15.4/20

elmorbaco
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un super jeu qui a occupé mes étés d'enfance !!! Je l'avais acheté après avoir joué à la version Game Boy chez un ami ! Le jeu est prenant mais ô combien difficile surtout pour un gamin de 9 ans ! N'empêche j'avais réussi à la finir celui là :-)

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un des classiques de la NES, graphisme bien sauf le fond noir qui n'était pas attendue. Bande son superbe, jouabilité des plus classique, tirer, sauter. Même si il est dur le jeu reste quand même plus que correcte.

elmorbaco
Posté le 04 août 2013 à 00:00

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Nbvc9876
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est un hit. C'est même plus que ça, c'est un jeux mythique. J'ai connu ce jeux grâce a Super Smash Bros Brawl, franchement, ce jeux est génial. Les différentes armes et évolution de couleur de Pit mon relativement plu. Au début certains ennemis sont dure a tuer mais avec les évolution qu'il faut et l'expérience de jeux, on peut facilement avancer dans le jeux.
Merci au club Nintendo pour ce jeux.

Crunch
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Evidemment que ce jeu est dur, évidemment que ce n'était pas à la porté de tous vu sa difficulté. Mais alors, qu'est ce que c'était bon ces nuits entières où on s'arrachait les cheveux à rentrer les codes et trouver la porte finale des donjons et surtout les pièces où récupérer de la vie. Franchement, l'un des meilleurs jeu NES !

Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

J'ai aimer ce jeu étant enfant car mon cousin la encore aujourd'hui et donc j'y jouais en allant chez lui. Tout y est simple en maniabilité, mais quesqu'il est dur et ce qui m'enervais le plus dans ce jeu c'est que Pit ne savait pas voler quand on le voulais car c'est ailes sont trop petites pour le faire.

Moonlight_Ex
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Jeu culte de la Nes, Kid Ikarus est forcement un des jeu les plus incontournable de cette dernière.

Gameplay: le challenge est au rendez-vous attendez vous a refaire plusieurs fois le meme niveau car la difficulté n'a rien a voir avec nos jeux d'aujourd'hui, sinon le gameplay est plutot bien pensez on peu tirer en l'air se baisser toute en marchant.

Scénario: se basant sur le mythe grecque, dans lequel le scénario est un ne peu plus simple ( signé G.yokoi)

Maniabilité: simple touche du pad NES, A pour sauter, B pour lencer des flèche.

Durée de vie: 4 mondes, dont les trois premiers qui en comporte trois + un donjon labyrinthe et le dernier monde dans lequel on affronte le dernier boss.

Interet: ce jeu est destiné au joueur qui cherche a relever du chalenge car la difficulté est au rendez-vous comme dit un peu plus haut mais le jeu n'en reste pas néanmoins faisable!

Cpeet
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Qu'est-ce qu'il a pu me prendre la tête ce jeu par sa difficulté.
Surtout quand on avait une aubergine sur la tête, quelle horreur.
Mais au final, j'aimais vraiment bien ce jeu. Très chouette et on y revenait facilement.
A noter qu'il y avait un système de code pour se retrouver au niveau voulu.

fwed75
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'avait marqué à l'époque. L'univers avait charmé mon esprit d'enfant.
Mais il était trop difficile, j'ai atteind le niveau deux avec difficulté et je n'ai jamais pu aller au dela.
J'ai du l'abandonner dans mon étagère mais j'y revenais souvent. ça fait drôle de revoir des images.

xxsnakesxx
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

ET ben ! toute ma jeunesse vient de me revenir en pleine face !!!!

Qu'est ce que j'ai pu y jouer quand j'étais petit. Je m'obstinais meme a essayer de tué les faucheuses et je mourrais or que j'aurais pu les évités loool

GG pour ce test , que de bons souvenir...

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Ma seule petite et relative déception parmi les "classiques" de la NES ; Kid Icarus se révèle être un jeu de plate-formes très réussi, et il est globalement agréable de parcourir ses quelques niveaux inspiré d'une délicieuse esthétique mythologique. Mais si elle fourmille de bonnes idées, comme les épreuves à passer afin d'améliorer son personnage, ou le personnage de la faucheuse, l'expérience de jeu est ternie par de trop nombreuses approximations : une difficulté douteuse, parfois surréaliste dans les premiers niveaux et quasiment inexistante dans les derniers, et surtout quelques phases complètement ratées, comme les labyrinthes, pouvant se révéler extrêmement pénibles à parcourir, ou la séquence de shoot them up finale, à mon sens bien trop quelconque pour clore l'aventure. Indéniablement un bon jeu, mais ne souffrant malheureusement pas la comparaison avec les autres classiques du genre sur une console qui n'en manque franchement pas.

mish80
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un de mes jeux favoris de la Nes.

Une bande son très correct accompagne le tout.

ClassicLiving
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Un de mes jeux favoris de la Nes. Simple et efficace, le jeu s'inspire de la mythologie Grec pour nous offrir une aventure unique. D'entrée, on est surpris par le fait que le scrolling est vertical et non horizontal. Mais on s'y habitue vite, et on y prend gout. Une bande son très correct accompagne le tout. La possibilité de pouvoir recommencer le jeu avec quelques équipements gagnés durant l'aventure, fait que l'on retourne volontier à l'aventure pour le finir plusieurs fois.

papermariobx
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Je ne comprends pas ce que ce jeu a de si attirant. Il est beaucoup trop dur, assez moche et surtout Pit est un vrai looser. Il ne sait pas sauter, ses armes sont pourries et il se fait arnaquer tout le long de jeu. Sans compter ces horribles forteresses avec ces horribles sorciers aubergines ! Mention spéciale dans l'horreur : le niveau de fin : Injouable !!! Il y'a bien quelques idées sympas, mais elles sont gâchées par tous les défauts. La suite sur Gameboy est mieux à mon avis.

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Kid Icarus vous montre que tout là-haut, c'est pas tout beau ! Qu'il est dur ce jeu, heureusement que le gameplay le sauve sinon je n'y retouchais jamais ! Malheureusement, les musiques sont sobres, tristes, sans magie, c'est dommage. L'un des jeux les plus dur de la NES, il n'est pas indispensable d'y jouer pour l'instant, à vos risques et périls.

kioukioun
Posté le 03 juin 2023 à 18:49

Bon, le jeu est un peu rigide. Pit ne répond pas toujours correctement. C'est plutôt difficile et un peu répétitif... Le système de labyrinthe est sympa.
Pas incontournable à mon humble avis.