17.5/20

tibo997
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Ba en fait ce jeu est juste une pure merveille serieusement je n'ai jamais vu un jeu aussi parfait dans tout les modes ,scenario,graphisme,bande son,ect..bref juste pour dire que c'est un putain de jeu

Haura
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

La Gamecube une console pour remake ? Oui et je ne vais pas m'en plaindre. J'ai acheté MGS TTS à sa sortie et dès les premières minutes, ca était le coup de foudre. Au point de ce demander, comment j'ai pu louper ce monument sur ma PS1.
Tout simplement LE meilleur jeu du 20ème siècle. Merci Hideo.

the-paper-mario
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Il mérite amplement cette note : une refonte graphique du plus haut goût, ainsi qu'une mise en scène dynamique et hollyoodienne. Et en plus, avec le gameplay du deuxième épisode : plus souple, moins rigide et plus permissif, permettent de relancer l'intérêt de ce chef-d'oeuvre !

Ultimate-Alpha
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Comme tout les Metal Gear !
Il mérite largement cette note.
Point négatif -c'est la durée de vie qui est vachement minable.
Graphiquement, il est merveilleux !
Vivement le 4ème volet, qu'il sera j'espère tout à fait remarquable !

trezeguet20
Posté le 18 mars 2008 à 00:00

Vraiment un excellent jeu...
De très bons graphismes ;
Une bonne durée de vie ;
De plus, on peut régler le niveau de difficulté...
What else ?
Un remake très réussi en conclusion et donc de longues heures de jeu qui se profilent pour les joueurs, des heures de plaisir entre autres...

legend13011
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Le remake si je puis dire de Metal Gear Solid est super. Jouabilité excellente, quoique un peu complexe au début. Graphisme et cinématique génial. Mais comme pour toute la saga, le scénario est trop compliqué pour que je cherche à comprendre et les scènes de blabla coupent trop souvent le joueur dans son élan.

snakesolid3
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Que dire de ce remake de Metal Gear Solid : il est GENIAL c'est une bombe ! Les graphismes sont superbes, la quête des dog tag rajoute du piquant au jeu. De plus l'histoire reste la même donc pas de problème et dans ce remake on voit bien un Solid Snake spectaculaire avec des saltos et des effets ralentis (même si ça enlève quand même un peu le réalisme). Un seul défaut, où est la bande sonore de la premier version de Mgs !?, où elle est la musique dans la demo ou Sniper Wolf vient de se faire descendre !? Mais bon, ce n'est pas grave car à certains passages du jeu, le son est superbe quand même. Mais ceux qui ont connu la première version seront un peu dessus. Bref, ce remake mérite bien un 19.

_Nikopol_2046
Posté le 21 mars 2007 à 00:00

Metal Gear Solid 1 sur Psx est le jeu de toute ma vie, il me marquera à jamais, avec ses personnages, si émouvant de charisme, cette ambiance cinématographique omniprésente, cette immersion, enfin tout pour faire bref ! Donc que dire de ce remake... Pour ma part j'avoue avoir eu un soupçon de méfiance lors de son achat, car je savais que les voix étaient anglaises, que les musiques changeraient, et que je pouvais être déçu de ce hit. Je mis le cd dans ma gc avec appréhension, scène cinématique jusque là, ça va ; dans le menu principale, aïe, la musique a changé, mais dès que l'histoire a commencé, j'avoue ne pas avoir pu m'arrêter jusqu'à voir la cinématique de fin ! On ne peut plus décrocher tant on est curieux de voir tout les petits détails qui ont changé, etc. C'est un régal, à part certaines cinématiques trop grotesques, cet effet Matrix inutile, et certaines musiques horribles ! Mais ce qu'on retient au final, c'est MGS1 dans une autre dimension, qui ne plaira par ailleurs pas à tout le monde.

SilverZoken
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Je recommande ce jeu à tout le monde, aux personnes qui aiment les jeux d'infiltration : niveau graphisme on peut difficilement faire mieux sur NGC, la bande son est très agréable, le scénario parfait (enfin presque)...que dire de plus. SI vous ne l'avez pas encore acheté, trouvez-le et foncez !

nintenman31
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Fan de jeux d'infiltration, j'ai commencé par Mission Impossible sur N64, c'est pas tout jeune ! Après j'ai découvert la série des Splinter Cell qui m'a beaucoup plu. Puis, un jour, on m'a amené Metal Gear Solid sur PS1. Et là le choc : liberté d'action incroyable, scénario recherché, seul les graphismes pêchés par leur vieillesse. Et cet version gamecube améliore le défaut de ce jeu. Un des meilleurs jeux de gamecube que l'on doit éssayer au moins une fois dans sa vie même si on est réfractaire au genre. Rien à dire de plus, c'est un des jeux qui vous restera, une bombe vidéoludique. Point !

vipers19
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E un jeu énorme, de beaux graphismes, un son énorme, une jouabilité extraordinaire, mais une durée de vie un peu courte. Achetez-le ce jeu est trop biennnnnnnnnnn. Je le répète les possesseurs de GC doivent l'acheter.

Coritiba
Posté le 11 mai 2005 à 00:00

Ouais il est bien ce jeu (nouveaux mouvements, nouveaux graphismes par rapport à la PS...), mais je trouve qu'il est un peu court quand même (enfin, dans les niveaux facile et normal en tout cas car en hard, c'est impossible !!).
Heureusement qu'on gagne le bandana et la combi optique qui met un peu de sel dans le jeu !!

floriantheboss
Posté le 11 août 2004 à 00:00

N'ayant jamais joué a MGS, je me demandais pourquoi un simple jeu d'infiltration faisait couler autant d'encre. Maintenant je comprends MGS n'est pas qu'un jeu d'infiltration mais aussi un jeu où chaque personnage (amis ou ennemis) à son mot à dire sur la mort. c'est le premier jeu où l'on encourage à ne pas tuer. De plus l'histoire est superbement bien écrite, les personnages sont tous charismatiques, et Solid Snake a vraiment la classe. Les seuls défauts sont les graphismes un peu décevants. Si vous n'avez jamais joué à MGS c'est le moment. J'espère qu'il y aura un autre MGS sur gamecube.

Blitz_K92
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Tout est dans la note. Que peut on faire d'autre qu'une légende à partir d'une légende ? Il fallait que ce Metal Gear soit à la hauteur des exigences des fans de la série, et il a largement rempli son contrat.

james007_nc
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Que dire de ce jeu sinon qu'il est génial ? Hormis les graphismes qui auraient pu être plus beaux encore, il n'en reste pas moins un jeu époustouflant de par son scénario et ses cinématiques qui sont du plus bel effet. Concernant ces dernières, elles ont été beaucoup plus retouchées que le reste : souvent, Snake fait des actions "à la matrix" qui deviennent parfois ridicules, et ça casse le jeu. C'est vraiment dommage. Enfin bref, MGS est un jeu puissant qui ravira autant ceux qui le découvrent que ceux qui le connaissent. À ne pas manquer ! ;-)

Kourouk
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté graphique exceptionnelle, ainsi que la bande-son d'ailleurs et le scénario est plein de rebondissements (et sur certaines scènes) évolutif et il est très bien pensé. Je trouve également que le fait que l'interactivité(les sauvegardes soient mentionnées). Mais par contre je lui reproche le fait que la caméra bouge trop. Ainsi que le manque d'un mode entraînement au début qui aurait pu être utile. Mais sinon ce jeu est GENIAL !

XXXXXXXXXXoXXXX
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Un chef d'oeuvre. Voilà, c'est le mot qui qualifie le mieux ce jeu. Les défauts ? Y'en a pas vraiemnt. Le seul qui me vient à l'esprit est que c'est du déjà vu donc la durée de vie en prend un coup. Mais passons aux qualités. Le gameplay est génial, les graphismes superbes, mais surtout et ce qui fait un des facteurs d'achat du jeu, les CINEMATIQUES. On passe du jeu vidéo au film à gros budget. Les plans de caméra sont géniaux, pour vous donner un exemple la plupart des cinématiques sont équivalentes à celles de Gray Fox dans le premier MGS qui se bat contre Métal Gear. De plus les conversations au codec on été apparemment raccourcies, ce qui ne vous laisse aucune raison de les zapper ! En bref, le jeu s'adresse aussi bien à un fan qu'à un novice !