15.4/20

elmorbaco
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un super jeu qui a occupé mes étés d'enfance !!! Je l'avais acheté après avoir joué à la version Game Boy chez un ami ! Le jeu est prenant mais ô combien difficile surtout pour un gamin de 9 ans ! N'empêche j'avais réussi à la finir celui là :-)

LegenDeath
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un des classiques de la NES, graphisme bien sauf le fond noir qui n'était pas attendue. Bande son superbe, jouabilité des plus classique, tirer, sauter. Même si il est dur le jeu reste quand même plus que correcte.

GrandSephiroth
Posté le 30 déc. 2021 à 05:58

Sorti sur Famicom Disk System le 18 décembre 1986, Kid Icarus fait partie des licences Nintendo débutées sur NES à l’instar de Super Mario Bros, The Legend of Zelda et Metroid. Il possède d’ailleurs de nombreux points communs avec ce dernier, comme son équipe de développement et sa volonté de créer un genre différent avec un personnage qui tire en side scrolling et à l’évolution plus poussée que dans la plupart des jeux de l’époque. Kid Icarus se déroule dans la mythologie grecque et se base sur le mythe d’Icare, d’où le dernier niveau en mode shoot’em up et les ailes qu’il est possible d’obtenir pour éviter de tomber dans le trous. Le joueur y contrôle Pit, un archer devant sauver le Royaume des Anges et sa déesse Palutena de la terrible Medusa.

Principalement composé de trois mondes de chacun quatre niveaux, Kid Icarus se parcourt comme un jeu d’action plates-formes avec un scrolling la plupart du temps vertical, obligeant à monter sans retomber là d’où on vient si on tient à la vie. Les ennemis sont nombreux et en battre beaucoup est indispensable pour récupérer des cœurs, qui constituent la monnaie servant à acheter toutes sortes d’objets comme des potions de vie. Très difficile à ses débuts, le jeu devient plus aisé lorsque le joueur maîtrise son gameplay et obtient un score suffisamment important pour renforcer sa barre de vie. Car oui, bien plus qu’un simple jeu d’action plates-formes, Kid Icarus possède une véritable dimension aventure qui fait tout son intérêt. Le personnage croise en effet de nombreuses portes sur sa route et peut augmenter sa force et la portée de ses flèches en réussissant des épreuves.

On est ainsi amené à ne pas avancer trop vite pour acquérir un équipement suffisamment costaud pour affronter les dédales des donjons et les boss. Riche au niveau du gameplay, le level design de Kid Icarus comporte toutefois quelques situations putassières lors des changements de salle, qui obligent à faire de longs détours quand on se prend pas directement une aubergine incapacitant le héros. Pour compenser l’unique vie de Pit et ses points de vie qui peuvent vite tomber à zéro, le jeu contient un mot de passe pour chaque niveau. Difficile à terminer dans les conditions de l’époque à cause des dédales qui peuvent se montrer particulièrement retors, Kid Icarus reste un régal de gameplay qui ravira tous les fans du genre.

Nevrakse
Posté le 01 janv. 2020 à 22:04

J'ai jamais été un grand fan de ce jeu.....non pas qu'il soit mauvais,mais son univers graphique fat que j'ai du mal à accrocher a ce jeu.

Les graphismes sont joli si l'on ne tiens pas compte du fond noir.Mais le jeu est difficile et la progression vers le haut me dérange un peu.

Surement un bon jeu si on aimait ce genre à l'époque.....pour ma part j'étais plus sur mario 3 et double dragon.

-Adrigaming-
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Pit, brave petit ange armé de son arc, défie les méchants sbires de la terrifiante Médusa!
Très bon jeu d’action plates-formes, pas mal d’innovations viennent pimenter les parties. Come les boutique à items ou encore suite aux larcins d'ennemis pickpocket, on retrouve nos armes à prix doublé au marché noir du coin ^^. Sans oublier les maillets qui permettent de briser les monstres ou les jarres pouvant renfermer objets ou alliés prisonniers nous prêtant mains forte au prochain boss!

shadowdied
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est dur très dur le boss final "médusa" n'a aucune classe les autres boss pandora,hydra,cerberos sont beau ... non je plésante il sont moche aussi y'a que les déplacement la jouabilité qui est bien.

vyls
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Une bonne aventure mêlant plate forme et tir, tenue par une difficulté vraiment élevée, voilà Kid Icarus. Le design des niveaux représentant la montée vers le ciel a le mérite d'être original. Un bon jeu de la Nes.

Technologeek97
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

1987, le jeune Pit fait sa première apparition dans le mode du jeux vidéo, avec Kid Icarus, sur NES, et réserve bien des surprises aux joueurs: car en effet, Pit aurait pu, comme Mario ou Link, devenir un héros phare de Nintendo, malheureusement, Kid Icarus est un jeu extrêmement compliqué, empêchant au jeu d'avoir le succès qui lui revenait... Et donc, Kid Icarus vous faisait prendre le contrôle d'un ange devant défendre son royaume de la terrible Médusa, dans un jeu de plates-formes tout à fait classique. Le jeu en lui-même n'est pas spécialement moche, en comparaison à d'autres jeux sortis sur la même console, même si on peut regretter l'absence d'un petit fond, un peu comme Super Mario à la même époque. La bande-son est agréable, quoique parfois un peu brutale, comme plusieurs des bande-sons de la NES, mais permettra quand même de passer un bon moment. Côté scénario, il est bien présent, encore une fois contrairement à d'autres jeux NES, et vous aurez droit à une petite cinématique de fin (avec les moyens de l'époque, soyons réalistes). Pour la jouabilité, c'est la que ça se complique : le jeu est très dur, quand vous mourrez, vous recommencez au tout début du niveau, et les moyens de regagner de la vie sont assez rare, les coeurs redonnés par les ennemis n'étant que des vies, pour vous empêcher le game-over. Il faut aussi savoir quels ennemis ne vous enlève que quelques PV, et ceux qui vous tue en un coup. Côté durée de vie, n'oublions que c'est un jeu NES, mais en prenant en compte la difficulté du jeu, on peut dire que vous y passerez au moins cinq-six heures.
Pour les notes :
Durée de vie : 17
Soit un total de 15.2/20

tauruxbis
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Un bon jeu de plate-forme de la NES, avec plein de bonnes idées, mais le tout pas parfaitement réalisé. On ressent comme un certain manque de finition, notamment au niveau du gameplay qui est très raide. Ca ne serait pas un problème si la plateforme et les sauts d'esquives ne prenaient pas une si énorme part dans le jeu, où généralement en dessous de nous, y'a du vide. De plus certaines mécaniques ne sont pas très bien pensées... Par exemple, le coup des items à acheter, c'est génial, mais c'est mal fichu : afin qu'on gagne de la monnaie le jeu nous met constamment des salles remplies d'ennemis tourbillonnants qui plombent le rythme et sont assez frustrantes. Autre exemple de truc mal pensé : dans le niveau 2-2, on se bat contre des espèces de yétis, et ben on aimerait bien utiliser la touche pour se baisser pour éviter leurs boules de neiges, mais quand on fait ça on descend de notre plate-forme au lieu de se baisser, et on tombe dans le vide... Enfin, ça reste un jeu qui vaut le coup sur de nombreux aspects, donc un titre à au moins essayer par tout fan de jeu de plate-forme, personnellement je m'amuse bien avec malgré les défauts.

RafikiDreamer
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Bien que Mario et Donkey Kong soient les maîtres incontestés de la plate-formes, Kid Icarus offre un concept très différent et rafraîchissant, avec plus d'actions que la plupart des jeux de ce genre. Un incontournable de la NES, sans aucun doute!

davoustmassena
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

L’un des rares jeux Nes que j’ai terminé, car au niveau difficulté, à l’époque, c’était quelque chose. Au niveau graphisme, c’était l’un des meilleurs et la bande son aussi était très bonne. Que de bons souvenirs ! Je mets 19 mais seulement en fonction de l'époque (1987).