Geist
  • NGC

15.4/20

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Un excellent FPS avec de très bonnes idées. Le principe d'être une âme errante et de pouvoir devenir tout et n'importe quoi est vraiment excellent. Le gameplay est très bon et les graphismes vraiment soignés. Le scénario original tient le joueur jusqu'au bout et les phases de guns sont bonnes. Néanmoins les bosses sont parfois trop dur des niveaux de difficultés auraient été bienvenus. Un FPS novateur qui montre que le genre est très bon lorsque l'on se donne la peine de trouver des concepts novateurs!

Nico-is-dead
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu réçemment et je doit dire que je ne suis pas déçu.
Le jeu est assez court(environs 8h-9h),mais on ne s'ennuie pas et on a meme envie de le refaire.
L(idée de diriger un esprit est vraiment originale et est vraiment bien exploitée.Dommage qu'on ne puisse pas posseder tout ce qu'on voit par contre,le jeu est vraiment linéaire.
Le fait de pouvoir utiliser des objets pour effrayer les animaux et humais pour ensuite les posseder est vraiment bien pensé.Les graphismes sont corrects pour le début de la Gamecube,mais pour un jeu de 2005,c'est vraiment tres moyen.
La Bande son est MAGNIFIQUE avec des themes qui restent en mémoire et qui collent toujours parfaitement avec la situation(lorsqu'il faudra se depecher,on aura une musique qui met la pression,lors des phases FPS une musique rythmée,...).Dommage que notre personnage ne parle quasiment jamais a part au début et a la fin du jeu.Il possede des gens,ok,mais il peut quand meme parler je pense.Lors des phases de dialogue,le corps que l'on a se contente de hocher la tete pour dire oui ou non.Le scenario est passionnant,meme si un peu trop exagéré lors de la 2nd moitée du jeu.
En bref,je vous recomamnde ce jeu si vous aimez les jeux de reflexion originaux.

Arthemor
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Je viens de finir ce jeu et un seul mot me vient à la bouche : MAGNIFIQUE ! J'ai adoré ! Alors qu'au début j'ai eu du mal à accrocher (j'ai même laissé le jeu de côté pendant 2-3 mois), au fur et à mesure, je me suis entièrement plongé dans le scénario, qui est pour moi réussi, et dans le fait de prendre possession de divers objets et personnages. On peut même prendre possession des animaux (chien, rat,...). La petite fille fantôme qui nous suit tout au long de l'aventure et qui nous explique certaines choses est une très bonne idée car ça donne de la profondeur au jeu et au scénario, ça l'anime aussi, car on n'est pas seul avec nous-même. Les boss sont plutôt réussi et ils sont dignes d'un gros jeu car ils sont parfois gigantesques et il faut trouver leur point faible pour les battre. Moi, qui aiment les FPS, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi la vue objective plutôt que la vue subjective. Dommage que les graphisme ne soient pas d'une très bonne qualité, car sinon ce jeu aurait été du même niveau que les gros titres. Mais pour moi ce n'est que le gros point faible du jeu.

le_fan_de_TOS
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur des FPS mais, pas le plus nul non plus ! Au contraire ! L'histoire est passionnante, les armes pètent à mort et sont très originales (ça dépend lesquelles bien sûr). Très bon gameplay, personnages charmeurs, belles armes... Enfin bon, tout est bon ! Enfin, presque : les graphismes ! Ils ne sont pas terribles, il ne faut pas se laisser piéger par les belles photos de Raimi que l'on trouve, dans le jeu, c'est assez moyen (surtout les corps). Allez donc voir les photos sur JV.com ou sur le jeu ! Mais moi, à part ça, ce jeu c'est de la BOMBE.

Xantam
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Alors là je ne comprends pas du tout la note de JV.com.
Points positifs :
- Ce jeu offre un gameplay très intéressant.
- Contrairement à ce que dit JV.com l'action est très présente, les graphismes sont très bien, certes ils n'utilisent pas toutes les ressources du cube mais sont largement satisfaisants.
- Le mode multijoueur est vraiment bien et assez bien pensé. Ce qui est vraiment agréable c'est de pouvoir effrayer les "PNJ". Le scénario est pas mal et vous donne vraiment envie de continuer dans le jeu.
Evidemment vu que le jeu parfait n'existe pas je ne lui mets pas 20.
Points négatifs :
- Un arsenal un peu trop restreint à mon goût et des actions un peu trop répétitives.
- Aussi j'aurais aimé pouvoir prendre possession d'un peu plus de choses.

onceforall
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Alors là, je trouve que vous y allez fort. Ce jeu est excellent, offrant un gameplay sans faille et une possibilité de posséder des hommes ou des objets carrément jouissive. Personnellement, je le conseille à tous les possesseurs gamecube et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. Quant aux graphismes, s'ils ne sont pas aussi beaux que ceux des ténors gamecube, ils sont tout à fait honorables.

valy59
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce qui est dit dans le test, ce jeu est un excellent FPS sur consoles, très original, il reste en dessous des Metroid Prime (excellents titres), mais il reste quand même l'un des meilleurs FPS sur consoles.
Je dirais mieux que Killzone et un peu moins bien que Halo (bien qu'il me plaise plus que ce dernier, et ce, grâce à son originalité et je parle non seulement du concept mais en plus du gameplay).
Donc tout ce que je veux dire, c'est que Geist est un très bon jeu, un must qu'on se doit d'avoir quand on possède un Nintendo Gamecube.

[fireemblem]
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

un jeu qui mérite une meilleur note. j'ai énormément aimé ce jeu car il change des FPS à la "médal of honor" et compagnie. les musiques du jeu sont assez impressionnante, le sénario est génial. j'aurais aimé qu'un "geist 2" fasse sont apparrition.

sylvain1888
Posté le 12 oct. 2018 à 13:15

OMG !!! Voilà un super jeu sur CG... J ai plus qu'adore ce jeu cette merveille,qu'elle joie de pouvoir prendre le contrôle d être humains d animaux ou encore d objet... Je donnerais cher pour avoir une remak ou une suite à celui ci

fandestartrek
Posté le 11 avr. 2015 à 21:44

un jeu bien sympa avec une histoire sinon originale qui sort de l'ordinaire. le gameplay est bien pensé. la difficulté augmente crescendo et ne tombe ni dans la facilité ni l'infaisable. je ne suis pas d'accord avec le testeur de jvc quand il dit que le coté shooter n'est pas présent puisque beaucoup de boss se dézinguent à coups de flingue. je n'ai noté que deux points noirs: les graphismes qui sont corrects mais en deçà des possibilités d'une ngc et le fait que les objectifs ne sont jamais clairement énoncés ce qui peut bloquer et donc frustrer le joueur. à essayer surtout qu'on le trouve à très bas prix ( je l'ai payé 7euros)

StonedFoX
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

j'ai grandi avec ce jeu, des heures entière derrière mon vieux tube cathodique a joué et rejoué a ce jeu j'ai jamais compris pourquoi ce jeu a fait un "flop" pourtant l'histoire et pas mal et le gameplay était super pour l'époque si vous avez toujours un NGC qui traine dans un quoi vous vous devez de joué a Gheist.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

C'est plutôt dans son concept que Geist sort son épingle du jeu. Attention, je confirme qu'il ne s'agit pas d'un FPS, les phases de shoot pures sont mêmes totalement inintéressantes. Il est plutôt difficile de viser juste avec le stick analogique et les ennemis n'ont pas de reconnaissance d'impact (pas de headshots !).
Cependant, l'idée d'un personnage fantôme pouvant posséder une multitude de personnages et d'objets différents est carrément d'enfer. Elle offre une dimension tactique au jeu qui devient plus un aventure-infiltration qu'un aventure-action.

Une très bonne idée de départ, hélas un peu bâclée sur le plan technique (manque de temps probablement). Dommage, ce jeu aurait pu être un indispensable.

double-g
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu en occasion il y a une semaine, j'ai été agréablement surpris: ce jeu n'est pas qu'un fps, c'est plus un jeu de réflexion ou il faut trouver des solutions par exemple pour ouvrir une porte ou pour atteindre un étage...Il mêle ces deux genres avec habileté! Mais, ce qui m'a beaucoup plus, c'est l'histoire prenante du jeu, on se sent vraiment projeté dans cet univers style SF/Fantastique !Un jeu à part.

Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Geist n'est pas un Fps au sens propre du terme,il faut dire que le coté jeu de tire n'est qu'un moyen de liaisons entre différent cas à résoudre,et c'est justement les problèmes en questions qui sont super bien ficelés: vous devez prendre possession de votre entourage par la peur et c'est donc à vous de trouver et les bonnes méthodes,les bon outils pour avancer.Sérieusement,je trouve le concept du jeu très intéressant et sans cesse renouveler au fur et a mesure du jeu,le tout dans un univers bien construit et une ambiance très inspirée.Vraiment ce jeu est à découvrir sans attendre et ne mérite le pauvre regard soucieux qu'il inspire,ni les remarques ou les notations douteuses...une vrai réussite,original,avec un esprit très prenant...

TheGTM
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Sentiments mitigés pour ce jeu. La réalisation laisse clairement à désirer, tout comme les phases FPS totalement loupées. Cependant, la partie exploration est plutôt bonne, même si elle aurait pu être encore meilleure car les bonnes idées ne sont pas pleinement exploitées. En bref, le cœur du titre est réussi mais les gros défauts s'accumulent, voilà donc tout le paradoxe de geist : un gameplay alléchant sur le papier mais un résultat malheureusement trop brouillon pour le hisser au top niveau.

nounourspsx
Posté le 20 oct. 2008 à 00:00

Le scénario est pas mal, certes les graphismes pas au top mais largement acceptables, la musique excellente, l'idée d'un FPS plus aventure et donc FPA est séduisante, le mode multi est sympa pour se défouler entre potes, l'ergonomie bien réalisée, les missions et environnements assez variés, perso, j'ai vraiment passé un bon moment.