16.3/20

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Je suis ravi qu'un Mario Golf soit adapté sur Game Cube, après les épisodes fantastiques de la N 64. Ce jeu est excellent. Les graphismes sont assez bien, quoi que parfois simplets. Mais à plusieurs, ce jeu est terrible !

yoshis95
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

On a l'impression d'être sur un parcours de golf la musique en plus. La mise en scène joue d'ailleurs beaucoup sur cette bonne impression. Les personnages de la série ont de bonnes aptitudes ce qui fait que chacun y trouve son compte quelque soit son niveau de connaissance du golf ou de maitrise de la maniabilité au pad de GameCube. En plus, si vous avez crée un personnage sur GBA vous pouvez le transferer sur GC. La maniabilité est immédiate, la musique est toujours bien choisie, les textures sont jolies et la durée de vie est convenable. Un très bon achat intéressant pour tout aficionado de golf, sinon préférez passer votre chemin car vous risqueriez de vous emmerder, sans pour autant vous grever le budget à faire un vrai parcours de golf.
qsuper !!! comme jeu !!!

maskass_is_back
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

un bon moment de detente

le nombre de persos est pas mal avec une connectivité avec lepisode gba
graphismes bons et musiques calmes et reposantes

le jeu se fini assez vite mais des bonus sont eparpiez dans les modes de jeu

un bon moment a passer avec ce jeu.

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le golf à la sauce Mario, c’est forcément plus fun que le golf classique puisque Mario transforme chaque sport en bon défouloir hilarant. Ici ce n’est pas le cas et j’ai pourtant été charmé par Mario tennis ou baseball alors que je n’aime pas ces sports. Le souci c’est que c’est trop lent et sans rythme du coup je n’ai pas accroché. Je suis conscient que le jeu est objectivement bon mais c’est une petite déception pour moi puisque d’habitude j’accroche à tous les jeux du plombier. Néanmoins le jeu et vraiment soigné avec de nombreux modes de jeux et de nombreux personnages donc la durée de vie est correct. Ceux qui aiment le golf aimeront sans aucun doute ce Mario.

Ultr4s
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de sport de la série Mario pour moi. J'ai tout les Mario Smash Tennis, Football... et celui là est le meilleur. Un gameplay très bon, des graphismes pas mal pour un jeu GameCube... Bref, ce jeu m'a ravi et j'y joue encore parfois quand je rallume ma GameCube. :)

[-payday-]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Très bon jeux, graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu qui plaisant.

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Mario Golf Toadstool Tour est un bon jeu, la durée de vie est assez longue et, les différents parcours très variés. Les graphismes sont, de plus, magnifiques et hyper bien réalisés ! (non mais c'est vrai, il faut vraiment les souligner les graphismes, c'est juste superbe ! Et c'est un jeu Gamecube en plus !) Malheureusement, la maniabilité et les commandes sont vraiment mauvaises et, cela s'accentue réellement selon le personnage choisi (envoyer une balle droite avec Flora par exemple est quasiment impossible à moins d'être un pro et d'avoir le timing parfais, et donc, de tirer au millimètre près). De plus, bien qu'il soit vrai que, pour l'époque, le principe soit innovant; aujourd'hui, il est bien mieux de jouer avec une télécommande Wii. Pour finir, le jeu devient vite ennuyeux et répétitif car, c'est toujours la même chose, même en changeant de mode de jeu. Pour résumer: Mario Golf Toadstool Tour est un jeu admirable pour ses graphismes mais, un peu décevant pour la maniabilité et la diversité.

2x2-Egal-4
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Mario Golf Toadstool Tour est un bon jeu, la durée de vie est assez longue et, les différents parcours très variés. Les graphismes sont, de plus, magnifiques et hyper bien réalisés ! Malheureusement, la maniabilité et les commandes sont vraiment mauvaise et, cela s'accentue réelement selon le personnage choisi (envoyer une balle droite avec Flora par exemple est quasiment impossible à moins d'être ultra précis). De plus, bien qu'il soit vrai que, pour l'époque, le principe soit innovant; aujourd'hui, il est bien mieux de jouer avec une télécomande Wii. Pour finir, le jeu devient vite ennuyeux et répétitif. Pour résumer: Mario Golf Toadstool Tour est un jeu admirable pour ses graphismes mais, un peu décevant pour la maniabilité et la diversité.

FabriceCarglass
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Attention, vous vous apprêtez a jouer au golf assis dans votre canapé!
Rien de choquant pour l'époque, mais a l'heure d'aujourd'hui, il est bien plus plaisant de reproduire les mouvements avec la wii!
Mais bon, ceci n'est pas le sujet.
Ce jeu présente une durée de vie assez longue, en effet, il y'a de nombreux terrains et quelques personnages a débloquer.
Chaque personnage a des statistiques différentes, a vous de tous les essayer pour trouver celui qui vous va le mieux!
Le point fort de ce jeu, c'est la précision, avec de l'entrainement, on réussi bien a emmener la balle exactement là où on le voulait.
Le multi est disponible, mais pas très fun, car ce genre de jeu n'est pas très conviviale, il faut jouer chacun son tour .
Un jeu a acheter si on est un fan de mario!

Robin-Nami
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je suis assez d'accord avec le test. Le jeu est assez amusant, bien que peu maniable. Mais ce que je ne comprends pas, c'est le 13/20 pour les graphismes... Quoi ?! Le jeu mérite bien un 19 dans ce domaine. Les parcours de golf sont hyper réalistes, les arbres, les rivières, les montagnes... Les personnages sont très bien modélisés et tout... Bref, un test encore raté à cause de ça.

alban100
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est génial le seul petit truc de rien est qu'il n'y a pas d'aventure alors que sur gameboy advance il y a une aventure mais il vaut quand même largement 17/20.
Aussi,quand on doit débloquer les personnages étoiles,le petit truc dommage c'est qu'on ne peut pas choisir le terrain parce qu'il y en a qu'un seul(je suis tout au début).

dadouf1
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! La prise en main est rapide et il y a beaucoup de mode, de quoi ne pas s'en lacer. Chaque personnage a ses caractéristiques à lui et chacun en a de très bonne!
Encore un jeu réussi pour notre cher Mario !

coIdfinger
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Le test de JV.com est trop laxiste à mon goût. En effet, en quelques heures on peut exploser tous les tournois car on peut sauvegarder après chaque coup et donc faire une carte parfaite facilement qq soit le niveau de la carte. Ensuite même si les décors sont corrects et originaux bien que peu soignés parfois, le pire reste la gestion de la caméra abominable, entre un joystick jaune hypersensible ou des bugs de vue à travers les décors, sans parler de la lisibilité des reliefs complètement raté. De plus, la gestion des putts est foirée car faire un putt court (juste devant le trou) devient un vrai calvaire tandis que ceux plus loin sont plus simples à réaliser, le monde à l´envers. Enfin, pour un jeu nintendo, il manque énormément de fantaisie, les perso n´ont aucun coup spécial si ce n´est un pauvre effet lumineux qui suit la balle mais rien, pas même un effet sur la balle. Ceci étant le jeu ne possède pas que des points négatif et se révèle être une bonne alternative aux Tiger Woods PGA Tour, avec qq mini jeux sympathiques, un multi rigolo, des cartes variées, et plusieurs personnages à débloquer pour un large choix.

bine36
Posté le 10 août 2006 à 00:00

WOW!!! Ce jeu est tout simplement super !
Personellement, les graphiques sont géniaux, la jouabilité est excellente et on a vite compris les commandes. Bref ce jeu est à recommender pour les jeunes comme pour les plus vieux.

tphi
Posté le 21 oct. 2005 à 00:00

Eh bien en voilà un excellent jeu !

Il n'y a pas de délire comme dans d'autres Mario, mais c'est très agréable aussi ! Des centaines de trous, des modes très variés et plutôt sympathiques (le mode jackpot est vraiment marrant ^^), mais aussi des modes pour s'arracher les cheveux (défi birdie xD) ou un mode entrainement pour jouer sur un seul trou !

Chaque personnage a sa spécialité : la sûreté, la longeur, l'effet...

Bref un très excellent jeu ! Mais un gros point faible comparé à Mario Golf : Advance Tour : sur le green, à plus de 10 mètre il est très dur de rentrer la balle, mais même tout près, il est plus dur de régler l'endroit où envoyer la balle !

Graphismes : 16/20. Pas très recherchés, mais bien tout de même.

Gameplay : 16/20. Excellent, seul défaut : sur le green.

Durée de vie : 17/20. Finir le jeu sera long, mais en plus battre ses records, obtenir tous les bests badges sera une rude mission !

Bande-son : 13/20. Un conseil : coupez la musique, vous entendrez le bruit du vent, des oiseaux... c'est plus sympa !

Scénario : Pas de scénario dans Toadstool tour, dommage j'avais bien aimé celui de Advance Tour.

Final : 18/20. Un très bon jeu !!

tomteck
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

Les personnes qui aiment la rigolade vont s'ennuyer. D'abord, le jeu comporte des graphismes pas clairs du tout. La majorité des personnages ne sert à rien et je ne suis pas fan de golf. J'ai mis 2 mois à terminer le mode défi anneaux et les personnages ne lancent pas assez bien la balle. Mais les terrains et les coups forts sont ma spécialité. Bref, c'est Nul.

CEO_220
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

C'est un bon jeu, avec plein de modes de jeu différents (anneaux, plus proches du trou, défi birdie), jouable à 4 avec un grand choix de personnage (4 personnages cachés). Mais malgrè ces possibilités de jeu, il est répétitif à la longue surtout le mode 18 trous qui est un peu long.