10.1/20

Smashmallow
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Autant à l'ère 8-16 bit, il y avait des jeux à licence excellents, autant il y avait de temps en temps une bouse parmi ceux-ci. Et The Addams Family en est un parfait exemple !
J'ai la cartouche depuis mon enfance, je n'ai jamais terminé ce jeu ... et je ne le terminerai peut-être jamais !!! Pas qu'il soit insurmontable, j'en ai déjà terminé une flopée de bien plus difficiles. Mais ce jeu est juste chiant, exaspérant, frustrant ... Comme l'a si bien dit shivajin, ce soft a été très mal programmé, tout simplement. Le level design est ignoble, les plateformes peuvent vous tuer et certains endroits sont impossibles à passer sans se faire toucher. De plus, le gameplay n'est pas très bon, avec un Gomez plutôt raide à diriger. Les graphismes sont assez moyens et les musiques sont passables ... Mais hormis le thème de The Addams Family, il n'y a rien d'inoubliable ! Comme vous l'aurez compris, le tout est vraiment très moyen et ne nous donne pas l'envie de progresser, pour découvrir la fin du jeu. Alors pourquoi 10 ? Simplement par nostalgie, mais aussi parce que c'est La Famille Addams, dont j'adore la série et les films. Je précise aussi que les défauts du jeu, ne le rendent pas impossible à finir pour autant. Si vous souhaitez vous essayer à un jeu de la licence, préférez la version SNES, Megadrive ou Amiga, qui sont nettement meilleures !!

Gabamarsi
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est nul, mais nul ! Les graphismes sont pourris et les gameplay ne vaut rien ! Ne mérite pas d'exister :honte:
En plus j'aime pas les personnages...
Et puis... c'est nul ! Les jeux d'avant valent beaucoup mieux, on devrait même pas voir cette ficher :honte:

Smashmallow
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Gabamarsi
Posté le 19 août 2012 à 00:00

En plus j'aime pas les personnages...

shivajin
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ce jeu a été mal programmé : entre les bugs de collision et les morts subites, il y avait peu de chance d'en venir à bout. Un gâchis car de bonnes idées y été dissimuler. Je rejoins dessus l'avis de kamipress : décevant !

Tom-Berenger6
Posté le 03 nov. 2018 à 12:15

Il s'agit de l'adaption du film Famille Addams sur NES. Le jeu s'inspire d'une partie du scénario du film (des "méchants" se sont emparés du manoir Addams, vous devez le récupérer et sauver Morticia ; dans le jeu vous devez aussi sauver les membres de votre famille). Le scénario n'est rien d'autre qu'un prétexte pour vous emmener visiter la maison Addams.

Niveau gameplay, Gomez (le personnage qu'on incarne) est très peu souple, mais on parvient à s'en sortir une fois que l'on a bien pratiqué le jeu. Le jeu est un mélange de plateforme teinté de RPG (vous devez collecter des objets pour avancer dans votre quête). L'ambiance restitue bien ce qu'on aime dans l'univers de la Famille Addams.

Bref, un jeu difficile où il faut s'accrocher, mais je le recommande grandement.

MickeyKB
Posté le 29 août 2015 à 22:58

Petit, j'avais toujours détesté ce jeu, le trouvant trop raide, trop incompréhensible, trop difficile...
J'avais eu des retour comme quoi c'était quand même un bon jeu globalement...
J'avais réessayé, mais rien, on se prend des ennemis en ayant l'impression de ne pas pouvoir réagir.

Bref, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir souffert !

jrave
Posté le 18 août 2014 à 00:00

exelent jeux pas du tout dificile, seul pasage dificile: le congélateur, tré bonne prize en main. jai du le racheté 20 ans apré, car jamé fini etant gamin, je mouré toujour avan la fin, me manké morticia et javé que 8ans. A mon avis sa doit étre votre age ossi pour ossi mal le noté!

Origa
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Je lui mets juste la moyenne car c'est la famille Addams et que j'adore ce monde déjanté, mais, mon dieu, c'est quoi ce gameplay tout pourri ?
Sérieux, essayé de finir, et là vous serez un dieu , c'est impossible, il ya des pieges partout, les plateformes sont mal faites, aucune save possible, rien que dal nada ...
Jeu de honte, je ne le recommande pas !

redcrypt46
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Je confirme ce jeu est naz!
Bon perso je n'ai jamais pu le finir car il est très dur et trés saoulant, le pire c'est qu'on ne sait pas par où aller ni quoi faire exactement car rien ne t'indique exactement ce que tu dois faire ni ou aller. Ce jeu est truffé de pièges partout, tu entres dans une maison tu te manges un lampadaire sur la tronche à peine entrée dedans, des piques de glace qui te tombe dessus à foison alor que tu glisse sur la glace, chaque level contient ses propres ennemis et pièges différents, en gros chaque level est une plaie ouverte.
Graphiquement ce n'est pas le top mais il y a pire.
Auditivement parlent ce jeu est horrible, la musique du film qui est reprise ici est très moche et vous l'entendrez pendant tout le long du jeux c'est horrible. Dans ce jeu quand on prend des dégâts, notre personnage ne bouge pas, ne recule pas, ne clignote pas mais c'est juste un sale son qui nous previen que l'on perd de la santé. Puis même tous les sons du jeu nous cassent les oreilles, quand tu sautes, quand tu ramasses un item, quand tu tues un ennemi, quand tu perds de la santé enfin tout.
En gros se jeu est vraiment nul.