13.3/20

Kleupteumasse
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Mon Dieu! Ça ne rigole pas avec Battletoads. Les légendes ont dit vrai. La difficulté de ce jeu est tout bonnement divine...et c'est vraiment dommage. Beaucoup d'innovation ont pourtant été apportées. Chaque niveau possède un gameplay qui lui est propre allant du beat-them up aux courses sur motos volantes. On a également droit à plusieurs séquences cinématiques entre chaque niveau. C'est rare pour un jeu Nes de mettre autant d'emphase sur l'histoire. Battletoads offre aussi la possibilité de jouer à deux, mais c'est à éviter comme la peste! Certains niveaux sont tout simplement infaisables puisque les joueurs peuvent se faire du mal entre eux (essayer de piloter votre moto en évitant les obstacles ET de toucher votre compagnon). J'ai vraiment envie de le recommander pour sa grande diversité, mais Mordius! Que c'est dur. De ce que j'ai entendu, la version japonaise est beaucoup plus dans la norme et il y a également eu une version Sega. Jetez-y quand même un coup d'oeil. Après tout, qui aime bien châtie bien, non?

JohK26
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont superbes pour une NES, la musique est bonne, les sprites sont grands, le level design varié, l'action est omniprésente. Bref, ce jeu avait toutes les chances de son côté pour être un excellent beat'em up. MAIS, mais, je tiens à nuancer tout ça; le niveau de difficulté est légendaire et la frustration quand on joue au jeu est à son maximum. C'est un des titres les mieux réalisés mais aussi surement un des plus difficiles de la NES. C'est un challenge, un vrai. C'est surtout aussi une difficulté ridiculement élevée et un mode 2 joueurs absurde car, comme si ce n'était pas assez difficile comme ça, on passe son temps à tuer son coéquipier par erreur. Encore plus frustrant qu'en solo.

Kleupteumasse
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

JohK26
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Arcany
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ah là là, je replonge en enfance.
Plus précisément dans mon tout premier jeu-vidéo.

Battletoads m'a charmé par ses scènes de bastons pures et dures, son mode solo attachant et sa difficulté à casser sa manette !! Le challenge est très présent et la durée de vie plus que longue. Pour moi, il a tout pour être remis à jour sur le SEN ou le Xbox Live.

Ne pas oublier le mode à deux joueurs, qui est plus que sublime !! Quand ce n'est pas les robots qu'on castagne, c'est entre nous que les coups de poings fusent.

Battletoads est pour moi un des rares jeux de l'époque à combiner humour, sympathique et baston à la fois.

Zgamer777
Posté le 07 févr. 2019 à 21:34

5 sur 20,
1 point pour le scénario , 1 autre pour les graphismes magnifique pour l'époque, visuellement le titre éblouit pour son esthétique générale.
3 autres points pour la bande son de bonne qualité.

La note est sévère, car ce n'est pas un jeu. C'est une torture, impossible. Infaisable. Le jeu est pas passionnant. Sur une console d'époque, c'était très certainement impossible d'arriver jusqu'à la moitié du jeu.. A présent grâce à la sauvegarde d'émulateur, nous pouvons chercher à aller plus loin.. Mais non constatons que même avec sauvegarde illimités.. Le jeu et le niveau 11 est impossible. Le jeu est humainement interminable.

Un jeu est normalement conçu pour pouvoir être terminé.. Il peut être dur, très dur comme beaucoup d'autres jeux sur la console, mais c'est bien la première fois que je peux constater que, sur ce coup, c'est un jeu tout simplement impossible.

Dans l'avant dernier niveau, même en sauvegardant à chaque difficulté.. Le jeu ne peut pas être terminé. Quand nous faisons un sans faute, et que nous gagnons de l'avance sur la grande boule qui nous trace, cette dernière accélère pour nous raser un peu plus loin. Avec sauvegarde à chaque virage, c'est flagrant.. Techniquement impossible. Donc, mise à part une perte de temps, de la Frustration, de l'agacement.. C'est un jeu qui n'apporte rien. A fuir si nous cherchons à passer un bon moment.

anarchynpp
Posté le 24 déc. 2014 à 12:14

Ce jeu aurait facilement devenir un des meilleurs jeux de la NES mais....

Les + :
-Graphismes superbes
-Le mode 2 joueurs très fun !
-Gameplay excellent

Les - :
-Dur
-Dur
-DUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !

maserstrike
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la NES sûrement. Les jeux avec une difficulté aberrante sont mon crédo, je ne vit que pour eux ! :p
À tel point que je n'ai jamais réussi à le finir. Déjà pour passer certains niveaux, il faudra y passer des jours voire des semaines, et encore.
Quand au musiques, c'est remarquablement bien pour l'époque.
Chapeau bas aux créateurs.

akhyles
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

c'est une moyenne de mes 2 notes qui sont 20 et 0.

c'est un excellent jeu de combat en solo. Le but est simple: tuer tout les enemmis. Coups de pieds, épées, combos, tout est là pour nous satisfaire.

biensure le jeu en solo est excellent, mais pour ce qui est du mode en équipe... oubliez ca!!! C'est affreux! Voici le seul jeu de ma connaissance du style combat-aventure sur la nes où il possible que les 2 joueurs s'entretue en se battant trop proche l'un de l'autre.

il est pratiquement impossible de jouer sans ce toucher. si on se touche, on se tue, et si l'un des 2 meurt, il faut recommencer le niveau du début.