dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

J'avais ce jeu à peine haute comme trois pommes. J'étais terrifié par les gremlins et en même temps attiré. J'ai vraiment adoré the new batch, les graphismes à l'époque étaient très beau. Dommage que les seuls éléments du jeu étaient en anglais (quand on est petit c'est pas évident)!
Bref, j'ai passé d'agréable moment avec mon petit Gizmo!

JohK26
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Comment dire du mal de cette superbe production Sunsoft ? Ce jeu est juste un des jeux les plus impressionants de la NES. C'est une brillante adaptation du film éponyme, au gameplay simple mais accrocheur. C'est de la plateforme mais on notera le point de vue de haut, qui change des traditionnels side-scrollers qu'on trouve sur NES. Déjà ce qui choque : l'excellente animation. De très belles cinématiques, des beaux sprites grands et détaillés. Je crois que je n'ai jamais vu autant d'animation dans des niveaux sur NES. Chaque niveau regorge de détails, d'animations, de vie. D'ailleurs ils sont fidèles au film et vous retrouverez le bureau, les conduits de ventilation, le plateau TV ( avec un petit détour sur le décor de l'émission de cuisine qu'on voit dans le film ). Les graphismes sont de très haute qualité pour un jeu NES et l'animation est superbe. Aucun ralentissement à signaler non plus d'ailleurs. Autre très bon point : la bande son; une des plus dynamiques sur NES! Et dans un esprit fidèle au film, encore une fois. La difficulté sera au rendez-vous par contre. Au final la seule chose qui déçoit avec ce jeu, c'est sa durée de vie : une fois qu'on le maitrise, le jeu se finit vite. Il y a uniquement 5 niveaux ( tous divisés en 2 sous-niveaux). Mais c'est un très beau jeu, techniquement impressionant pour la console, accrocheur et qui est fidèle au film. Mine de rien pour l'époque, c'était assez rare. Un jeu de plateforme d'une rare qualité, avec son lot de passages difficiles, sa superbe musique et ses visuels impressionants. On en trouve pas des centaines comme lui sur NES ! A essayer au moins.

kidpadNRJ
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu NES auquel je n'ai jamais joué (Hors Super Mario Bros 3).

De superbes graphismes pour la Nes.
Les meilleurs musiques de Jeux NES.
La difficulté est bien dosé.
Superbe histoire suis bien le Scénario du film.

En bref un super jeu a recommander absolument.

Ce jeu est Génial.

bobleouf87
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Je l'avais quand j'étais gamin mais je ne me souvenais plus vraiment de ce titre.Je m'y remets.trois quart d'heure plus tard j'ai fini le jeux.A l'époque je ne l'avais pas finit mais il est vrai que j'était minot.La nes est ici poussé dans ses derniers retranchement.On en prend plein les yeux de plus les cinématiques sont vraiment très bien faites.La maniabilité est parfaite.Le gros défaut c'est bien sa durée de vie et une rejouabilité proche du néant.Malgré tout on tient la une des meilleurs adaptations cinématographiques sur nes avec batman.