15.2/20

Tyran_45
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Les bons jeux Batman sont plutôt rares toutes consoles confondus, mais ce jeu sait rendre les lettres de noblesse au Dark Knight. C'est un jeu alternant très bien les phases de Shoot-en up et de plates formes,la prise en main est simple et efficace, les niveaux sont un peu court mais bon la difficulté relève un peu ça pour pas mal d'entre eux, on a un password pour chaque niveau ce qui est intelligent pour éviter de devoir faire le jeu en une traite.

Un jeu à faire dans son expérience de gamers, surtout en temps que fan de Batman

Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Ce qui est incroyable avec ce jeu fabuleux, c'est que les versions 16 bit (Megadrive et Super Nes) ne lui arrivent pas à la cheville en termes de réalisation et de jouabilité. Ce second Batman sur Nes est dans la lignée du précédent, très beau, très fluide avec une action hors normes qui alterne séquences de plate-formes et de shoot'em up.
Les armes et les niveaux sont plus nombreux que chez son prédécesseur. Seuls petits reproches, une difficulté parfois un peu faiblarde vers le début (mais après tout, les versions 16bit sont injouables) et quelques clignotements de sprites. En tout cas, ce titre demeure un indispensable sur Nes et l'un des derniers grands jeux de cette console.

Tyran_45
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ce Batman est un des plus beau jeu de la Nes. Graphiquement c'est juste hallucinant, quasi aucun clignottement et les sprites sont énorme, malgré ça la console ne râme pas, du pur plaisir a ce niveau la. La maniabilité est perfect, le hero répond tres bien. Les Musics sont génial, elles nous plonge directement dans l'ambiance. Le level design est beau et trés varié. La ou le jeu perd des points, c'est au niveau du difficulté qui est juste hallucinant. Car parfois on a meme pas le temp d'ésquivé l'attaque des ennemis, ou de s'échapper a un piège. Entre le temp ou ce piege ou ennemi apparait et le temp qu'on puisse réagir il ya quasi meme pas 2 secondes! Il faut avoir des réflexes incroyable pour terminer ce jeu!

Evilash08
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu a été l'un des premiers ausquels j'ai joué durant mon enfance. Il est pour moi après la saga Arkham sur PS3, le meilleur jeu Batman toutes consoles confondues.
Pour la NES, les graphismes sont vraiment éblouissants. Mention spéciale à la bande-son exceptionnelle qui est l'une des meilleures que je connaisse : elle me fait toujours frissonner de plaisir à chaque fois que je l'écoute. En ce qui concerne la jouabilité, rien de bien compliqué. De plus, la difficulté est bien dosée, et des passwords pour reprendre sa partie son présents. Niveau durée de vie et scénario, on ne peut rien reprocher à ce jeu qui faisait bonne figure à l'époque de la NES. Batman : Return of the Joker pousse la NES dans ses limites, ce qui fait/faisait de lui un jeu à posséder absolument autant pour les fans du Dark Knight, que pour les posseseurs de NES.

Ste2010
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Après l'excellent jeu sorti 2 ans plus tot sur NES,Batman nous revient dans un bon épisode.Le gameplay est quand meme bien différent:La 1ere impression est que Batman est plus lourd a manier,en contrepartie,il dispose d'une glissade rapide très utile,mais exit le wall-jump!on a le droit a plus d'armes que dans le premier volet,et elles peuvent se charger:maintenant,on ne peut pas tout avoir en meme temps,on peut tirer en haut et elle sont infinies;ce qui porte beaucoup plus le jeu sur l'action,et fait disparaitre les phases plate-forme du précédent.Dommage!le gameplay est donc plus répétitif mais plus riche également car on a plus d'armement.la hit-box n'est d'ailleurs pas toujours bien gérée,mais c'est surtout le sprite ENORME de Batman qui nous gène,et amène au gros point faible du jeu:sa difficulté due a des attaques souvent inesquivables au premier essai(je pense au niveau de la neige ou les ennemis,dès qu'ils apparaissent,nous touchent presque obligatoirement)...il faut de la patience pour parvenir au bout ce qui fait une durée de vie honorable,avec 7 niveaux.Les boss sont longs a tuer et souvent très durs et bien faits.Les graphismes sont...somptueux!c'est probablement le jeu le plus beau de la NES que j'ai vu.Sprites immenses,ambiance maitrisée,détails et couleurs superbes,décors géniaux...du tout bon coté technique!Et les musiques ne sont pas en reste,toujours très adaptées au contexte,elles sont d'une qualité exellente compte tenu du processeur sonore de la machine.Le scénario est basique quand a lui,et les cinématiques entre chaque niveau ont disparu...C'est un jeu vraiment bon,qui souffre alheureusement de défauts génants!

GrandSephiroth
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Alors que la Super Nintendo sortait tout juste en France, la NES continuait d'enrichir sa ludothèque avec de nouveaux bons jeux, dont ce Batman particulièrement jouissif. Reprenant quelque peu l’esthétique déjà très dark du précédent jeu inspiré du premier film de Tim Burton, il en améliore les graphismes et ça se voir surtout avec le sprite de Batman, bien plus grand et détaillé. Le jeu se compose de sept niveaux, presque tous en plusieurs parties avec un boss à la fin. Contrairement au premier jeu, Return of the Joker est un véritable shoot'n jump, on passe notre temps à tirer en plus des phases de plates-formes. Hormis le Joker, les boss sont inconnus et les ennemis ressemblent plutôt à des soldats, on a même à faire à un tank au niveau 6. Et étant donné sa jaquette juste excellente, le jeu semble plutôt adapté directement des comics. Certains niveaux sont coriaces tant il y a d'obstacles à éviter mais le jeu n'est pas vraiment difficile étant donné qu'on recommence à chaque fois au début de chaque bout de niveau quand on perd une vie et même en cas de game over. Les boss sont généralement très résistants et nous obligent à mitrailler le bouton B pour faire significativement baisser leurs points de vie. Les niveaux 2 et 5 nous emmènent vers des phases de shoot'em up à la place des boss, le gameplay varie bien. Chaque caisse nous donne le choix entre plusieurs armes : un tir unique lent mais puissant, un double tir en zig-zag, un qui tire à la fois en face et en diagonale haut-avant, ou encore un tir moins puissant mais à ciblage automatique. Le Joker est très sympa à affronter dans ses machines à la fin, mais il faut vraiment avoir une arme meilleur que celle de base pour être efficace étant donné les nombreux points de vie qu'il possède. Le jeu est assez court et peut facilement se terminer en un peu moins d'une heure, et il est dommage qu'il n'ait pas plus de narration que ça. Mais il est avant tout là pour être jouissif, et vu sa qualité il ne déçoit absolument pas !! Les versions Game Boy et MegaDrive sont malheureusement loupées à cause d'un très mauvais gameplay, et la version Snes même pas sortie est encore pire.

cell_boss
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Bof, selon moi ce n'est vraiment pas le jeu qui mériterait un 15/20, alors oui certes graphiquement c'est impeccable, c'est beau et immersif, sauf que la difficulté de ce jeu est incroyable, sérieux comment ils ont fait ça ? hallucinant c'est le seul mot qui me vient à l'esprit, la jouabilité est tout juste bonne, la durée de vie je ne sais pas puisque je suis bloqué au tout premier niveau ! donc voilà je donne 12/20 ce sera ma note personnelle désolé.

LoL-LoLa70
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

C'est de la chiasse pure ce jeufzfzà l'fezping pong,ça rime à quoi ?! Remboursé comme on dit efzwesh...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaefzfaaaaaaaaa oke rekrmgrjermerC'est de la chiasse pure ce jeu,aucune personnalité,aucun moyen de commettre des meurtres à l'aide des raquettes,impossible d'étouffer avec les balles de ping pong,ça rime à quoi ?! Remboursé comme on dit wesh...aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok

Sakonche
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

Scénario 8/20

Le scénario n'est pas très épais. Le Joker est de retour avec ses super-méchants, et il faudra tous les éliminer jusqu'au dernier avant de l'affronter.
Note Générale15/20

Malgré son changement de bord radical, ce Batman : Return of the Joker reste un très bon shoot. Il est beau à pleurer, arrachant les tripes de la NES. Saupoudrez d'une bande-son exceptionnelle, et vous obtenez un super jeu d'action. Il décevra cependant les fans de la première heure, qui attendaient peut-être autre chose...

JohK26
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Frustrant, à de nombreux niveaux.
Alors que le premier Batman sur NES était un sans-fautes, ce Batman -là, à trop vouloir en faire, accumule les défauts.
Passons sur les points positifs : des graphismes magnifiques, on se croirait sur une console 16 bits. On a le droit à des scrollings parallaxes (avec premier plan), des sprites énormes, une superbe animation. Mais, le premier Batman avait déjà un standard de graphismes élevé également, pour l'époque. Ce qui choque ici c'est la qualité de l'animation, sans aucun clignotement ou ralentissement. C'est une très bonne surprise.
Les musiques, qui étaient fantastiques dans le premier opus, sont cette fois moins dynamiques, plus discrètes, même si elles utilisent un nouveau moteur son avec une superbe basse; c'est toujours de bonne facture.
En revanche, on dirait que tout ce qui faisait le charme du premier Batman a disparu.

Commençons par le level design, ingénieux dans Batman 1, et ici tout plat, très peu inspiré. Rajoutez à ça le fait que les niveaux sont très courts. Le placement des ennemis aussi est plus grossier.
Les phases de plateformes sont moins nombreuses, il n'y a plus de wall-jumps, d'ailleurs Batman est moins maniable, et plus lourd dans ce jeu. Puis y'a la fausse bonne idée, rajouter des phases de shoot'em up, avec un Batman volant, encore une fois, peu maniable.
Et grosse déception, surtout compte-tenu de la qualité des graphismes : il n'y a aucune cinématique! Aucun lien n'est fait entre les niveaux, et plus on avance dans le jeu, plus les décors et ennemis sont incohérents avec l'univers de Batman. On a, au final, nullement l'impression d'incarner le chevalier noir, alors que le premier jeu Batman était très fidèle à la licence, et incorporait de magnifiques cinématiques. Etant donné que Return of the Joker est du même développeur, on a encore plus de mal à comprendre l'absence de cinématiques.
Bref, Return of the Joker est l'archétype du jeu magnifique visuellement, mais creux : peu inspiré, pas fidèle à la licence, et avec un héros peu maniable, il ne dépasse pas le premier Batman.
Il n'est pas à jeter non plus, car il reste tout à fait jouable, il n'y a pas de défaut majeur de gameplay à relever.
Il est juste décevant.