17.9/20

Solarboy2
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Megaman 2 est un jeu simplement excellent. Cette fois-ci on affronte 8 robot-masters (au lieu de 6 dans le jeu précedent).Le changement entre Megaman 1 et Megaman 2 se fait sentir: en effet les décors sonts plus beaux et variés, les musiques toujours aussi sympas et les armes sont...disons utiles.=)
Un jeu comme on fait plus...

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Megaman est en général connu pour être un jeu difficile quelque soit l'épisode. Et j'ai pu y jouer et même le finir et donc voici un avis de ce jeu qui fut une véritable torture.

~ Gameplay ~

Ce jeu a un gameplay bien foutu. Très instinctif et qui permet de mettre du rythme au jeu le fait de n'avoir qu'à courir, tirer donne un côté simpliste qui donne un charme fou au jeu tant c'est facile et à la fois difficile de s'en sortir avec ses commandes.
Bien évidemment plus tard s'ajoute les différents pouvoirs ce qui fait que le gameplay se complexifie un peu plus sans pour autant s'éloigné de la base. Les combats sont vraiment bons j'ai vraiment pris du plaisir à les faire même si les ennemis qui repop à l'infini au bout d'un moment ça devient légèrement énervant surtout quand ça bloque le passage. Mais les tirs sont précis chaque arme a son avantage.

~ Boss ~

Quand je disais que chaque arme a son avantage c'est surtout valable contre les boss. Par exemple une arme d'eau aura tôt fait de vaincre celui du feu que l'inverse paraît légèrement compliqué. Et c'est ça qui fait l'idendité de ce jeu c'est qu'il faut se baser sur les faiblesses/forces des boss pour pouvoir élaborer une stratégie et au final le terrasser et récupérer son arme. J'ai grâce à ses phases pu vivre des séquences intenses de combats d'une difficulté assez élevé je dois l'admettre.

~ Graphismes ~

J'ai trouvé les décors vraiment beaux ainsi que la construction des niveaux vraiment bien faite et agréable à regarder. Les ennemis sont peut être pas aussi diversifié qu'on l'aurai voulu mais ils sont plutôt bien fait avec leur propre façon de combattre. Les boss sont vraiment originaux dans leur design. Seul bemol c'est qu'il n'y ai pas plus de différence autre que la couleur lorsqu'on change d'arme. Par exemple avoir un attribut de l’ancien propriétaire de l'arme aurait pu être sympa à voir mais je pinaille pour un rien.

~ Musique ~

Les musiques sont excellentes. Que ce soit le thème du menu principal ou celui des boss la musique occupe vraiment une grande place dans ce jeu qui fait en sorte que l'action devienne beaucoup plus intéressante qu'elle ne l'ai déjà. Elle permet de donner un côté épique au combat plus important et au moment de stress lors des séquences ardues de plateforme.

Faut il craquer pour Mega Man 2 ? Je vous le conseille bien évidemment si vous êtes fan de challenge. Car le mode normal est en fait le mode normal est cauchemardesque et le mode difficile disons.. apocalyptique

1  2  3  4  5  6
EndlessSpace
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Le sidescroll à son meilleur. Mega Man 2 profite d'un level design exemplaire, d'une prise en main simple mais se targue d'une difficulté assez conséquente ( sans tomber dans le gros hardcore ). Mais où le jeu frôle l'excellence c'est par sa bande son tellement epic que t'en chiales.

Bref, posséder une NES sans avoir ce jeu est presque un crime.

Rosenrose
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Megaman 2 surpasse son ainé, meilleurs graphismes, durée de vie plus longue, difficulté revue à la baisse "enfin on est toujours dans un megaman donc c'est assez relatif, elle reste tout de même assez corsée" disons qu'elle est plus humaine, des musiques entrainantes, que du bonheur pour les fans de plates formes, malgré ses 20 ans il possède toujours autant de charme! Un régal!

Blue-Fly
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Mega Man 2 , une référence du jeu de plate-forme , un des meilleurs jeux de la série . Les graphismes sont en général beau , la bande son est juste quasiment parfaites , les contrôles sont précis , les armes sont en général utiles et bien d'autres choses !

Ce jeu est juste incontournable pour les fans de jeux de plate-formes :D

stapsiensCAEN
Posté le 14 août 2013 à 00:00

le meilleur megaman ? sincerement non car la trilogie divine des X sur super nes est vraiment insurpassable mais il leur tiens la dragé haute vraiment . surement le meilleur megaman apres cette trilogie

la perfection , surtout sur nes

la bande son mes amis la bande son , innataquable ^^ eh oui il y a des choses comme cela on ne peut rien dire ,on joue on rejoue on y rerejoue encore et encore

MrEvilNES
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

LE jeu culte de la NES. Je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai fini et refini, pour y retourner quand même plus tard. Tout est réussi, c'est le moins dur des opus NES et donc le plus accessible, les musiques sont légendaires, c'est excellent du début à la fin. Sul défaut : le décor du niveau de Bubble Man, qui a de quoi rendre épileptique.

fairyliar
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Certes le jeu souffre des éternels clignotements et ralentissements coutumiers sur NES mais le jeu était à l'époque très largement au dessus du lot et offrait un challenge de bon niveau mêm si il y a bien plus ardu sur 8 bits (qui a dit Batman ou Castlevania?). Un très gros titre 2D en tout cas mais dont seule la suite directe (le n°3 sur NES) et l'épisode X de la snes.

Shippuu
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

INCONTOURNABLE. Rien que pour la musique de la forteresse de Willy. Non, sans rire, le gameplay est à la fois si simple et si accrocheur; on ne se lasse pas de parcourir ces niveaux colorés même si l'on ne peut que sauter et courir. C'est le genre de jeu qui fait aimer la plate forme. La durée de vie est plutôt importante pour un jeu de NES, et elle est principalement due à la difficulté du jeu, certes inférieure à celle de Mega Man premier du nom, mais qui nécessite tout de même de connaître par cœur presque chaque niveau pour se sortir de ses multiples pièges. De plus, le joueur est confortablement aidé par les différentes combinaisons qu'il récupèrera sur chaque boss vaincu, et qui sont indispensables pour terminer le jeu. En bref, un jeu à faire et à refaire.

N.B. : Petite précision, 19/20 et pas 20/20 à cause des clignotements intempestifs... Mais rien de très grave en comparaison de la magie de ce jeu.

cyprine-lover
Posté le 15 oct. 2016 à 05:59

Une excellente suite que voilà ! En plus d'être un très bon jeu de plate-formes, le gameplay est génial ! Pouvoir choisir l'ordre de ses niveaux est une excellente idée ! Ca rompt la monotonie... La réalisation n'est pas en reste, le jeu étant sorti au moment où la Nes était au top de sa forme ! Si vous n'avez aucun Megaman, c'est celui-là qu'il vous faut !

Arno59_2010
Posté le 16 sept. 2015 à 18:55

La suite du premier du nom, qui est encore meilleur avec ses boss supplémentaires et ses 3 items qui modifient un peu le gameplay durant la partie. Il est beaucoup plus orienté plateforme qu'action, mais son système de passwords et ses deux niveaux de difficulté est un réel plus.

evil_brocoli
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

ayant joué a megaman 1 je trouve que megaman 2 est trop facile surtout en normal même en mode difficult je n'ai pas reelement eu de probleme pour aller jusqu'au chateau de willy mais même avec ça j'adore ce jeu les boss toujours fait pour vous faire garder votre ame d'enfant et les musiques... oh putain mais pour de la nes c'est juste magnifique le gameplay abordable et fun
j'ai mis 16 a cause de ce petit defaut (pour moi peut etre pas pour d'autre :) )

dalfinus
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Vu que c est le premier jeu auquel j ai pu jouer il est incontestablement mon coup de cœur ni plus ni moins. Un bon gameplay des boss du chalenge (surtout pour le speed run)et j y rejoue encore maintenant sans me poser de question

P38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Megaman 2 est souvent décrit comme le Megaman classique le plus facile dans la série. Ce qui est relativement le cas puisque la moitié des Robot Masters sont vulnérables aux Metal Blades. Les Metal Blades ne s'épuiseront sans doute puisque jamais puisque c'est la meilleur arme du jeu et également l'arme qui dépense le moins d'énergie.

Dr. Wily a beau penser que ses plans farfelus (Plans qu'il partage avec son ami Ivo dans "Worlds Collide") seront bien évidemment classé comme des échecs.

Le niveau des Robot Masters sont très linéaire et très facile. Une fois avoir battu Metal Man, plus rien dans ce jeu ne peut vous arrêter.

Ce jeu reste excellent dans son ensemble et marque réellement l'envol du Blue Bomber dans l'industrie du jeu vidéo. La musique Okkusenman restera gravé pour toujours dans la mémoire des joueurs qui s'avancèrent de plus en plus.

clarkowens
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

LE jeu qui m'a fait aimer le genre ...

Des graphismes épurés et colorés, une difficulté "à l'ancienne" où la moindre erreur peut se terminer par un game-over, un gameplay ultra précis, la possibilité de choisir l'ordre des niveaux ... et surtout, surtout, ces musiques excellentes !

La musique d'intro est monumentale, toutes les autres sont superbes.
Capcom maîtrisait à la perfection le processeur sonore de la machine.

Au chapitre des griefs, on notera sa durée de vie et l'inutilité de certains pouvoirs.

Malgré tout, Rockman 2 est incontestablement dans le top 10 de la Famicom ...

glooence
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a un peu déçu par rapport au 1er opus, les phases de saut sont beaucoup moins ardu, et c'est le re-pop constant des ennemis qui fait une grande partie de la difficulté du jeu, ce que je trouve dommage, graphiquement le jeu s'est améliorer, si on passe un trait sur le niveau de bubleman absolument épileptique, la musique est légendaire, rien à redire, jouabilité sensationnel, ceux qui n'ont pas froid aux yeux peuvent se lancer.

kioukioun
Posté le 15 oct. 2023 à 14:38

Bon, comme le premier, la difficulté est trop présente et franchement, ça nuit au plaisir de jeu.
J'ai pu le finir par curiosité avec les quick save, mais clairement, c'est un jeu d'un autre temps.

1  2  3  4  5  6