17.9/20

Solarboy2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Megaman 2 est un jeu simplement excellent. Cette fois-ci on affronte 8 robot-masters (au lieu de 6 dans le jeu précedent).Le changement entre Megaman 1 et Megaman 2 se fait sentir: en effet les décors sonts plus beaux et variés, les musiques toujours aussi sympas et les armes sont...disons utiles.=)
Un jeu comme on fait plus...

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Megaman est en général connu pour être un jeu difficile quelque soit l'épisode. Et j'ai pu y jouer et même le finir et donc voici un avis de ce jeu qui fut une véritable torture.

~ Gameplay ~

Ce jeu a un gameplay bien foutu. Très instinctif et qui permet de mettre du rythme au jeu le fait de n'avoir qu'à courir, tirer donne un côté simpliste qui donne un charme fou au jeu tant c'est facile et à la fois difficile de s'en sortir avec ses commandes.
Bien évidemment plus tard s'ajoute les différents pouvoirs ce qui fait que le gameplay se complexifie un peu plus sans pour autant s'éloigné de la base. Les combats sont vraiment bons j'ai vraiment pris du plaisir à les faire même si les ennemis qui repop à l'infini au bout d'un moment ça devient légèrement énervant surtout quand ça bloque le passage. Mais les tirs sont précis chaque arme a son avantage.

~ Boss ~

Quand je disais que chaque arme a son avantage c'est surtout valable contre les boss. Par exemple une arme d'eau aura tôt fait de vaincre celui du feu que l'inverse paraît légèrement compliqué. Et c'est ça qui fait l'idendité de ce jeu c'est qu'il faut se baser sur les faiblesses/forces des boss pour pouvoir élaborer une stratégie et au final le terrasser et récupérer son arme. J'ai grâce à ses phases pu vivre des séquences intenses de combats d'une difficulté assez élevé je dois l'admettre.

~ Graphismes ~

J'ai trouvé les décors vraiment beaux ainsi que la construction des niveaux vraiment bien faite et agréable à regarder. Les ennemis sont peut être pas aussi diversifié qu'on l'aurai voulu mais ils sont plutôt bien fait avec leur propre façon de combattre. Les boss sont vraiment originaux dans leur design. Seul bemol c'est qu'il n'y ai pas plus de différence autre que la couleur lorsqu'on change d'arme. Par exemple avoir un attribut de l’ancien propriétaire de l'arme aurait pu être sympa à voir mais je pinaille pour un rien.

~ Musique ~

Les musiques sont excellentes. Que ce soit le thème du menu principal ou celui des boss la musique occupe vraiment une grande place dans ce jeu qui fait en sorte que l'action devienne beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'ai déjà. Elle permet de donner un côté épique au combat plus important et au moment de stress lors des séquences ardues de plateforme.

Faut il craquer pour Mega Man 2 ? Je vous le conseille bien évidemment si vous êtes fan de challenge. Car le mode normal est en fait le mode normal est cauchemardesque et le mode difficile disons.. apocalyptique

1  2  3  4  5  6
Galaxy_man
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Après un premier volet dantesque, Capcom nous pond un second épisode qui corrige les défauts du premier et pose les bases qui ferons la renommé de la série dans les épisodes suivants. Par exemple les 8 bosses, l'anti-chambre, la forteresse de Willy, difficulté progressive, une meilleur bande son, des ennemis culte (sniper joe, metool etc...). Megaman 2 deviens un véritable hit de la plateforme, l'épisode incontournable de la série.

Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un jeu mythique aussi réussi que son prédécesseur. La difficulté y est mieux dosée. Quoique l'ordre dans lequel vous affrontez les androïdes me semble davantage déterminant. Des nouveautés comme les outils et les réserves de vie font leur apparition. Ce Mega Man là est magnifique. Je confesse ne jamais avoir été au-delà de cet opus. Si l'on excepte la série Mega Man X, les épisodes 8 bit suivants n'ont pas été aussi novateurs.
A noter qu'il existe un portage Megadrive des trois premiers épisodes intitulé "The Wily Wars" qui permet de rejouer à ces merveilles avec une réalisation remise au goût du jour (enfin de la période 16 bit).

Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Mon megaman préféré mais aussi celui qui m'a fait découvrir la saga. Je n'ai testé que plus-tard le 1er volet et j'ai tout de suite adoré car je trouvais ça original l'idée de récupérer les pouvoirs des ennemis vaincus. Ce Megaman 2 était une vraie tuerie. Il n'y avait que 2 boutons (pour tirer et sauter : NES oblige) mais les décors étaient simples mais sympas pour l'époque, la durée de vie était très longue car le jeu était relativement difficile. J'ai passé pas mal de temps à me sortir de tous les pièges auxquels on était confronté. Il fallait passer au millimètre. J'insiste beaucoup sur le fond musical car il était tout simplement divin bien qu'assez années 80. Les niveaux de Woodman ou Metalman sont particulièrement sublimes avec une musique entrainante. Le jeu avait bien évolué et malgré toutes les innovations dans les épisodes suivants, le numéro 2 reste dans ma mémoire comme le meilleur de ceux sortis sur NES... Une pure merveille!

stevenn33
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Après avoir fait le premier, je suis revenu plutôt content et m'ai décidé à faire le second. Et je n'en suis pas déçu! c'est un jeu vraiment très réussi! Graphismes d'excellente qualité pour la NES, jouabilité exact au premier mais ils ont eu la bonne idée de tirer le système des points qui m'agaçait et de mettre heureusement de nouveau pouvoirs. Pour la durée de vie, le jeu est dur mais sans qu'il soit infaisable, et puis les niveaux ne sont pas bien long donc ce n'es pas bien grave de mourir comparé au premier. Mais le meilleur point réside dans la bande son qui est vraiment plaisante à écouter(le stage d'Air Man ou encore le stage du Dr.Willy) et une merveille pour l'époque.
Bon bien évidemment, le scénario reste écarté mais ce n'est pas un problème pour ce superbe jeu.
Dans l'ensemble ce jeu vaudrait 18/20 mais je vais retiré un point pour tout les pièges sadiques du jeu, à savoir les rayons, les quelques planchers transparents dessus des piques ou encore le boss du stage 4 de Willy...

YearOfTheDragon
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Megaman 2 est un excellent jeu, il a de jolis graphismes, une bonne bande son et une rapide prise en main. Pour finir le jeu, vous aurez du fil a retordre tellement qu'il est difficile. Les multiples armes sont un aventage pour certains boss, enfin pour finir c'est un excellent jeu, a avoir.

Jhonsen
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je l'ai eu quand j'étais gosse.. Il est sortit l'année de ma naissance. J'y jouais quand j'avais entre 5 et 8 ans. Et c'était mon jeu préféré sur la NES et de loin. Pourtant j'avais les Punch'out ou autre Super marios bros 3 !

Je l'ai refinis 2 fois en normal récemment sur émulateur, et quel bonheur. Les musiques sont les meilleures en 8 bit qu'on puisse entendre. Elle reste dans la tête et 15 ans plus tard (pour moi), elles me foutent une sacré nostalgie !

Je met "que" 19, parce que de une : Les bugs quasi inexistant. Et deux : le monde de Quickman est clairement énervant :D ! (Meme si faisable après LE timing parfait !). Quand t'as 7 ans ça peut te rendre fou de rage !

Bref, un jeu culte, une légende. Le meilleur jeu de la Nes famicom.

sebau65
Posté le 10 juin 2010 à 00:00

l'episode CULTE de la serie a ralonge de CAPCOM des musiques excellente des niveaux avec un level design au petit oignon et des boss toujour aussi geniaux, que dire de plus a part que 20 ans plus tard il n'a pas a rougir face au nouveau jeux qui se finisse les doigt dans le nez et ou la rejouabilité est limité, un petit Mega man 2 sa peut se rejouer des année plus tard et le plaisir reste la, c'est le signe d'un jeux de qualité.

redfox
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu NES avec des musiques super, notamment celle des 2 premiers niveaux de la forteresse qui pour beaucoup de personnes est la meilleure musique de jeux vidéo 8 bits.
Seul tout petit reproche que je fais a ce jeu et au suivant c'est le fait que les faiblesses des boss sont pas cycliques et faciles a retenir, certains des boss ont ainsi 3 a 4 faiblesses tandis que d'autres n'en ont qu'une.

1  2  3  4  5  6