16.6/20

Anfear59_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce Legend of Zelda est l'un des moins apprécié par les fans. Zelda Four Sword Adventures est un très bon jeu. L'idée de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs est vraiment excellente et permet la mise en place d'un bon nombre d'énigmes très intéressantes. Le gameplay se rapproche beaucoup de Minish Cap et les musiques, reprise pour la plupart de A Link to the Past, sont très bonnes. Le seul défaut que je reproche à ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir prendre plusieurs objets en même temps. Mais ce jeu reste dans l'ensemble très sympa aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un hommage vibrant à A Link to the Past qui mérite sans problème sa place dans la légende de Zelda.

_Link-cartoon2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est un Zelda qui m'a assez surpris. Pour commencer l'idée de faire un Zelda avec des graphismes proches de ceux de la GBA était assez risqué sur Gamecube mais au lieu de ça, j'ai découvert un jeu très dynamique avec un background vraiment bien modélisé. Le système de combat est inédit dans un Zelda 2D compte tenu des mêlée de coups qui peuvent s'enchaîner en fonction de la direction. Ce qui est par contre dommage, c'est que je n'avais pas le matériel nécessaire pour alterner entre les phases de jeu GBA et NGC. Mais le système qui consiste à se "réfugier dans la GBA" m'a beaucoup plu. Hormis le gameplay qui est pour moi l'intérêt principal de ce jeu, je parlerais bien du scénario qui parvient tout juste à laisser le joueur devant son écran. Pour ainsi dire, toutes les intrigues se confondent avec une même qui finit par faire perdre de l'importance aux autres. C'est assez dommage mais il est vrai que le scénario n'a jamais été le point fort des Zelda. Pour finir, la bande son est composée de remix et d'arrangements des OST des précédents volets. OST que j'aime beaucoup et qui m'ont donc beaucoup plu.

1  2  3  4  5  6  7  8
velociraps
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

Ce nouveau "zelda" est tout simplement magnifique. A part les graphismes 2D, qui peuvent décevoir certains (moi personnellement j'adore), ce jeu a une ambiance admirable, une bande-sonore digne des plus grands "zelda" et surtout une nouvelle façon de jouer à "zelda" (déjà parue sur la version GBA, quoique un peu différente) : jouer à quatre sur des décors de "zelda" tout en se balladant où l'on veut(ou presque), et sans oublier que l'on peut s'amuser beaucoup même tout seul grâce à des systèmes de formations très bien réalisés. Moi personnellement, je le conseille à tout le monde !

Alastnia
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

C'est tout bonnement du grand art !!! Zelda en multijoueur, j'en avais toujours rêvé, et aujourd'hui il est réalisé !! Le jeu est typique à la série et l'ambiance qu'il provoque lors d'une partie à plusieurs est exceptionnelle ! Même ma petite soeur qui a tendance à trouver les jeux difficiles, trouve dans ce jeu d'une prise en main facile et un plaisir de s'amuser égal à d'autres jeux multijoueurs de la gamecube ! A avoir absolument dans sa ludothèque, pour des heures de jeu infinies !

Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Limité, tel est le mot qui vient à l'esprit quand on joue à ce zelda. Limité niveau réalisation, limité niveau intérêt, limité niveau durée de vie, limité niveau possibilité...
Ce jeu ne compte que sur son nom pour se vendre, rapidement lassant et doté d'un multijoueur impraticable, il est vraiment scandaleux que nintendo ait osé le vendre plein tarif...

Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Voilà enfin un Zelda qui renverse le monde multijoueur. Les niveaux sont vastes et longs, on est libre d'aller là où on veut sans ses amis (pas comme dans FFCC). En solo on s'ennuie plus vite et les boss sont plus durs à battre, en multi c'est une vraie guerre où l'on doit malgré nous collaborer. Le jeu est long et malgré des graphismes plus vieux que Minish Cap, il vaut vraiment le coup !!!

Tidus_2004
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu amusant on peut faire plein de trucs en mode multi. Ils ont même rajouté le mode mini-jeux Tingle je baisse la note de 1 à cause de ce que l'on doit acheter pour jouer en mode multi. Mais ce jeu est trop beau.

Valoo0278
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Etant fan de zelda, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce jeu. Je ne suis pas déçu ! L'idée multijoueur a été bien reprise et la connectivité GC/GBA a été utilisée à merveille ! Seul, le jeu est une aventure simple, certes lourde au bout de quelques heures, mais sympathique ! Par contre le deux à quatre joueurs, c'est le délire total, on prend beaucoup de plaisir à s'entraider pour terminer les niveaux, ou à s'affronter afin de posséder le plus de gemmes de force possible. Les mini-jeux de Tingle et le mode bataille mettent encore plus de fun surtout quand on est nombreux ! Malheureusement, il faut avoir autant de câbles et de GBA que de joueurs, mais bon c'est un peu normal si l'on veut exploiter le jeu correctement. Enfin à noter pour ceux qui semblent intéressés par ce jeu mais qui n'ont pas d'amis : pour jouer seul, la GBA n'est pas obligatoire, une manette suffit ;)

megaman654
Posté le 24 févr. 2005 à 00:00

J'adore legend of zelda (surtout ses graphisme) en plus j'aime bien le petit personnage violet c'est trop cool de jouer à plusieurs (même si parfois mon frère traine) en plus il meurt tout le temps. Et vous comment vous trouvez ce jeu ?

glupsy74
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Avec sa 2D de la plus charmante, ses effets spéciaux spectaculaires à la "wind waker", ses musiques irrésistibles, fidèles à la saga, sa maniabilité parfaite(eh oui !, c'est du nintendo !!), four swords adventures vous entraînera dans une aventure exceptionnelle, pour plus d'une quinzaine d'heures d'aventure, particulièrement bien remplies. Il se doit d'être comme tous les autres zelda, de toute façon, un achat incontournable. Et je peux vous dire que ce n'est pas qu'une seule parole de petit testeur de 13 ans, mais carrément une confidence de joueur que ce four swords s'avère épatant de malice de convivialité et d'audace. Coup de coeur, quoi !

Leokemon
Posté le 14 janv. 2005 à 00:00

Je l'ai eu le matin même de sa sortie et je suis assez satistfait. Si on a les câbles et les game boy, le multijoueur est assez amusant en mode aventure et deathmatch. Néanmoins, le jeu est un peu simple si l'on est seul. En effet, si l'on est bloqué sur un niveau, à part refaire les précédents niveaux, ce qui ne sert pas vraiment, on ne peut RIEN faire d'autre. Mais il est quand même conseillé d'essayer.

lourstutete
Posté le 11 janv. 2005 à 00:00

Je dirai que cet opus est plutôt pour les fans de la série car un jeu qui est déja sorti sur gba et qui est adapté sur game cube n'obtient pas toujours de gros changements.
L'aventure en multi a l'air très sympa, mais il faut obligatoirement une gba car dans certains donjons la vue ne se situe sur la télé mais dans la gba (pour ouvrir certaines portes). Ce jeu vaut tout de même le détour.

zeus-kai
Posté le 11 janv. 2005 à 00:00

Je trouve ce Zelda très amusant ! Il est clair qu'il ne vaut pas la plupart d'autres zelda, mais la barre est haute quand on repense à Ocarina of Time, Majora's Mask, Wind Waker, ou même Minish Cap et à link to the past, qui sont tous de vrais chefs d'oeuvre (Minish Cap peut-être un peu plus court que les autres). Le jeu en solo n'est pas génial génial mais le principe est très convivial et sympathique !

1  2  3  4  5  6  7  8