloquent qu'après avoir fini les missions Dur, et que les cheats et véhicules à débloquer ne servent à rien. En effet, tous les véhicules se ressemblent tous dans leur maniement.

Un jeu en demi-teinte, si on peut tenter tant bien que mal de faire l'impasse sur sa réalisation bâclée, la difficulté abusive des missions achèvent l'intérêt du jeu à long terme. Un jeu à essayer par curiosité, mais clairement pas à tenter d'y passer plusieurs heures.

Game-system
Posté le 04 mars 2017 à 16:37

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 12:24

Wreckless : m.ission yakuza est un jeu où on peut incarner un yakuza ou les. forces de l'ordre, c'est asse.z fun. Les graphismes sont pas encore top mais ça passe.