9.3/20

Game-system
Posté le 14 déc. 2018 à 23:44

Agréablement surpris par ce jeu, mais également surpris par la manière dont il se fait descendre de façon bête et primaire par les joueurs et par la presse. Ce jeu Nemo n'est pas un jeu parfait ni même à classer dans les meilleurs jeux de la console, il souffre d'une maniabilité parfois trop approximatif ainsi que d'une difficulté assez inégale. Mais c'est sérieusement à se poser la question si ceux qui le descendent ont vraiment essayé de finir le jeu en essayant de collecter toutes les étoiles de mer ou si c'est juste pour le plaisir de le descendre. Parce que moi j'ai essayé de finir le jeu en entier, et c'est une expérience vidéoludique parfaitement louable.

Chaque niveau qui se passe dans un univers aquatique (forcément) a un objectif principal, mais aussi souvent moult objectifs secondaires qui exigent une exploration plus dense des lieux ou de réussir un challenge en particulier. Une formule qui fonctionne bien puisqu'il confère au jeu une bonne rejouabilité. À cela s'ajoute des stage bonus sous forme de mini-jeux, déblocables pour chaque niveau. La durée de vie est tout à fait correcte pour un titre à licence, si ce n'est meilleur que la moyenne, avec en plus une difficulté étonnamment présente qui en fait au final un jeu pas si adapté aux plus jeunes. Parfois la difficulté est inexplicablement trop élevé, comme sur les mini-jeux barbants de courses ou les complètement inutiles jeux de taquins (de quoi perdre sa tête avec ceux-là !), mais ça reste rare. Les musiques atmosphériques en mode aquatique et les décors qui retranscrivent le monde marin d'une manière intéressante contribuent à l'immersion dans l'univers de Nemo. Un titre auquel j'ai finalement passé beaucoup plus de temps que prévu, à tenter de gagner toutes les étoiles marines, je m'attendais à beaucoup pire compte tenu de tout ce qui se dit de mauvais sur ce jeu.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un petit jeu sans prétention que j'ai trouvé pas mal malgré quelques passages rébarbatifs. La presse l'a injustement traité! Certes c'est enfantin, la maniabilité est parfois capricieuse mais les cinématiques qui entrecoupent le jeu permettent une immersion du joueur dans le monde sous-marin de Nemo. De plus, les quelques egnimes qui sont éparpillées dans le jeu sont assez bien trouvées et le fait de changer de poisson (avec des caractéristiques totalement différentes) est bien vu.

Game-system
Posté le 14 déc. 2018 à 23:44

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

marye43
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Je met seulement un 10 / 20 : car pour les points négatif, la maniabilité n'est pas génial dans certain cas, une durée de vie bof, mais j'ai mis la moyenne car il est assez fidèle au film et les graphismes sont magnifiquement colorés.

JOSETISAAC
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

CE JEU EST MINABLE !!!!!!!! il n'y a que les graphismes qui sont assez bien, et encore ....
je conseille vivement à ceux qui sont intérressés par ce jeu de ne pas l'acheter.

Rien d'autre à dire sur ce truc!

Rafalou
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est une BOUSE ! A ne pas acheter, le film pourtant n'était pas si mal. A part les graphismes qui ne sont pas moches, les Mini-Jeux sont super longs et très casse co***le. Bref, à ne pas perdre son argent pour un jeu aussi naze.

petitbasile
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

POURRI!!! Voilà ce qu'est ce jeu: POURRI!!! Seul les graphismes sont intéressants.
Comment peut-on mettre au point un jeu avec une jouabilité aussi embêtante, des bruitages aussi peu complets et une durée de vie aussi courte ? Ce jeu est une insulte totale !!!

Censaf9
Posté le 22 juin 2021 à 10:42

Que dire de ce jeu? Je pense qu'il ne mérite pas sa moyenne si basse. Je vais tenter de l'expliquer

Pour un jeu tiré d'un film, il est forcément linéaire, et le jeu fonctionne très bien, en alternant entre Marin, Némo et Dory. Il y a des passages cultes comme le niveau des méduses, la fuite de Bruce, et des petits ajouts comme le trajet vers l'école au début qui sert très bien de tutoriel. Un bon équilibre à mon goût.

Niveau maniabilité, je n'ai pas ressenti de grande frustration, sauf pour un certain types de passages sur lesquels je reviendrai. Graphiquement c'est aussi très beau et bien animé, surtout pour un univers sous l'eau. Au niveau du son, les musiques et les bruitages sont bien, les dialogues sont doublés en français, rien à dire si ce n'est que lorsque la musique reboucle, un léger instant de silence est entre deux boucles,

Pour le gameplay, le jeu alterne comme un Crash entre des niveau gauche/droite et avant/arrière, mais ça marche, les courses poursuites peuvent parfois être frustrantes si on est en retard, mais globalement la difficulté est bien dosée, suffisant pour que ce soit jouable assez longtemps et pas trop pour que le rage quit s'installe. De plus le jeu est généreux en vie : aucune vie et réapparition dans le niveau à des checkpoints cachés, le Die and Retry façon Némo. Le point noir pour moi ce sont les niveaux de "rebondissages", il s'agit de se déplacer en rebondissant sur des objets comme du case par case, sauf que le saut ne se fait que lorsque le poisson est retombé, donc il faut prévoir un mini délai pour se déplacé, en bien choisir la direction bien sûr.

Enfin, le jeu rajoute des ajouts intéressants : des petits bonus à récupérer comme des courses à gagner, des coquillages à réunir, etc.

Bref, je lui donne 16/20

SIN0sylux0cara
Posté le 08 juil. 2015 à 22:58

Cette note concerne uniquement le début car je n'ai jamais oser y jouer plus d'une heure. J'aimerai être un poisson clown dans ma vie avec une nageoir plus petite que l'autre: c'est vraimment super! En fait non! Ah oui je sais pourquoi nemo veut aller à l'école au début car il veut en finir au plus vite avec ce jeu bidon.

DaneDeHaan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu pas mal quand c'est notre premier jeu vidéo et qu'on a 7-8 ans. Il adapte bien le film d'animation à certains moments mais c'est tout. Le jeu en lui-même devient difficile assez vite et ceci est frustrant aussi. Les graphismes sont très moyens. Bref 10/20.

Rowand
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Voilà là l'un de mes premiers jeux vidéos rien qu'à moi x)
Les graphismes sont très beaux pour l'époque mais le jeu est rapidement lassant et même difficile pour l'enfant que j'étais à sa sortie. Je lui met toutefois la moyenne pour le côté coeur

bibi88520
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Trés trés BOF pouri même le jeu et bien mais trée difficile je suis coincée a le courant est-australien et l'age j'adore 3 ans alors je rigole. Grafique trée bien mais les niveau pourie il sont super dur

fake83
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

voici mes notes:
Graphismes: 14/20 Pour un jeu qui date quand même de 2001!
Jouabilité: 08/20 C'est vrai que l'on a parfois du mal à manier ses personnages.
Durée de vie: 12/20 je met 12 car en effet ce jeu est assez facile et c'est pour cela que l'on a donné peu de vie dans e jeu.
Scénario: 09/20 Ce sont juste des petites cinématiques du film qui sont mal choisi!

HapNoelFou
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Graphismes : C'est très beau et je salue l'effort. L'eau est bien réalisée.

Jouabilité : Assez bonne dans l'ensemble, mais ça pourrait être mieux.

Difficulté : C'est facile, mais il y a des passages infranchissables, à cause d'obstacles tels que des nuages d'encre qu'on ne peut pas éviter.

Son : C'est beau aussi, les thèmes sont enfantins et détendent.

Durée de vie : Je n'ai pas fini le jeu à cause du nuage d'encre cité plus haut.

Verdict : Seule l'esthétique est bonne. Le gameplay n'est franchement pas terrible. Ca pourrait peut-être plaire à un petit.

Superfk
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder sur ce jeu qui est la pire catastrophe du jeu vidéo que je connaisse. La seule chose potable de ce jeu sont les graphismes qui sont assez bien travaillés. Musique inexistante et bruitages de très basse qualité. Le scénario est le meme que le film donc aucune nouvelle idée. Durée de vie minables: je me suis lassé après y avoir joué 3 minutes.
Je donne donc 2/20 à cette DAUBE. C'est mon pire souvenir de jeu vidéo.

kichla
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de critiquer gratuitement cependant il arrive que (comme dans le cas présent) je ne puisse faire autrement. Je dirais que le graphisme vaut 3/5 mais pour le reste il met impossble d'en rajouter. C'est-dire pour le scénario= 0/5 car il y a un mauvais découpage des scènes et pour l'amusement ressentis lors du jeu 0/10. Dommage le film était pas mal.