9.1/20

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Pro tennis WTA tour n'est vraiment pas réussi et est un jeu moche et sans intêret.
Si vous voulez vous ennuyer achetez ce jeu, mais la gamecube a eu vraiment de meilleurs jeux .

Manubelo
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

C'est avec apréhension que j'ai acheté ce jeu.

Après avoir lu les commentaires officiels et ceux des joueurs, je me suis décidé à l'acheter.

Dés le début, on remarque deux choses : la modélisation des joueuses à été faite à la truelle, et la prise en main des commandes est des plus difficiles.

Ne baissant pas les bras rapidement, je m'applique de nombreuses heures afin de maîtriser les différents coups. Malgré cela, après une demi-journée "d'apprentissage", le jeu reste toujours aussi difficile (pour ne pas dire injouable).

Soyons clairs, il est certainement possible après de nombreuses heures de maîtriser le maniement des joueuses, mais cela ressemble plus au parcours du combattant que de l'apprentissage habituel d'un tel jeu, ce qui gâche considérablement l'envie de continuer (et je suis très patient pourtant).

Mes conclusions :

- Graphismes : Bons pour la vue générale, exécrables pour la modélisation et certains mouvements.

- Jouabilité : La pire que j'ai pu voir depuis que je joue (ca va faire 20 ans).

- Sons : Bons dans l'ensemble.

- Durée de vie : Si vous arrivez à ne pas balancer le jeu par la fenêtre après 24 heures de "travaux forcés", il y a a pas mal de challenges et un mode carrière intéressant.

Conclusion générale : Jeu terminé à la va-vite, modélisation à la truelle, jouabilité exécrable qui enlève toute envie de pousser l'expérience "tennistique" plus loin.

10/20... oui 10 car c'est un des rares jeux de tennis sur le Cube, les sons ne sont pas mal et parce que j'aime les jeux de tennis.

bacteriss
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Manubelo
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

C'est avec apréhension que j'ai acheté ce jeu.

Mes conclusions :

- Sons : Bons dans l'ensemble.

gameboyfan
Posté le 19 mars 2018 à 20:56

Sans être un grand jeu, ce jeu est correct. Même plaisant une fois la maniabilité prise en main, ce qui demande un peu de temps. Il faut maitriser le coup en 2 temps, préparation et frappe de la balle (bouton A). le service, les coups du fond de cours sont plutot bien faits. Les volets sont pas terribles du tout. Pour les smatchs, il faut bien se positionner sur le cible pour réaliser un coup parfait.
La modélisation des joueuses est mauvaise et leur déplacement font peine à voir... C'est le seul véritable jeu de tennis sur gamecube. jvc.com a totalement sous-noté ce jeu 5/20. Je pense qu'il mérite un 12/20.

hiruma9702
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Je n'ai pas pu jouer plus de 5 minutes à cette horreur qui me semblait graphiquement très soignée pour de la Gamecube, j'ai failli mourrir de rire tellement les personnages sont ridicules, sans parler des coups que l'on donne qui ont des effets inverses de ce que l'on voit dans le tennis ... bref un gros raté pour le monde du tennis, retournez jouer à Mario Power Tennis, plus orienté arcade certes mais valable au moins ...
Je mets 3/20 : 1 point symbolique, 1 point parce qu'ils ont développé cette horreur pour l'effort, et 1 point pour le comique du ridicule de cette IMMONDICE ...

Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le seul jeu de tennis sur Gamecube et malheureusement il n’est pas très bon. Ce n’est pas à cause de ses graphismes ou de ses modes de jeux mais c’est bien son gameplay qui plombe le plaisir de jeu. Les touches sont mal configurées et non intuitive et malgré un tutoriel la prise en main est laborieuse. Du coup on tente de comprendre comment jouer mais on laisse vite tomber puisque c’est impossible de jouer correctement. Les joueuses d’époques sont toutes présentes pourtant et les modes de jeux ont l’air bien intéressant. Un jeu qui avait du potentiel mais tout est entaché par sa jouabilité médiocre.

artemousse
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Naze, naze naze ! Ce sont les seuls mots qui me viennent à la bouche !

Les joueuses se penchent dans je ne sais quelle position pour rattraper la balle, c'est pas du tout réaliste !

Aussi, on peut prendre 4 Serena Williams dans le même match ! lol !

C'est nul !! Ne l'acheter pas.

Le57ois
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Malgrè de mauvaises idées que l'on peut se faire, ce jeu n'est pas si mal que cela, mais pour les détenteurs d'une gamecube, si vous voulez faire un choix entre Mario tennis et ce jeu n'hésitez pas c'est Mario tennis qui l'emporte !

mistifio
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Naze, naze naze!!! Ce sont les seuls mots qui me viennent à la bouche!
Les joueuses se penchent dans je ne sais quelle position pour rattraper la balle, c'est pas du tout réaliste!
Aussi, on peut prendre 4 Serena Williams dans le même match! lol!
j'aurais voulu mettre 0/20 mais bon...

playermax
Posté le 09 juil. 2004 à 00:00

Jeu pas trop mal, d'assez bons graphismes. On se lasse très vite. Decevant lorsqu'on s'apperçoit qu'on ne peut pas sauvegarder lors d'un tournoi, on est obligé de le finir avant d'arrêter de jouer si on ne veut pas avoir fait les matchs précédents pour rien. Je ne suis pas d'accord avec la note de jeux vidéo.com, il ne mérite pas une note aussi basse !!

tenniss_master
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Anna Kournikova est très bien faite. Les graphismes sont géniaux (17/20)
Achetez ce jeu !! Le jeu est très varié, on peut faire des slices coupés à 180°, des amortis-controlés retournés...on peut combiner des techniques pour faire de coups irréalistes et très puissants (mon record est de 256/h comme le record actuel du monde).

bryce123
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

J'ai déjà donné mon avis sur ce jeu le jour où je l'ai acheté. Après y avoir beaucoup joué pendant 3 jours, mon avis n'est plus tout à fait le même. Pour aimer ce jeu, il faut être patient et y consacrer pas mal de temps. Car si ce jeu peut paraître très frustrant au début, il devient très agréable une fois qu'on le maîtrise parfaitement. Mon test définitif : Graphisme 14/20 (ce n'est ni beau, ni moche, c'est acceptable et ce n'est pas le plus important dans ce genre de jeu). Son 13/20 (le public est un peu plus présent que dans virtua tennis 2 mais pas de quoi s'enflamer). Animation 15/20 (certains coups ne sont pas très réalistes mais chaque joueuse possède sa propre façon de jouer qui se rapproche assez bien de leur façon de jouer dans la réalité). Maniabilité 07 puis 15/20 (07 au début, on n'y comprend rien, aucun coup ne sort normalement. 15 car une fois qu'on y a passé du temps, jouer à ce jeu devient très facile et on se rend compte qu'en réalité, la maniabilité est bien pensée et ne pose plus aucun problème). Intérêt 15/20 ( mode exhibition, mode tournoi, mode carrière, double,...de quoi passer du temps. Dommage que l'I.A des adversaires ne soit pas plus développée car une fois qu'on maitrise la maniabilité, gagner n'est pas bien difficile). Un jeu que j'aime beaucoup à présent, comme quoi il ne faut pas rester sur sa 1ère impression. La cote des testeurs (05/20) est vraiment trop sévère, ils n'ont pas pris le temps de le tester jusqu'au bout pour y découvrir toutes les possibilités et sont restés sur leurs 1ères impressions. C'est vraiment dommage...

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Bonjour à tous!
Je trouve que la note donnée à Pro Tennis WTA Tour est éxagérée. C'est vrai, ce jeu ne mérite pas 5/20.
O.K les graphismes sont moins que moyens.
O.K y a que des femmes dans le jeu.
O.K Mario Tennis va être mille fois mieux.
Mais bordel on s'en fout de ce genre de détails dans ce genre de jeux!
La jouabilité est très bonne, il faut juste savoir y mettre un peu de temps (ce que le testeur de la page précédente n'a pas du faire d'ailleurs).
Si au bout de 3 jours le joueur n'arrive pas à relancer une balle correctement, il faut qui ce pose des questions !!!
De plus, la vitesse du jeu ne ralentit pas, même en double.
En tout cas, pour moi, c'est suffisant, mais si vous voulez attendre Mario Tennis, rendez-vous à votre supermarché dans très, très longtemps!
Au revoir à tous!

P.S. au testeur: Désolé.