8.4/20

cyrilguitarist
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Oui, je met la moyenne! Oui, j'ose!! Pourquoi? C'est simple: Remettons-nous dans le contexte. Il est sorti sur NES en 1991. On accuse sa difficulté, c'est légitime je suis d'accord, mais à cette époque...les jeux ÉTAIENT (presque) TOUS difficiles et pas super maniables. Il y a des jeux bien pire que celui-ci en terme de maniabilité. Pourquoi 10/20?... parce que c'est surement la note qu'on lui aurait donné il y a 21 ans si on avait dû mettre une note de haut de nos 7 ou 8 ans,tout content avec notre NES qu'on aimait et en tant que fans des Simpsons....have a nice day =)

Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Testé... Sans être nul, il est aussi hyper difficile. Et ça a tendance à m'énerver dans les vieux jeux. Autant je n'aime pas le casual gaming, autant là c'est exagéré. Et puis ce n'est certainement pas le pire jeu Simpson, les couleurs sont belles, l'animation est sympa... Bref, juste bof pour la difficulté.

cyrilguitarist
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Eclairagiste
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Contrairement à la moyenne générale, j'ai plutôt bien aimé le jeu. Certes, la maniabilité est dur et le jeu est pas mal long, mais je sais pas pourquoi, j'ai adoré ce jeu. C'est bien l'une des seules fois où je ne suis pas d'accord avec le JDG.

wow767
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Comme je l'avais dit, ce jeu m'a plu. j'ai édité mon message pour redire au personnes qui ont seulement visionner la vidéo du joueur du grenier: "Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu." , ce message est écrit tout en haut sur la page d'écriture de l'avis. alors les énergumènes qui n'ont jamais vu les couleurs de ce jeu sur leur télévision: passez votre chemin, votre vote ne sert à rien. Cette endroit est pour noter le jeu tel qu'il vous a plu, pas tel que le joueur du grenier en a parlé. Ça ne sert a rien.
Et le premier vote, le gars un peu con-con, tu ne peux pas comparer un jeu de 1991 a red dead redemption ou a GTA! tu réflechis des fois?

Paeri2
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai jamais réussi a passer le 4eme niveau!
C'est nul!
Mais je ne suis pas cruel!
Ils ont essayes de faire de leur mieux! Mais bon ca n'excuse rien sur le fait que tu perd des munitions sans faire des sauts a l'envers merde!

5/20 et encore je suis gentil!!

JohK26
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

J'ai eu le jeu avec ma NES d'occasion que j'ai acheté il n' ya pas longtemps. Un navet vidéoludique comme y'a pas.
Rien que dès le début, avec la musique d'intro qui (essaye) d'imiter la musique culte du générique des Simpsons, on sens que rien ne va nous attirer. je n'ai pas joué plus loin que le premier niveau, et après quelques tentatives j'ai abandonné : des décors moches ( on dirait un dessin Paint avec perspective faussée), des sprites tout aussi moches, un Bart ridicule, une difficulté très élevée; bref aucun plaisir à jouer à ce jeu.

darkstornnes
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est certe dur peu agréable a controlé mais il a le mérite de retranscrire fidélement (ou presque) l'univers des Simpsons. Les sauts sont horrible surtout dans un certain niveau ou vu qu'il faut appuyer sur a et b en même temps pour faire un supersaut ou il tire une munition a chaque fois et vu qu'il y a un nombre limite de munition on arrive sur durement a la fin.

IceNun
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Étant une inconditionnelle des Simpson, j'ai acheté ce jeu tout à fait par hasard, dans une brocante.
Force est de constater que, même pour une console 8 bits, ce jeu est laid. Très laid. Même si l'on reconnaît aisément les personnages de la série, la mauvaise qualité des sprites, et le décor que l'on pourrait confondre avec du papier peint étonnent.
Le jeu en lui-même n'est pas des plus difficiles, mais la maniabilité épouvantable de Bart, lors des phases de plate-forme notamment, rendent ce jeu quasiment impossible à finir, tant il est important d'y être précis. Certaines phases du jeu en deviendraient presque insurmontables, tant l'ergonomie est mauvaise. Rajoutons également quelques bugs à ce tableau, vous aurez un jeu qui vous dégoûterait presque des Simpson.
La bande-son, quant à elle, se situe au même niveau que les graphismes, à savoir au plus profond des abysses. Les musiques simplistes, désagréables ainsi que les bruitages d'un autre âge ne sont pas au niveau de la NES.
Malgré la relative fidélité du jeu, vis-à-vis de la série, un bon conseil, fuyez.

LorenzoAnello
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Un peu partagé pour ce jeu. Très dur, parfois à la limite de la frustration même. Mais l'univers est bien rendu, le gameplay assez basique et plutôt instinctif même si quelques imprécisions pourraient vite vous rebuter. A faire donc uniquement si vous êtes fans des Simpsons.

BlocTemporel
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu Nes, bien que long et répétitif, s'avere tout de même sympathique:
Bart simpson se promène dans une ville avec des gens normaux et des mutants qu'il convient d'éliminer.
La bande son reprend celle du film, et Bart peux se rendre au magasin pour acheter des items.
il y a egalement des phases de déplacements en skate.

ulysse00739
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

A l'époque ce jeu était tout simplement énorme, je l'avais eu avec la console NES.
Il était très proche de la série, et bourré d'humour.
J'ai l'impression que bon nombre de joueurs se sont arrêtés au niveau 1 (surement le moins bon et le moins beau ).
J'ai finit ce jeu il y a bien une vingtaine d'année, et certains niveau comme le musé, étaient graphiquement magnifiques.
D'autres niveaux comme la fête foraine étaient bourrés d'humour.
Et le niveau de fin dans l'usine d'homer était génial!
C'est sur que pour finir ce jeu il fallait s'accrocher, mais c'est ce qui me plaisait à l'époque.

Tyran_45
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un jeu qui adapte fidèlement le simpsons, les graphismes sont plutôt joli pour l'époque et le level design varié. Bon par contre le gameplay est tout simplement horrible et lourd : pour faire des grands sauts, vous devrez appuyer à la fois sur le bouton saut et courir (sauf que ce bouton là est réservé également aux objets....) ce qui donne des sauts souvent pas très réussi ce qui est galère dans certains niveaux où la moindre erreur peut être fatal.

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 17:25

Horrible, épouvantable, la perspective des décors change constamment du coup on ne sait pas si on peut sauter sur les plateformes ou pas. Résultat on meurt tout le temps sans comprendre pourquoi, c'est un try and die pur et simple. Sans la technique du saut inversé Bart est LENT, le système des graffitis est raté et les ennemis trop forts. Je doute que beaucoup de gens l'ait terminé sans triche.

rom059
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

FOUS, vous etes fous si vous osez mettre plus que 10 a ce jeu ! je vois même des notes allant a 17 !!! non je ne le connais pas grace a un youtubeur a la mode mais parce qu'il a ruiné mon noël 1991 quand je l'ai eu a mes parents qui croyaient bien faire car ils avaient vu bart simpson sur la pochette, dieu sait qu'a l'époque les jeux étaient difficile et qu'on était habitué a des jeux durs mais celui là n'était pas difficile, il était dans une autre catégorie a part, celle des jeux horrible ! pour ceux qui l'ont aimer je les plains de tout mon coeur, vous êtes passé a côté de jeux mythique pour avoir aimer cette merde et la majorité l'emporte en vous disant oui ce jeu est une merde ! je l'ai finis, oui je l'ai finis en 4 mois et vous savez quoi ? a la fin je n'étais même pas content, juste soulagé parce que je pouvais passer a un autre jeu ( point d"honneur a toujours finir un jeu quel qu'il soit ) donc 1/20 parce que ben c'est les simpson et qu'on pouvais jouer avec bart

FullRetroGam3r
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Soyons clair : Jeu-de-merde !
Ça c'est dit.
Maintenant, les détails : - Maniabilité à chier ;
- Graphismes.... Je sais pas comment les qualifier tellement une NES est capable de mieux ;
- Jouabilité pourrie de merde ;
- Scénario digne d'une gamin de Grande section de maternelle :
"Fuck this shit", 1/20 pour avoir osé détruire la licence... Parce qu'il fallait des couilles...
Et encore j'suis gentil... Bref, jeu à éviter, contactez par mail pour que j'vous le donne ^^