7.5/20

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

c'est le pire jeu game gear que je possede,brasegali n'a jamais du y jouer,c'est pas possible de mettre cette note la,j'ai mis 5 juste parce que ca me fait une boite de protection pour shinobi,sinon j'aurai mis zero!a part ca mon avis est le meme que nicmado qui lui l'a tres certainement joue

Nicomacdo
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

La qualité globale de ce jeu ne semble guère varier d'un support à l'autre. C'est la 2ème fois que je joue à ce jeu après la version mégadrive, et on y retrouve les mêmes problèmes. La maniabilité est vraiment en dessous de tout, bien pire que sur 16 bits, c'est pas possible de faire aussi débile sans le faire exprès. Pour faire défiler les objets de l'inventaire il faut appuyer sur bas, mais pour se servir d'un objet comme les lunettes par exemple, ce qu'on fait généralement dans l'instant, il faut maintenir bas enfoncé et appuyer sur 2. Pourquoi ne pas simplement avoir permis de faire défiler l’inventaire en mettant le jeu en pause? C'est juste une idée qui m'est venue au bout de 2 secondes de jeu. Outre le fait que Bart se déplace avec la souplesse d'une enclume, certaines manips ont de quoi rendre fou. Pour faire un saut long il faut appuyer sur 1 (bouton de saut) puis rapidement sur 2. Pour courir il faut d'abord sauter, maintenir le bouton 1 enfoncé, puis appuyer sur 2, alors seulement Bart acceptera de courir, mais il faut garder le bouton 1 enfoncé...mais alors on saute comment? What the fuck? Enfin le jeu reste d'une difficulté de malade mental (gameplay très mal fichu), aucun passwords, ma tolérance dit stop. Le jeu est joli, l'univers fidèle aux Simpsons(quoique...où est passé le thème de D. Elfman?), d'un intérêt certain avec des énigmes intéressantes, mais à quoi bon s'infliger pareille torture?

Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

brasegali-67
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Graphismes = 18/20 = le rendu est très fidèle à celui de la série, donc une très bonne note. Jouabilité = 14/20 = la prise en main est rapide, les phases de plates formes et les boss sont parfois difficiles, surtout le dernier boss du jeu; Durée de vie = 14/20 = le jeu se finit en une dizaine d'heures, plus les bonus à débloquer. Par contre, quand vous l'aurez finit une dizaine de fois, il peut vous lassez. Bande son = 17/20 = ce sont les vrais doubleurs français de la série, les dialogues s'en resssentent, les personnages balancent plein de piques sur les français, sur le monde des jeux vidéos. Les musiques sont très bonnes. scénario = 17/20 = digne d'un épisode de la série, le jeu mélange invasion extraterrestre, parodie jeuvidéoludique, et grands méchants. Total = 16/20 = le meilleur jeu simpson créé à ce jour !

GameGearMan
Posté le 28 févr. 2019 à 18:36

Etant fan des Simpsons, ce jeu est une véritable douche froide ! Comment les développeurs ont pu louper ce jeu à ce point-là ? Bon d'accord, graphiquement c'est plutôt joli et ça respecte bien la série, tout comme les musiques. Mais ça s'arrête là pour les points positifs car tout le reste est raté ! Animation misérable, maniabilité catastrophique couplée à une ergonomie incroyablement mal pensée, level design atroce, gestion des collisions affreuse et, surtout, une difficulté tout simplement ahurissante ! Bref, tout ce qu'il ne faut pas faire sur un jeu de plate-forme ! Une grosse daube à éviter à tout prix !