15.3/20

OL-Land-75
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple a prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est très longue et ont en à pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convien à tous le monde

Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu de F1 pour le Gamecube, c'est vraiment ébahi que j'en ressort. La réalisation est impeccable et la météo en temps réel c'est vraiment la première fois que je vois sa! Lorsque l'on voit un GT5 à côté pourtant bien plus récent et incapable d'avoir de vraies conditions météos cela fait sourire! Les voitures répondent bien et la prise en main très bonne. La carrière est vraiment bien fichu mais plus de tours pour chaque GP aurait été appréciable. Il est vrai que 4 saisons c'est trop peu en revanche et la difficulté est un peu trop présente ce qui fait que l'on se retrouve à mi carrière en n'évoluant pas comme on l'aurait souhaité. Un super jeu en tout cas qui nous mets dans la peau d'un pilote de F1!

pal6002000
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

un très très bon jeu que je me suis procuré récemment.
J'ai pris une claque par les graphismes très forts, et par la prise en main du jeu axée "simulation".
Je trouve génial qu'on puisse gagner des points en réalisant certaines actions lors des grand prix, comme la portion de "speedrun" sur un passage crucial du circuit, ou encore en enchaînant les "virages parfaits".
J'aurai très certainement mis une note plus élevée encore, mais la relative pauvreté du menu est dommage. Pas de mode Contre-la-Montre à l'horizon, et je déplore aussi le fait qu'on ne puisse pas améliorer beaucoup de choses sur sa voiture entre deux courses (frein, moteur uniquement), j'aurai aimé un système qui permette de pouvoir faire évoluer sa voiture en fonction des performances. (nouveaux ailerons, tests soufflerie, pneus...)
Mais je ne me lasse pas du mode carrière dans lequel je me suis lancé, le jeu reproduit fidèlement les modèles de voiture des saisons réelles, et j'aime aussi l'arrêt au stands interactif, pas si facile à réussir proprement !
Bref un très bon jeu que je suis heureux de posséder dans ma collection GameCube, à l'heure où l'on ne jure que pas la wii chez nintendo.

Posté le 23 avr. 2008 à 00:00

Très bon jeu ; la note est de 17, le graphisme est super, le son pareil et pour maîtriser il faut être un pilote, un grand pilote. Très bon jeu et on retiendra les Schumacher, Villeneuve, etc. 17 c'est la bonne note de ce jeu excellent.

Sagapointe
Posté le 27 févr. 2008 à 00:00

F1 Career Challenge est un bon jeu mais qui possède néanmoins de nombreux défauts. L'idée principale qui est de faire 4 saisons complètes sur un seul jeu est excellente, mais il faudrait aussi essayer d'arranger certains points. Commençons d'abord par étudier le menu. Un mode carrière, un mode course immédiat, un mode multijoueurs.. Bref, ça reste classique et un peu vide. Il aurait peut-être fallu ajouter un mode séance d'essais chronométrés ou un mode championnat qui permettraient de disputer n'importe quelle saison entre 1999 et 2002. Cependant, il est bon de se rappeler que le jeu est basé sur un mode carrière donc, même si le menu paraît vide, la durée de vie du jeu est correcte.
Puis nous entrons dans le mode carrière qui constitue le thème principal de ce titre. Des tests nous permettent d'obtenir la Super Licence, permis obligatoire pour devenir pilote de F1. Cette idée de test est excellente, donc pour ça, rien à dire. Ensuite, nous devons choisir entre les 3 écuries proposées et enfin on arrive à la première course de la saison 1999. Et c'est là que les déceptions sont à déplorer. Pour commencer, la jouabilité : les monoplaces se pilotent bizarrement et lorsque l'on veut freiner, les roues arrières se bloquent ce qui est plutôt étrange. Après quelques heures de jeu, on finit néanmoins par dompter ce problème mais il reste que ce n'est pas très réaliste. Autre problème dans ce jeu c'est le niveau de difficulté. On ne peut choisir le niveau de difficulté et les qualifications paraissent finalement trop simples, il est très facile de faire la pole position avec une Prost grand prix, par exemple.
Dernier problème, le nombre de tours. Impossible de choisir la durée d'une course, le résultat fait que les grands prix sont beaucoup trop courts (6 ou 7 tours selon le circuit). Je termine là le mode carrière.
Le mode course immédiate possède les mêmes défauts de jouabilité mais là on peut au moins choisir son niveau de difficulté et les tours que l'on veut faire pendant un grand prix.
Pour finir, on peut ajouter que F1 Career Challenge est tout de même excellent niveau graphique, pour ça rien à dire, aucune critique ne peut être écrite à ce sujet.
Conclusion : F1 Career Challenge est un bon jeu de F1, mais possédant quand même de nombreux défauts assez gênants. A conseiller aux fans de la discipline.

washElthon
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Ce jeu est génial !! C'est une simulation de F1 très complète à tous les niveaux ou presque. Les graphismes ne sont pas du tout dépassés vu le potentiel de la console et l'age du jeu, l'impression de vitesse est bonne et les monoplaces sont bien realisés tout comme les 17 circuits. Les vues intérieurs sont bien faites mais celle extérieure est médiocre et presque injouable. Les réglages sont simples et on comprend vite comment regler notre voiture mais mieux vaut s'appliquer car le nombre de secondes que peut nous faire gagne un bon reglage et très important et mieux vaut ne pas espérer gagner si vous les negligez. La bande son est bonne avec un bruit de moteur spécial pour chaque monoplace des différentes ecuries. Les performances des monaplaces s'améliorent chaque année et différent de votre ecurie. La durée de vie est très longue, il faut compter 2 semaines voir plus pour finir les 4 saisons. Seuls 2 bemol pour ce jeu, le manque de competivité des autres voitures en mode courses immediate et un ou 2 bugs qui arrivent de temps en temps genre à Monaco peu importe que je remporte la pole je me retrouverais de toute façon en dernière place sur la ligne de départ ! Heureusement que c'est le GP le plus facile à gagner. Beaucoup de choses à dire encore comme le nombre de pilotes et d'ecuries réalistes ainsi que leurs modélisation (on reconnait très bien les frères schumarer) ! Bref, ce jeu est à acheter pour les poccesseurs de Gamecube en recheche de simulation de formule 1 plaisir de jouer assurer.

Renaultf1jib
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

F1 Career Challenge est le meilleur jeu game cube. Evidemment je dis ça parce que je suis fan de la formule 1, mais je trouve vraiment que ce jeu dépasse tout : les graphismes sont superbes, le son est excellent, bref tout ce qui fait un jeu parfait. J'adore faire des courses immédiates et piloter les différentes monoplaces.

Pepez05
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est impressionnant graphiquement. De plus étant fan de F1 le mode carrière est excellent et nouveau dans un jeu de formule 1. Pour la maniabilité je donne 18/20 car elle est la même que F1 2002. La durée de vie (20/20) car le mode carrière est génial et on peut le refaire à l'infini en exploitant toutes les voies possibles. La bande-son est bien (18/20) même si les commentaires sont parfois lassants. Bref ce titre est une tuerie pour les fans de F1, dommage qu'EA n'ait plus la licence. :(:(

marniere91
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Super jeu, rien à dire, beaucoup mieux que f1 2002 graphiquement, le seul problème c'est les commentaires, il dit souvent n'importe quoi mais ce n'est pas grave du tout au contraire ça fait rigoler, je n'ai qu'une chose à dire ACHETEZ-LE !

Nicko69
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Je n'irai pas par quatre chemin : ce jeu est littéralement plombé par sa jouabilité foireuse. Si vous êtes fan de F1 et que vous jouez sur PC (là où on trouve les jeux de référence pour tout ce qui est réalisme), fuyez ce jeu car il n'est ni réaliste (ça se saurait !) ni arcade (ça se verrait, on pourrait couper sans perdre de temps, ni prendre de pénalité !).

Qui plus est, ce jeu est vraiment dur d'accès : malgré une heure de jeu, vous risquez de partir encore du fond de grille et si vous arrivez à mener la course, celle-ci sera perdu à cause des arrêts au stand qui durent des heures >:(((.

Bon moi ça va, je l'ai payé d'occaz (10 euros) mais à éviter quand même.

zestman
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Bon comment dire... Ce jeu est beau certes, mais il est difficile d'approche, car à moins d'être un fan de simulation F1, on risque de s'énerver très très très très vite avec une maniabilité plus que pointilleuse et carrément pas abordable pour ceux qui veulent du fun tout de suite.
De plus, grosse déception de la part de EA avec un menu plus que menu (excusez le jeu de mot), c'est simple il y a en gros courses et carrière, on doit créer son pilote parmis 4 tête et 4 casques !! En bref c'est moins complet qu'un FIFA 98 !! La honte quoi !! Enfin bon, soit on adore ce jeu très special soit on le déteste et c'est pour cela que je lui mets 10.

Ggbb77
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super!
Les graphismes sont supers donc je mets un 20/20 car il le mérite. La jouabilité 14/20 parceque c'est quand même dur. La durée de vie 20/20 car la carrère est vraiment trés longue et la bande son 20/20.

Je recommande ce jeu à tous ceux qui aiment les jeux de F1.

Matrix15
Posté le 24 sept. 2004 à 00:00

Je suis très sympa pour la note. F1 career challenge ne mérite même pas 3/20. C'est bien sûr trop injouable, je fais de mon mieux dans les courses, impossible de terminer avant la 14ème place. Bref c'est de la jouabilité nulle, donc jeu nul... Très déçu (heureusement que je l'ai payé neuf 15 euros sinon je ne l'aurais pas acheté !!!).

sniperpros
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu de F1 est excellent par ces graphismes, sa réalisation, par sa bande son. La carrière est très prenante grâce surtout à sa licence de tous les pilotes et de tous les circuits. Ce jeu est l'un des seuls sur gamecube qui mérite d'être dans votre ludothèque.

NGC 50.00€