14.8/20

Basarouga_83
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

J'aimais ce jeu fort sympathique qui me fis passer de bons moments, un jeu que je n'oublierai pas! Les graphismes sont simples, mais sont pleins de couleurs, de quoi en mettre plein la vue. Le concept est plutôt de bon goût, un brin déjanté ce qui ajoute à ce jeu une dimension particulière qui n'en finit pas de surprendre. Seul bémol, au niveau des challenges proposés, ce jeu se révèle d'un ordinaire qui ne saurait surpasser le géant Mario ou autre. C'est dommage, car une telle idée ne peut-être le fruit que de bonnes choses!

WilYCoyotE
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Les hits potentiels s'étant faits particulièrement rares sur mon GC en cette période de noël (quand on s'était précipité bètement sur Mario et StarFox dès leur sortie bien sûr...), je m'étais résolu à passer les fêtes sans jeux neufs sous mon beau sapin... C'était sans compter sur l'audace de ma petite femme, dont l'audace lui a donné le courage d'acheter Ty, alors que les critiques (dont les vôtres) en faisaient un jeu honorable, mais vraiment sans plus (et à 60 euros pièces, on finirait presque par devenir ascète par obligation...). Je l'essaie sans conviction : certes, ce n'est pas très beau, ça manque de volume, le travail d'ombres et lumières est quasi inexistant, les couleurs sont criardes, la musique pénible, et le gameplay un poil approximatif... Et pourtant, à l'heure qu'il est, j'affronte le boss de fin. C'est que mine de rien, malgré ces réels défauts, le jeu est prenant, souvent même plaisant, une fois qu'on a intégré à notre façon de jouer les approximations de gameplay : pour n'en citer qu'une, la gachette gauche sert tout à la fois de vue subjective et de réinitialisation de la caméra, ce qui est extrêmement perturbant, en phase de jeu, quand on a besoin de régler rapidement la caméra pour vérifier une distance, ou la présence d'un ennemi, etc... Du coup, au bout d'un moment, on prend son temps et on utilise le stick jaune ! ;)
Si je me permets de pourrir un peu le site de jeuvideo.com de ma prose, c'est pour rendre un petit hommage à ces jeux à peine honorables, et qui parfois finalement nous amusent, nous plaisent, parfois même grâce à leurs imperfections mêmes... Et puis, quand on voit par exemple la mansuétude des critiques jeux qui ont porté aux nues lors de sa sortie un jeu comme Mario Sunshine, on a envie que l'indulgence se propage un peu partout, pour tout le monde ! ;)

Basarouga_83
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

WilYCoyotE
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

maugryri
Posté le 17 mai 2004 à 00:00

Le jeu Ty : Le tigre de tasmanie m'a déçu, les images sont bien représentées, la prise en main est facile, le jeu a divers endroits à explorer et je me perds facilement, il y a des niveaux difficiles, on a une courte durée de vie est je dois utiliser des codes pour réussir et c'est pénible. Je m'attendais à plus de la part de ce jeu, mais finalement il est très mauvais.
Donc ma note est médiocre.

Keark
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Note Générale14/20

Même si cette version GameCube est loin d'exploiter les possibilités de la console autant que Mario Sunshine, Ty : le Tigre de Tasmanie affiche de réelles ambitions qui se traduisent par une réalisation très cartoon et un gameplay inspiré des meilleurs jeux de plates-formes. Les challenges manquent pourtant un peu d'intérêt et d'originalité, et le faible niveau de difficulté le destine clairement aux plus jeunes joueurs. Les autres le considéreront à juste titre comme moins prioritaire que l'incontournable Mario Sunshine sur ce support.

yanis_64
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

ce jeu est bien il a beaucoup de contenu si tu veux tout avoir mais si tu veux juste finir le jeu principal en 10 heures tu la finis est il est facile et les niveau se répete mais graphiquement ce jeu est très potable pour l'époque mais il a bien vieillie donc ce jeu peu s'acheter au maximum à 10 euros.
Jouabiliter 15/20 Durée de vie 12/20 Bande son 15/20 Graphisme 14/20
Les plus: les moins:
-bon jeu de plateforme -trop court
-assez beau -un peu facile
-système de boomerang -du reçiclage dans les niveau

Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu vidéo sur lequel j'ai passé énormément de temps étant petit. L'ambiance et les décors sont très bon ainsi que la bande son. Les graphisme ne sont pas mauvais et on se prend très vite à vouloir trouver tout les boomerangs du jeu, que je n'ai d'ailleur pas tous même si cela fait des années que j'ai ce titre!

thomasdel
Posté le 28 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment génial et qu'il mérite bien le 19 que je lui ai collé. Les graphismes sont maginfiques et l'ambiance est géniale, on s'y croit trop !!! Quand tu marches dans du sable ou de la terre, un petit nuage de fumée s'élève du sol et l'empreinte reste par terre pendant un petit moment. C'est réaliste au moins. Les quelques cinématiques sont grandioses et captivantes. Le personnage est attachant et les personnages secondaires sont complètement hilarants, surtout nos ennemis !!! Bref, je recommande ce jeu à tous les fans de plate-forme et de décors colorés.

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 20:56

ty le tigre de tasmanie sur GameCube est le premier jeu d'une longue série. Il y a beaucoup de bugs mais c'est un premier jeu à potentiel. J'ai hâte de voir la suite, j'ai de grandes attentes