16.5/20

VitamAeternam
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu dont le scénario raconte l'histoire de Sangoku (et de ses amis/ennemis) de la naissance de Sangohan au combat contre Cell (dommage d'ailleurs qu'il n'aille pas plus loin).
Le mode Tournois est là pour pimenter le jeu, et un mode bonus est disponible uniquement en terminant "entièrement" le jeu, mode plutôt "fun" je trouve.
16/20 pour "DBZ".

bohr75
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un jeu sympa. Voilà ce que l'on peut penser de ce Dragon Ball Z Budokai.... et c'est bien ce qu'il est en plus d'être le premier d'une longue série de jeux de combats de qualité gravitant autour du mythe Dragon Ball.

Graphiquement on reste dans quelque chose d'assez stable au vu de l'année de sortie et des plateformes concernées. C'est tout bonnement correct sans non plus envoyer du pâté. Il faut noter que la patte graphique du manga est globalement respectée Au niveau des arènes (trop peu nombreuses) on retrouve un design très agréable et des environnements fidèles au manga.

Au niveau du Gameplay , on a le droit à du lourd. Impressionné à l'époque par la panoplie de coup même si avec du recul le gameplay se veut assez simpliste mais tout de même agréable et nécessitant une petite prise en main.

Pour la durée de vie ; le jeu couvre une grande partie de Dragon Ball Z et de nombreux combats seront ainsi associés. On se fera un malin plaisir à découvrir de nouvelles missions le jeu terminé et ce dans la peau des grands méchants. Le mode tournament est aussi assez prenant et nécessaire pour accumuler des sommes utiles à l'achat de nouvelles techniques. Enfin le mode multijoueurs....rien à dire . Classique mais efficace.

La Bande-son est vraiment pas mal. Les thèmes utilisés dans le jeu sans sympathiques mais sans plus.....Dommage. On aurait préféré les musiques de l'animé. Les dialogues cependant sont juste parfaits d'autant que l'on a droit à la version japonaise.

Le scénario enfin comble tout Dragon Ball Z sauf la saga Bou ; on se contentera de ce qu'on a mais il faut reconnaitre que de nombreux éléments scénaristiques sont passés à la trappe et on enchaine souvent des combats sans connaitre le pourquoi du comment....

Graphismes : 14/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 12/20
Scénario : 10/20

Ce sera donc 13 pour ce DBZ Budokai ; prenant à souhait mais qui a trop mal vieilli aujourd'hui. On ne le conseillera guère davantage pour son scénario , son univers ou son Gameplay... car ces points ont été nettement améliorés par la suite.... avec tout un tas de jeux sans grand intérêt si ce n'est de rappeler que Bandai , tout comme Capcom, s'amuse avec son public. Autant donc se consacrer à la version ultime (budokai tenkaichi 3 ) qu'à ce fossile prématuré.....

1  2  3  4  5  6
paskorail
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu peut devenir très difficile rendu à adept et advance mais si vous avez hercule le jeu devient trop facile. A deux ce jeu n'est pas trés amusant car avec une chaîne d'attaques spéciales vous tuez votre adversaire sur le champs, le mode story est amusant sans compter le scénario qui est assez bien et peut être plus ardu parfois. Quand même un jeu qui procure bien du plaisir je vous conseille de le louer avant de l'acheter pour savoir si le jeu vous plaît car je crois qu'il ne plaira pas à tout le monde.

Clebenoit
Posté le 12 févr. 2004 à 00:00

Le phénomène de l'année continue !
Tout ce qui a fait le succès de Dragon Ball Z Budokai sur PS2, cette aventure unique mêlant habilement le RPG et l'action revient sur gamecube en un vrai jeu de rôle où les personnages évoluent et acquièrent de nouvelles compétences en progressant dans l'aventure. Il est possible de jouer avec ou contre l'un des 23 personnages Dragon Ball Z issus du dessin animé et leurs nombreux combos chacun.
Le mode STORY est excellent : on peut jouer à travers 3 sagas de l'histoire DBZ. Il ne faut pas oublier non-plus les améliorations graphiques sur les personnages et les décors pour encore plus de de détails et de lissage par rapport à la version PS2. Un must !

sayen_tueur
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial, beaucoup de personnages, des voix japonaises réussies, une grande varieté de technique, il manque la saga boo et les fusion. Les fans et les autres vont se régaler. Seulement deux mot : achetez-le!

vexx01
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Un bon jeu qui permet de s'amuser entre amis, pour jouer tout seul le mode histoire fera l'affaire. Niveau graphisme, le jeu saura satisfaire la plupart des amateurs. Une jouabilité qui est facile d'accès, des bons moments de plaisir et d'amusement en perspective.

UmThoggua
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Etant fan de Dragon Ball, j'ai été très surpris par la qualité du jeu, d'accord les décors sont moches et vide, par contre le cel shading sur les perso est du meilleur effet, de plus le choix est très large ! La note est de 18/20 pour les fans, dans ce cas c'est que du bonheur! Pour les autres par contre je vous conseille de passer votre chemin à moins qu'un jeu de baston très simple à prendre en main et fun vous pouvez toujours l'essayer.

Thanatoz
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Le jeu est bien réalisé mais à la grande déception des fans, beaucoup de scènes de la série sont coupées, et le jeu se termine assez vite. Et les combats sont trop simplistes... mieux vaut donc attendre la sortie de DBZ Budokaï 2 ;) à moins que vous soyez collectionneur ou hyper méga fan de DBZ...

Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Contrairement aux testeurs de jv.com je trouve que le cel shading est un vrai atout. Dans le mode histoire, les cinématiques s'intègrent beaucoup mieux aux décors, les visages et les effets de lumière sur les persos sont magnifiques je trouve, donc pour moi c'est le meilleur Budokaï. Par contre l'alliasing est toujours aussi présent et gâche un peu l'immersion ; mais ce que je reproche le plus au jeu c'est l'absence de mode 60 Hz, je suis plus habitué au jeu 50 hz et c'est embêtant tout ces clignotements. Avec le mode 60 hz j'aurais mis 18, dommage.
Shaka du forum univmorrowind.jexiste.fr

titeuf0071
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Moi qui suis un fan de DRANGON BALL Z cette version a changé ma vie. Des graphismes impressionnants, la bande de son très bonne et de super coups stupéfiants comme le kamehameha ou les combos.Il y a juste un léger problème, c'est que j'aurais préféré que les graphismes soient genre dessin animé comme budokai 2. Dommage, mais le jeu reste incroyable !!! Alors, aux fans de dragon ball Z, allez l'acheter, et vite !!

_Yoshimitsu_
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment sensationnel !!! Il se compose d'un mode histoire super bien fait, d'un championnat, des techniques bien faites, des graphismes époustouflants et on s'éclate à combattre avec les attaques de la série.
Que demander de plus ? Une meilleure musique malgré les superbes voix japonaises.

Skeal
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est incroyablement bien réalisé, les personnages sont là il y a aussi les terrains. Plusieurs modes de jouabilité !! Les graphismes des personnages sont nets et clairs !!! JE N'AI QU'UNE chose à dire : VIVEMENT LE 2 !!!

coolcow-boy
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est presque parfait,certains graphismes sont parfois mauvais,mais bon,on laisse passer,
sinon ils sont assez bons. La diversité des personnages est très bonne, on aurait jamais imaginé mettre recoome...c'est assez original le fait d'acheter des techniques,pour avoir de news persos etc. C'est super que ça respecte le manga,on peut revivre tout les moments de DBZ!(les plus importants,bien sûr)

kingdracon
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Le jeu est fidèle au manga japonais, je trouve que les graphismes sont beaux et réalistes mais je trouve qu'ils auraient pu augmenter le mode histoire pour les fans. Le nombre de personnages est exceptionnel mais pour un fan comme moi le gros défaut que je reproche est l'impossibilité de se transformer en super saiyan 3 et 4 !

1  2  3  4  5  6