18.9/20

worms62
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Mon premier megaman. Que ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert ce jeu avec la nes. A la base j'ai acheté ce jeu car je trouvais la jaquette magnifique.Et pui j'ai commencé a y jouer. Premiere grosse découverte et pas des moindres est la possibilité de faire les niveaux dans l'ordre que l'ont souhaite. A chaque boss vaincu on recupère son arme. Puis au fur et a mesure de faire le jeu on découvre qu'il y a un ordre préférentiel pour les faires, en effets chacun des boss a une arme point faible. Sinon megaman 2 est un super jeu d'action/shoot/plate-forme que je ne peut que conseiller, chacun des mondes à sa propre identité et aucun ne se ressemble. Fan de oldies, ce jeu est fait pour vous

Manu304
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Megaman, c'est l'enfance de certains, c'est une nouveauté pour d'autres. Mais ce jeu, c'est un jeu qui excelle dans son domaine, une bande-son Irréprochable et des graphismes très bien rendus sur une console telle que la NES. J'ai découvert ce jeu depuis peu, je n'ai rien a lui reprocher. Juste -1 parce que l'on aperçoit quelques clignotements, mais ce jeu reste mythique.

worms62
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Manu304
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Yellowdevil
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Les années 80, pour certains c'est leur jeunesse, d'autres leurs années phares, et d'autres dont je fais partie vous diront que c'etait l'age d'or des jeux videos, avec des perles comme Megaman 2. Un jeu de plateforme très réussi, avec une jouablite millimètree et terriblement efficace, des musiques d'anthologie , bref, un jeu a ne pas manquer même pour des gens qui n'ont pas pu y jouer a l'epoque, par manque de temps, ou parcequ'ils n'etaient pas nés a l'epoque tout simplement. En tout cas, la sortie sur console virtuelle de l'exellent titre qu'est Megaman 2 est plus qu'apreciable. Un jeu que je recommande, a la fois aux neophytes pour retrouver leurs sensations et aux nouveaux joueurs pour decouvrir une perle de la culture jeuxvideo-ludique.

Jhonsen
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je l'ai eu quand j'étais gosse.. Il est sortit l'année de ma naissance. J'y jouais quand j'avais entre 5 et 8 ans. Et c'était mon jeu préféré sur la NES et de loin. Pourtant j'avais les Punch'out ou autre Super marios bros 3 !

Je l'ai refinis 2 fois en normal récemment sur émulateur, et quel bonheur. Les musiques sont les meilleures en 8 bit qu'on puisse entendre. Elle reste dans la tête et 15 ans plus tard (pour moi), elles me foutent une sacré nostalgie !

Je met "que" 19, parce que de une : Les bugs quasi inexistant. Et deux : le monde de Quickman est clairement énervant :D ! (Meme si faisable après LE timing parfait !).

Bref, un culte, une légende. Le meilleur jeu de la Nes famicom.

Psu
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Un jeu vraiment bourré de bonnes idées, avec une mise en scène très moderne pour l'époque NES. Et puis, ce concept de récupérer les pouvoirs des 9 premiers boss, ça motive vraiment pour tous les découvrir ! (Attrapez-les tous !)

Bien que je ne l'ai pas sorti de sa boîte depuis bien longtemps, je crois quand même me souvenir que quelques passages étaient horriblement frustrants et pénibles, comme ceux où le moindre contact avec les piquants des parois provoquait la mort... Enfin, tout jeu vidéo qui se respecte en possède plus ou moins !

MarSeilLaiS1392
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Mega Man 2 arrive à garder les qualités du premier épisode tout en peaufinant les rares imperfections. Toujours aussi maniable, notre robot préféré va parcourir des environnements plus variés et se mesurer à des épreuves plus élaborées. Car si le gameplay de base n'a pas vraiment évolué, il repose sur un level design qui l'exploite encore mieux qu'auparavant. Plus sombre que le premier, cet opus opte pour une narration légèrement plus présente afin d'entretenir un minimum le scénario. En ce qui concerne la bande son et les graphismes, le travail artistique effectué est tout à fait exceptionnel et techniquement, un bond en avant a été fait. La durée de vie est supérieure grâce à un nombre de niveaux plus élevé et grâce à une difficulté qui est toujours au rendez-vous. Concernant cette dernière, un mode de jeu "normal" a été ajouté mais le choisir constitue un risque de perdre tout l'intérêt du jeu. Mega Man 2 délivre un pur plaisir de jeu et donne vraiment l'impression d'avoir été conçu avec amour par les petits gars de Capcom. Plus abordable que son grand frère, il est à ne rater sous aucun prétexte !

alexbelmont
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

ce megaman est de loin mon préféré de la série, l'ambiance du jeu est unique, les musiques sont excellentes notament le théme du Dr wily qui est hyper connu, et aussi les boss toujours aussi excelllent, bref c'est un jeu que je me lasse jamais de finir :)

Geocatch
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Ayant la chance d'avoir ce jeu à l'époque sur la nes, j en garde un excellent souvenir, gameplay sympa, musique rythmé, choix de l'ordre des boss,... Ce jeu est une vrai pépite que je conseille à tout fan de cette série qui aime le désign de la bonne vieille nes.On peut même le trouver sur iphone pour 0.79c

cocololeure
Posté le 06 août 2009 à 00:00

megaman 2, mon seul megaman, ainsi qu'un des rares jeux que je n'ai pas fini ( avec quelques shoot à la Ikaruga )

exceptionnel, une bonne dose de plate forme old school avec une bande-son archi culte et une difficulté à toute épreuve pour les mordus du genre.

vraiment, vraiment bon.

Cloud____Strife
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Après avoir lu ce test, j'ai foncé sur mon emulateur nes et j'ai lancé Megaman 2
Et la comme la dit le test, c'est un bonheur complet, le challenge est présent et la maniabilité est juste parfaite.

Lancez vous sans souci dans cette cartouche, vous ne le regretterez pas !

Gucci-Style
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Ce jeu culte a fait partie de ma jeunesse.
Si l'occasion se présente et que ma NES est branchée, j'y joue volontiers. Megaman 3 est (quasi) identique avec tout autant de fun. Je ne peux que conseiller les curieux d'essayer ce jeu :)

kioukioun
Posté le 25 janv. 2021 à 20:53

Et bien voilà, beaucoup moins difficile que le 1er opus, ici, on prend plus son plaisir parce qu'on ne meurt pas toutes les 2 secondes. Le soft change assez peu mais le tout est très entrainant et bien rythmé. Un bon classique!

ness-de-onett
Posté le 26 avr. 2019 à 13:19

un superbe jeu pour moi le meilleur jeu de la nes un gameplay parfait les hitboxs sont bien travailler et quand on perd on sait que c'est notre faute des sprites magbifique pour de la 8 bit et des musiques vraiment parfaites