15.9/20

gaelrasengan
Posté le 15 sept. 2016 à 14:06

Après un Starfox Adventure qui aura prit une toute autre orientation de gameplay, d'univers et même d'ambiance grâce à (ou à cause de, ça dépend des gens) Rareware, l'équipe de Fox McCloud revient sur les devants de la scène avec un fabuleux retour aux sources sur tout ce qui a fait le succès de la saga :cute:

Cette fois-ci, c'est les bons gars de Namco qui s'en occupent (oui oui, Namco. Les mêmes qui ont fait le légendaire Pacman, les cultissimes Soulcalibur et les excellents Klonoa :oui: ) et collaborent avec Nintendo pour la création de ce Starfox Assault :oui:

Alors, verdict ?

Graphismes : Alors c'est vrai que comparé à Rareware, il y a une nette différence. Mais pour être honnête, ça doit probablement être le Starfox "shooter" le plus beau sortis en ce jour :oui: (ça n'a pas l'air au premier abord, mais pour ma part, il arrive à faire tout de même mieux que Starfox Zero sur Wii U (beaucoup mieux des fois). Beaucoup d'ennemis à l'écran, une bonne direction artistique, une inspiration Star Wars bien prononcé... c'est pas le plus beau jeu de la Gamecube, mais le petit coquin en a dans le pantalon :o))

Gameplay : J'adore :cute: En gros, ce Gameplay, c'est Starfox Zero, sans ses défauts :oui: (et sans le Gyrowing et le Walker :hap: ) Je me suis cru plusieurs fois dans ce jeu, mais dans une version Gamecube^^ Les phases en Airwing sont vraiment dynamiques (on retrouve tout les mouvements qu'on connait bien), le Landmaster est encore là (et propose le meilleur gameplay de ce véhicule) et petite nouveauté, on a des phases de Shoot à pied avec Fox :-d (il a plusieurs armes dans son arsenal et a certains moments de ces missions, il peut monter dans son Landmaster ou son Airwing pour ces phases. (plus souvent le Landmaster) Seul bémol que je pourrais trouver à ces phases, la caméra qui fait des siennes des fois :malade: ) Et une ou deux fois dans le jeu, Fox sera sur l'aile d'un Airwing pour des phases en Shoot avec son blaster en survolant le niveau où il marchait à pied (la logique m'échappe un peu car ce genre de vaisseau peut tirer à la base... mais bon c'est pour faire classe :hap: )

Durée de vie : Sans doute le gros point faible du jeu :-( En effet la quête principale comporte seulement une petite dizaine de missions qui s'enchainent au fur et à mesure de l'aventure (donc pas de carte de niveau où on choisi son itinéraire comme dans Starfox Zero, Lylat Wars ou Starwing) jusqu'au boss final. Le jeu, vous finissez l'aventure principale en une journée (bon y a aussi un mode multi que j'ai pas fait). C'est dommage car le jeu est vachement fun, on s'ennuie jamais.

Bande Son : Starfox Assault propose dans son OST, plusieurs musiques qui font partie des meilleures de la saga :cute: Surtout après un Starfox Adventure qui prenait une toute autre orientation de ce côté là, une fois encore. Alors même si je suis pas fan du theme de Starwolf dans cet épisode (theme western, c'est un chouïa HS je trouves :hap: je préfère leur theme dans Starfox Zero) et de deux autres que j'ai plus en tête, qu'importe, j'aime bien l'OST :oui: (les voix aussi sont géniales, même si j'ai trouvé que le son saturait dans certaines cinématiques :doute: )

Scénario : Meilleur scénario de la série :cute: Là où Starfox Adventure n'excellait pas des masses (et je pourrais en dire de même pour les autres précédents), il se passe toujours un truc qui nous emporte directement dans l'histoire :cute: C'est bien écrit, les rebondissement s'enchainent bien, on retrouve quelques personnages et endroit qu'on connait bien (Krystal qui rejoint l'équipe de Fox (voir fin d'Adventure), les retrouvailles avec Tricky sur Sauria (qui a beaucoup grandit et qui est devenu le chef de sa tribu)...) et quelques moments tragiques viendront quelques fois. Bref, bravo, j'ai beaucoup aimé :oui:

18/20 pour Starfox Assault. Alors que c'est un des épisodes les moins appréciés (je me demande pourquoi)

coIdfinger
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Avec Starfox Assault j’ai eu le plaisir de retrouver l’esprit de la série, dont j’avais beaucoup regretté l’absence dans Starfox Adventure. Fidèle à ses aînés, on retrouve donc un jeu essentiellement axé sur le shoot spatial. La campagne est bien rythmée par le célèbre thème de Starfox et nous propose des phases sympathiques de tir à bord de l’Airwing parfois selon des parcours prédéfinis comme dans le premier Starwing sur Snes mais plus seulement… les phases de vaisseaux se muent aussi en batailles libres à objectifs, en phases de rail shooter classique, et surtout en missions à pieds ou en tank (un peu pataud). La maniabilité aurait mérité de pouvoir être totalement paramétrable mais je me suis adaptée à la 2e configuration proposée. Un temps d’adaptation est néanmoins nécessaire mais c’est tout à fait jouable. En tout cas l’aventure pour sauver l’univers est agréable car diversifiée, accessible, et ponctuée de nombreuses cinématiques. On retrouve enfin tous les héros de la saga et ils prennent tous part au périple. Néanmoins je n’aurai pas été contre 5 ou 6 missions de plus et une animation des vaisseaux un plus rapide. En plus graphiquement le contrat est rempli, le scénario tient debout et l’aspect scoring à nouveau d’actualité. Le mode multijoueurs est lui très convenu avec des arènes qu’on débloque au fur et à mesure du solo pour des batailles en vaisseaux, tank ou à pied. Jouable seulement à 4, il aurait été appréciable d’y ajouter la possibilité des bots. Ainsi, bien qu’imparfait, je préfère celui-ci au Adventure et si vous aimez l’univers de ces héros, vous passerez un bon moment à marteler le bouton de tir.

1  2  3  4  5  6  7  8
RaptorFire
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Après le détour de la Série dans le genre aventure sur Dinosaur Planet, voilà un retour aux sources très attendu. Les décors sont plutôt beaux pour un jeu sur Game Cube, comme sur Fortuna ou encore la toute première mission. Reste à savoir si le scénario tient aussi la route.
Et franchement, c'est bien foiré de ce côté. L'histoire est complètement dénudée de sens. Le système Lylat se fait envahir ... par des bestioles. C'est vraiment dommage quand on sait que Lylat a encore pleins de mystères à nous faire découvrir avec ses planètes inexploitées laissées de côté. Les missions, quant à elles, se ressemblent vraiment trop et enfoncent le jeu dans la linéarité la plus totale. En ce qui concerne les alliés, les trois quarts du temps ils répeteront la même chose et le pire, c'est qu'hormis une réflexion lolilolante, ils ne feront rien si vous leur tirez dessus. Les dégâts ennemis sont uniquement pris en compte, adieu la réalité de Lylat Wars.
Bref, tout ça peut en conclure avec les bons points. Le gameplay est pas mal, notamment avec l'Arwing qui se manie plutôt bien, les musiques respectent le style shoot spatial de la Série et le multi est agréable et fun.
Voilà, 14/20 pour ce jeu qui se rattrape avec le multi et le choix étendu des armes pour les phases au sol.

sheiko44
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Franchement quand je joue en solo à ce jeu, les missions sont biens, mais courtes.
Par contre le mode multijoueur est ce que je préfère, avec quelques amis on trouvais ça juste trop drôle, certaines map sont très vastes, le choix des armes est très étendu (mon arme multi préférée est la "grosse arme" que tu pose au sol et qui enclenche un feu d'artifice de grenardes mortelles :d) et surtout on peut s'inventer des scénarios (faut avoir de l'imagination.
J'ai joué à Lylat Wars et j'ai franchement adoré StarFox Assault, mais si il n'y avait pas de multi je n'aurais pas passé tant de temps collé devant ma télé à y jouer.

Tonioo95
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Franchement, j'ai adorer l'évolution de Starfox Assault par rapport à StarFox Adventure, ce mode Futuriste me plait fortement. L'histoire est bien les musiques aussi. Ce n'est pas l'univers habituel comme on avait vue dans Starfox Adventure mais ce jeu reste quand même un bon jeu pour les Fan de Starfox :)

TheBlaze
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu avec de bons graphismes, scénario pas trop mal, durée de vie malheureusement courte avec seulement 10 mission qui en plus sont courte mais pour moi le gros point du jeu est le multi qui est vraiment exelent.

kisscooI
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Pas le jeu du siècle, mais un bon jeu tout de même. Ça fait plaisir d'une part de revoir fox et son équipe dans un jeu de shoot old school. Les phases en vaisseau sont d'ailleurs très agréables à jouer et plutôt bien foutues. Ça se gate en revanche dès que l'on met pied à terre. On est rapidement confronté à des textures plutôt moyenne et à une réalisation technique dans l'ensemble plutôt décevante, ou du moins loin d'être comparable à celles des plus beaux jeux du cube. Pour un jeu de cette envergure, ça fait tâche. De même, les phases à pied imposent une jouabilité assez loin d'être engageante. Le jeu est super rigide dans l'ensemble, et les sensations pas spécialement au rendez-vous, on regrette alors que ces phases à pied représentent la moitié du jeu. Mais ne boudons pas pour autant notre plaisir, ce jeu reste un bon divertissement, en espérant une suite sur wii.

Lequinow
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu a comme seul pépin d'être beaucoup trop court. Sincèrement, j'ai l'impression que Romendil a bien trop apprécié le précédent opus (Qui n'en est pas tout à fait un, soit dit en passant) et du coup, la plupart des comparaisons ont été fait à ce titre.

C'est, à mon avis, le meilleur Starfox actuellement existant. Le graphisme est bien, mais on s'en balance, ce n'est pas l'essentiel. La jouabilité est parfaite! C'est un jeu de tir bien bourrin alors il n'y a aucune raison de pénaliser sa nature arcade. On sent bien l'action autant pour les phases au sol que pour les phases en Arwing. Ces dernières rapellent d'ailleurs le dernier véritable Starfox, Starfox 64 et c'est véritablement une belle continuité. (Il faut se rappeler que Starfox Adventure est en fait une mouture cousue autour d'un jeu que Rareware comptait développer avec le personnage de Krystal, ce n'était pas suposé être un Starfox).

Musicalement, c'est toujours extraordinaire (Le thème de Wolf est légendaire :d). Le scénario n'est pas-mal dutout même s'il y a mieux en terme d'Opera spatiale. Le multi-joueur est très amusant avec quelques amis. Par contre, le peu de missions ruine la durée de vie (Par chance, elles ont un fort potentiel de rejouabilité grâce à l'ingénieux système de pointage.)

Tarak95
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ah ! J'en garde un très bon souvenir de ce jeu ! C'était mon tout premier StarFox ! Les graphismes sont biens ; l'histoire est intéressante ; le fait qu'on puisse changer de véhicule et d'arme est très bien ; les environnements sont variés; les musiques sont excellentes...etc : que du bonheur ! Mais, à mon sens , la force de ce jeu réside dans le mode multijoueur : des heures d'amusements vous attendent dans ce jeu ! Les deux points manquants, c'est pour la durée de vie. Le jeu est, à mon sens, beaucoup trop court. Cependant , il reste un excellent jeu ! Je vous le recommande !

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Jeu bien différent du premier sorti sur GameCube, mais ça fait plaisir de pouvoir rencontrer Wolf, Falco et consorts ! Mélangeant combats spatiaux et sur terre, c'était franchement sympa ! Il n'est cependant pas meilleur que StarFox Adventures sorti bien avant, mais ce n'est pas le même genre de jeu en même temps, et c'est donc compréhensible. Mais il n'empêche qu'il était bon tout de même.

jc6874
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu génial avec une qualité graphique très élevée!
Un jeu génial niveau histoire, aussi!
Et en plus il y a un mode multijoueur très réussi!
Et au risque de me répetter, un jeu génial!!!
Si jamais vous auriez (par hasard) la game cube ou la wii, faites tout votre possible pour acheter ce jeu!!
Un jeu génial, je vous dis!

Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Pour tous les fans de Starfox ce jeu est à posséder. Graphiquement sa reste correct même si mons beau que l'opus Adventures. On retrouve vraiment l'esprit Starfox et il y a même des phases à pieds. Certaines de ces phases sont néanmoins longuettes et pas très palpitantes. Il est aussi d'ommage qu'il n'y a que dix missions et qu'on ne peut pas choisir ou l'on va. L'histoire reste très bonne et pas mal d'évènements se passe. Le jeu est trop axé sur son multi et le solo n'est pas assez approfondi. A réserver aux gros fans du renard!

Langveiler
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

On peut dire ce qu'on veut mais StarFox Assault est un bon Shoot'em up mais pas aussi excellent que le Lylat Wars dû aux phases en Tank qui sont mal calibrés au niveau des commandes, et une absence de routes alternatives.
Mais à la place on a la possibilité de jouer en avion, tank, à pied, où à pied sur un avion:classe:
De sûrcroît le système de combo a été repensé pour obliger le joueur voulant le plus haut score à toujours détruire vite car plus le score est haut, plus les bonus sont importants. Donc on fouille partout tout en utilisant le radar.
Et on a un excellent Multijoueurs, on regrettera qu'il n'y a que 6 persos mais le nombre de cartes et d'armes sont suffisants.
Un bon jeu mais pas excellent.

mehdi-94270
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Quoi qu'en diront les rédacteurs, j'ai vraiment accroché sur ce jeu. C'est vrai que le jeu est moins libre que starfox adventures mais avec toutes les nouveautés, l'utilisation du blaster, des armes en general, l'apparition des machines utilisables, les phases en vaisseau ameliorées, sans oublier l'apparition du mode multijoueurs font de ce jeu un jeu a part et je le conseille autant que starfox adventures.

Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Trés sincèrement je pense que ce jeu malgré ce qu'on en dise vaut quand même le détoure, il aurait être trés bon si la durée de vie n'était pas si courte.
Les phases à pied introduitent depuis Adventures est une bonne idée malheureusement dans ce jeu ces phases sont trop bourrins, bon aprés c'est un peu le principe du shoot em'up mais les phases en arwing sont plus fluides.
A pied on se contente de foncer dans le tas armé de sa machine gun et protégé d'un bouclier et voilà cible détruite.
Le scénario est basique par contre on a quasiment aucune information sur les aparoîdes.
On sait juste où ils "habitent".
Sinon ce jeu reste un starfox dans l'âme un bon jeu où les sentiments sont tout de même présents.
Le charme des personnages y est d'aileurs beaucoup pour ma note sinon le multijieur est bon mais les personnages ne sont pas tous trés équilibrés, Wolf par éxemple est bon dans presque tous les domaines alors que Krystal est largement désaventagée.

Rey-le-sympa
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un solo court mais l'histoire est superbe le son vas très bien avec l'ambiance les combats en vaisseau ne sont pas laisser au dépourvus et l'histoire tiens la route , le mode multijoueurs est aussi un avantage avec les maps a débloqué et a découvrir , et on retrouve sans non déplaisir fox et ses amis !

Jolebossjg
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Graphismes: lisses, pas de lag, lumineux , une vraie bouffée,explosions spectaculaires, l'espace la jungle les villes waaah...^^ vraie d'air pas de problèmes ici...
Durée de Vie: TROP COURT BEAUCOUP TROP! PAS DE REJOUABILITE
Jouabilité: Les vaisseaux air ou terre se manient sans problèmes et on se laisse emporter dans le feu de l'action sans problèmes!
J'aime: L'ambiance star fox, la bande son magnifique,les graphismes...le scénario...
j'aime pas: l'équipe trop molle des vrais boulets qu'il faut TOUJOURS SECOURIR! ils ne vous servent à rien , le jeu est linéaire parfois chronométré pas de liberttés, aucune phase technique ou stratégique, jeu BEAUCOUP TROP FACILE!
Conclusion: Fan ou pas faites vous la main dessus il est meilleur que fox adventures et pas cher!

1  2  3  4  5  6  7  8
NGC 249.00€