9.3/20

Game-system
Posté le 14 déc. 2018 à 23:44

Agréablement surpris par ce jeu, mais également surpris par la manière dont il se fait descendre de façon bête et primaire par les joueurs et par la presse. Ce jeu Nemo n'est pas un jeu parfait ni même à classer dans les meilleurs jeux de la console, il souffre d'une maniabilité parfois trop approximatif ainsi que d'une difficulté assez inégale. Mais c'est sérieusement à se poser la question si ceux qui le descendent ont vraiment essayé de finir le jeu en essayant de collecter toutes les étoiles de mer ou si c'est juste pour le plaisir de le descendre. Parce que moi j'ai essayé de finir le jeu en entier, et c'est une expérience vidéoludique parfaitement louable.

Chaque niveau qui se passe dans un univers aquatique (forcément) a un objectif principal, mais aussi souvent moult objectifs secondaires qui exigent une exploration plus dense des lieux ou de réussir un challenge en particulier. Une formule qui fonctionne bien puisqu'il confère au jeu une bonne rejouabilité. À cela s'ajoute des stage bonus sous forme de mini-jeux, déblocables pour chaque niveau. La durée de vie est tout à fait correcte pour un titre à licence, si ce n'est meilleur que la moyenne, avec en plus une difficulté étonnamment présente qui en fait au final un jeu pas si adapté aux plus jeunes. Parfois la difficulté est inexplicablement trop élevé, comme sur les mini-jeux barbants de courses ou les complètement inutiles jeux de taquins (de quoi perdre sa tête avec ceux-là !), mais ça reste rare. Les musiques atmosphériques en mode aquatique et les décors qui retranscrivent le monde marin d'une manière intéressante contribuent à l'immersion dans l'univers de Nemo. Un titre auquel j'ai finalement passé beaucoup plus de temps que prévu, à tenter de gagner toutes les étoiles marines, je m'attendais à beaucoup pire compte tenu de tout ce qui se dit de mauvais sur ce jeu.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un petit jeu sans prétention que j'ai trouvé pas mal malgré quelques passages rébarbatifs. La presse l'a injustement traité! Certes c'est enfantin, la maniabilité est parfois capricieuse mais les cinématiques qui entrecoupent le jeu permettent une immersion du joueur dans le monde sous-marin de Nemo. De plus, les quelques egnimes qui sont éparpillées dans le jeu sont assez bien trouvées et le fait de changer de poisson (avec des caractéristiques totalement différentes) est bien vu.

loic-58
Posté le 24 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est sublime, magique, exceptionel, je suis trop content de ce jeu c'est un des meilleurs jeux, tu as raison il est meilleur que zelda j'y joue tous les jours, si tous les jeux étaient aussi bien, les mots ne me viennent même pas à la bouche tout simplement superbe !

whist
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Malgré des graphismes plutôt jolis et une musique représentant bien le thème de ce jeu, le monde de némo m'a vraiment déçu. La durée de vie est très courte. Je l'ai fini en un peu moins de 10 heures ! Il vaut mieux acheter le nouveau final fantasy que ce jeu !

harry-potter007
Posté le 01 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est superbe. Je le trouve meilleur que Zelda : the wind waker. Pourquoi ?
Car les graphismes sont plus jolis, je trouvais ceux de Zelda complètement abominables, et réalistes. Il faut dire que la durée de vie convient parfaitement à ce qu'attendent les joueurs. JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT !