16.6/20

Anfear59_
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce Legend of Zelda est l'un des moins apprécié par les fans. Zelda Four Sword Adventures est un très bon jeu. L'idée de pouvoir jouer jusqu'à quatre joueurs est vraiment excellente et permet la mise en place d'un bon nombre d'énigmes très intéressantes. Le gameplay se rapproche beaucoup de Minish Cap et les musiques, reprise pour la plupart de A Link to the Past, sont très bonnes. Le seul défaut que je reproche à ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir prendre plusieurs objets en même temps. Mais ce jeu reste dans l'ensemble très sympa aussi bien en solo qu'en multijoueur. Un hommage vibrant à A Link to the Past qui mérite sans problème sa place dans la légende de Zelda.

_Link-cartoon2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est un Zelda qui m'a assez surpris. Pour commencer l'idée de faire un Zelda avec des graphismes proches de ceux de la GBA était assez risqué sur Gamecube mais au lieu de ça, j'ai découvert un jeu très dynamique avec un background vraiment bien modélisé. Le système de combat est inédit dans un Zelda 2D compte tenu des mêlée de coups qui peuvent s'enchaîner en fonction de la direction. Ce qui est par contre dommage, c'est que je n'avais pas le matériel nécessaire pour alterner entre les phases de jeu GBA et NGC. Mais le système qui consiste à se "réfugier dans la GBA" m'a beaucoup plu. Hormis le gameplay qui est pour moi l'intérêt principal de ce jeu, je parlerais bien du scénario qui parvient tout juste à laisser le joueur devant son écran. Pour ainsi dire, toutes les intrigues se confondent avec une même qui finit par faire perdre de l'importance aux autres. C'est assez dommage mais il est vrai que le scénario n'a jamais été le point fort des Zelda. Pour finir, la bande son est composée de remix et d'arrangements des OST des précédents volets. OST que j'aime beaucoup et qui m'ont donc beaucoup plu.

1  2  3  4  5  6  7  8
kiki10200
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un jeu surprenant, quand j'y ai joué la première fois, je me suis demandé si je n'avait pas fais une grosse erreur. Et non bonne surprise, un concept innovant et vraiment marrant, en plus de jouer on réfléchi. Tout ke reste et bien nickel, que ce soit prise en main comme réalisation graphique. Ça reste du Miyamoto.

Contributeur
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Le jeu est pas mal mais il reprend les graphismes de The Legend of Zelda : A Link to the Past, ce qui est vraiment dommage car ceux de The Wind Waker en cell shading étaient mieux. Sinon, le temps de chargement est moin long que d'habitude. Ce jeu est bien mais Tingle apparaît plus souvent si on joue à plusieurs. Donc ma note sera 16 pour ce jeu. VIVE THE LEGEND OF ZELDA

vassagolaine
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Je trouve cet épisode très sympa, pour moult raisons. Il sort du lot des habituels Zelda, un peu comme "Adventures of Link". Il est plaisant de voir l'aventure (en solo) se dévoiler à la manière d'un vieux Castlevania, c-à-d, monde/château/boss/trésor, bon, dans ce Zelda le tràsor c'est une déesse et chevaliers d'Hyrule.Intéressant de ne pouvoir porter qu'une arme, ce qui rend plus difficile les quêtes, les casse-tête (pas trop ardus mais al difficulté est très bien dosée, donc, attention! on peut vite se retrouver bloqué). J'ai été vraiment surpris à sa sortie sur GC, je pensais qu'il allait rester une exclu GBA, ben non, et c'est sympa de guider 4 Link avec leurs 4 formations de combat. Juste avant de me refaire l'aventure 4 swords, je m'étais lancé dans le fameux "A Link to the past" de SNES,que j'ai terminé x fois depuis sa sortie et en me lançant dans ce 4 swords, j'ai senti comme une pureté, il est plus beau graphiquement (manquerait plus que le contraire) mais est aussi plus vivant, plus chaleureux, plus de PNJ, plus de villages, ce qui rend celui de la SNES très vide malgré le bonheur que j'ai pu ressentir envers lui à l'époque. Ce n'est pas un Zelda habituel, tout comme le 2 sur NES qui fait aussi ALIEN. Je conseille à tous les fans comme aux néophytes d'y jouer, solo ou à 4 pour ceux qui ont encore leur GBA. Dans 1 mois, le new Zelda sur WII sort, profitez de vous mettre dans le bain avec d'anciennes mais toujours brillantes perles ;)

kidpaddle59
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

C'est un super jeu pour jouer avec des amis, pour pouvoir se crier dessus, se dire C'est moi qui prends l'arc !, essayer d'empêcher l'autre de voler nos rubis quand on meurt, et être celui qui est le premier au classement. Mais il est également fun en solo ! A essayer d'urgence !

Avis : 17/20

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

17/20 un jeu de Zelda fort appréciable je vous le conseille !

xd_master_ulric
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Graphiques: 16/20
Des graphiques originals façon Old School

Jouabilité: 18/20
À quatres, le jeu est très original. Facile à controller quand on a compris le fonctionnement.

Durée de vie: 20/20
Très long jeu comme tous les Legend of Zelda.

Bande-son: 16/10
Bande-son asser bonne.

Scénario: 15/10
Scénario moyen

J'aime cette nouvelle approche graphique style Old School. Très bon jeu avec longue durée de vie typique des zelda.

Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Mais...Mais...pourquoi de la 2d ? Le principe est très fun (controler quatre links a la fois ) mais cette 2d...on dirait que le jeu a été fait à la vas vite! Pourquoi ne pas l'avoir sortit sur gba alors? Franchement, je n'ai pas compris... A par ça, je previens les gens, ce zelda est un peu étrange, il ne se présente pas comme un vrai jeu d'aventure, en fait, le joueur doit parcourir plusieurs niveaux pour finir le jeu. A par ça, le gameplay est à la minish cap, c'est sympa , mais les quatres links sont un peu trop fort pour les ennemis, rendant le jeu facile.

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

C'est un super jeu pour jouer avec des amis, pour pouvoir se crier dessus, se dire C'est moi qui prends l'arc !, essayer d'empêcher l'autre de voler nos rubis quand on meurt, et être celui qui est le premier au classement. Que de fun entre amis... Par contre, les graphismes sont vraiment laids. On n'a jamais vu un truc du genre sur la game cube... De plus, il n'y a rien de nouveau dans le scénario. Zelda se fait (encore...) enlevée par Ganondorf... Et Link va la sauver... Le jeu perd donc des points de ce côté-là, mais je me suis beaucoup amusé (pas longtemps, c'est vrai...) à y jouer, d'où une quand même bonne note...

[Destructeur]
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui se veut multijoueur, jouissif si vous avez 3 amis et 3 manettes! Les combats entre amis en coopération ou contre ses amis est tout bonnement géniale. Si l'on joue seulement à deux, c'est un jeu très bon... mais je recommande vraiment d'y jouer à 3 voire 4 ^^

yuan08
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Un jeu intéressant, à la hauteur de ses ainés, avec un univers tout aussi riche en personnages et couleurs (malgré des graphismes un peu simplets) et des musiques indémodables. Pariant sur l'inventivité, ce jeu est composé de stages; les objets acquis et les rubis disparaissent à la fin de chaque niveau, ce qui peu frustré au départ, mais tous les éléments sont là pour faire un bon Zelda, mis à part peut-être ce côté "épique" de Ocarina of Time, notamment. Petit bémol: jouer est 4 est très intéressants mais il faut 4 cables et 4 GBA, ce qui est très contraignant; le mode multijoueur aurait en effet dû être vu différemment. Bien qu'il puisse donner à certains l'impression de joueur à un hors-série ou un add-on, ce Zelda offre des heures de bons moments.

CallOfKevin
Posté le 06 oct. 2010 à 00:00

Perso, je vien de finir le jeu, j'ai beaucoup aimer ce jeu, la musique ... mais je ne referait jamais le jeu, les niveau sont asser soulant, surtout dans les vilages ou dans le désert, mais je reste toujours fidel au ZELDA ses une de merveille du jeu video, mais le jeu parfait, n'existe pas, un bon petit 15/20 :)

LightenUp
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Très amusant, ce jeu est vraiment prenant donne vraiment envie d'y jouer. J'ai notamment adoré les bandes son et les graphismes, qui proposent un nouveau magnifique Zelda en cell-shading. Il est par ailleurs difficile de se lasser de ce jeu; je le conseille à tout fan de Zelda.

Hikari245
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Four Swords, mais cette fois sur GameCube ! Pouvant être joué seul ou a plusieurs, avec ou sans GameBoy (si on joue seul). On retrouve une difficulté de jeu moins ardue que A Link To The Past, mais le jeu reste dûr ! Les quelques énigmes peuvent faire coincer les joueurs, mais on ne perd pas le plaisir ! Le jeu peut aussi se transformer en véritable bataille, que ce soit dans l'histoire principal ou dans le mode bataille, on ne s'ennuit jamais ! Entre les pluies de poules, la baguettes de feu qui permettent de brûler le derrière de ses camarades, quelques fous rire garantis ! ^^

Mynucien
Posté le 20 août 2010 à 00:00

A l'époque j'en rêvais, un Zelda sur console de salon.Bravo Nintendo pour ce jeux tout a fais remarquable.Je pense que le jeu devais sortir sur game boys a l'origine, mais pour les besoins du multijoueur il l'ont adaptez a la game cube.Rien a dire sur cette nouvelle réussite de Nintendo ! A part la difficulté un peu corsé a mon gout...

joey-joe-joe
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Un Zelda un peu bizarre... surtout quand on pense que c'est un bête Copier/coller du multijoueur sur gameboy en plus long, une véritable arnaque vu le prix à payer pour avoir les 4 manettes, et ce jeu tout seul est un peu insipide.
Franchement, les graphismes sont en dessous de la capacité de la gamecube, la durée de vie est minable, la maniabilité est banale, pas de scénario, les musiques sont aussi banales...

Le jeu à quand même des bon points, mais il déshonore la licence.

1  2  3  4  5  6  7  8