dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

J'avais ce jeu à peine haute comme trois pommes. J'étais terrifié par les gremlins et en même temps attiré. J'ai vraiment adoré the new batch, les graphismes à l'époque étaient très beau. Dommage que les seuls éléments du jeu étaient en anglais (quand on est petit c'est pas évident)!
Bref, j'ai passé d'agréable moment avec mon petit Gizmo!

JohK26
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Comment dire du mal de cette superbe production Sunsoft ? Ce jeu est juste un des jeux les plus impressionants de la NES. C'est une brillante adaptation du film éponyme, au gameplay simple mais accrocheur. C'est de la plateforme mais on notera le point de vue de haut, qui change des traditionnels side-scrollers qu'on trouve sur NES. Déjà ce qui choque : l'excellente animation. De très belles cinématiques, des beaux sprites grands et détaillés. Je crois que je n'ai jamais vu autant d'animation dans des niveaux sur NES. Chaque niveau regorge de détails, d'animations, de vie. D'ailleurs ils sont fidèles au film et vous retrouverez le bureau, les conduits de ventilation, le plateau TV ( avec un petit détour sur le décor de l'émission de cuisine qu'on voit dans le film ). Les graphismes sont de très haute qualité pour un jeu NES et l'animation est superbe. Aucun ralentissement à signaler non plus d'ailleurs. Autre très bon point : la bande son; une des plus dynamiques sur NES! Et dans un esprit fidèle au film, encore une fois. La difficulté sera au rendez-vous par contre. Au final la seule chose qui déçoit avec ce jeu, c'est sa durée de vie : une fois qu'on le maitrise, le jeu se finit vite. Il y a uniquement 5 niveaux ( tous divisés en 2 sous-niveaux). Mais c'est un très beau jeu, techniquement impressionant pour la console, accrocheur et qui est fidèle au film. Mine de rien pour l'époque, c'était assez rare. Un jeu de plateforme d'une rare qualité, avec son lot de passages difficiles, sa superbe musique et ses visuels impressionants. On en trouve pas des centaines comme lui sur NES ! A essayer au moins.

dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Bref, j'ai passé d'agréable moment avec mon petit Gizmo!

JohK26
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Docteur-jones86
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

En voilà un bon jeu! Graphiquement c'est superbe, c'est ce qui se fait de mieux sur nes! On a même droit à des cinématiques. Le level-design est soigné et correspond bien à l'univers du film. les musiques sont vraiment d'excellente qualité, là aussi pour de la nes c'est bluffant. Côté gameplay c'est assez souple, même si certains passages sont assez dur à gérer.
Le jeu se fini assez vite mais ce n'est pas pour autant qu'il est simple! Le challenge est bel et bien au rendez-vous!

mandrax68
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur cette console pour l'époque.
Graphiquement, c'est correct. Les gremlins sont bien fait, mais certains décors sont assez vide et grossièrement fait. Les cinématiques sont sympa a voir. La bande son est bonne, les bruitage aussi. La durée de vie est bonne. L'ambiance présente dans le film est globalement bien reproduite dans le jeu.
Au niveau de la difficulté, c'est vraiment pas mal. Au début c'est vraiment très simple, mais au fil du jeu la difficulté augmente vraiment.

__ELDIABLO__
Posté le 16 août 2011 à 00:00

super graphisme, tres bonne histoire et des effets speciaux surprenant! a conseiller! Un jeu qui aurait pu etre ameliorer aussi car les environnements sont pas tres top top mais bon si on se fie au film, c'est sur que le decor laisse a desirer!

Posté le 15 août 2011 à 00:00

Que de souvenirs avec ce jeu magnifique. Fan des Gremlins (du 1 et du 2), j'avais beaucoup apprécié ce jeu sur ma défunte NES. J'y retrouvais l'atmosphère du film avec des graphismes de qualité, une bande-son de bonne facture et une jouabilité assez aisée. Par contre, j'ai souvenir d'avoir bataillé lors de certains passages. Au final, c'est un must-have sur NES !

Debiruman
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'action de la NES, et probablement la meilleure adaptation vidéoludique d'un film de son époque, avec Batman sur la même machine :)

Un des plus beaux jeux de la console aussi :)

Daggett07
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu, super créatif. Par contre comme bien souvent à l'époque, un niveau de difficulté assez impressionnant! Vous devrez faire preuve d'adresse et de ruse pour parvenir au bout de chaque niveau.

IchigoCake
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeu était vraiment génial pour l'époque. Le principe en lui même n'est pas très compliqué, trouver la sortie, tuer les ennemis, acheter des bonus... Par contre il est vraiment pas facile, enfin... peut-être normal quand on a que huit ans ^^'

Likecoffee
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeux très bon pour l'époque, des graphismes superbe sur une machine 8 bit, la difficulté s'accrue au fil des niveaux, on en avait pour notre argent autant dire ! L'histoire suis bien le film original !

redfox
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

A mon avis un des meilleurs jeux NES. Les graphismes sont très bons (pour l'époque), la maniabilité est très bonne, le scénario suis l'histoire du film, les musiques sont correctes et la difficulté est croissante.
Si vous aimez les greemlins et que les jeux en 2D ne vous dégoutent pas, essayez le.

lechucky
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je me souviens de ce jeu. Je l'avais prêté contre probotector2 et megaman 2 à un camarade en cours élémentaire (j'étais dégouté car certain passage étaient à se tirer les cheveux).
Au début on est séduit les cinématiques sont sympa mais on est loin de batman (quel jeu!). Les bruitages sont dans la moyenne haute de l'époque et le musiques sont bonnes. Malheureusement plus on avance dans le jeu plus ça se dégrade. A début la difficulté est limite inexistante. Mais je vous assure que pour les 2 derniers nvx il fallait avoir des nerfs d'aciers. Et puis les graphismes pour finir. A par la sprite de gizmo et celle de gremlins, le reste est minimaliste et les décor sont limites sur certain niveaux (celui avec les tapis roulants par exemple). A l'époque où il est sorti c'était un bon jeu, mais pas un chef d'oeuvre, il ne faut rien exagérer. Il était original par son coté aventure et suivait vraiment la (mauvaise) suite de gremlins. Il méritait un bon 14/15, mais pas plus. J'avais largement préféré batman à l'époque (même si certain passages m'ont rendu fou).

HignirBald
Posté le 21 nov. 2022 à 13:27

Gremlin II : Rhe New Batch est mon jeu Grelin préféré. Il y a énormément de nouveautés dans ce jeu. Les graphismes sont très bien aussi et l'histoire est plutôt chouette

mozzon
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Gremlins 2 sur NES, qu'est-ce que c'est? Eh bien c'est de la plateforme en vue du dessus! Et, croyez le croyez le pas, ça fonctionne à merveille! Et pourtant je ne crois pas avoir revu ce style où que ce soit depuis!..

Il faudra faire preuve d'une sérieuse habileté pour le finir, car le challenge est bien présent (étant petit je n'arrivais même pas à franchir les gouffres du premier niveau). Mais si on est à la fois suffisamment prudent pour ne pas perdre moult vies, assez audacieux pour affronter les ennemis et récolter leur argent, et enfin qu'on investit correctement ce dernier lors de nos achats dans les magasins, il demeure abordable!

Les musiques retranscrivent bien cette ambiance de "gremlins-apocalypse" et nous apportent le tonus nécessaire. On a même droit à des petites cinématiques entre les niveaux (qui ne valent pas grand chose, mais qui ont le mérite d'être présentes). Je ne sais pas si le jeu suis le film, parce que je ne l'ai pas vu, mais il est chouettos dans tous les cas!

hpjvswzm5
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je crois que je vais pouvoir faire le même constat que pour Batman sur Nes. Il me semble que Sunsoft est un des éditeurs ayant le mieux exploité la Nes vers sa fin de vie, mieux que Nintendo eux-mêmes. Graphiquement c'est plutôt un truc de fou. Parce que si Batman était en 2D, là c'est en 2D isométrique. Non seulement c'est pas tous les jours qu'on voit ça, mais c'est certainement le plus beau sur Nes. bon contrairement à Batman le scrolling clignote, mais bon ce n'est pas important. Il suffit de voir la modélisation de Gizmo qui est sublime, un sprite grand et détaillé. Le jeu suit parfaitement l'histoire du film comparé au précédent jeu, avec de belles cinématiques (encore une fois rare pour ce genre d'adaptations sur 8 bits), l'univers est respecté et tous les boss sont des personnages majeurs (à ce sujet, le sprite du boss final est gigantesque et impressionnant). Le jeu prend la forme d'un jeu de plateforme action, comme Batman, mais en 3D, ce qui aurait pu être catastrophique. En effet, c'est plus casse-gueule que de la 2d classique, et plus dur à programmer. Mais encore une fois la maniabilité est parfaite, mais vraiment rien à redire, on peut sauter comme on veut et même en diagonale pour plus de confort (même dans Zelda on ne pouvait pas). Et heureusement parce que certains phases de plateformes sont vraiment pas évidentes. Du coup, si la difficulté est tout de même présente, à l'instar de Batman ce n'est pas frustrant car les continus sont infinis (en plus de la présence de passwords pour chaque niveau !). Le jeu a un petit aspect stratégie/RPG puisqu'on aura plusieurs armes de plus en plus puissantes au fur et à mesure de la progression, et on pourra acheter vies ballons, coeurs et même upgrades pour les armes dans les magasins du vieux chinois qu'on trouvera dans chaque niveau. Le jeu n'est pas très long (5 niveaux découpés en deux actes + un boss)mais on peut y revenir facilement pour le plaisir, et c'est dans la moyenne des jeux Nes. Encore une fois un très bon jeu, Sunsoft est vraiment un studio talentueux.