12.3/20

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

"Battletoads" est un jeu qui avait impressionné par sa réalisation, son ambiance et ses personnages. Malheureusement, on se retrouve maintenant avec un jeu (trop) difficile et à la jouabilité médiocre. Impossible de savoir si on touche un ennemi où si on va sauter au bon endroit. La progressions e fait par l'échec comme le démontre le niveau en moto ou le passage à dos de serpents. On a parfois envie de balancer la manette au travers de l'écran.

P38
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Souvent cité comme l'un des jeux les plus dur au monde, Battletoads rempli bien son mandat: Une parodie des TMNT avec une difficulté plus poussée. Turbo Tunnel, Terra Tubes, Rat Race... Ces niveaux détruiront toute présence de bonne santé mentale... Et vous savez la meilleure ? Vous avez encore Clinger Winger et The Revolution par la suite qui détruiront les pauvres restes qu'il vous restera.

Ce jeu cible surtout les joueurs Hardcore ou ceux qui veulent vraiment l'expérience d'un difficulté élevé au rythme des douces mélodies de ce jeu.

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

P38
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Une licence réputée à l'époque, c'est vraiment difficile à comprendre avec le recul. L'argument de vente du jeu tenait sur le fait que les poings et les pieds des persos grossissent dans un effet comique à mesure qu'on tape sur les ennemis. Bon, ok, mais à part ça...

La réalisation est plus que moyenne, des graphismes abominables, des musiques atroces et une jouabilité médiocre, et le tout est saupoudré d'une difficulté complétement débile (vous savez, la fameuse course d'obstacle du 3ème niveau...). Une daube.

Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

J'avais bien accroché à ce Battletoads. Un côté assez loufoque mais ce n'était pas juste une licence-alibi. Si les séquences de beat'em all sont assez vite redondantes, le jeu a le mérite d'alterner intelligemment plusieurs types d'action: combat, plate-formes, descente en rappel, course en moto volante, surf, pas mal de surprises telles que les warp-zones... Le rythme est assez soutenu, la réalisation très bonne.
Non, j'ai du mal à comprendre les autres avis. Je ne peux que lui reprocher sa difficulté un peu trop élevée m'ayant empêché de le finir.